la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Consel achat driver

Aller en bas 
+17
superlent
Bubble
DZARDEN
Twilightzone_76
SWINGWEIGHT
Petit-Cousin
Gastel
Bob le Mauritien !
Docgg
gillesb
King of Putting !
jesper
shadowone
Golfarmer
idiotduvillage
ludovicd
Roni95
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:51

perceval et karadoc, ca vous va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:28

zygo a écrit:
Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
.... Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

push slice.
-1
push slice, c'est face ouverte et chemin de club inter/exter il me semble...

je mesure/parle toujours dans la ligne du jeu (la cible)

Si le chemin est 2 degree in-out et le club 2 degree ouvert --> le face square au chemin --> push.
Si le chemin est 4 degree in-out et le club 2 degree ouvert --> face ferme au chemin --> push draw/hook

Si le chemin est 0 degree (square) et le face 2 degree ouvert --> face ouvert au chemin --> ball depart a droit avec fade/slice effect. --> push slice

NOTE : Tout depend aussi au Angle de Attack !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:17

[quote="shadowone"]
SWINGWEIGHT a écrit:
shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?

Comprends pas, le slice, c'est pas quand le cul est ouvert par rapport à ton chemin de club à l'impact ?
..............................................................................?

Le chemin ext/int va faire que le club est brossé avec du spin à droite. La balle part droit, puis tourne à droite. Certainement pas pull, (face fermée et chemin ext/int), ni push (face ouverte et chemin int/ ext), et tout dépend encore, pour la deuxième partie de la trajectoire, du degré relatif de la face par rapport au chemin de swing . As-tu jamais mesuré ça sur un Trackman ou un Flightscope ?

Ha, on doit différé sur le terme square ... quand moi, je parle de face square avec chemin exter inter, je parle de square par rapport au chemin de club ... ma balle part bonc légèrement à gauche, mais sans effet latéral.

OK , on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:37

Atco-B30 a écrit:
zygo a écrit:
Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
.... Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

push slice.
-1
push slice, c'est face ouverte et chemin de club inter/exter il me semble...

je mesure/parle toujours dans la ligne du jeu (la cible)

Si le chemin est 2 degree in-out et le club 2 degree ouvert --> le face square au chemin --> push.

OUI , tout droit à droite. [/quote]

[quote="Atco-B30"]Si le chemin est 4 degree in-out et le club 2 degree ouvert --> face ferme au chemin --> push draw/hook

OUI, plutôt push draw, je dirai, départ de la balle à droite , puis tourne à gauche à cause du spin à gauche

Atco-B30 a écrit:
Si le chemin est 0 degree (square) et le face 2 degree ouvert --> face ouvert au chemin --> ball depart a droit avec fade/slice effect. --> push slice
OUI , je dirai plutôt push fade, mais ce n'est pas loin : la balle part 2 degrés à droite et a un peu de spin à droite donc tourne un peu à droite.


Atco-B30 a écrit:
NOTE : Tout depend aussi au Angle de Attack !!!

L'angle d'attaque? là je vois moins l'effet sur la composante latérale du spin.
d'une façon générale, l'angle de la face donne la direction de départ et le chemin de swing, qui brosse dans une direction ou dans l'autre la balle, la deuxième partie de la trajectoire. Le rapport entre ces deux angles est également important. Au delà d'un rapport de 1 à 6, entre l'angle de la face et le chemin de swing, ce dernier prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:53

Roni95 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un driver mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Pour info, j'ai une tendance à slicer assez régulièrement donc il me faudrait un club plutôt tolérant je pense et pas trop cher pour commencer...

Avez-vous des idées?

Merci

Je reviens tout de chez D4 où j'ai pu tester quelques drivers sur le simulateur. J'ai finalement décidé de prendre en test le Big Bertha Diablo 10° de Callaway avec lequel j'ai eu les meilleurs trajectoires et longueurs. Je vais aller faire un test demain au practice mais étant donné que je n'ai quelques mois de golf derrière moi et que mon swing n'est pas encore très performant, je ne sais pas si cela va valoir le coup d'en acheter un maintenant car je n'étais qu'à 150m sur le simulateur de D4... Consel achat driver - Page 3 Icon_sad

Je vais comparer aussi mes distances avec mon B3 actuel pour me donner une idée de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 21:44

Roni95 a écrit:
Roni95 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un driver mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Pour info, j'ai une tendance à slicer assez régulièrement donc il me faudrait un club plutôt tolérant je pense et pas trop cher pour commencer...

Avez-vous des idées?

Merci

Je reviens tout de chez D4 où j'ai pu tester quelques drivers sur le simulateur. J'ai finalement décidé de prendre en test le Big Bertha Diablo 10° de Callaway avec lequel j'ai eu les meilleurs trajectoires et longueurs. Je vais aller faire un test demain au practice mais étant donné que je n'ai quelques mois de golf derrière moi et que mon swing n'est pas encore très performant, je ne sais pas si cela va valoir le coup d'en acheter un maintenant car je n'étais qu'à 150m sur le simulateur de D4... Consel achat driver - Page 3 Icon_sad

Je vais comparer aussi mes distances avec mon B3 actuel pour me donner une idée de la différence.

Ce driver n'est manifestement pas du tout adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:07

SWINGWEIGHT a écrit:
Roni95 a écrit:
Roni95 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un driver mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Pour info, j'ai une tendance à slicer assez régulièrement donc il me faudrait un club plutôt tolérant je pense et pas trop cher pour commencer...

Avez-vous des idées?

Merci

Je reviens tout de chez D4 où j'ai pu tester quelques drivers sur le simulateur. J'ai finalement décidé de prendre en test le Big Bertha Diablo 10° de Callaway avec lequel j'ai eu les meilleurs trajectoires et longueurs. Je vais aller faire un test demain au practice mais étant donné que je n'ai quelques mois de golf derrière moi et que mon swing n'est pas encore très performant, je ne sais pas si cela va valoir le coup d'en acheter un maintenant car je n'étais qu'à 150m sur le simulateur de D4... Consel achat driver - Page 3 Icon_sad

Je vais comparer aussi mes distances avec mon B3 actuel pour me donner une idée de la différence.

Ce driver n'est manifestement pas du tout adapté...

Tu dis ça par rapport à la distance que j'ai fait avec? J'en ai testé 6 en tout et j'étais entre 130 & 140m avec ceux-là
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:18

Roni95 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Roni95 a écrit:
Roni95 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un driver mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre.

Pour info, j'ai une tendance à slicer assez régulièrement donc il me faudrait un club plutôt tolérant je pense et pas trop cher pour commencer...

Avez-vous des idées?

Merci

Je reviens tout de chez D4 où j'ai pu tester quelques drivers sur le simulateur. J'ai finalement décidé de prendre en test le Big Bertha Diablo 10° de Callaway avec lequel j'ai eu les meilleurs trajectoires et longueurs. Je vais aller faire un test demain au practice mais étant donné que je n'ai quelques mois de golf derrière moi et que mon swing n'est pas encore très performant, je ne sais pas si cela va valoir le coup d'en acheter un maintenant car je n'étais qu'à 150m sur le simulateur de D4... Consel achat driver - Page 3 Icon_sad

Je vais comparer aussi mes distances avec mon B3 actuel pour me donner une idée de la différence.

Ce driver n'est manifestement pas du tout adapté...

Tu dis ça par rapport à la distance que j'ai fait avec? J'en ai testé 6 en tout et j'étais entre 130 & 140m avec ceux-là

Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues et combien tu as pris de leçons. Néanmoins, et sauf handicap physique, à 37 ans, si tu as fait un peu de sport avant, même avec une technique moyenne, tu devrais être au moins à 180 mètres, même si tu en mets de tous les côtés.
As tu noté, sur le simu, l'angle d'envol de la balle et sa direction? Ca nous donnerait une indication sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:59

Je joue depuis 5 mois en cours collectifs... J'étais en majorité dans l'axe, légèrement à droite ou à gauche mais de très peu...
A l'heure actuelle, mon swing ne monte pas trop (problème de slice lors de ma descente Consel achat driver - Page 3 Icon_confused mon prof m'a dit de monter moins pour le moment afin déjà de maitriser un peu mieux), donc pas assez d'amplitude à mon avis pour atteindre des distances plus lointaines.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:38

Roni95 a écrit:
Je joue depuis 5 mois en cours collectifs... J'étais en majorité dans l'axe, légèrement à droite ou à gauche mais de très peu...
A l'heure actuelle, mon swing ne monte pas trop (problème de slice lors de ma descente Consel achat driver - Page 3 Icon_confused mon prof m'a dit de monter moins pour le moment afin déjà de maitriser un peu mieux), donc pas assez d'amplitude à mon avis pour atteindre des distances plus lointaines.

Avec ton fer 7, ton fer 5; tu fais quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:41

120/130 avec le 7, et 150 avec le 5 mais je fais 150m aussi avec mon B3!

Sur le simul D4, je me suis échauffé avec un fer 9 et j'allais à 100-110m!
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:43

Roni95 a écrit:
120/130 avec le 7, et 150 avec le 5 mais je fais 150m aussi avec mon B3!

Sur le simul D4, je me suis échauffé avec un fer 9 et j'allais à 100-110m!

Tu devrais donc être à plus de 200 au drive, et pas loin de ça avec le B3
Tu as un vrai problème de swing avec les bois. Qu'en dit ton pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:36

Roni95 a écrit:
Je joue depuis 5 mois en cours collectifs... J'étais en majorité dans l'axe, légèrement à droite ou à gauche mais de très peu...
A l'heure actuelle, mon swing ne monte pas trop (problème de slice lors de ma descente Consel achat driver - Page 3 Icon_confused mon prof m'a dit de monter moins pour le moment afin déjà de maitriser un peu mieux), donc pas assez d'amplitude à mon avis pour atteindre des distances plus lointaines.

Roni, l'amplitude au backswing ne fait pas tout à notre niveau loin de là!! avec mes problèmes au coude ces derniers temps, mon pro me fait travailler avec peu de backswing (1/2 ou 2/3) et c'est étonnant comme les distances sont déjà présentes dans ce cas.

Il doit vraiment y avoir un problème de swing. Ta balle monte t'elle haut ou est elle rase motte. Si la balle monte haut,c'est peut être que tu tombes sur la balle et que c'est la haut du bois qui tape la balle et la fait monter

Il ne faut pas oublier que le premier coup joué doit être une mise en jeu et non une mise HORS jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:53

J'ai été jouer ce matin et je ne pas mécontent de mes engagements avec ce driver et effectivement j'ai bien atteint les 200m avec. Je dois aller au practice samedi prochain, je verrai donc avec les distances réalisées ce que cela donne entre le B3 et le driver...

Mes balles partent en majorité basses...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:40

Le travail paie

Peut être te pencher un peu en arrière dans ton stance pour prendre la balle à la montée
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:04

Roni95 a écrit:
J'ai été jouer ce matin et je ne pas mécontent de mes engagements avec ce driver et effectivement j'ai bien atteint les 200m avec. Je dois aller au practice samedi prochain, je verrai donc avec les distances réalisées ce que cela donne entre le B3 et le driver...

Mes balles partent en majorité basses...

Je m'en doutais : il y a un problème avec le swing ET un problème avec le driver
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:40

Pasglop43 a écrit:
Le travail paie

Peut être te pencher un peu en arrière dans ton stance pour prendre la balle à la montée

Bonjour, l'angoisse et le pivot inversé....
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:09

King of Putting ! a écrit:
Pasglop43 a écrit:
Le travail paie

Peut être te pencher un peu en arrière dans ton stance pour prendre la balle à la montée

Bonjour, l'angoisse et le pivot inversé....

C'est un truc que nous a donné notre pro avec en plus d'aller poser le drive 1 mètre derrière la balle pour bien tourner les hanches. Et ça a l'air de fonctionner et m'évite d'arriver sur la balle et soit l'enfoncer dans la terre, soit de la contacter avec le haut du driver et de faire une belle balle de 100 m de haut et 50 m de long.
Mais je l'explique peut être mal Consel achat driver - Page 3 Icon_wink Consel achat driver - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consel achat driver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consel achat driver
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils nouvelle serie
» achat sur le net
» Achat sur gregnicholsongolf.co.uk
» Achat materiel
» Achat compulsif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: