la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stratégie...

Aller en bas 
+17
athos
Golfarmer
nathalie
ed
gillesb
cuddie
idiotduvillage
superlent
Twilightzone_76
Galérien
jesper
King of Putting !
leneant
Folgan
Mini Flyette
Dr House
Yan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Stratégie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:11

Yan a écrit:
Seuls quelques uns d'entre vous, tiennent compte de la distance des obstacles par rapport au départ ! Cette notion de distance des obstacles est un facteur déterminant pour les professionnels.
Donc, pas encore à notre niveau?
je mesure le bunker de fairway, l'obstacle d'eau, les pièges autours du green mais je me focalise ensuite sur mon coup pas sur l'obstacle sinon je sais que mon swing ne sera pas assuré...


La question qu'ils se posent au départ est la suivante :
- A quelle distance se trouve l'obstacle (eau, bunker,...) ?
Le choix du club est celui qui leur permet : -soit de le "carryer", - soit de rester bien devant avec la roule. Ça vous paraît probablement évident sauf que très peu en ont parlé !

Ce qui me frappe lorsque je lis vos commentaires, c'est cette obsession du GIR ! Sauf joueur débutant qui ont un raisonnement tout à fait logique (cf Cuddie).

ce n'est pas une obsession à mon avis, plutôt une sorte de référence à prendre en compte de façon sereine.

Il faut que chaque coup que vous frappiez anticipe le coup suivant, cela veut dire qu'un coup se prépare en anticipant le coup d'après. Sur une mise en jeu ou un second coup de par 5, je détermine quels sont les points forts du trou (obstacles, dessin, distance) et les points faibles du trou (obstacles, dessin, distance), et en fonction de tout cela, je détermine la zone de réception idéale pour mon coup qui me permettra un second coup ou un 3e coup simple vers le green.
Si je suis joueur scratch, pour un green en régulation, si je suis bogey player pour un GIR+1, pour un Double-bogey player en GIR+2 etc...

un joueur bogey comme tu dis qui veut devenir scratch va tout même essayer de jouer les GIR quand ils sont à son niveau, non?
sinon il ne va pas progresser?


Cette zone de réception doit aussi tenir compte de l'emplacement du drapeau, de la connaissance du green et de son relief. D'où l'importance d'avoir avec soi le carnet de parcours et de connaître également à 5 mètres près les distances que vous faites avec chaque club...

dans le cas où on connait le parcours ( énoncé, parcours inconnu )ou dans le cas où le carnet de parcours est fourni et suffisamment précis, rare!

D'un point de vue stratégique, le bogey player anticipe 1 coup de plus que le scratch player, le double bogey player 2 coups de plus etc...

Si un green n'est pas atteignable, ne prenez pas un club long pour
faire le plus de distance possible !!! Prenez plutôt deux petits clubs,
que vous jouerez plus facilement, et qui vous permettront d'arriver sur
le green sans prendre de risque ! Exemple : j'ai 250 mètres à faire, je
vais faire deux fer9 de 125 m chacun, ou fer 7 puis wedge derrière ! Je
n'ai pris aucun risque et je suis sur le green...

fer9 de 125m c'est pas pour tout le monde ça comme un fer7 de 150m... Stratégie... - Page 3 Smileyso


Pour conclure, cherchez à avancer sans vous mettre en danger !

Améliorer son score est simple si vous raisonnez simplement. D'ailleurs on se rend compte que lorsque l'on prend trop de risques, le score s'en ressent immédiatement !
Soyez simple et vous progresserez !
Une dernière chose, faites ce que vous savez faire ! D'où l'intérêt de savoir faire plein de choses !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Stratégie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie...   Stratégie... - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:39

Yan a écrit:
ed a écrit:
Yan a écrit:

Si un green n'est pas atteignable, ne prenez pas un club long pour
faire le plus de distance possible !!! Prenez plutôt deux petits clubs,
que vous jouerez plus facilement, et qui vous permettront d'arriver sur
le green sans prendre de risque ! Exemple : j'ai 250 mètres à faire, je
vais faire deux fer9 de 125 m chacun, ou fer 7 puis wedge derrière ! Je
n'ai pris aucun risque et je suis sur le green...

J'ai eu testé et pas convaincu, je préfère avancer le plus possible avec un club que je tape correctement s'entend (cad bois 7 maxi ou hybride 25° en général) ce qui me laisse potentiellement un club plus court pour jouer le green ou la régul +1.
Tu prends, malgré tout, plus de risques que moi avec ton bois 7 ! C'est sur !

1) la différence aussi c'est que TU peux taper deux f9 de suite à 125 m avec une bonne précision, pas moi
2) ensuite faut replacer dans le contexte, s'il me reste 250 m sur un par 5 après la mise en jeu, je jouerai long (cad hybride ou b7) si le parcours le permet, s'il y a des dangers je me placerai quitte à jouer bogey
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.
» strategie 4BMB
» stratégie du long putt
» Quelle est votre stratégie.
» Un peu de stratégie... Quelle est la votre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: