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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:57

jesper a écrit:
c'est bien d'aprendre à jouer avec des clubs de tailles standard.
sauf si roni95 mesure 2.25m ou 1.12m évidemment....

C'est bien... sauf qu'aucun golfeur, même de mensurations identiques n'a le même swing , ni le même potentiel de swing que son voisin... Et dans l'ensemble, les drivers standard sont injouables correctement pour la très grande majorité des golfeurs, alors...
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:58

SWINGWEIGHT a écrit:
sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?

Comprends pas, le slice, c'est pas quand la face est ouverte par rapport à ton chemin de club à l'impact ?


Dernière édition par shadowone le Lun 18 Jan 2010 - 20:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:40

shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?

Comprends pas, le slice, c'est pas quand le cul est ouvert par rapport à ton chemin de club à l'impact ?

Avec une face parfaitement square et un chemin de swing extérieur intérieur, on va faire du fade ou du slice. Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:20

idiotduvillage a écrit:
l'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la tient dit le sage...

Oui mais elle eclaire derriere lui, dit Lao Tseu
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:39

SWINGWEIGHT a écrit:
shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?

Comprends pas, le slice, c'est pas quand le cul est ouvert par rapport à ton chemin de club à l'impact ?

Avec une face parfaitement square et un chemin de swing extérieur intérieur, on va faire du fade ou du slice. Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

Face square + chemin exter inter (mon cas) = Push ou pull, mais pas slice ou hook, non ?
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:43

conseil : prendre des cours et le matos sera alors bon.

sinon, je connais un très bon club maker, hyper réputé, il ne fais que ça et pleins de joueurs lui font confiance.

Il s'appelle made.

taylor made...
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:26

shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?

Comprends pas, le slice, c'est pas quand le cul est ouvert par rapport à ton chemin de club à l'impact ?

Avec une face parfaitement square et un chemin de swing extérieur intérieur, on va faire du fade ou du slice. Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

Face square + chemin exter inter (mon cas) = Push ou pull, mais pas slice ou hook, non ?

Le chemin ext/int va faire que le club est brossé avec du spin à droite. La balle part droit, puis tourne à droite. Certainement pas pull, (face fermée et chemin ext/int), ni push (face ouverte et chemin int/ ext), et tout dépend encore, pour la deuxième partie de la trajectoire, du degré relatif de la face par rapport au chemin de swing . As-tu jamais mesuré ça sur un Trackman ou un Flightscope ?
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:32

Bubble a écrit:
conseil : prendre des cours et le matos sera alors bon.

sinon, je connais un très bon club maker, hyper réputé, il ne fais que ça et pleins de joueurs lui font confiance.

Il s'appelle made.

taylor made...

Avec un pseudo comme le tiens on s'en douterait...
Taylor Made est effectivement, de loin , le plus fort, et celui qui dépense le plus... en marketing, avec déloftage des têtes, et en argumentaire à la graisse de chevaux de bois
http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/3960e.html?session=2ebf453109185123cf583052656d3194

Cela dit , ses composants sont, souvent, de très bonnes qualité
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:58

Bubble a écrit:
conseil : prendre des cours et le matos sera alors bon.

sinon, je connais un très bon club maker, hyper réputé, il ne fais que ça et pleins de joueurs lui font confiance.

Il s'appelle made.

taylor made...


Le niveau de jeu est fonction de deux variables : le niveau du swing et le niveau d’adaptation du matériel. C’est du bon sens élémentaire.
Il en résulte que si l'on veut optimiser son jeu , il faut travailler ces deux variables.
Il en résulte aussi qu’avec un très bon swing, on peut jouer très bien avec à peu près n’importe quoi.
Il en résulte enfin que, même avec un très bon swing, on n’atteindra jamais son potentiel qu’avec des clubs parfaitement adaptés ce que seul un clubmaker compétent peut réaliser. Après, c’est un choix personnel…
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:23

Gastel a écrit:
Un bon compromis serait d'acheter un driver d'occasion et de le faire raccourcir le manche a 43 pouces (la longueur de manche de beaucoup de B3 actuels) voire moins. Comme cela, tu aurais une tete tolerante et un manche pas trop long pour ramener la face de club square. Par contre, je ne sais pas dire si l'équilibre du club sera toujours dans la "bonne" zone.

+1 sur les cours pour corriger le swing.

J'ai dernièrement sauté le pas (un jour de pluie à décourager d'aller même au practice)
et j'ai amputé un driver de deux bons pouces, puisque je l'ai ramené à 42.9 pouces.

Pour de nombreuses raisons très théoriques et deux plus pragmatiques.
La première: les joueurs du PGA ont très rarement des drivers de plus de 44.5 pouces,
la moyenne tourne en fait à 44.1 pouces, ce qui est notablement plus court que les modèles du commerce.
Comme je suis franchement plus mauvais qu'un joueur du PGA, il n'y a pas de raison que j'aie un driver plus long que le leur.
La seconde: j'ai habituellement de bons centrages sur mon bois 3, alors que sur le driver c'est beaucoup plus aléatoire,
et l'effort pour ramener la face square me pousse à donner un coup d'épaule.

Donc, j'ai coupé. Dans un premier temps je n'ai pas touché à l'équilibrage car je préfère des clubs plus "légers" dans les mains
et que ce driver avait un SW assez important avant amputation. Finalement après essai et hésitations, il a récolté 4 gr de plomb à l'arrière de la tête.

Sur le terrain, le résultat est assez spectaculaire. Si je n'ai pas battu mon record de longueur, j'ai en revanche très fortement réduit les coups hasardeux,
l'essentiel des balles part droit et très facilement. La dispersion est très diminuée
Et la distance moyenne (en tenant compte des balles foirées) a progressé très fortement, un gentil 200-210 mètres par ces temps hivernaux.
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:38

superlent a écrit:
Gastel a écrit:
Un bon compromis serait d'acheter un driver d'occasion et de le faire raccourcir le manche a 43 pouces (la longueur de manche de beaucoup de B3 actuels) voire moins. Comme cela, tu aurais une tete tolerante et un manche pas trop long pour ramener la face de club square. Par contre, je ne sais pas dire si l'équilibre du club sera toujours dans la "bonne" zone.

+1 sur les cours pour corriger le swing.

J'ai dernièrement sauté le pas (un jour de pluie à décourager d'aller même au practice)
et j'ai amputé un driver de deux bons pouces, puisque je l'ai ramené à 42.9 pouces.

Pour de nombreuses raisons très théoriques et deux plus pragmatiques.
La première: les joueurs du PGA ont très rarement des drivers de plus de 44.5 pouces,
la moyenne tourne en fait à 44.1 pouces, ce qui est notablement plus court que les modèles du commerce.
Comme je suis franchement plus mauvais qu'un joueur du PGA, il n'y a pas de raison que j'aie un driver plus long que le leur.
La seconde: j'ai habituellement de bons centrages sur mon bois 3, alors que sur le driver c'est beaucoup plus aléatoire,
et l'effort pour ramener la face square me pousse à donner un coup d'épaule.

Donc, j'ai coupé. Dans un premier temps je n'ai pas touché à l'équilibrage car je préfère des clubs plus "légers" dans les mains
et que ce driver avait un SW assez important avant amputation. Finalement après essai et hésitations, il a récolté 4 gr de plomb à l'arrière de la tête.

Sur le terrain, le résultat est assez spectaculaire. Si je n'ai pas battu mon record de longueur, j'ai en revanche très fortement réduit les coups hasardeux,
l'essentiel des balles part droit et très facilement. La dispersion est très diminuée
Et la distance moyenne (en tenant compte des balles foirées) a progressé très fortement, un gentil 200-210 mètres par ces temps hivernaux.

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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:40

Merci pour tous vos commentaires et divers conseils, c'est sympa Consel achat driver - Page 2 Icon_biggrin

Avec mon pro, j'ai déjà commencé à modifier mon backswing pour le raccourcir un peu car j'allais trop loin et du coup mon chemin de club sur le retour n'était pas bon... Donc en raccourcissant, j'ai nettement amélioré mes trajectoires.

Maintenant, je pense tester déjà un nouveau B3 + un driver afin de voir ce que cela donne et s'il est nécessaire d'en acheter un.

@ suivre
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:30

Roni95 a écrit:


Avec mon pro, j'ai déjà commencé à modifier mon backswing pour le raccourcir un peu car j'allais trop loin et du coup mon chemin de club sur le retour n'était pas bon... Donc en raccourcissant, j'ai nettement amélioré mes trajectoires.


c'est notre cas a quasi tous. bon chantier à ne jamais terminer.

SWINGWEIGHT a écrit:


Avec un pseudo comme le tiens on s'en douterait...


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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:46

superlent a écrit:
Gastel a écrit:
Un bon compromis serait d'acheter un driver d'occasion et de le faire raccourcir le manche a 43 pouces (la longueur de manche de beaucoup de B3 actuels) voire moins. Comme cela, tu aurais une tete tolerante et un manche pas trop long pour ramener la face de club square. Par contre, je ne sais pas dire si l'équilibre du club sera toujours dans la "bonne" zone.

+1 sur les cours pour corriger le swing.

J'ai dernièrement sauté le pas (un jour de pluie à décourager d'aller même au practice)
et j'ai amputé un driver de deux bons pouces, puisque je l'ai ramené à 42.9 pouces.

Pour de nombreuses raisons très théoriques et deux plus pragmatiques.
La première: les joueurs du PGA ont très rarement des drivers de plus de 44.5 pouces,
la moyenne tourne en fait à 44.1 pouces, ce qui est notablement plus court que les modèles du commerce.
Comme je suis franchement plus mauvais qu'un joueur du PGA, il n'y a pas de raison que j'aie un driver plus long que le leur.
La seconde: j'ai habituellement de bons centrages sur mon bois 3, alors que sur le driver c'est beaucoup plus aléatoire,
et l'effort pour ramener la face square me pousse à donner un coup d'épaule.

Donc, j'ai coupé. Dans un premier temps je n'ai pas touché à l'équilibrage car je préfère des clubs plus "légers" dans les mains
et que ce driver avait un SW assez important avant amputation. Finalement après essai et hésitations, il a récolté 4 gr de plomb à l'arrière de la tête.

Sur le terrain, le résultat est assez spectaculaire. Si je n'ai pas battu mon record de longueur, j'ai en revanche très fortement réduit les coups hasardeux,
l'essentiel des balles part droit et très facilement. La dispersion est très diminuée
Et la distance moyenne (en tenant compte des balles foirées) a progressé très fortement, un gentil 200-210 mètres par ces temps hivernaux.

+43"
et moi pour l'instant, j'ai les meilleurs résultats avec mon 15° sur shaft à 43" ... alourdi de quelques grammes de plomb en tête ...
là je vais tester avec 10g de plus dans le grip, j'aime bien les sensations
et j'ai en attente de montage une tête Adams 11.5 qui va peut être finir à 42" ...
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:12

ed a écrit:
superlent a écrit:
Gastel a écrit:
Un bon compromis serait d'acheter un driver d'occasion et de le faire raccourcir le manche a 43 pouces (la longueur de manche de beaucoup de B3 actuels) voire moins. Comme cela, tu aurais une tete tolerante et un manche pas trop long pour ramener la face de club square. Par contre, je ne sais pas dire si l'équilibre du club sera toujours dans la "bonne" zone.

+1 sur les cours pour corriger le swing.

................................................................................................................................
l'essentiel des balles part droit et très facilement. La dispersion est très diminuée
Et la distance moyenne (en tenant compte des balles foirées) a progressé très fortement, un gentil 200-210 mètres par ces temps hivernaux.

+43"
et moi pour l'instant, j'ai les meilleurs résultats avec mon 15° sur shaft à 43" ... alourdi de quelques grammes de plomb en tête ...
là je vais tester avec 10g de plus dans le grip, j'aime bien les sensations
et j'ai en attente de montage une tête Adams 11.5 qui va peut être finir à 42" ...

Consel achat driver - Page 2 Gs_39ef8 il faut cependant faire attention à l'incidence du retaillage des shafts et de l'ajout de poids sur la flexibilité, ça fait de grosses différences...
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:53

C'est sûr que la recoupe des shafts au butt amène des modifications sur le flex général (quelques cpm de plus) et la position du SW (moins élevé), tandis que le MOI diminue.
Ensuite, lorsqu'on alourdit la tête, on augmente le MOI, on augmente le SW et le point de flexion a tendance à baisser.
Mais quand on connait ces paramètres, l'équilibrage final n'est pas infaisable, loin de là, et en jouant sur le mix raccourcissement et poids sur la tête on peut trouver sa bonne combinaison.
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 3:37

superlent a écrit:
C'est sûr que la recoupe des shafts au butt amène des modifications sur le flex général (quelques cpm de plus) et la position du SW (moins élevé), tandis que le MOI diminue.
Ensuite, lorsqu'on alourdit la tête, on augmente le MOI, on augmente le SW et le point de flexion a tendance à baisser.
Mais quand on connait ces paramètres, l'équilibrage final n'est pas infaisable, loin de là, et en jouant sur le mix raccourcissement et poids sur la tête on peut trouver sa bonne combinaison.

Très juste, et à longueur égale , en augmentant le poids de la tête, on rend le shaft plus flexible... Consel achat driver - Page 2 Icon_cool
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:47

SWINGWEIGHT a écrit:
.... Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

push slice.
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:03

Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
.... Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

push slice.
-1
push slice, c'est face ouverte et chemin de club inter/exter il me semble...
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:27

SWINGWEIGHT a écrit:
shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
shadowone a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
sais tu si tu slices parce que ta face est ouverte à l'impact ou parce que tu es extérieur intérieur ?

Comprends pas, le slice, c'est pas quand le cul est ouvert par rapport à ton chemin de club à l'impact ?

Avec une face parfaitement square et un chemin de swing extérieur intérieur, on va faire du fade ou du slice. Avec une face ouverte et un chemin square, ça fera aussi du slice.

Face square + chemin exter inter (mon cas) = Push ou pull, mais pas slice ou hook, non ?

Le chemin ext/int va faire que le club est brossé avec du spin à droite. La balle part droit, puis tourne à droite. Certainement pas pull, (face fermée et chemin ext/int), ni push (face ouverte et chemin int/ ext), et tout dépend encore, pour la deuxième partie de la trajectoire, du degré relatif de la face par rapport au chemin de swing . As-tu jamais mesuré ça sur un Trackman ou un Flightscope ?

Ha, on doit différé sur le terme square ... quand moi, je parle de face square avec chemin exter inter, je parle de square par rapport au chemin de club ... ma balle part bonc légèrement à gauche, mais sans effet latéral.
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:30

square c'est perpendiculaire à la ligne de jeu.
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:33

Bien chef !
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:46

shadowone a écrit:
Bien chef !
repos !
pouvez disposer...
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:48

jesper a écrit:
square c'est perpendiculaire à la ligne de jeu.
c'est pas péremptoire a l'herbe???
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MessageSujet: Re: Consel achat driver   Consel achat driver - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:50

Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:
square c'est perpendiculaire à la ligne de jeu.
c'est pas péremptoire a l'herbe???

C'est pas faux !

De toutes façons, faut comprendre les valeurs...
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