la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 indécent ???

Aller en bas 
+24
MINIFLY
gogolf
Laquiche
grenouille
Realswimmer
nathalie
mum
RicB
Le-nordiste
jesper
sqwashy
timbleking
El Patator
Mini Flyette
Francesco
Hubert
DZARDEN
zygo
Gastel
Pascal
dewi
ed
Petit-Cousin
Yan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les gains des tournois pros du grand Tour
indécent
indécent ??? - Page 2 Vote_lcap31%indécent ??? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Non pas du tout indécent, c'est mérité
indécent ??? - Page 2 Vote_lcap31%indécent ??? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Qu'ils en profitent ça ne va pas durer...
indécent ??? - Page 2 Vote_lcap38%indécent ??? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:15

timbleking a écrit:
On peut aimer le jeu et désapprouver ce qui tourne autour. Si on aime le jeu, on pratique, on n'est pas obligé de cautionner le reste.

je plussoie fortement !
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:24

sqwashy a écrit:
DZARDEN a écrit:
Oui ca me choque qu'un sportif gagne des sommes démesurées, comme d'ailleurs me choque les parachutes dores. Pour moi ces sommes sont des injures au peuple des travailleurs. Comment peut on justifier les millions de dollars gagnes par Tiger, Zidane, ou Shumacher ? Qu'apportent ces gens a la société par rapport a ces savants plus ou moins anonymes a qui on remet un Nobel en fin de vie et qui eux ont vécus sans ostentation pour le bien de tous ?

Ceci étant tant mieux pour eux mais comment justifier que ces sportifs puissent gagner en un an plus que des centaines d'ouvriers leurs vies durant ?

Putain il ne faut pas que j'aille a la Rillette's je me mets a faire du pale Baloo
Tout à fait d'accord.
Le pire reste le foot quand meme.

EN golf c'est un peu différent puisque plus t'es fort plus tu gagnes. EN foot, c'est plus t'es médiatique plus tu gagnes. QUe tu sois une brele ou pas. cf pour la france aux tocards du PSG
michelle Wie elle joue au foot?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:25

pour Dzard', je plaisante Laughing

pour Franscesco le salaire moyen d'un joueur de L1 est de 47000 euros mensuel...
content que tu les gagnes

et perso le golf je vais jamais les voir en vrai, à la télé j'ai du mal.
je joue pour moi.

ceux qui roulent en Rolls grace au golf tant mieux pour eux.
ceux qui roulent en trotinette grâce au golf ben qu'ils fassent autres choses.

Dzard' parlait d'indescence ?
le monde n'est que çà, à tous les niveaux...imo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:47

timbleking a écrit:
On peut aimer le jeu et désapprouver ce qui tourne autour. Si on aime le jeu, on pratique, on n'est pas obligé de cautionner le reste.

Arrêter la télé, oui aussi. Seulement, après, faudra pas se plaindre :


- de payer le moindre wedge 300 euros


AMA, non.
Si tu enlèves les budgets pubs des marques, tu touches les clubs à -50% !

D'ailleurs les marques peu connues avec peu de budget sponsoring/pub média ont des tarifs moindres.


un exemple :
http://www.forgan.co.uk/forgan-series-2-wedges.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:51

damien a écrit:
timbleking a écrit:
On peut aimer le jeu et désapprouver ce qui tourne autour. Si on aime le jeu, on pratique, on n'est pas obligé de cautionner le reste.

Arrêter la télé, oui aussi. Seulement, après, faudra pas se plaindre :
- de payer le moindre wedge 300 euros

AMA, non.
Si tu enlèves les budgets pubs des marques, tu touches les clubs à -50% !
D'ailleurs les marques peu connues avec peu de budget sponsoring/pub média ont des tarifs moindres.
un exemple :
http://www.forgan.co.uk/forgan-series-2-wedges.aspx
le budget "payer les joueurs" tu y penses ?
personne chez les pros ne joue du forgan alors personne n'en achete...

ca va c'est bon tout le monde a compris ?
même Dzard' ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:54

jesper a écrit:
damien a écrit:
timbleking a écrit:
On peut aimer le jeu et désapprouver ce qui tourne autour. Si on aime le jeu, on pratique, on n'est pas obligé de cautionner le reste.

Arrêter la télé, oui aussi. Seulement, après, faudra pas se plaindre :
- de payer le moindre wedge 300 euros

AMA, non.
Si tu enlèves les budgets pubs des marques, tu touches les clubs à -50% !
D'ailleurs les marques peu connues avec peu de budget sponsoring/pub média ont des tarifs moindres.
un exemple :
http://www.forgan.co.uk/forgan-series-2-wedges.aspx
le budget "payer les joueurs" tu y penses ?
personne chez les pros ne joue du forgan alors personne n'en achete...


C'était exactement le propos !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:02

Je suis assez d'accord avec cette théorie qui consiste à dire que lorsque l'on est unique (TW) et le meilleur, on mérite de gagner beaucoup d'argent. Ceci dit, aujourd'hui, je trouve largement indécent les sommes qui sont données sur les différents tournois du monde. Que le sponsoring rapporte, c'est normal, vendre son image est tout à fait louable et la monnayer quand on fait partie de l'élite, je suis ok. Mais pour le reste, beaucoup moins, quand on voit qu'un gain au British pour le premier s'élève à plus d'1 million d'€, là vraiment je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:13

pas du tout indécent amha. (ça étonne encore quelqu'un ?)

en regardant vos posts, je pense qu'il y a confusion. Vous ne pouvez pas comparer par exemple golf et foot.
Les footballeurs touchent un salaire, le golfeur non, il est payé au mérite.
Les frais du footballeur sont pris en charge (transport, hôtel ...), pas ceux des golfeurs.
N'oubliez pas que le golfeur rémunère son caddy également. (15% des gains pour Tiger Wood il me semble, non ?)

On ne peut pas non plus comparer le gain lié au tournoi et celui gagné en sponsoring personnel et on peut pas reprocher à un joueur de vendre son image. Nous ferions tous la même chose !!!!
A très court terme, la donne peut être faussée comme avec Michelle Wie qui va vite déchanter. Elle a été mise en avant pour sa jeunesse, son physique et son jeu. Son jeu étant catastrophique elle ne représentera plus d'intérêt pour les sponsors. Elle n'aura "plus" que son talent pour gagner sa vie.

Le joueur de foot ou le golfeur représente une personne dotée d'une capacité physique qui lui permet de sortir du commun des mortels. Nous même nous le savons sinon nous serions tous 0 d'index !!!
C'est exactement la même chose que pour un gérant de société qui dispose de "capacités intellectuelles", de capacité en terme de proactivité par rapport à un marché ... (elles sont nombreuses dans le ...) toujours par rapport au "commun des mortels"


Dernière édition par Le-nordiste le Mar 21 Oct 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:14

Ouais, sauf que ça s'écrit "indécent"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:19

Yan a écrit:
Je suis assez d'accord avec cette théorie qui consiste à dire que lorsque l'on est unique (TW) et le meilleur, on mérite de gagner beaucoup d'argent. Ceci dit, aujourd'hui, je trouve largement indécent les sommes qui sont données sur les différents tournois du monde. Que le sponsoring rapporte, c'est normal, vendre son image est tout à fait louable et la monnayer quand on fait partie de l'élite, je suis ok. Mais pour le reste, beaucoup moins, quand on voit qu'un gain au British pour le premier s'élève à plus d'1 million d'€, là vraiment je dis non.

Pour moi, c'ets pas une question de mérite, c'est une logique financière... rien d'autre.

Wie (pour reprendre l'exemple de BEN) mérite-t-elle ses contrats ? Non, dans le cadre sportif, oui dans la logique média/finance car elle draine les foules !
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:21

DZARDEN a écrit:

Qu'un patron s'octroie une augmentation qui représente 1 ou 2 % de la masse salariale de l'entreprise et qu'il refuse au nom d'une saine gestion ces 1 ou 2 % a son personnel ou de partager les bénéfices avec ses salaries c'est aussi immoral il faut de la mesure et pour mon compte de l'utilité sociale. Alors les loisirs restent des loisirs .......... C'est mon point de vue et je suis fier de le partager avec ma conscience

[Mode complétement HS de LN On]
dans l'ensemble pas du tout d'accord mais en fait ça dépend du type de société.
Je vois pas pourquoi le patron de sa propre société (genre actionnaire à 100%, société familiale) devrait redistribuer et partager les bénéfices.
je ne vois en rien de l'immoralité dans ce que tu exposes DZAREN.
Je ne vois pas en quoi une personne qui a investi de l'argent qu'il est susceptible de perdre relativement facilement s'il se plante, devrait redistribuer la richesse qu'il vient de créer au nom de la mesure et de l'utilité sociale!!!!!


Dernière édition par Le-nordiste le Mar 21 Oct 2008 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:22

timbleking a écrit:
Ouais, sauf que ça s'écrit "indécent"...
indécent ??? - Page 2 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:42

Le-nordiste a écrit:
DZARDEN a écrit:

Qu'un patron s'octroie une augmentation qui représente 1 ou 2 % de la masse salariale de l'entreprise et qu'il refuse au nom d'une saine gestion ces 1 ou 2 % a son personnel ou de partager les bénéfices avec ses salaries c'est aussi immoral il faut de la mesure et pour mon compte de l'utilité sociale. Alors les loisirs restent des loisirs .......... C'est mon point de vue et je suis fier de le partager avec ma conscience

[Mode complétement HS de LN On]
dans l'ensemble pas du tout d'accord mais en fait ça dépend du type de société.
Je vois pas pourquoi le patron de sa propre société (genre actionnaire à 100%, société familiale) devrait redistribuer et partager les bénéfices.
je ne vois en rien de l'immoralité dans ce que tu exposes DZAREN.
Je ne vois pas en quoi une personne qui a investi de l'argent qu'il est susceptible de perdre relativement facilement s'il se plante, devrait redistribuer la richesse qu'il vient de créer au nom de la mesure et de l'utilité sociale!!!!!

C'est ton point de vue et je le respecte, mais ca implique quand meme la MESURE sinon, a l'extreme, tu aboutis a l'esclavage ou tu as achete des esclaves tu as pris des risques en les cherchant donc ils n'ont qu'a bosser. Mais la on diverge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:45

DZARDEN a écrit:
Le-nordiste a écrit:
DZARDEN a écrit:

Qu'un patron s'octroie une augmentation qui représente 1 ou 2 % de la masse salariale de l'entreprise et qu'il refuse au nom d'une saine gestion ces 1 ou 2 % a son personnel ou de partager les bénéfices avec ses salaries c'est aussi immoral il faut de la mesure et pour mon compte de l'utilité sociale. Alors les loisirs restent des loisirs .......... C'est mon point de vue et je suis fier de le partager avec ma conscience

[Mode complétement HS de LN On]
dans l'ensemble pas du tout d'accord mais en fait ça dépend du type de société.
Je vois pas pourquoi le patron de sa propre société (genre actionnaire à 100%, société familiale) devrait redistribuer et partager les bénéfices.
je ne vois en rien de l'immoralité dans ce que tu exposes DZAREN.
Je ne vois pas en quoi une personne qui a investi de l'argent qu'il est susceptible de perdre relativement facilement s'il se plante, devrait redistribuer la richesse qu'il vient de créer au nom de la mesure et de l'utilité sociale!!!!!

C'est ton point de vue et je le respecte, mais ca implique quand meme la MESURE sinon, a l'extreme, tu aboutis a l'esclavage ou tu as achete des esclaves tu as pris des risques en les cherchant donc ils n'ont qu'a bosser. Mais la on diverge


T'es à court d'arguments là non ?
C'est un peu tiré par les cheveux ! indécent ??? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:48

damien a écrit:
Pour moi, c'ets pas une question de mérite, c'est une logique financière... rien d'autre.

He bien cette logique financiere, a mon sens, je la trouve indecente quand elle depasse les bornes des valeurs qui sont celles de ma morale
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:52

damien a écrit:
DZARDEN a écrit:
Le-nordiste a écrit:
DZARDEN a écrit:

Qu'un patron s'octroie une augmentation qui représente 1 ou 2 % de la masse salariale de l'entreprise et qu'il refuse au nom d'une saine gestion ces 1 ou 2 % a son personnel ou de partager les bénéfices avec ses salaries c'est aussi immoral il faut de la mesure et pour mon compte de l'utilité sociale. Alors les loisirs restent des loisirs .......... C'est mon point de vue et je suis fier de le partager avec ma conscience

[Mode complétement HS de LN On]
dans l'ensemble pas du tout d'accord mais en fait ça dépend du type de société.
Je vois pas pourquoi le patron de sa propre société (genre actionnaire à 100%, société familiale) devrait redistribuer et partager les bénéfices.
je ne vois en rien de l'immoralité dans ce que tu exposes DZAREN.
Je ne vois pas en quoi une personne qui a investi de l'argent qu'il est susceptible de perdre relativement facilement s'il se plante, devrait redistribuer la richesse qu'il vient de créer au nom de la mesure et de l'utilité sociale!!!!!

C'est ton point de vue et je le respecte, mais ca implique quand meme la MESURE sinon, a l'extreme, tu aboutis a l'esclavage ou tu as achete des esclaves tu as pris des risques en les cherchant donc ils n'ont qu'a bosser. Mais la on diverge


T'es à court d'arguments là non ?
C'est un peu tiré par les cheveux ! indécent ??? - Page 2 Smileyso

A court d'arguments, peut etre, je me suis largement exprime, mais tire par les cheveux non je ne fais qu'introduire la notion de mesure face a l'argument patron a 100% qui prend des risques et donc qui a tous les droits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:58

J't'ai repondrais tout simplement +1 à ça :

jesper a écrit:


Dzard' parlait d'indescence ?
le monde n'est que çà, à tous les niveaux...imo

Nous ne sommes pas tous soeur Emmanuelle, sinon on jouerait pas au golf, et on passerait notre temps libre à donner des cours à des défavorisés...

Après c'est facile de trouver ça indécent, et de s'trimballer un sac à 1 500€...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:16

J'arrive a comprendre tout le monde, je devrai me mettre a la politique...

Sinon pour le sac a 1500 , Dzarden c'est pas vraiment le bon exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:27

Hubert a écrit:
J'arrive a comprendre tout le monde, je devrai me mettre a la politique...

Sinon pour le sac a 1500 , Dzarden c'est pas vraiment le bon exemple ....


D'abord verifie que tu as tout bien compris avant de te lancer dans la politique car ce n'est pas moi qui ait parle de sac a 1500€ !!! Laughing

Maintenant, le contenu de mon sac est loin d'atteindre ce montant, mais qu'importe c'est effectivement pas le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:33

damien a écrit:
Après c'est facile de trouver ça indécent, et de s'trimballer un sac à 1 500€...

Quand on veut taper sous la ceinture, Damien, on s'assure que l'on en est capable et qu'on le fait a bon escient What a Face. Ton assertion c'est du n'importe quoi et ca ne fait pas beaucoup avancer le debat
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:48

Le problème vient quand même essentiellement des États-Unis. Par rapport, les gains des tournois européens restent encore "modestes" même s'ils doivent s'aligner pour présenter les têtes d'affiche. Je crois qu'il ne faut pas oublier que les États-Unis sont le pays de la démesure. Je me souviens qu'il y a déjà plus d'une dizaine d'années, une femme avait obtenu 4 ou 5 millions de dollars pour avoir fait séché son chat (qui l'a très mal pris) dans un micro-onde alors que la notice ne signifiait pas que c'était fortement déconseillé.
Qu'est ce qui est le plus indécent ?
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:22

SUPER SUJET YAN !!!!!!!!!
Tu parles des gains en tournoi. On a rajouté les gains sponsors c'est normal les deux sont intimement liés.
Humainement,je suis à 2000% d'accord avec Dzarden. Dans une société qui ne permet même pas à toutes les personnes ayant un salaire de manger et d'élever ses enfants correctement (sans parler de ceux qui n'ont pas de boulot) c'est indécent.
Le sport est-il devenu "l'opium du peuple" OUI. Pourquoi? Médiatisation à outrance starisation des sportifs, besoin justement de rêve pour s'évader d'un quotidien difficile .Le tout bien instrumentalisé par les politiques les lobbies et toute personne ou groupe qui nous préfère devant la télé à regarder un match de foot qu'en train de fomenter une "révolution".
Alors que faire,quand un gamin se lance dans le sport??????? Quand il passe pro et que ça va à peu près pour lui. Tu fais comme tu crois le mieux et tu l'accompagnes en prenant garde surtout à ce qu'il ne perde pas de vu l'HUMAIN . C'est tout ce que tu peut faire
Sportivement c'est une spirale infernale. Il y a dans le golf beaucoup de RMistes et je ne suis pas optimiste pour la suite au vu de l'évolution du niveau et du nombre de gamins qui croient que c'est facile...............
La dure" loi du marché" fait que tout l'argent ira aux évènements les plus médiatiques . La fedex et la Race to Dubaï ne vont pas faire baisser les dotations.
En ce qui concerne les gains réels: Quand tu ne passes pas le cut tu en ai bien de ta poche . Quand tu gagnes quelque chose il faut sortir: la retenue à la source(de 20 à 50% suivant le pays)le salaire et le % du caddy le voyage et l'hébergement (il y a rarement des auberges de jeunesse autour des golfs donc.........c'est plutôt 4*)et pour finir impôts et taxes en France sans oublier pour la plupart des joueurs Coach,mental, physique etc.............
Au début c'est à aider à payer tout cela que servent les sponsors.Après quand tu grandis tu mets des sous de côté.Alors oui il y a beaucoup d'argent mais au vu du nombre de joueurs pros le cercle des grands est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:35

Mumm je suis 2000% en phase avec toi et le coup de l'opium du peuple je n'ai pas ose pourtant ca me demangeait
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:37

DZARDEN a écrit:

Ceci étant tant mieux pour eux mais comment justifier que ces sportifs puissent gagner en un an plus que des centaines d'ouvriers leurs vies durant ?

+ 1

c'est le système, offre demande tout ça, mias trop c'est trop.

mais compte tenu de la situation économique actuelle qu'ils en profitent bien car ça ne durera pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:01

Vous avez parlé de Manaudou (forcément quand on parle de nageur j'ouvre ma gueule), oui elle a signé un contrat avec le CN Marseille pour 200000€, il faut savoir que c'est le plus gros contrat signé par un nageur français.
Pour info un mec comme Esposito (recordman du monde et des titres à la pelle), qui fût l'un des plus grand nageur français, il y a encore 4ans de ça, n'a jamais connu ça.
La natation reste un sport amateur (hé oui n'en déplaise à certain), donc le cas Manaudou est un cas à part dans ce sport en France (aux USA le mode de fonctionnement n'est pas le même qu'en France, un mec comme Phelps doit payer son entraineur par exemple).
DONC PAS TOUCHE A LA NATATION épicétou.

Pour revenir au sujet principal, le sport professionnel génèrera toujours de l'argent, c'est son but 1er, pourquoi des clubs de foot (oui je sais exemple facile) arrive en bourse??? Pour faire de l'argent.
En Europe le sport qui génère le plus d'argent est le foot. Prenons les USA, avec tous leurs sports spécifiques NHL, NFL, NBA, MLB (pour les principales), je vais pas vous faire un cours sur l'économie sportive aux USA.
Oui on peut trouver que ce système est monstrueux, car un mec va gagner en 1 an ce que moi je vais mettre toute ma vie à gagner (et encore il faudrait que je sois comme les chats).
Mais d'autres sportifs vont galérer toute leur vie pour gagner juste de quoi vivre.

C'est la professionnalisation du sport qui veut ce système, que l'on soit d'accord ou pas avec les gains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indécent ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indécent ???   indécent ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indécent ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: