la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Consel achat driver

Aller en bas 
+17
superlent
Bubble
DZARDEN
Twilightzone_76
SWINGWEIGHT
Petit-Cousin
Gastel
Bob le Mauritien !
Docgg
gillesb
King of Putting !
jesper
shadowone
Golfarmer
idiotduvillage
ludovicd
Roni95
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:48

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un driver mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Pour info, j'ai une tendance à slicer assez régulièrement donc il me faudrait un club plutôt tolérant je pense et pas trop cher pour commencer...

Avez-vous des idées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:02

Oui, pour le prix d'un nouveau driver, prends des cours pour corriger ton slice Consel achat driver Icon_wink

Le slice peut être dû à de nombreux paramètres, dont certains ne se règlent pas avec un club plus tolérant (chemin de club, mauvaise position des mains ou face de club ouverte à l'impact, etc ...).

Un club plus tolérant pourra, au mieux, légèrement atténuer le défaut.
Mais celui-ci sera toujours présent et se fera ressentir sur d'autres clubs (manque de précision aux fers par exemple).

Il ne faut pas croire les pubs qui disent que le club corrige tous les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:09

j'ai pris un driver après avoir atteint les 20 d'index environ, avant mises en jeu hybride 20°...
c'est mon humble conseil, cours comme le dit si bien HIO et travail du petit jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:13

ne pas negliger le plaisir de taper le driver...
Pour les compets, +1 avec IDV faut jouer safe donc pas driver mais en amicale, revenir au 19e trou avec le souvenir d'UN beau drive (occultant les 12 ou 13 autres merdes qui t'ont couté le million) ca peut etre sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:19

Golfarmer a écrit:
ne pas negliger le plaisir de taper le driver...
tout à fait mais tu sais très bien qu'une fois que tu l'as c'est super dur de le retirer du sac avant de partir et une fois dans le sac c'est super dur de ne pas le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:33

Je lui conseil un Nike Sumo2 que j'ai à vendre à pas cher, 50 + FDP, et qui n'a pas tappé plus de 30 drives !

C'est du shaft régular, beaucoup trop mou pour moi, et je déteste son bruit. C'est avec celui là que j'ai overdriver Hubert de 20 bon mètre alors qu'il avait mis une minasse ! Garanti sans maraboutage !

Sinon, je suis d'accord avec IDV, je fais quasi tout mes départs au fer 4 ou à l'hybride 23 °, je ne sors la batte qu'une à deux fois par parcours. Mais bon, je fais 200 m avec l'hybride ...
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:39

Actuellement, je me sers de mon bois 3 mais qui date de 15a (Taylor made burner) et j'atteins environ les 150 - 170 m.

Donc si j'ai bien compris:
1 - prendre un cours mon ne plus slicer
2 - acheter un hybride ou un driver

Bon, je vais aller chez D4 leur demander de me prêter un hybride et un driver et j'irai tester..

Je vous tiens au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:04

change ton bois 3
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:26

idiotduvillage a écrit:
Golfarmer a écrit:
ne pas negliger le plaisir de taper le driver...
tout à fait mais tu sais très bien qu'une fois que tu l'as c'est super dur de le retirer du sac avant de partir et une fois dans le sac c'est super dur de ne pas le prendre...
euh... joker...


Consel achat driver 916529 Consel achat driver 916529 Consel achat driver 916529 Consel achat driver 916529
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:28

Si tu as un problème de slice avec ton driver, tu l'as avec tes autres clubs...avec le driver le problème sera encore plus accentué....

Tu peux éventuellement prendre un driver "draw" qui pourra t'aider à moins slicer.

Un nouveau driver qui a l'air d'avoir un certain succès en ce moment, c'est le tout dernier Cleveland DST et il existe en version draw...

A tester
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:38

perso je suis contre les drivers "orthopédiques" je préfère des cours et un driver neutre mais encore une fois il n'y a pas de vérité, fais tes essais et tes choix par la suite.
l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la tient dit le sage...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:41

callaway fti iq d occas en 11°
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:17

King of Putting ! a écrit:
Si tu as un problème de slice avec ton driver, tu l'as avec tes autres clubs...avec le driver le problème sera encore plus accentué....

Tu peux éventuellement prendre un driver "draw" qui pourra t'aider à moins slicer.

Un nouveau driver qui a l'air d'avoir un certain succès en ce moment, c'est le tout dernier Cleveland DST et il existe en version draw...

A tester

En fait, je n'ai pas du tout de driver, je n'ai qu'un vieux bois 3 TM Burner qui a 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:07

Roni95 a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Si tu as un problème de slice avec ton driver, tu l'as avec tes autres clubs...avec le driver le problème sera encore plus accentué....

Tu peux éventuellement prendre un driver "draw" qui pourra t'aider à moins slicer.

Un nouveau driver qui a l'air d'avoir un certain succès en ce moment, c'est le tout dernier Cleveland DST et il existe en version draw...

A tester

En fait, je n'ai pas du tout de driver, je n'ai qu'un vieux bois 3 TM Burner qui a 15ans.

Excuse, je voulais dire avec ton bois 3
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:26

même conseil que les avis précédents....

prendre des cours pour éviter ton slice (çà se trouve un cours peut te suffire)
investir dans un bois 3 (pour changer ton vieux club) et faire tes gammes avec pendant 1 à 2 ans....ensuite tu pourras attaquer le driver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:20

j ai joué le driver dés mes debuts et suis largement meilleur au depart qu'avec un B3...comme quoi y a plusieurs ecoles !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:22

Moi pareil, je préfère commencer au driver qu'au bois 3 ou à l'hybride. Si je dois assurer la mise en jeu, je prends un fer 5.

Avant j'avais un driver acheté en solde même pas 30 € chez Go Sport avec lequel je sliçais et je devais réussir une mise en jeu sur 4. Depuis 2 mois je suis passé à un Callway FT5 d'occasion et c'est du tout bon, très facile à jouer. Bien plus simple que le bois 3 ! Suffit d'avoir les bras relâchés et de ne pas forcer le mouvement. Bon c'est sûr que je ne tape pas à 260m, maintenant faut que je bosse la distance.

Depuis le passage au nouveau driver j'ai aussi prit des cours, et j'ai beaucoup joué. Un bon driver ne fait pas tout!

Logiquement plus la tête est grosse, plus c'est facile à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:43

pour le prix d'un driver, tu dois pouvoir trouver un tres bon bois 3, prendre des cours pour la correction du slice, et il te restera des sous pour prendre une occaze pas cher d'un driver qui a 2-3 ans pour voir ce que ca donne.
si tu fais 150-170m avec ton vieux TM, tu dois pouvoir passer à 170m minimum avec un bois 3 récent, rien que çà ça va te changer la vie.

mais bon comme l'ont dit gillesb et bob, certains preferent le driver tout de suite.

ca n'a pas été mon cas et c'est toujours pour moi le club le plus dur à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:58

+1 avec jesper
c'est une histoire de feeling et de confiance
au b3 je suis un branque .....au driver c'est correct !
a l inverse j ai un pote qui est un tueur au Bois sur tee et qui au driver est largement - bon


a toi de voir


Dernière édition par gillesb le Lun 18 Jan 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:04

Un bon compromis serait d'acheter un driver d'occasion et de le faire raccourcir le manche a 43 pouces (la longueur de manche de beaucoup de B3 actuels) voire moins. Comme cela, tu aurais une tete tolerante et un manche pas trop long pour ramener la face de club square. Par contre, je ne sais pas dire si l'equilibre du club sera toujours dans la "bonne" zone.

+1 sur les cours pour corriger le swing.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:40

c'est bien d'aprendre à jouer avec des clubs de tailles standard.
sauf si roni95 mesure 2.25m ou 1.12m évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:02

Emprunte un driver à ton golf, tu regardes si ça fonctionne et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:46

jesper a écrit:
c'est bien d'aprendre à jouer avec des clubs de tailles standard.
sauf si roni95 mesure 2.25m ou 1.12m évidemment....
1.12 m de haut et 2.25 m de tour de taille, avec un 43", ça passera pas Consel achat driver Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:53

Docgg a écrit:
même conseil que les avis précédents....

prendre des cours pour éviter ton slice (çà se trouve un cours peut te suffire)
investir dans un bois 3 (pour changer ton vieux club) et faire tes gammes avec pendant 1 à 2 ans....ensuite tu pourras attaquer le driver...

Acheter un driver standard est une loterie, et l'espérance statistique de tomber sur le driver optimal est infime

Penses à consulter un clubmaker professionnel, qui ne fait que ça. Un driver vraiment adapté en longueur, poids, équilibre, angle de la face, profil de shaft, grip, peut grandement t'aider à régler ton problème. Et s'il ne le peut pas, le clubmaker te le dira et te conseillera de commencer par aller voir un bon pro. A ce propos , sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:56

Roni95 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un driver mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Pour info, j'ai une tendance à slicer assez régulièrement donc il me faudrait un club plutôt tolérant je pense et pas trop cher pour commencer...

Avez-vous des idées?

Merci

j'ai un Inesis a vendre... pas cher..... (bon ok, avec je slice.... mais avec un Driver en draw aussi... c'est dire!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consel achat driver Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consel achat driver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils nouvelle serie
» achat sur le net
» Achat sur gregnicholsongolf.co.uk
» Achat materiel
» Achat compulsif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: