la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour de stage chez Yan !!!

Aller en bas 
+17
ed
DZARDEN
RicB
Atco-B30
El Patator
MINIFLY
bistoufly
shadowone
zamp
superlent
Realswimmer
jesper
King of Putting !
Gastel
Golfarmer
Yan
airshot
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 13:47

Non, Swigweight, je crois juste qu'il y a ceux (comme moi Sad ) qui se raccrochent à la technique car ils n'ont aucune habilité, et d'autres qui ont la finesse de s'adapter. Ceux là parviennent souvent à de très bons résultats donc n'ont pas besoin de se prendre la tête car ils sont libérés des contraintes du matériel, au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:31

Folgan a écrit:
Non, Swigweight, je crois juste qu'il y a ceux (comme moi Sad ) qui se raccrochent à la technique car ils n'ont aucune habilité, et d'autres qui ont la finesse de s'adapter. Ceux là parviennent souvent à de très bons résultats donc n'ont pas besoin de se prendre la tête car ils sont libérés des contraintes du matériel, au sens propre du terme.

Là dessus, je suis plutôt d'accord. Cependant je trouve le terme "raccrochent" un peu péjoratif. Et il y a tous les golfeurs qui sont entre les deux. C'est à eux que le sur mesure apporte le plus. Le TRES bon s'adaptera en effet, à à peu près à tout. Mais le très bon qui tirerait des observations qu'il fait sur son jeu une loi générale serait dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:32

RicB a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:

Faut-il démontrer que 1+1 font, d'habitude, deux ...

Ce serait mieux car c'est faux en binaire !!! Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 1091417b

Ca m'a permis de tester le niveau des forumistes. Je me réjouis de voir qu'il est excellent ! Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:44

[quote="SWINGWEIGHT"]
MINIFLY a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
superlent a écrit:
Je ne crois pas qu'il dise une grosse connerie en fait; la preuve, si tu tapes bien la balle, tu la tapes aussi bien avec un PW qu'avec un fer 4; pourtant il y a près de 3 inch d'écart entre ces deux clubs.
la longueur des clubs n'est qu'un des paramètres du fitting, et à mon sens un des moins importants (ce qui permet entre autres aux marques industrielles de nous vendre des clubs plus longs pour qu'on tape plus loin, soit dit en passant). Les choix de shaft et les réglages de lie me semblent plus importants avant de pinailler sur la longueur...AMHA

Ton sens , il est basé sur quoi, ton sens ? L'examen statistique de combien de golfeurs , de combien de swings ? La confrontation de ton sens avec qui ? Quelles connaissances physiques, balistiques ?
Mais qu'importe, on sait depuis logtemps que vérités et croyances sont rarement bonnes amies. Et après tout, si on dort mieux après avoir affirmé SA vérité de façon péremptoire, on ne voit pas pourquoi on se plaindrait !

Si c'est pas un ton péremptoire ça, je ne comprends plus rien à la communication.....et un minimum d'analyse et d'éléments de réponse pour étayer ta thèse seraient les bien venus.


SWINGWEIGHT a écrit:
Qu'est-ce qui est péremptoire, poser des questions ? Dire que vérités et croyances sont rarement compatibles ?

Ta façon de répondre sans argumenter. Pour ton information LPG est un forum d'amateur, pas de professionnel.

SWINGWEIGHT a écrit:
Faut-il démontrer que 1+1 font, d'habitude, deux, et que le théorème de Pythagore est, en général exact ?

Evidemment qu'il faut démontrer car les notions de bases de la fabrication des clubs nous sont étrangères, nous ne sommes que de simples golfeurs du Dimanche. Sans explication tes réponses ne servent à rien, sauf à te faire plaisir ou te faire mousser.

SWINGWEIGHT a écrit:
Si comme il semble, c'est ce qu'il faut faire, j'en laisse le soin à ceux qui en auront le goût et loisir...

C'est bien noté, passe ton chemin, ça nous fera des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 21:07

Folgan a écrit:
Non, Swigweight, je crois juste qu'il y a ceux (comme moi Sad ) qui se raccrochent à la technique car ils n'ont aucune habilité, et d'autres qui ont la finesse de s'adapter. Ceux là parviennent souvent à de très bons résultats donc n'ont pas besoin de se prendre la tête car ils sont libérés des contraintes du matériel, au sens propre du terme.

Je comprends ce que tu dis car j'étais dans la même situtation que toi ....je n'arrivais absolument pas a swinguer le club correctement j ' ai toujours cru que je n'étais pas capable que je n'avais pas cette habileté à pouvoir swinguer le club ......

Jusqu'a ce week end a Giez comme je l'ai expliqué precedemment ce fut une révelation ....moi aussi j 'étais plus que sceptique quand à l'apport du fitting alors que ma technique était plus qu'aléatoire ..... pour moi ça s'arretait à tester des clubs lors de journées d'essai epice presque tout ...

et pourtant c'est exactement l'inverse c'est justement l'adaptation du matériel qui va te faire sauter tes blocages techniques ou ta non compréhension ou ton peu de ressenti ....appelles ça comme tu veux

pour mon cas c'est se qu'il s est passé ...tous ceux qui sont passés par la case fitting pourront t 'en parler et il n'y a aucune raison pour que se soit différent pour les autres ....

Bien entendu tu ne vas pas jouer scratch pour autant bien entendu si tu veux progresser il te faudra prendre des cours mais tu auras les outils qui t permettront d'exprimer tout ton potentiel ....

Alors oui le fitting c'est hyper important à condition d'être dans une démarche ou pro et élève travaillent en confiance et non ce n'est pas encore une combine pour quelques indépendants qui ne veulent ou ne peuvent pas travailler avec les grandes marques et ferrer quelques clients en leur faisant miroiter le miroir aux alouettes .....

Alors n'en deplaise à certains tu ne peux même pas imaginer comme une dfférence de 1 inch peut avoir comme conséquence sur une posture et un swing ....alors effectivement quand on va plus loin dans les réglages et les équilibrages de clubs c'est tout simplement bluffant... Yan pourrait également vous en parler Very Happy

Maintenant il est vraiment dommage que swingweight dont c'est le métier et qui est un passionné ne souhaite pas nous expliquer simplement ces choses là ...et prennent certains d'entre nous pour des purges .....


Bon golf à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptySam 13 Juin 2009 - 22:28

airshot a écrit:
Folgan a écrit:
Non, Swigweight, je crois juste qu'il y a ceux (comme moi Sad ) qui se raccrochent à la technique car ils n'ont aucune habilité....

.... c'est justement l'adaptation du matériel qui va te faire sauter tes blocages techniques ou ta non compréhension ou ton peu de ressenti ....appelles ça comme tu veux...

Je pense que tu m'as mal comprise. Je suis intimement convaincue de l'intérêt majeur du fitting/sur mesure.

Je mets encore mes blocages techniques sur le compte de mes lacunes et non du matériel, en revanche pour le peu de ressenti je veux bien croire qu'un matériel mieux adapté serait un atout, malheureusement, pour des raisons financières je ne franchirai pas le pas avant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:10

[quote="Folgan"]
airshot a écrit:
Folgan a écrit:
Non, Swigweight, je crois juste qu'il y a ceux (comme moi Sad ) qui se raccrochent à la technique car ils n'ont aucune habilité....

.... c'est justement l'adaptation du matériel qui va te faire sauter tes blocages techniques ou ta non compréhension ou ton peu de ressenti ....appelles ça comme tu veux...

Je pense que tu m'as mal comprise. Je suis intimement convaincue de l'intérêt majeur du fitting/sur mesure.

Je mets encore mes blocages techniques sur le compte de mes lacunes et non du matériel, en revanche pour le peu de ressenti je veux bien croire qu'un matériel mieux adapté serait un atout, malheureusement, pour des raisons financières je ne franchirai pas le pas avant plusieurs années.[/quote

C'est dommage ! On peut peut-être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:56

n'avoir aucune habileté et se raccrocher à la technique c'est un peu paradoxale je trouve...

pour ma part le confort est incomparable, inconnu jusqu'alors.
vendredi au practice, je me suis mis à l'adresse avec le fer 9 et j'en ai pris conscience.
je joue depuis 8 ans, les mauvaises habitudes sont encore là mais elles vont vite disparaitre.

hier 90 à la couarde. peu de fairways peu de gir, 33 putts.
mais pas un shot raté (top, socket, gratte) avec les fers.
mes 2 wedges et mes 2 bois de parcours mériteraient...

tout à l'heure, compète au même endroit en stroke...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:16

jesper a écrit:
...tout à l'heure, compète au même endroit en stroke...
thumleft GO GO
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:21

SWINGWEIGHT a écrit:
superlent a écrit:
Je ne crois pas qu'il dise une grosse connerie en fait; la preuve, si tu tapes bien la balle, tu la tapes aussi bien avec un PW qu'avec un fer 4; pourtant il y a près de 3 inch d'écart entre ces deux clubs.
la longueur des clubs n'est qu'un des paramètres du fitting, et à mon sens un des moins importants (ce qui permet entre autres aux marques industrielles de nous vendre des clubs plus longs pour qu'on tape plus loin, soit dit en passant). Les choix de shaft et les réglages de lie me semblent plus importants avant de pinailler sur la longueur...AMHA

Ton sens , il est basé sur quoi, ton sens ? L'examen statistique de combien de golfeurs , de combien de swings ? La confrontation de ton sens avec qui ? Quelles connaissances physiques, balistiques ?
Mais qu'importe, on sait depuis logtemps que vérités et croyances sont rarement bonnes amies. Et après tout, si on dort mieux après avoir affirmé SA vérité de façon péremptoire, on ne voit pas pourquoi on se plaindrait !

Bien bien, je vois que j'ai sans le vouloir dérangé des gens importants. Je les prie, moi minable petit golfeur du dimanche, de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates. En effet, mon sens ne se base pas sur une grande analyse statistique, puisque je suis très mauvais, et je n'ai pu confronter mon sens qu'avec de bien médiocres ouvrages. Mes connaissances en physique, mécanique et balistique sont effectivement rudimentaires.
Je ne pensais pas avoir affirmé quoi que ce soit de manière péremptoire, comme l'indiquaient certes très maladroitement les locutions telles que "à mon sens" "me semblent" "AMHA" dans la phrase incriminée, et je suis désolé si mes propos ont été entendus de la sorte.

Mon propos était juste de relever le point que le réglage de la longueur des clubs dans le clubmaking ne m'apparaissait que comme un seul des paramètres de la construction, que le choix des shafts (en fonction de leurs profils de fréquence, de leur poids, de leur adéquation aux capacités physiques du joueur, de son tempo général, de ses accélérations, de ses transitions, de ses amplitudes), que l'adaptation de la tête avec le shaft, que l'équilibrage (en MOI, en SW constant ou progressif), que les lies me semblaient plus importants. Il est donc manifeste que je n'ai rien compris, et que j'ai activement besoin de votre science.

Rassurez-vous, je n'irai cependant pas vous importuner par ma présence dans votre établissement, puisqu'il apparait que je n'en suis pas digne.

Jean Marc REROLLE
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:53

superlent a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
superlent a écrit:
Je ne crois pas qu'il dise une grosse connerie en fait; la preuve, si tu tapes bien la balle, tu la tapes aussi bien avec un PW qu'avec un fer 4; pourtant il y a près de 3 inch d'écart entre ces deux clubs.
la longueur des clubs n'est qu'un des paramètres du fitting, et à mon sens un des moins importants (ce qui permet entre autres aux marques industrielles de nous vendre des clubs plus longs pour qu'on tape plus loin, soit dit en passant). Les choix de shaft et les réglages de lie me semblent plus importants avant de pinailler sur la longueur...AMHA

Ton sens , il est basé sur quoi, ton sens ? L'examen statistique de combien de golfeurs , de combien de swings ? La confrontation de ton sens avec qui ? Quelles connaissances physiques, balistiques ?
Mais qu'importe, on sait depuis logtemps que vérités et croyances sont rarement bonnes amies. Et après tout, si on dort mieux après avoir affirmé SA vérité de façon péremptoire, on ne voit pas pourquoi on se plaindrait !

Bien bien, je vois que j'ai sans le vouloir dérangé des gens importants. Je les prie, moi minable petit golfeur du dimanche, de bien vouloir accepter mes excuses les plus plates. En effet, mon sens ne se base pas sur une grande analyse statistique, puisque je suis très mauvais, et je n'ai pu confronter mon sens qu'avec de bien médiocres ouvrages. Mes connaissances en physique, mécanique et balistique sont effectivement rudimentaires.
Je ne pensais pas avoir affirmé quoi que ce soit de manière péremptoire, comme l'indiquaient certes très maladroitement les locutions telles que "à mon sens" "me semblent" "AMHA" dans la phrase incriminée, et je suis désolé si mes propos ont été entendus de la sorte.

Mon propos était juste de relever le point que le réglage de la longueur des clubs dans le clubmaking ne m'apparaissait que comme un seul des paramètres de la construction, que le choix des shafts (en fonction de leurs profils de fréquence, de leur poids, de leur adéquation aux capacités physiques du joueur, de son tempo général, de ses accélérations, de ses transitions, de ses amplitudes), que l'adaptation de la tête avec le shaft, que l'équilibrage (en MOI, en SW constant ou progressif), que les lies me semblaient plus importants. Il est donc manifeste que je n'ai rien compris, et que j'ai activement besoin de votre science.

Rassurez-vous, je n'irai cependant pas vous importuner par ma présence dans votre établissement, puisqu'il apparait que je n'en suis pas digne.

Jean Marc REROLLE


Désolé de vous avoir choqué, je vous prie de m'excuser pour mon emportement. Mais il est vrai que cette impression d'avoir, en permanence , à enfoncer les mêmes portes ouvertes, ça finit par agacer... ,surtout quand il fait chaud et qu'on est en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:11

SWINGWEIGHT a écrit:


Désolé de vous avoir choqué, je vous prie de m'excuser pour mon emportement. Mais il est vrai que cette impression d'avoir, en permanence , à enfoncer les mêmes portes ouvertes, ça finit par agacer... ,surtout quand il fait chaud et qu'on est en fin de semaine.

Sors de corps Belzebuth !!!!! Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 916529
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:24

airshot a écrit:
Folgan a écrit:
Non, Swigweight, je crois juste qu'il y a ceux (comme moi Sad ) qui se raccrochent à la technique car ils n'ont aucune habilité, et d'autres qui ont la finesse de s'adapter. Ceux là parviennent souvent à de très bons résultats donc n'ont pas besoin de se prendre la tête car ils sont libérés des contraintes du matériel, au sens propre du terme.

Je comprends ce que tu dis car j'étais dans la même situtation que toi ....je n'arrivais absolument pas a swinguer le club correctement j ' ai toujours cru que je n'étais pas capable que je n'avais pas cette habileté à pouvoir swinguer le club ......

Jusqu'a ce week end a Giez comme je l'ai expliqué precedemment ce fut une révelation ....moi aussi j 'étais plus que sceptique quand à l'apport du fitting alors que ma technique était plus qu'aléatoire ..... pour moi ça s'arretait à tester des clubs lors de journées d'essai epice presque tout ...

et pourtant c'est exactement l'inverse c'est justement l'adaptation du matériel qui va te faire sauter tes blocages techniques ou ta non compréhension ou ton peu de ressenti ....appelles ça comme tu veux

pour mon cas c'est se qu'il s est passé ...tous ceux qui sont passés par la case fitting pourront t 'en parler et il n'y a aucune raison pour que se soit différent pour les autres ....

Bien entendu tu ne vas pas jouer scratch pour autant bien entendu si tu veux progresser il te faudra prendre des cours mais tu auras les outils qui t permettront d'exprimer tout ton potentiel ....

Alors oui le fitting c'est hyper important à condition d'être dans une démarche ou pro et élève travaillent en confiance et non ce n'est pas encore une combine pour quelques indépendants qui ne veulent ou ne peuvent pas travailler avec les grandes marques et ferrer quelques clients en leur faisant miroiter le miroir aux alouettes .....

Alors n'en deplaise à certains tu ne peux même pas imaginer comme une dfférence de 1 inch peut avoir comme conséquence sur une posture et un swing ....alors effectivement quand on va plus loin dans les réglages et les équilibrages de clubs c'est tout simplement bluffant... Yan pourrait également vous en parler Very Happy

Maintenant il est vraiment dommage que swingweight dont c'est le métier et qui est un passionné ne souhaite pas nous expliquer simplement ces choses là ...et prennent certains d'entre nous pour des purges .....


Bon golf à vous tous

Merci pour cette excellente analyse. Je n'aurais certainement pas fait mieux ! Et mes excuses renouvelées à qui j'ai pu choquer. Que voulez-vous, avec l'âge on a des rhumatismes et on devient acariâtre, c'est connu. Alors , quand on tombe au mauvais moment, ça pète...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:01

SWINGWEIGHT a écrit:
Que voulez-vous, avec l'âge on a des rhumatismes et on devient acariâtre, c'est connu. Alors , quand on tombe au mauvais moment, ça pète...

Hola pas de generalisations abusives, assume pepere lol!
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:46

DZARDEN a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Que voulez-vous, avec l'âge on a des rhumatismes et on devient acariâtre, c'est connu. Alors , quand on tombe au mauvais moment, ça pète...

Hola pas de generalisations abusives, assume pepere lol!

Mais, il m'agresse ! Pépère toi même ! Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 682549
Tu as de la chance qu'il fasse frais et qu'on soit en début de semaine Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour de stage chez Yan !!!   Retour de stage chez Yan !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de stage chez Yan !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» retour du stage
» stage chez yan !!!!!!
» Stage de golf chez Yan?
» retour de chez maurice !!!!
» Stage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: