la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retour de stage chez Yan !!!

Aller en bas 
+17
ed
DZARDEN
RicB
Atco-B30
El Patator
MINIFLY
bistoufly
shadowone
zamp
superlent
Realswimmer
jesper
King of Putting !
Gastel
Golfarmer
Yan
airshot
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:12

vous allez vite comprendre pourquoi j'ai posté ici!

J'arrive à Annecy voir notre ami Yan, plein de doutes, 6 mois que j'essaie de reprendre le jeu mais je n'arrive à rien de bon les séances s'enchainent mais je n'arrive pas à retrouver un semblant de régularité...
Bref pour moi Yan est mon dernier espoir avant de raccrocher définitivement...

Samedi matin
Yan me propose d'aller sur le 9 trous pour voir mon jeu ...il ne sera pas déçu à droite , à gauche dans les arbres je visite le parcours ....mon petit jeu heureusement me permet de ne pas trop perdre la face ....au bout de 4 trous yan met fin à mon supplice (ou au sien Embarassed )

Pour lui mon swing ne le choque pas trop un grip trop fort , un retour ou je cueille trop la balle mais surtout le peu de temps que je passe devant la balle avec une position du corps où je ne suis pas à l'aise....ET JE LUI CONFIRME à l'adresse je ne suis pas bien et je précipite le swing de peur de ne pas tenir la posture .....

Je lui dit que j'ai changé de clubs (des mizuno mp57 manche regular r300) il y a un peu plus d'un an et qu'à l'époque je les avais essayés et qu"il me semblait qu'on avait rallongé les shafts de 1/2 inch et uprighté de 2 degrés.... mais il semble sceptique.....

retour sur le practice , Yan me fait adopter un grip de main droite plus neutre et me filme on dissèque la vidéo dans son petit cabanon ensuite début de montée interieure je rattrape en fin de backswing avec les mains la descente n'est pas mal à l'impact je cueille la balle ...c'est flagrant ....

On va pour retourner sur le practice pour essayer de corriger tout cela quand dans son petit cabanon il sort un fer 6 mizuno manche graphite régular rallongé de 1 inch on compare au mien et effectivement mon club est plus court de 1 inch ....

Je prend le club et me met à l'adresse et là je me sens hyper à l'aise devant la balle .....
Je reprend mon club j'applique les changements préconisés par Yan et je swingue quelques balles il me filme (les mêmes trajectoires que sur le parcours !!!)....puis je lui redemande son fer 6 et là j'envoie une balle droite comme un i mais surtout je ne ressens aucune tension dans mon mouvement et je ressens mon swing ...j'en tape une deuxième qui part en léger draw ....le pied ....on retourne à la vidéo et là incroyable:

bien entendu la posture est parfaite et naturelle avec le club rallongé mais à l'impact je ne cueille plus la balle et la main droite recouvre la gauche après l'impact ....le poids est passé à gauche ( yan vous fera passer la vidéo).....Yan est embêté pour la suite du stage ....et l on parle de ATCO ....on l'appelle il débarque cinq minutes plus tard et yan lui explique le problème .je demande à Atco (encore un super gars !!!) s'il peut me faire un fitting cet après midi et nous voila parti ...

Pour la faire courte on analyse mes clubs rien de spécial vitesse de swing au fer 7 entre 74 et 80 mph des balles au carry 125 mètres rien de bien anormal pour moi avec un contact très peu centré et donc une dispersion de balles assez importante !!!

Il me présente différentes têtes de club on en selectionne trois et on démarre l'essai (on essaie sur un manche graphite 1 inch plus long)

Et la confirmation de ce que j'avais ressenti au pratice un swing délié je ressens mon swing je sens le retard des mains bref le pied total ....vitesse 85 mph 86mh des balles centrées peu de dispersion et des balles au carry de plus de 143 mètres !!! (atco vous fournira les mesures précises)

On change de tête pour une qui ressemble étrangement à la mizuno mp 57 comme le hosel est un peu plus long atco me dit qu'il faut rajouter un peu de poids au bout du grip (4 grammes) pour obtenir les mêmes caractéristiques ....et là je ne ressens plus la me chose confirmé par le simulateur ....80 82 mph et un contact légèrement décentré .....

On retourne au practice de giez avec la configuration qui me convient et là le même plaisir c'est trop facile les balles partent droite ..des distances que je n'envisageais même pas le matin!! ....j'enchaine un seau pas de déchets atco me demande de faire un draw et ça le fait !!! un fade bingo ..... bref que du bonheur.....ben entendu la commande est passée et mes mp 57 sont à vendre !!!

Voila moi qui pensait que mon swing était la cause de mes problèmes !! le principal souci était mon matériel ...jamais je n'aurai imaginé que le matériel pouvait avoir une si grande importance et bloquer l'acquisition ou la compréhension du swing à ce point ...je ne saurai que tous vous conseiller de passer par un clubmaker avec votre pro si vous souhaitez réellement bosser votre golf sérieusement ....et ce quelque soit votre niveau!!!!!!

Désolé pour la longueur du post .....
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:16

la suite du stage a consisté le dimanche à mettre en place les modifications avec le fer 6 de Yan et la bien entendu le swing est devenu cohérent ....

Mise en place d'un système d'alignement travail des bois et lundi matin 6 trous sur parcours voili voilou

bref merki encore yan et atco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:25

Retour de stage chez Yan !!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:26

poste tres interesssant et qui devrait faire des petits !

ca me va bien etant deja dans cet etat d'esprit (mais sans moyen financier).

Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:28

Golfarmer a écrit:
.

Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!
Tu en doutais ???
Retour de stage chez Yan !!! 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:28

Yan a écrit:
Golfarmer a écrit:
.

Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!
Tu en doutais ???
Retour de stage chez Yan !!! 916529
moi non. Mais c'est pas une raison pour pas te feliciter.

Si tu preferes : VFTFLC!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:30

Golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Golfarmer a écrit:
.

Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!
Tu en doutais ???
Retour de stage chez Yan !!! 916529
moi non. Mais c'est pas une raison pour pas te feliciter.

Si tu preferes : VFTFLC!
Non non ça me va !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:48

Content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:50

Golfarmer a écrit:
poste tres interesssant et qui devrait faire des petits !
Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!


Retour de stage chez Yan !!! Forum01

Bon bah, ça fait quand même le troisième forumiste qui abandonne des shafts aciers pour du graphite....et qui passe par la case clubmaker, j'dis ça, j'dis rien ...

Yan, tu ne veux pas t'installer en région parisienne ?



Retour de stage chez Yan !!! Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:53

stef95 a écrit:
Golfarmer a écrit:
poste tres interesssant et qui devrait faire des petits !
Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!


Retour de stage chez Yan !!! Forum01

Bon bah, ça fait quand même le troisième forumiste qui abandonne des shafts aciers pour du graphite....et qui passe par la case clubmaker, j'dis ça, j'dis rien ...

Yan, tu ne veux pas t'installer en région parisienne ?



Retour de stage chez Yan !!! Moto03
Viens nous voir cet été Stef et tu comprendras pourquoi je ne viendrai pas en région parisienne !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:55

Yan a écrit:
stef95 a écrit:
Golfarmer a écrit:
poste tres interesssant et qui devrait faire des petits !
Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!


Retour de stage chez Yan !!! Forum01

Bon bah, ça fait quand même le troisième forumiste qui abandonne des shafts aciers pour du graphite....et qui passe par la case clubmaker, j'dis ça, j'dis rien ...

Yan, tu ne veux pas t'installer en région parisienne ?



Retour de stage chez Yan !!! Moto03
Viens nous voir cet été Stef et tu comprendras pourquoi je ne viendrai pas en région parisienne !
Wink
c'est marrant mais en hiver tu dis pas la même chose... Retour de stage chez Yan !!! 0085
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:56

jesper a écrit:
Yan a écrit:
stef95 a écrit:
Golfarmer a écrit:
poste tres interesssant et qui devrait faire des petits !
Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!


Retour de stage chez Yan !!! Forum01

Bon bah, ça fait quand même le troisième forumiste qui abandonne des shafts aciers pour du graphite....et qui passe par la case clubmaker, j'dis ça, j'dis rien ...

Yan, tu ne veux pas t'installer en région parisienne ?



Retour de stage chez Yan !!! Moto03
Viens nous voir cet été Stef et tu comprendras pourquoi je ne viendrai pas en région parisienne !
Wink
c'est marrant mais en hiver tu dis pas la même chose... Retour de stage chez Yan !!! 0085
cépafo, mais c'est toujours mieux que la région parisienne à la même époque !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:00

Yan a écrit:

cépafo, mais c'est toujours mieux que la région parisienne à la même époque !
Wink

c'est pas bien difficile çà.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:08

Yan a écrit:
stef95 a écrit:
Golfarmer a écrit:
poste tres interesssant et qui devrait faire des petits !
Ca prouve au moins que Yan est un pro consciencieux et honnete! feloches!


Retour de stage chez Yan !!! Forum01

Bon bah, ça fait quand même le troisième forumiste qui abandonne des shafts aciers pour du graphite....et qui passe par la case clubmaker, j'dis ça, j'dis rien ...

Yan, tu ne veux pas t'installer en région parisienne ?



Retour de stage chez Yan !!! Moto03
Viens nous voir cet été Stef et tu comprendras pourquoi je ne viendrai pas en région parisienne !
Wink

J'vais voir et négocier avec ma moitié, mais pas de promesses...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:24

Yan, viens en Bourgogne si tu préfères Retour de stage chez Yan !!! Smileyso

Sinon féloche Airshot, un CR qui donne vraiment l'envie de franchir le pas.
Mais comme l'a dit GF (putin il a raison ce con), il faut un peu de moyen financier.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:39

Realswimmer a écrit:
Yan, viens en Bourgogne si tu préfères Retour de stage chez Yan !!! Smileyso

Sinon féloche Airshot, un CR qui donne vraiment l'envie de franchir le pas.
Mais comme l'a dit GF (putin il a raison ce con), il faut un peu de moyen financier.

très honnêtement effectivement ça coute un peu de sous mais ça me coutera moins cher que ma série mizuno !!!!
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 1:19

Bon, c'est pas tout ça, il en reste combien à convaincre sur le forum que le sur mesures c'est bien ? Retour de stage chez Yan !!! 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:37

Realswimmer a écrit:
Sinon féloche Airshot, un CR qui donne vraiment l'envie de franchir le pas.
Mais comme l'a dit GF (putin il a raison ce con), il faut un peu de moyen financier.

Je crois qu'il faut arrêter de toujours avancer cet argument qui n'en est pas un.
Une série sur mesure ne coûte pas plus chère que son équivalent en standard ( à part en temps consacré et peut-être en déplacements).
Si je prends mon exemple (que je connais bien Mr.Red ), ma série m'est revenue au même prix qu'une série Ping Rapture.
Alors est-ce plus cher ? Je ne le pense pas. Ca le fait sans doute moins au club house ou sur le terrain que la dernière série X ou Y qu'est sensé jouer tel ou tel pro.
L'autre argument est la revente. Celui là est plus ou moins justifié, certes il y a peu de chance de revendre des clubs sur mesure, mais combien peut on espérer revendre une série conservée quelques années vu la vitesse à laquelle elles deviennent obsolètes ? Incidence mineure à mon avis par rapport aux points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:48

zamp a écrit:
Realswimmer a écrit:
Sinon féloche Airshot, un CR qui donne vraiment l'envie de franchir le pas.
Mais comme l'a dit GF (putin il a raison ce con), il faut un peu de moyen financier.

Je crois qu'il faut arrêter de toujours avancer cet argument qui n'en est pas un.
Une série sur mesure ne coûte pas plus chère que son équivalent en standard ( à part en temps consacré et peut-être en déplacements).
Si je prends mon exemple (que je connais bien Mr.Red ), ma série m'est revenue au même prix qu'une série Ping Rapture.
Alors est-ce plus cher ? Je ne le pense pas. Ca le fait sans doute moins au club house ou sur le terrain que la dernière série X ou Y qu'est sensé jouer tel ou tel pro.
L'autre argument est la revente. Celui là est plus ou moins justifié, certes il y a peu de chance de revendre des clubs sur mesure, mais combien peut on espérer revendre une série conservée quelques années vu la vitesse à laquelle elles deviennent obsolètes ? Incidence mineure à mon avis par rapport aux points positifs.
Oui mais tu parles des prix en France.
Personnellement si j'achète une série standard je la prend à l'étranger.
Donc oui pour moi (malheureusement) l'aspect financier est un facteur de poids.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:12

zamp a écrit:

Si je prends mon exemple (que je connais bien Mr.Red ), ma série m'est revenue au même prix qu'une série Ping Rapture.
Alors est-ce plus cher ? Je ne le pense pas.

La série de fer PING rapture coûte quand même deux bras, c'est une des plus chère ! plus de 140 € le fer !

Pour en revenir au sur-mesure, il faut pas se leurer tout de même; ça coûte cher et ça revient cher à l'unité; le minimum pour quelque chose de correct (forgé) il faut compter 120 € le club soit pour 7 clubs (du 4 au PW) 840 €...

Pour info, si je me base sur mon changement de shaft + une tête forgée de même caractéristique que mes Srixon, ça me ferait une série de fer à 155 € l'unité....
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:20

stef95 a écrit:
zamp a écrit:

Si je prends mon exemple (que je connais bien Mr.Red ), ma série m'est revenue au même prix qu'une série Ping Rapture.
Alors est-ce plus cher ? Je ne le pense pas.

La série de fer PING rapture coûte quand même deux bras, c'est une des plus chère ! plus de 140 € le fer !

Pour en revenir au sur-mesure, il faut pas se leurer tout de même; ça coûte cher et ça revient cher à l'unité; le minimum pour quelque chose de correct (forgé) il faut compter 120 € le club soit pour 7 clubs (du 4 au PW) 840 €...

Pour info, si je me base sur mon changement de shaft + une tête forgée de même caractéristique que mes Srixon, ça me ferait une série de fer à 155 € l'unité....
Ça reste trop cher pour moi pour le moment, et j'ai pas envi de faire un club-making avec du petit matos.
Je franchirai le pas quand j'aurai le budget pour!
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:36

Effectivement "cher" peut être relatif. Mais quand on sait que l'on peut commencer en prenant quelques fers puis en ajouter en fonction des besoins (ou moyens financiers) et que à priori on conservera cette série dans le temps, le coût me semble pas si surévalué. Surtout en tenant compte de l'aspect service et du confort généré.
Bien entendu après nous avons tous nos limites et des choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:51

zamp a écrit:
Effectivement "cher" peut être relatif. Mais quand on sait que l'on peut commencer en prenant quelques fers puis en ajouter en fonction des besoins (ou moyens financiers) et que à priori on conservera cette série dans le temps, le coût me semble pas si surévalué. Surtout en tenant compte de l'aspect service et du confort généré.
Bien entendu après nous avons tous nos limites et des choix à faire.
Oui c'est clair même si je suis tenter par ça je dois pour le moment trouver une autre solution sinon ma banquière risque de faire la gueule.... Retour de stage chez Yan !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:53

Realswimmer a écrit:
zamp a écrit:
Effectivement "cher" peut être relatif. Mais quand on sait que l'on peut commencer en prenant quelques fers puis en ajouter en fonction des besoins (ou moyens financiers) et que à priori on conservera cette série dans le temps, le coût me semble pas si surévalué. Surtout en tenant compte de l'aspect service et du confort généré.
Bien entendu après nous avons tous nos limites et des choix à faire.
Oui c'est clair même si je suis tenter par ça je dois pour le moment trouver une autre solution sinon ma banquière risque de faire la gueule.... Retour de stage chez Yan !!! Smileyso

Le mieux est de garder ta série actuelle mon grand... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:57

stef95 a écrit:
Realswimmer a écrit:
zamp a écrit:
Effectivement "cher" peut être relatif. Mais quand on sait que l'on peut commencer en prenant quelques fers puis en ajouter en fonction des besoins (ou moyens financiers) et que à priori on conservera cette série dans le temps, le coût me semble pas si surévalué. Surtout en tenant compte de l'aspect service et du confort généré.
Bien entendu après nous avons tous nos limites et des choix à faire.
Oui c'est clair même si je suis tenter par ça je dois pour le moment trouver une autre solution sinon ma banquière risque de faire la gueule.... Retour de stage chez Yan !!! Smileyso

Le mieux est de garder ta série actuelle mon grand... Very Happy

Après si tu veux t'essayer aux shafts acier, y a moyen de s'arranger.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de stage chez Yan !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de stage chez Yan !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: