la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel type de balle pour un joueur moyen ????

Aller en bas 
+3
Twilightzone_76
Docgg
yeah
7 participants
AuteurMessage
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:46

Bonjour à tous,

je me suis mis au compét cette année et jusqu'à présent je jouais avec n'importe quelle balle du moment qu'elle était à peu près propre.
Je pouvais joueur avec des Inésis (que je trouve très bien par ailleurs) comme avec des nike, callaway,... quel type de balle pour un joueur moyen ???? Nixweis2 quel type de balle pour un joueur moyen ???? Nixweis2 quel type de balle pour un joueur moyen ???? Nixweis2

Mais des partenaires en compét m'ont fait la réflexion que je ne jouais pas avec des bonnes balles, qu'elles avaient trois ou qautres couches, que ci que ça.... quel type de balle pour un joueur moyen ???? Pfffffff

J'en perds mon swing!!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? 213177

Donc ma question est : pour un joueur qui commence les compét (4 de neufs trou et une de 18 cette année) qui souhaite descendre en dessous de 20 l'année prochaine, le type de balle a t il une influence sur le jeu ? et si oui, quoi que j'achète ?

Merci quel type de balle pour un joueur moyen ???? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:59

perso, RAB je joue avec n'importe quelles balles et aucune incidence....

AMHA, je ne pense pas que cela change grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:05

Docgg a écrit:
perso, RAB je joue avec n'importe quelles balles et aucune incidence....

AMHA, je ne pense pas que cela change grand chose....

parce que t'es une buse.... mais a nos niveaux, on peut pas se permettre de jouer n'importe quoi!!!!

quel type de balle pour un joueur moyen ???? 0085
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:16

Tu pourras investir dans des balles de meilleure qualité quand tu en perdras moins, pour l'instant je pense que tu as raison et que l'investissement que tu vas faire ne justifiera pas les faibles ecarts de sensations que tu ressentiras ...

Je pense qu'il faut soit que tu achete un lot de ces balles sur le net, tu peux les avoir a moins de 2€ l'unité et tu verras si tu ressens des meilleures sensations avec, soit acheter des balles "2 pieces" qui ont un meilleur rapport-qualité prix a ton niveau AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:16

Citation :
parce que t'es une buse.
oulalalalalalalalalal toi, tu as intérêt à bien travailler ton practice cet hiver car en 2010 tu verras ce qu'elle te dit la buse....
quel type de balle pour un joueur moyen ???? Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:18

et n'oublie pas tes Titleist Pro V1 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:27

Docgg a écrit:
Citation :
parce que t'es une buse.
oulalalalalalalalalal toi, tu as intérêt à bien travailler ton practice cet hiver car en 2010 tu verras ce qu'elle te dit la buse....
quel type de balle pour un joueur moyen ???? Tongue14

je me fais pas de souci......

(même en travaillant cet hiver, j'atteindrais pas tout de suite ton niveau!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:32

bilon a écrit:
Tu pourras investir dans des balles de meilleure qualité quand tu en perdras moins, pour l'instant je pense que tu as raison et que l'investissement que tu vas faire ne justifiera pas les faibles ecarts de sensations que tu ressentiras ...

Je pense qu'il faut soit que tu achete un lot de ces balles sur le net, tu peux les avoir a moins de 2€ l'unité et tu verras si tu ressens des meilleures sensations avec, soit acheter des balles "2 pieces" qui ont un meilleur rapport-qualité prix a ton niveau AMHA

D'autant plus que pour l'heure, je suis plus à l'aise avec des entrées de gamme qu'avec des balles de haut standing !
Mais bon maintenant que j'arrive à faire des parcours avec la même balle tout du long (et parfois pas du tout quel type de balle pour un joueur moyen ???? Gs_0740b ) je me demandai si cela apporterait une plus value !
Par contre j'ai remarqué qu'avec des balles de récup, un bon coup de fer (CG2) et la balle est marquée voir abimée (des petites lamelles se détachent) !!!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? Nixweis2 Est ce la mauvaise qualité (surtout avec les top flit) ou le fait qu'elles soient peut être vieilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:46

Si tu peux jouer avec les mêmes balles toute la saison c'est mieux.
En fonction de ton budget, des inésis de base, des ultras, des callaways, des titleists, etc ...
Si tu ne peux pas, garde "les bonnes balles" pour plus tard (lorsque tu seras sous les 20).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:48

yeah a écrit:
Est ce la mauvaise qualité (surtout avec les top flit) ou le fait qu'elles soient peut être vieilles ?

Pas forcémment, un bon coup de wedge provoque des traces sur la balle.
Les pros jouent 3 à 6 balles par parcours, car elles s'usent vite, et que eux ne les payent pas...

Personnellement, je vois la différence de "qualité" des balles surtout au petit jeu, mais un coup raté avec une bonne balle reste un coup de merde...
Bref, pas de soucis à utiliser des veilles balles, temps que tu n'es pas payés pour jouer... quel type de balle pour un joueur moyen ???? Icon_mrgreen

Après, l'idéal est de jouer des balles avec les mêmes caractéristiques pour s'habituer (surtout au wedging,chipping et putting).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:51

Obelok a écrit:
Si tu peux jouer avec les mêmes balles toute la saison c'est mieux.
En fonction de ton budget, des inésis de base, des ultras, des callaways, des titleists, etc ...
Si tu ne peux pas, garde "les bonnes balles" pour plus tard (lorsque tu seras sous les 20).

J'ai gardé des tas de PROV1 trouvés pour ça (en attendant d'être bon), puis je me lasse, maintenant je les joue de temps en temps... A force de trouver des balles, j'en ai un sacré paquet à la maison, du coup j'ai du mal à acheter des balles pour le seul fait d'avoir à jouer toujours les mêmes... Je sais que c'est mieux, mais bon j'ai du mal à réaliser le gain réel (il doit pas être énorme).
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:06

damien a écrit:

Bref, pas de soucis à utiliser des veilles balles, temps que tu n'es pas payés pour jouer... quel type de balle pour un joueur moyen ???? Icon_mrgreen

Malheureusement c'est le contraire, je paye pour jouer !!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? Smileyso
C'est ce qu'on appelle la double peine, je paye et en plus je dois payer mes balles !!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? 213177
Il faudrait que les pros payent leurs balles et nous pas ! comme ça ce serait un peu équitable !!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? Gs_9e000 quel type de balle pour un joueur moyen ???? 170614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:23

yeah a écrit:
damien a écrit:

Bref, pas de soucis à utiliser des veilles balles, temps que tu n'es pas payés pour jouer... quel type de balle pour un joueur moyen ???? Icon_mrgreen

Malheureusement c'est le contraire, je paye pour jouer !!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? Smileyso
C'est ce qu'on appelle la double peine, je paye et en plus je dois payer mes balles !!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? 213177
Il faudrait que les pros payent leurs balles et nous pas ! comme ça ce serait un peu équitable !!! quel type de balle pour un joueur moyen ???? Gs_9e000 quel type de balle pour un joueur moyen ???? 170614


ça serait alors ça le commerce équitable ? quel type de balle pour un joueur moyen ???? Smileyso
ça a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:30

A nos niveaux de débutant, une balle type deux pièce (balle officiellement "bas de gamme") nous correspond mieux, car elle prend moins de spin, et accentuera moins les effets tels que le slice ou le hook, et de plus sera plus longue au départ (quand on la tape correctement, j'entends).

Les balles haut de gamme apportent certes beaucoup plus de sensations au petit jeu, mais tant que tu n'es pas capable de mettre plusieurs balles de suite dans un cercle d'un mètre à 20 mètres de distance, ce gain de sensation ne sert à rien AMA
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:56

superlent a écrit:

Les balles haut de gamme apportent certes beaucoup plus de sensations au petit jeu, mais tant que tu n'es pas capable de mettre plusieurs balles de suite dans un cercle d'un mètre à 20 mètres de distance, ce gain de sensation ne sert à rien AMA

Oui en même temps, quand tu arrives à faire ça tu es sur le PGAtour...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:08

Sur le PGA ils font ça à 100 mètres. 1 mètre de diamètre à 20 mètres, à notre niveau, c'est atteignable. Pas 10 d'affilée, je suis d'accord, ni même 5. Mais j'arrive quand même à en mettre entre 5 et 6 sur 10 (mon record c'est trois d'affilée) quand je suis dedans. 20 mètres, c'est quasiment bord de green-drapeau, c'est pas si long...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:40

superlent a écrit:
Sur le PGA ils font ça à 100 mètres. 1 mètre de diamètre à 20 mètres, à notre niveau, c'est atteignable. Pas 10 d'affilée, je suis d'accord, ni même 5. Mais j'arrive quand même à en mettre entre 5 et 6 sur 10 (mon record c'est trois d'affilée) quand je suis dedans. 20 mètres, c'est quasiment bord de green-drapeau, c'est pas si long...

selon mon pro, à 100 m la myenne chez les pros est à 7m.

Pour en revenir au balles, je joue les compets avec toujours les mêmes balles. Et je prends les plus usées en semaine ou hors compet ou celles que je trouve ou que je gagne

L'été je joue des callaways warbird qui étainet en promo chez D4. j'en ai acheté 4 boîtes de 12 en Avril et j'ai pas encore commencé la deuxième boite. Conclusion 1 boîte par an à moins de 15€ la douzaine, ça va.
l'hiver, tout ce qui me passe par la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty
MessageSujet: Re: quel type de balle pour un joueur moyen ????   quel type de balle pour un joueur moyen ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de balle pour un joueur moyen ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fer forgé pour joueur moyen (voir très moyen)
» Type de balle
» quel driver pour quel golfeur?
» Série pour débuter - joueur de petite taille
» Quel shaft pour mon hybride ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: