la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Stratégie...

Aller en bas 
+17
athos
Golfarmer
nathalie
ed
gillesb
cuddie
idiotduvillage
superlent
Twilightzone_76
Galérien
jesper
King of Putting !
leneant
Folgan
Mini Flyette
Dr House
Yan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:06

Golfarmer a écrit:
J'ai la meme strategie que Jesper... Je sors le club du sac puis je regarde la carte et le depart pour voir si ca ira.
Si ca va, je garde le club et je tape
Si ca va pas, je garde le club et j'essaye quand meme ...
J'suis pas 19 pour rien... si j'avais de la strategie, ca se saurait !!
Stratégie... - Page 2 0085

j'etais un peu comme ca..... en me disant c'est pas le bon club mais ca va le faire...... avec du bol, si la balle tape la bonne branche et qu'elle rebondit correctement sur le caillou a coté, ca passe!!!

maintenant je change de club.... (je foire mon coup, ok!!!! mais avec strategie....)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:07

nathalie a écrit:
Golfarmer a écrit:
J'ai la meme strategie que Jesper... Je sors le club du sac puis je regarde la carte et le depart pour voir si ca ira.
Si ca va, je garde le club et je tape
Si ca va pas, je garde le club et j'essaye quand meme ...
J'suis pas 19 pour rien... si j'avais de la strategie, ca se saurait !!
Stratégie... - Page 2 0085

lol !

cependant sans stratégie tu serais encore 28, très cher

CQFD

Stratégie... - Page 2 Icon_cat
non!!!
j'ai un swing magnifique, extremement performant mais pourri par un manque de strategie! si j'avais de la strategie (et un putting), je serais moins de 10... voire moins ! Stratégie... - Page 2 A01an122





















et merde, encore les chevilles qui enflent !!! j'ai les bas de contention qui vont peter... Stratégie... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:37

Seuls quelques uns d'entre vous, tiennent compte de la distance des obstacles par rapport au départ ! Cette notion de distance des obstacles est un facteur déterminant pour les professionnels. La question qu'ils se posent au départ est la suivante :
- A quelle distance se trouve l'obstacle (eau, bunker,...) ?
Le choix du club est celui qui leur permet : -soit de le "carryer", - soit de rester bien devant avec la roule. Ça vous paraît probablement évident sauf que très peu en ont parlé !

Ce qui me frappe lorsque je lis vos commentaires, c'est cette obsession du GIR ! Sauf joueur débutant qui ont un raisonnement tout à fait logique (cf Cuddie).

Il faut que chaque coup que vous frappiez anticipe le coup suivant, cela veut dire qu'un coup se prépare en anticipant le coup d'après. Sur une mise en jeu ou un second coup de par 5, je détermine quels sont les points forts du trou (obstacles, dessin, distance) et les points faibles du trou (obstacles, dessin, distance), et en fonction de tout cela, je détermine la zone de réception idéale pour mon coup qui me permettra un second coup ou un 3e coup simple vers le green.
Si je suis joueur scratch, pour un green en régulation, si je suis bogey player pour un GIR+1, pour un Double-bogey player en GIR+2 etc...

Cette zone de réception doit aussi tenir compte de l'emplacement du drapeau, de la connaissance du green et de son relief. D'où l'importance d'avoir avec soi le carnet de parcours et de connaître également à 5 mètres près les distances que vous faites avec chaque club...

D'un point de vue stratégique, le bogey player anticipe 1 coup de plus que le scratch player, le double bogey player 2 coups de plus etc...

Si un green n'est pas atteignable, ne prenez pas un club long pour
faire le plus de distance possible !!! Prenez plutôt deux petits clubs,
que vous jouerez plus facilement, et qui vous permettront d'arriver sur
le green sans prendre de risque ! Exemple : j'ai 250 mètres à faire, je
vais faire deux fer9 de 125 m chacun, ou fer 7 puis wedge derrière ! Je
n'ai pris aucun risque et je suis sur le green...

Pour conclure, cherchez à avancer sans vous mettre en danger !

Améliorer son score est simple si vous raisonnez simplement. D'ailleurs on se rend compte que lorsque l'on prend trop de risques, le score s'en ressent immédiatement !
Soyez simple et vous progresserez !
Une dernière chose, faites ce que vous savez faire ! D'où l'intérêt de savoir faire plein de choses !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:43

très très intéressant Yan
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:55

nathalie a écrit:
très très intéressant Yan
+1

juste que chuis un peu trop "bourrin" pour jouer safe et prendre 2 fers 9 pour faire 250m (perso deja ca serait le 8 mais bon....) et j'ai vraiment l'impression de prendre plus de plaisir a tenter une mine (qui passe de temps en temps) pour le green (quitte a avoir une approche derriere...ou devant si j'ai bien gratté mon drive.) plutot que jouer a faire avancer la balle jusqu'au green...

c'est sans doute parce que je suis pas dans l'optique "pure" de faire chuter mon index... mais plutot de jouer pour "tenter" des trucs plaisants....
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:58

et quand on est 12 on fait comment ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:01

jesper a écrit:
et quand on est 12 on fait comment ?...
On réfléchit un minimum et on adapte son jeu à son index !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:07

Yan a écrit:
jesper a écrit:
et quand on est 12 on fait comment ?...
On réfléchit un minimum et on adapte son jeu à son index !
c'est bien là mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:13

jesper a écrit:
Yan a écrit:
jesper a écrit:
et quand on est 12 on fait comment ?...
On réfléchit un minimum et on adapte son jeu à son index !
c'est bien là mon problème...
12 d'index c'est 6 pars et 12 bogeys (en simplifiant).
Lorsque tu joues sur le parcours, il y a des trous dits "forts" (difficile par la longueur, le dessin, les obstacles) et des trous dits "faibles" (facile). Sur les trous faciles, ton objectif de départ, en respectant la stratégie que j'ai énoncé plus haut, est le par... Les trous difficiles, joues les en bogey, en GIR+1, je suis sur qu'un jeu "soft" apporte plus de bons scores qu'un jeu agressif (à votre niveau). Fais le calcul des trous forts et des trous faibles sur le parcours que tu as l'habitude de jouer. Tu vas vite t'appercevoir que les trous simples sont plus nombreux que les trous difficiles !
Avec cette idée du parcours, je suis sur que tu feras bien plus de par que tu n'en fais aujourd'hui !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:23

Yan a écrit:
jesper a écrit:
Yan a écrit:
jesper a écrit:
et quand on est 12 on fait comment ?...
On réfléchit un minimum et on adapte son jeu à son index !
c'est bien là mon problème...
12 d'index c'est 6 pars et 12 bogeys (en simplifiant).
Lorsque tu joues sur le parcours, il y a des trous dits "forts" (difficile par la longueur, le dessin, les obstacles) et des trous dits "faibles" (facile). Sur les trous faciles, ton objectif de départ, en respectant la stratégie que j'ai énoncé plus haut, est le par... Les trous difficiles, joues les en bogey, en GIR+1, je suis sur qu'un jeu "soft" apporte plus de bons scores qu'un jeu agressif (à votre niveau). Fais le calcul des trous forts et des trous faibles sur le parcours que tu as l'habitude de jouer. Tu vas vite t'appercevoir que les trous simples sont plus nombreux que les trous difficiles !
Avec cette idée du parcours, je suis sur que tu feras bien plus de par que tu n'en fais aujourd'hui !
Stratégie... - Page 2 Icon_wink
merci Yan, je vais imprimer ton post ! Stratégie... - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:35

Yan a écrit:
jesper a écrit:
Yan a écrit:
jesper a écrit:
et quand on est 12 on fait comment ?...
On réfléchit un minimum et on adapte son jeu à son index !
c'est bien là mon problème...
12 d'index c'est 6 pars et 12 bogeys (en simplifiant).
Lorsque tu joues sur le parcours, il y a des trous dits "forts" (difficile par la longueur, le dessin, les obstacles) et des trous dits "faibles" (facile). Sur les trous faciles, ton objectif de départ, en respectant la stratégie que j'ai énoncé plus haut, est le par... Les trous difficiles, joues les en bogey, en GIR+1, je suis sur qu'un jeu "soft" apporte plus de bons scores qu'un jeu agressif (à votre niveau). Fais le calcul des trous forts et des trous faibles sur le parcours que tu as l'habitude de jouer. Tu vas vite t'appercevoir que les trous simples sont plus nombreux que les trous difficiles !
Avec cette idée du parcours, je suis sur que tu feras bien plus de par que tu n'en fais aujourd'hui !
Wink

C'est ce que j'applique en général...

Le problème que j'avais, c'est que globalement je voulais jouer le par sur tous les trous, ce qui est idiot à mon niveau...

Désormais j'essaye de me donner un objectif autour de +12 sur le parcours, en jouant safe quelques trous compliqués, et j'accepte du coup beaucoup mieux certains Bogeys qui sont de toutes façons "prévus" au programme...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:36

finalement, l'idée c'est d'être humble face au parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:40

nathalie a écrit:
finalement, l'idée c'est d'être humble face au parcours...
Tout à fait Nathalie !
Respecte le parcours, il te le rendra !
Stratégie... - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:41

Yan a écrit:

Si un green n'est pas atteignable, ne prenez pas un club long pour
faire le plus de distance possible !!! Prenez plutôt deux petits clubs,
que vous jouerez plus facilement, et qui vous permettront d'arriver sur
le green sans prendre de risque ! Exemple : j'ai 250 mètres à faire, je
vais faire deux fer9 de 125 m chacun, ou fer 7 puis wedge derrière ! Je
n'ai pris aucun risque et je suis sur le green...

J'ai eu testé et pas convaincu, je préfère avancer le plus possible avec un club que je tape correctement s'entend (cad bois 7 maxi ou hybride 25° en général) ce qui me laisse potentiellement un club plus court pour jouer le green ou la régul +1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:45

Yan a écrit:


Améliorer son score est simple si vous raisonnez simplement. D'ailleurs on se rend compte que lorsque l'on prend trop de risques, le score s'en ressent immédiatement !
Soyez simple et vous progresserez !
Une dernière chose, faites ce que vous savez faire ! D'où l'intérêt de savoir faire plein de choses !

Wink

Toutafé d'accord avec ça !

Très bon post ! Stratégie... - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:50

Le problème c'est que le green, généralement il est atteignable, mais faut voir avec quoi....du coup il m'arrive de jouer bois 5 (si j'ai raté un coup précédent); et jouer bois 5 pour le green c'est un chouia risqué...

S'il y a de l'eau ou autre obstacle très dangereux, je ne jouerai pas le green, juste fer 6 puis approche.

De plus, ce temps cis, je suis une quiche pour les approches au sand entre 30 et 70 m, donc autant jouer le green.

Pour les long par 3, c'est pareil, je joue le green, même sur le 7 qui fait 200m, avec le risque de finir à la plage.
Je suis à peu près bogey player, donc peut-être vaudrait-il mieux jouer un fer. Mais en fait, tout le monde joue le green sur ce trou (même au driver) !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:15

ed a écrit:
Yan a écrit:

Si un green n'est pas atteignable, ne prenez pas un club long pour
faire le plus de distance possible !!! Prenez plutôt deux petits clubs,
que vous jouerez plus facilement, et qui vous permettront d'arriver sur
le green sans prendre de risque ! Exemple : j'ai 250 mètres à faire, je
vais faire deux fer9 de 125 m chacun, ou fer 7 puis wedge derrière ! Je
n'ai pris aucun risque et je suis sur le green...

J'ai eu testé et pas convaincu, je préfère avancer le plus possible avec un club que je tape correctement s'entend (cad bois 7 maxi ou hybride 25° en général) ce qui me laisse potentiellement un club plus court pour jouer le green ou la régul +1.
Tu prends, malgré tout, plus de risques que moi avec ton bois 7 ! C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:19

Yan a écrit:
je suis sur qu'un jeu "soft" apporte plus de bons scores qu'un jeu agressif (à votre niveau). Fais le calcul des trous forts et des trous faibles sur le parcours que tu as l'habitude de jouer. Tu vas vite t'appercevoir que les trous simples sont plus nombreux que les trous difficiles !
Avec cette idée du parcours, je suis sur que tu feras bien plus de par que tu n'en fais aujourd'hui !
Stratégie... - Page 2 Icon_wink

Mon jeu "soft" m'apporte aujourd'hui plus de régularité sur mes scores, je tourne entre +20 et +28 par parcours, ce qui colle avec mon index actuel... Par contre, ce jeu "soft", m'a permis de prendre conscience de mes lacunes golfiques en matière de petit jeu, car c'est exactement là, que je perds des points. Je pense que si mon petit jeu était à la hauteur de mon grand jeu, mon index serait bcp moindre.

Dernièrement, j'ai pu me mesure à des index bas (9 et 12) et clairement, j'ai appliqué exactement la même stratégie qu'eux, ce qui a fait la différence c'est le petit jeu, eux font approche putt, GIR un putt ou au pire 2 putt lorsque moi je fais 2 approches 2 putts ou bien pire.... Tout ça, pour dire que les bas index ont une stratégie très "soft".
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:35

King of Putting ! a écrit:
Tout ça, pour dire que les bas index ont une stratégie très "soft".

Et j'oubliais, une régularité dans le swing, un geste plus abouti techniquement...
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:36

Golfarmer a écrit:
J'ai la meme strategie que Jesper... Je sors le club du sac puis je regarde la carte et le depart pour voir si ca ira.
Si ca va, je garde le club et je tape
Si ca va pas, je garde le club et j'essaye quand meme ...
J'suis pas 19 pour rien... si j'avais de la strategie, ca se saurait !!
Stratégie... - Page 2 0085
Le problème, c'est que ta stratégie, quelle qu'elle soit, elle tient 3 heures Stratégie... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:43

athos a écrit:

Pour les long par 3, c'est pareil, je joue le green, même sur le 7 qui fait 200m, avec le risque de finir à la plage.
Je suis à peu près bogey player, donc peut-être vaudrait-il mieux jouer un fer. Mais en fait, tout le monde joue le green sur ce trou (même au driver) !

En même temps, quoiqu'il arrive, sur les pars3 de 200m, c'est dur de sortir avec le par, donc il faut rester au maximum safe et prendre son bogey... Soit en visant le green, quitte à tenter une sortie de bunker + 1/2 putts derrière, soit en tentant un coup safe à 170/180m et tenter le chip/1 ou 2 putts.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:46

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
J'ai la meme strategie que Jesper... Je sors le club du sac puis je regarde la carte et le depart pour voir si ca ira.
Si ca va, je garde le club et je tape
Si ca va pas, je garde le club et j'essaye quand meme ...
J'suis pas 19 pour rien... si j'avais de la strategie, ca se saurait !!
Stratégie... - Page 2 0085
Le problème, c'est que ta stratégie, quelle qu'elle soit, elle tient 3 heures Stratégie... - Page 2 Icon_biggrin2

J applique la même stratégie que les deux malfaisants de l'étage supérieur .........à un détail près .......je regarde pas la carte Stratégie... - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:53

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
J'ai la meme strategie que Jesper... Je sors le club du sac puis je regarde la carte et le depart pour voir si ca ira.
Si ca va, je garde le club et je tape
Si ca va pas, je garde le club et j'essaye quand meme ...
J'suis pas 19 pour rien... si j'avais de la strategie, ca se saurait !!
Stratégie... - Page 2 0085
Le problème, c'est que ta stratégie, quelle qu'elle soit, elle tient 3 heures Stratégie... - Page 2 Icon_biggrin2
ca c'etait quand j'essayais d'en avoir une... depuis que RAB, ca tient tout le parcours (ca serait le comble que la strategie revienne pourrir mon jeu apres 3 h...)
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:58

Moi ma stratégie c'est "ça passe ou ça casse" (si ça passe c'est beau, si ça casse ba ça aurait pu être beau).
Effectivement ça me joue des tours.
Cette année je vais essayer d'être plus réfléchit (prévoir un tube de doliprane pour les parcours).
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:01

La stratégie, je n'arrive pas à la conserver jusqu'au bout... Stratégie... - Page 2 Icon_redface
En théorie en compétition sur un parcours inconnu, je suis prudent.
Mise en jeu en fonction de la nature du trou et des pièges éventuels. Si le trou est étroit, je joue la sécurité avec un fer quitte à jouer un coup ou deux de plus.
A une époque je choisissais mon club de départ pour être entre 135 et 100 M du green. Mais j'ai abandonné cette stratégie pour revenir assez stupidement au club pour envoyer le plus loin possible... Stratégie... - Page 2 Icon_biggrin2
Par contre s'il y a risque à la retombée du coup envisagé, je prends un club de moins.
De toute façon les points je les perds autour du green au petit jeu et au putting. Stratégie... - Page 2 Icon_twisted
La stratégie fait partie de mes bonnes résolutions pour l'année à venir... Stratégie... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.
» strategie 4BMB
» stratégie du long putt
» Quelle est votre stratégie.
» Un peu de stratégie... Quelle est la votre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: