la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AVIS : Burner TP

Aller en bas 
+4
gillesb
SWINGWEIGHT
MINIFLY
vanvans40
8 participants
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 12:07

Bonjour,

Je lorgne sur le driver BURNER TP (9.5 stiff) depuis un petit moment;.. J'avais essayé le burner (classique) en regular et stiff. En mesurant au simulateur ma vitesse de swing, je joue a la limite entre les deux, donc etant en progression, je peux jouer du stiff.

Alors, je voulais savoir si le modèle TP Burner était beaucoup plus intolérant que le burner...
Enfin bref, un avais d'utilisatuers!!!


MErci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 12:39

D'une manière générale la règle est de jouer le club le plus souple pour son swing. Progresser ne veut pas dire obligatoirement augmenter sa vitesse de swing mais plutot améliorer la qualité se son jeu, swing, .....Pour taper un stiff en 9.5, faut déjà agiter sérieusement le baton, sur 18 trous et en améliorant son jeu bien sur.

Beaucoup de joueurs ont fait l'expérience de passer au stiff pour revenir ensuite au Regular. C'est une bonne expérience de toute façon. Essaie d'en empreinter un, c'est moins onéreux....
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 14:01

Très juste, Minifly, excellent conseil !


MINIFLY a écrit:
D'une manière générale la règle est de jouer le club le plus souple pour son swing. Progresser ne veut pas dire obligatoirement augmenter sa vitesse de swing mais plutot améliorer la qualité se son jeu, swing, .....Pour taper un stiff en 9.5, faut déjà agiter sérieusement le baton, sur 18 trous et en améliorant son jeu bien sur.

Beaucoup de joueurs ont fait l'expérience de passer au stiff pour revenir ensuite au Regular. C'est une bonne expérience de toute façon. Essaie d'en empreinter un, c'est moins onéreux....
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 20:43

le burner tp est un peu + difficile a jouer et le shaft plus raide plus lourd avec un pt de flexion plus haut(donc trajectoire + basse)
face de club ouverte pour le burner tp contre closed face pour le burner
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 22:34

Je sais pas trop quoi faire à la vue de ces conseils... Rester en regular sans doute... Je joue pour le moment un bois 3 big bertha qui doit avoir 4 a 5 ans avec lequel je tape mes bonnes balles à 230mètres, voir un peu plus. Comme j'ai un jeu plutôt puissant, et un gabarit plutôt taillé, j'ai un peu peur que le regular devienne rapidement trop souple, mais je dois sans doute me tromper...

Ca me ferais chier de me planter pour l'achat d'un driver...
Je vais voir a essayer ca plus longuement avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 22:45

le b3
a 230 m Shocked
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 22:57

gillesb a écrit:
le b3
a 230 m Shocked

Ben ouais, je vois pas ce qui te choque.

Vanvan, dans ce cas-là, y a pas à hésiter, le stiff en 9.5°.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:04

Stiff et regular, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des stiff qui sont plus cool que certains regulars et lycée de Versailles.

Pour trouver la bonne solution à ton swing actuel il faut passer par un check up complet et précis. Je joue un YS6 en regular qui vaut bien certains Stiff de ma connaissance. Chez TM on a compris depuis bien longtemps que jouer du "stiff" ça flatte l'orgueil des certains golfeurs. On trouve donc du stiff TM qui ne veut pas dire grand chose.( j'me comprends ).

Si la longueur n'est pas un problème pour toi ( 230 mètres au B3 ( avec la roule ou au pitch Shocked Shocked ?), il vaut mieux consulter un pro pour faire progresser ton geste, AMHA, et rester sur le fairway.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:08

timbleking a écrit:
gillesb a écrit:
le b3
a 230 m Shocked

Ben ouais, je vois pas ce qui te choque.

Vanvan, dans ce cas-là, y a pas à hésiter, le stiff en 9.5°.

En toute logique je ne vois l'intérêt de passer en stiff! Si il fait 230 au B3, il lui reste en moyenne 130 mètres pour le drapeau soit dans cette échelle un F9. C'est quoi l'objectif ? Jouer un 52° en deuxième coup pour la régule? Avec un index > 40 !!!!

Le long Drive, c'est autre chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:10

a la roule... On a un par 5 ou je joue de 440 ou je prends regulièrement le green en 2 coups de bois 3. Après, ce n'est pas à chaque fois bien sur, mais j'ai disons assez de longueur avec mes fers et mon bois.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:22

Si les choses se passent comme tu le décris, tu as beaucoup plus de points à gagner sur le petit jeu car tu peux prendre tous les greens en régule. Je ne vois pas l'intérèt de gagner 20 mètres hypothétiques avec un driver....dans le rough. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:33

Moi, ce que je comprends pas, c'est que si le gars veut s'acheter un driver, on lui dise de bosser son petit jeu ou son swing avec un pro. Parce-que sauf erreur, c'est lui qui décide s'il veut un driver ou pas.

Et si ce qu'il veut c'est acheter un driver, annonçant 230m au bois 3, et connaissant bien les shafts TM sur leurs drivers, c'est saucisse sur saucisse assurée avec le regular.

Quant au YS-6 regular qui vaut soi-disant quelques stiffs, cites les shafts dont tu parles, parce-qu'avec ma vitesse de swing perso, le YS-6 est le pire shaft qui existe.

Après, sur le fond de ce que tu dis, Minifly, c'est loin d'être débile, puisqu'il est déjà long, il n'a à priori pas encore besoin d'un driver dans le sac. Mais la question qu'il pose, c'est pas de savoir s'il doit mettre un driver dans son sac, mais si le Burner TP est un bon driver. Enfin, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:44

timbleking a écrit:
Moi, ce que je comprends pas, c'est que si le gars veut s'acheter un driver, on lui dise de bosser son petit jeu ou son swing avec un pro. Parce-que sauf erreur, c'est lui qui décide s'il veut un driver ou pas.

Et si ce qu'il veut c'est acheter un driver, annonçant 230m au bois 3, et connaissant bien les shafts TM sur leurs drivers, c'est saucisse sur saucisse assurée avec le regular.

Quant au YS-6 regular qui vaut soi-disant quelques stiffs, cites les shafts dont tu parles, parce-qu'avec ma vitesse de swing perso, le YS-6 est le pire shaft qui existe.

Après, sur le fond de ce que tu dis, Minifly, c'est loin d'être débile, puisqu'il est déjà long, il n'a à priori pas encore besoin d'un driver dans le sac. Mais la question qu'il pose, c'est pas de savoir s'il doit mettre un driver dans son sac, mais si le Burner TP est un bon driver. Enfin, il me semble.

Nous sommes OK: Je lui ai indiqué dans mon premier post de faire ses propres expériences mais plutôt d'emprunter un driver en stiff avant de faire son choix. Pour le YS6R, c'est une barre à mine à coté des regular de TM.

Evidement c'est de la guimauve pour des joueurs qui ont une vitesse supérieure.

Avec un index >40 et de telles distances au départ et en deuxième coup le gain le plus judicieux est d'éviter les mauvais coups autour du green . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptySam 11 Avr 2009 - 23:57

En fait, je pense qu'il ne faut pas se fier trop à l'index supérieur à 40, c'est plutot un fauxindex car je n'ai fait qu'une seule compète de classement. Je vais voir, il y a sur le forum un TM Burner stiff à 9.5, qui sera sans doute moins ultime que le TP Burner qui pourrais sans doute me convenir..; AU pire, revente...

Sinon, t'inquiète, minifly, je bosse beaucoup le petit jeu... J'adore ça même!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:00

vanvans40 a écrit:
En fait, je pense qu'il ne faut pas se fier trop à l'index supérieur à 40, c'est plutot un fauxindex car je n'ai fait qu'une seule compète de classement. Je vais voir, il y a sur le forum un TM Burner stiff à 9.5, qui sera sans doute moins ultime que le TP Burner qui pourrais sans doute me convenir..; AU pire, revente...

Sinon, t'inquiète, minifly, je bosse beaucoup le petit jeu... J'adore ça même!

J'm'inquiète pas, j'm'inquiète pas Cool Cool

Encore un culé de faux realswimmer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:33

MINIFLY a écrit:
vanvans40 a écrit:
En fait, je pense qu'il ne faut pas se fier trop à l'index supérieur à 40, c'est plutot un fauxindex car je n'ai fait qu'une seule compète de classement. Je vais voir, il y a sur le forum un TM Burner stiff à 9.5, qui sera sans doute moins ultime que le TP Burner qui pourrais sans doute me convenir..; AU pire, revente...

Sinon, t'inquiète, minifly, je bosse beaucoup le petit jeu... J'adore ça même!

J'm'inquiète pas, j'm'inquiète pas Cool Cool

Encore un culé de faux realswimmer! Mr. Green
Hé ho j'ai rien fait moi, je suis sage pour une fois.... AVIS : Burner TP Gs_642d9
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:45

Je pense me laisser tenter par le Burner (modèle 2008 je crois) d'occaz en vente sur un autre forum (excellent état pour 120 €) en stiff 9.5. Au pire comme vous dites, j'en reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:25

En revanche le TP est nettement plus court, et ça ça le rend nettement plus facile à contrôler...

gillesb a écrit:
le burner tp est un peu + difficile a jouer et le shaft plus raide plus lourd avec un pt de flexion plus haut(donc trajectoire + basse)
face de club ouverte pour le burner tp contre closed face pour le burner
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:31

C'est sûr que le secteur "recherche et développement" où Taylor made est le plus fort est celui du marketing. Ca me rappelle la création,par cette organisation, du moment d'inertie "efficient", notion introuvable dans quelque manuel de physique que ce soit, mais qui a sans doute laissé pantois d'admiration bon nombre de gogo golfeurs et contribué à la progression des ventes de la marque et au niveau des stocks option de ses dirigeants...



MINIFLY a écrit:
Stiff et regular, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des stiff qui sont plus cool que certains regulars et lycée de Versailles.

Pour trouver la bonne solution à ton swing actuel il faut passer par un check up complet et précis. Je joue un YS6 en regular qui vaut bien certains Stiff de ma connaissance. Chez TM on a compris depuis bien longtemps que jouer du "stiff" ça flatte l'orgueil des certains golfeurs. On trouve donc du stiff TM qui ne veut pas dire grand chose.( j'me comprends ).

Si la longueur n'est pas un problème pour toi ( 230 mètres au B3 ( avec la roule ou au pitch Shocked Shocked ?), il vaut mieux consulter un pro pour faire progresser ton geste, AMHA, et rester sur le fairway.
Revenir en haut Aller en bas
fullfrontalbuddha
Débutant
Débutant
fullfrontalbuddha


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Paris
index : 5.6
Date d'inscription : 17/02/2009

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:20

timbleking a écrit:

Quant au YS-6 regular qui vaut soi-disant quelques stiffs, cites les shafts dont tu parles, parce-qu'avec ma vitesse de swing perso, le YS-6 est le pire shaft qui existe.

Tout ca ne veut rien dire, si tu me permets. Le YS6 R a un profil équivalent à d'autres shafts stiffs, sur toute sa portée....Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il "vaut certains stiffs"...il est peut-être, même assurement, moins souple que certains S à des points donnés de sa courbe de flexion.

Quant à sa qualité de "pire shaft qui existe" rapport à ta vitesse de swing.....elle n'est qu'un élément parmis au moins 6 qui déterminent le choix du shaft...je suis par ailleurs certain de trouver plusieurs dizaines de shafts R & S confondus qui te conviendront encore moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:02

J'ai un driver TP burner Stiif 9,5 (modèle non tour) et il est facile à taper, plus facile que l'ancienne version de 2007. C'est pour cette raison que je l'avais changé.
Le shaft est moins leger que l'ancienne version (qui etait assez extremiste)

Bien que stiff, le shaft, n'est pas très rigide. Rien a voir avec de graffoloy blue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS : Burner TP Empty
MessageSujet: Re: AVIS : Burner TP   AVIS : Burner TP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS : Burner TP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] La série Taylor made BURNER Tour
» fitting TM - fers burner 09
» TM BURNER
» driver burner xr
» Qui a essayé le Burner, ou mieux, qui en a un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: