la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La "vraie" question d'avril

Aller en bas 
+24
King of Putting !
Wood Wedge
Def
brunoz
Dr House
Folgan
antipsg_21
Pasglop43
Esteban
Lilly
bilon
jerome pingouin
Obelok
zygo
Realswimmer
DZARDEN
Twilightzone_76
Docgg
idiotduvillage
zamp
frank
Mini Flyette
gillesb
Yan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les codes vestimentaires
oui laissons tout faire
La "vraie" question d'avril - Page 2 Vote_lcap10%La "vraie" question d'avril - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
non pas question
La "vraie" question d'avril - Page 2 Vote_lcap58%La "vraie" question d'avril - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 18 ]
pas d'avis sur la question
La "vraie" question d'avril - Page 2 Vote_lcap32%La "vraie" question d'avril - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:50

même que patgolf le connaît très très bien !!! MMJS
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:51

http://www.lajenny.fr/golf-article.php3
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:56

Je connais un pro qui va se faire muter de giez pour la gironde
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:05

Parler d'élégance, c'est facile quand on pèse moins de 130kg...

Pour le reste, je n'ai pas de préférence. Mais je me plie de bonne grâce aux codes imposés par le club, s'il y en a...

D'une manière plus générale, je mets toujours un haut avec un col... Alors que je vais (j'allais ? ) au boulot en t-shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:48

Pasglop43 a écrit:
http://www.lajenny.fr/golf-article.php3

Nue, les femmes doivent vite comprendre que la connection est importante...
La "vraie" question d'avril - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Wood Wedge
non-classé
non-classé
Wood Wedge


Nombre de messages : 220
Age : 64
Localisation : Devant mon Ecran !!!
index : 23
club : Mizuno
Date d'inscription : 28/09/2006

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:29

DZARDEN a écrit:
Docgg a écrit:
à mon goût il est important d'avoir un code vestimentaire. C'est une forme de respect vis à vis de vos partenaires, du clubs. Pas question de laisser tout faire...

+1000

Et puis beaucoup de sports ont leurs tenues alors pourquoi pas le golf ?

+100 000 000 000.

Toutes les exentricités peuvent être drôle, mais honetement en short à cheval par exemple tu ne tiens pas dix minutes;
La tenue c'est non seulement un respect pour ton environement mais également fait pour que tu puisse pratiquer ton sport dans les meilleurs conditions. Un pantalon au golf celà peut être un peu chaud l'été mais cela te protéges de certaines herbes (de ronces etc... )voir de certains insectes piquants.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:46

Moi ce que je trouve drôle, tout de même, c'est les joueurs en futal et leur caddy en bermuda !

M'enfin, c'est parce que le caddy y doit pas compter !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Débutant
Débutant
snoopy


Nombre de messages : 10
Age : 74
index : 27.1
club : Le National
Date d'inscription : 20/04/2010

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 1:29

Le golf présente encore l'avantage d'avoir un certain code vestimentaire et de respect de l'autre , ne le laissons pas filer comme au tennis ou tout c'est dégradé y compris au niveau pro , il y a un mauvais virage en ce moment chez certains "fripiers" dont les accoutrements frisent le ridicule (on commence aussi a en voir sur le circuit pro ) . il est vrai qu'il n'y a rien de rejouissant a éventuellement partager un parcours avec des individus qui ressemblent a des bornes de signalisation pour autoroutes ou a des clowns de cirques de troisième zone ,de plus la politesse et la propreté sont les basiques ,
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Débutant
Débutant
snoopy


Nombre de messages : 10
Age : 74
index : 27.1
club : Le National
Date d'inscription : 20/04/2010

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse a king of putting   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 1:33

Il y a un certain nombre d'années le bermuda a été institué pour les caddets pour les différencier des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:22

j'ai jamais compris l'obligation de ces "codes" qui changent selon chaque personne ou presque.

pourquoi pas de bermuda pour les garçon mais oui aux jupes des filles (bien moulante avec string si possible) ?

pourquoi pas de sans col mais oui au décolleté (a éviter dès la fin de la 30taine tout de même, sauf chirurgie) ?

pourquoi pas de jean alors que c'est qu'un pantalon en coton comme les autres ?

soit le maillot de sport est imposé, soit rien !
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:27

DZARDEN a écrit:
Un pantalon au golf celà peut être un peu chaud l'été mais cela te protéges de certaines herbes (de ronces etc... )voir de certains insectes piquants.
+ pleins !!!
MMJS !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:36

Je continuerais à mettre mon bermuda à pinces en été, quoi qu'il advienne ! C'est plus agréable de voir quelqu'un en short que quelqu'un qui transpire de partout parce qu'on l'oblige à porter un pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:30

snoopy a écrit:
Il y a un certain nombre d'années le bermuda a été institué pour les caddets pour les différencier des joueurs

AH ?

Pour les différencier, perso. j'ai un truc, le caddy en général porte le sac...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:34

Il y a pire que les bermudas pour les caddys, c'est la méthode Augusta: une tenue de peintre blanche informe obligatoire, et interdiction d'y apporter la moindre personnalisation (pas de ceinture, pas de manches roulées). Histoire de bien marquer la différence entre les joueurs, élégants, et le petit personnel à peine digne de fouler les fairways. En dehors du Masters, le dress code d'Augusta est un des plus stricts des USA.

Et dans nombre de clubs anglo-saxons les restrictions vestimentaires sont très au delà de l'interdiction du jean. Un exemple à Jersey:
sur le parcours le pantalon autorisé est repassé (donc avec le pli marqué sur l'avant), un revers en bas, pas de poches apparentes et encore moins rapportées, et une ceinture. En cas de fortes chaleurs, un pantalon court de coupe identique peut être porté, sous réserve de porter des chaussettes couvrant les jambes. Le haut doit être une chemise (à la rigueur un polo) à manches longues ou courtes, boutonnée au moins partiellement. Les chaussures doivent être cirées et propres au départ du parcours. Dès que le parcours est terminé, le golfeur doit revêtir des habits décents et propres, veste et cravate de rigueur pour pénétrer dans les locaux du club-house (bar et surtout restaurant).
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:10

superlent a écrit:
Il y a pire que les bermudas pour les caddys, c'est la méthode Augusta: une tenue de peintre blanche informe obligatoire, et interdiction d'y apporter la moindre personnalisation (pas de ceinture, pas de manches roulées). Histoire de bien marquer la différence entre les joueurs, élégants, et le petit personnel à peine digne de fouler les fairways. En dehors du Masters, le dress code d'Augusta est un des plus stricts des USA.

Et dans nombre de clubs anglo-saxons les restrictions vestimentaires sont très au delà de l'interdiction du jean. Un exemple à Jersey:
sur le parcours le pantalon autorisé est repassé (donc avec le pli marqué sur l'avant), un revers en bas, pas de poches apparentes et encore moins rapportées, et une ceinture. En cas de fortes chaleurs, un pantalon court de coupe identique peut être porté, sous réserve de porter des chaussettes couvrant les jambes. Le haut doit être une chemise (à la rigueur un polo) à manches longues ou courtes, boutonnée au moins partiellement. Les chaussures doivent être cirées et propres au départ du parcours. Dès que le parcours est terminé, le golfeur doit revêtir des habits décents et propres, veste et cravate de rigueur pour pénétrer dans les locaux du club-house (bar et surtout restaurant).


Fais gaffe à ta tenue, toi dimanche!

Tiens pour l'anecdote : Terrasse du club-house, samedi dernier. 5 ou 6 messieurs assis, je les connais tous, donc c'est la bise.
Un seul s'est levé (c'est très remarquable, d'ailleurs, puisque la plupart du temps, je ne suis pas plus grande, debout, que ces messieurs,.. assis La "vraie" question d'avril - Page 2 916529 ).

Les autres ont tout de même (pour ceux qui en avaient) retiré leur couvre-chef (faut dire que les bises avec les visières de casquette, ça manque singulièrement d'élégance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" question d'avril   La "vraie" question d'avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "vraie" question d'avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question aux "pros" du matos
» Clubs et bois ''très chic et pas cher''
» "jouer au golf sans viser la perfection"
» Nouveau site pour nous les "joueuses"
» ALps Tour - la "finale" Master 13 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: