la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 indécent ???

Aller en bas 
+24
MINIFLY
gogolf
Laquiche
grenouille
Realswimmer
nathalie
mum
RicB
Le-nordiste
jesper
sqwashy
timbleking
El Patator
Mini Flyette
Francesco
Hubert
DZARDEN
zygo
Gastel
Pascal
dewi
ed
Petit-Cousin
Yan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les gains des tournois pros du grand Tour
indécent
indécent ??? - Page 5 Vote_lcap31%indécent ??? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Non pas du tout indécent, c'est mérité
indécent ??? - Page 5 Vote_lcap31%indécent ??? - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Qu'ils en profitent ça ne va pas durer...
indécent ??? - Page 5 Vote_lcap38%indécent ??? - Page 5 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:59

El Patator a écrit:
à permis à la faculté de medecine de grenoble d'avoir deux fois plus d'étudiants venant de mileux modestes qui réussissent le concours de PCEM 1

d'un autre cote le numerus clausus a bien du etre multiplié par pas loin de 2 en 15 ans non ?

Bon mainenant s tu parles en pourcentage de recu, je dis bravo à l'initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:52

El Patator a écrit:
C'est marrant comme ce fil part dans tout les sens.
On parle des salaires des joueurs (on devrait dire gain pour les golfeurs) et on en vient à parler Golden parachute (inconnu des golfeurs) bourse (pas les poilues) branleurs et impots ...

Le vie est par nature très injuste, on peut naitre beau, doué et intelligent, ou moche con et mauvais en tout. C'est la toute premiere injustice, celle de notre patrimoine génétique. Maintenant la deuxieme injustice c'est notre environnement. En tant que Français même modeste on à déjà du bol par rapport au reste du monde, mais bien souvent comme au golf on vise toujours l'index au dessus (cad plus bas que le sien).
On ne peut rien faire contre 1, mais on peut essayer de donner des chances pour 2.
A cet égard, et même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, je suis content de savoir que le nouveau système de tutorat et de DVD à permis à la faculté de medecine de grenoble d'avoir deux fois plus d'étudiants venant de mileux modestes qui réussissent le concours de PCEM 1
Pour moi l'élément fondamental dans une démocratie, c'est que tout le monde puisse s'élever, et que la réussite soit basée sur le seul mérite, et non pas du fait de la naissance. Naitre riche est une chance, mais n'empechera pas d'être un fils à papa, et de finir poivrot, voir ruiné, ou tout au moins d'avoir eu une existence bien pauvre. Je pense à cet égard que la vie d'un Paul Emile Victor est mille fois plus passionante que celle d'un rentier.

indécent ??? - Page 5 Worthy
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:59

zygo a écrit:
El Patator a écrit:
à permis à la faculté de medecine de grenoble d'avoir deux fois plus d'étudiants venant de mileux modestes qui réussissent le concours de PCEM 1

d'un autre cote le numerus clausus a bien du etre multiplié par pas loin de 2 en 15 ans non ?

Bon mainenant s tu parles en pourcentage de recu, je dis bravo à l'initiative !

Non ce n'est pas par rapport au numérus clausus mais bel et bien par rapport au % de reçu
avant le reforme en 2006 , 8 % étaient issus de familles modestes, et en 2008 on est passé à 18,3 %.

Ceci s'explique très facilement. On assiste à une eclosion ces dernieres années de prepa parallèles privées payantes et onéreuses. Elles étaient devenues un passage obligé pour la réussite. Seules les familles les plus riches pouvaient l'offrir à leurs enfants. La fac de grenoble à donc mis un système de préparation gratuite pour tous. Je trouve que c'est une super initiative.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:00

[ mode salope ON]Pour TW
Je parle de celui qui peut jouer comme un dieu avec une casserolle, et non pas celui qui joue comme une casserolle. (meme si il a commis un exploit historique ce dimanche)
[mode salope OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Paul
non-classé
non-classé
Paul


Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Paris XV
index : 35.2
club : indépendant
Date d'inscription : 10/02/2006

indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:21

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est qui, ici, serait prêt à renoncer à des gains (car il s'agit de gains et pas de salaire) à la TW, ou au salaire d'un des patrons du CAC40. Comme beaucoup j'ai bossé toute ma vie, je n'ai jamais refusé une augmentation, j'ai payé des impôts (et j'en paye encore...un peu moins mais j'en paye encore) et j'aurais bien aimé gagner beaucoup plus d'argent si cela avait été possible. Alors je pense que les mots "offusqué" ou "indécent" ne sont pas ceux qui conviennent. Je pense simplement que tout un chacun aimerait bien être à la place de l'un d'eux. Mais comme toutes les pyramides, la pyramide sociale est semblable aux autres : plus on va vers le sommet moins il y a de place.....
Ah au fait : Bonne année à tous ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missteecup.fr
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009 - 15:45

Afin de mettre tout le monde d'accord !!! indécent ??? - Page 5 010
Voici une superbe emission sur ARTE où,
Daniel Goeudevert, ancien PDG, explique qu'il est necessaire de donner des jeux au peuple... Et qu'il ne faut pas comparer les gains des joueurs avec les salaires des traders aux USA...
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697 ... 78426.html
Sinon, le teuton est trés fort sur l'autoflagelation... indécent ??? - Page 5 012 indécent ??? - Page 5 012 indécent ??? - Page 5 012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indécent ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indécent ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: