la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le clubmaking, le fitting, raison d'être....

Aller en bas 
+29
flanby
gillesb
Twilightzone_76
cuddie
Dr House
Golfarmer
MINIFLY
zygo
Realswimmer
shadowone
Gey
Booh
El Lilo
jesper
Pro Clubmaker
zamp
superlent
ed
tinkietfils
Pasglop43
bilon
SWINGWEIGHT
athos
Wood Wedge
idiotduvillage
DZARDEN
Yan
Atco-B30
King of Putting !
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:46

MINIFLY a écrit:
Golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
sebseb a écrit:
pour parler qualité de fitting l'interview de mlv sur le jdg...ils se sont rendus compte en novembre dernier qu'il joue des clubs 2°up alors qu'il lui faut du 2°flat...

La, j'y crois pas, un joueur à ce niveau qui ne remarque pas que son club ne repose pas correctement au sol ( 4° d'écart) Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_evil
j'y crois... on a bien abaissé 2° sur mes wedges... je m'etais pas rendu compte !
MLV GF meme combat

ça me conforte encore plus dans ma réponse, totalement incroyable !

et 4° flat, ça n'existe pas Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 916529

Il me semble que c'est 2° flat au lieu de 2° up souhaité, et non 4° flat. Cela dit, on peut faire du 4° flat. Et c'est vrai que ne pas se rendre compte d'une erreur de 4°, pour un golfeur d'un bon niveau, ça fait désordre...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:49

zamp a écrit:
Dr House a écrit:


Si tout le monde avait la volonté de s'inscrire sur un forum en hollandais et tenter de parler la langue locale, ça serait magnifique ... Atco pourrait se rendre la tâche plus facile en écrivant en anglais, mais peu d'entre nous serait capable de le lire ...
A une petite différence, c'est que nous n'avons pas fait le choix de vivre en Hollande ou dans un pays de langue anglaise. Il faut quand même pas non plus tomber dans l'excès. (Bien que je comprenne tout à fait ce que tu veux dire dans ton intervention).
En même temps le dialogue sur le sujet du post entre gens de même culture se confine quand même souvent au dialogue de sourd malgré la langue commune.... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_biggrin2

Faut pas être pessimiste, la lumière progresse, lentement, ce qui est normal par rapport à la montagne d'ignorance sur le sujet à gravir, mais elle progresse...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:19

MINIFLY a écrit:
Golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
sebseb a écrit:
pour parler qualité de fitting l'interview de mlv sur le jdg...ils se sont rendus compte en novembre dernier qu'il joue des clubs 2°up alors qu'il lui faut du 2°flat...

La, j'y crois pas, un joueur à ce niveau qui ne remarque pas que son club ne repose pas correctement au sol ( 4° d'écart) Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_evil
j'y crois... on a bien abaissé 2° sur mes wedges... je m'etais pas rendu compte !
MLV GF meme combat

ça me conforte encore plus dans ma réponse, totalement incroyable !

et 4° flat, ça n'existe pas Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 916529

OTTG!
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:11

SWINGWEIGHT a écrit:
... Et je constate, au risque de me répéter, qu'avec les Miura, à club égal en loft, le golfeur atteint pratiquement toujours le plus haut Smash factor....

1) "egal en loft" mais un hybrid ou bois ? Je suis sure que avec un hybrid ou un bois le smash factor est plus haut parce que leur COR est plus haut.

2) Un fer avec le meme loft mais avec une autre balle ? La balle a de l'importanse pour le smash factor. A cause de cette raison le COR n'est pas mesure avec une balle.

Au risque de me repeter : "Le meilleur club" n'existe pas. Aucune tete tape plus loin qu'une autre, Aucune tete ne va plus droit qu'une autre,ou donne une plus haut smashfactor que une autre. Oui peut etre que cella existe si l'on mesure avec un swingrobot!

Le meilleur est cellui que le golfeur joue le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 15:08

Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
... Et je constate, au risque de me répéter, qu'avec les Miura, à club égal en loft, le golfeur atteint pratiquement toujours le plus haut Smash factor....

1) "egal en loft" mais un hybrid ou bois ? Je suis sure que avec un hybrid ou un bois le smash factor est plus haut parce que leur COR est plus haut.

2) Un fer avec le meme loft mais avec une autre balle ? La balle a de l'importanse pour le smash factor. A cause de cette raison le COR n'est pas mesure avec une balle.

Au risque de me repeter : "Le meilleur club" n'existe pas. Aucune tete tape plus loin qu'une autre, Aucune tete ne va plus droit qu'une autre,ou donne une plus haut smashfactor que une autre. Oui peut etre que cella existe si l'on mesure avec un swingrobot!

Le meilleur est cellui que le golfeur joue le mieux!
Il y a de la traduction dans l'air !!!
Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:38

Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
... Et je constate, au risque de me répéter, qu'avec les Miura, à club égal en loft, le golfeur atteint pratiquement toujours le plus haut Smash factor....

1) "egal en loft" mais un hybrid ou bois ? Je suis sure que avec un hybrid ou un bois le smash factor est plus haut parce que leur COR est plus haut.

2) Un fer avec le meme loft mais avec une autre balle ? La balle a de l'importanse pour le smash factor. A cause de cette raison le COR n'est pas mesure avec une balle.

Au risque de me repeter : "Le meilleur club" n'existe pas. Aucune tete tape plus loin qu'une autre, Aucune tete ne va plus droit qu'une autre,ou donne une plus haut smashfactor que une autre. Oui peut etre que cella existe si l'on mesure avec un swingrobot!

Le meilleur est cellui que le golfeur joue le mieux!

Ce post soulèves plusieurs points intéressants :

1/ « égal en loft » : il s’agit bien sûr de comparer deux fers entre eux, ou deux hybrides entre eux. Ceci, néanmoins, n’empêche pas certains fers, je pense notamment aux Wishon 770 CFE et 870 Ti, d’avoir des coefficients de restitution de la face supérieurs à beaucoup d’hybrides, voir de bois.
2/ Bien sûr que la balle joue son rôle , et quand on fait des tests comparatifs on garde, évidemment, la même balle.

On est bien d’accord que « le meilleur club », en valeur absolue n’existe pas . A chaque golfeur son meilleur club. En revanche, il est inexact de dire qu’aucune tête ne va plus loin qu’une autre ou ne donne un Smash plus élevé qu’une autre. Cela est vrai pour les têtes de driver, puisqu’elles ont toutes maintenant le COR maximum de 0.83, en revanche sur les autre clubs il y a des différences considérables. Ainsi, entre un bois 3 au COR de 0.83 et un autre de 0.78, la différence de distance , avec la même frappe, le même shaft, le même équilibre etc… , sera importante. De même pour les fers. Les coefficients de restitution de leurs faces sont très différents les uns des autres et, à montage, loft, et frappe égale, la tête avec le COR le plus élevé produira un Smash Factor plus important et enverra la balle plus loin.

Encore une précision à propos des drivers. Comme je l’ai dit plus haut, ils ont tous le même COR, de 0.83, au centre de la face. Enfin, à peu près, car les fabricants ont tous peur de voir leurs drivers mis sur la black list des clubs non conformes, et donc prennent une marge de précaution. Et plus la quantité produite est importante, plus cette marge l’est aussi.
Mais ce qui pèse très lourd dans la qualité d’une tête de driver est la faculté de sa face à avoir un COR aussi peu décroissant que possible lorsque l’on s’éloigne du centre. Car hélas, les balles ne sont pas toujours centrées, tant s’en faut…
Or, suivant les marques, les procédés de fabrication ne sont pas les mêmes et vont conduire à une diminution plus ou moins rapide de ce fameux COR. Ceci, à frappe équivalente, aura une forte influence sur le Smash factor, et donc sur la vitesse de balle et la distance. Ainsi, une tête dont la face est à épaisseur variable calculée et usinée très finement, sera meilleure qu’une tête dont la face est à épaisseur constante. De même une tête dont la face est soudée en arrière de son plan , on dit « cup face » , sera meilleure qu’une tête dont la face est soudée au bord, qui elle même sera meilleure qu’une tête dont la face est composée d’un insert en son milieu.

En conclusion, deux clubs parfaitement équivalents en réglage, loft, shaft, équilibre etc… conduiront à des performances très différences , tant en valeur absolue (par exemple distance) qu’en valeur relative (dispersion autour d’une moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:54

SWINGWEIGHT a écrit:
....On est bien d’accord que « le meilleur club », en valeur absolue n’existe pas . A chaque golfeur son meilleur club....

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:44

18 pages pour avoir une ébauche d'accord .... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:28

C'est la débauche.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:40

Dr House a écrit:
18 pages pour avoir une ébauche d'accord .... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Gs_39ef8

Là, ça pousse un peu, Atco et moi sommes d'accord, sur à peu près tout, ce qui me paraît logique, sauf sur le fait d'affirmer, comme le fait mon très honorable confrère, que la qualité intrinsèque d'une tête n'a rien à voir dans sa performance finale. Mais libre à chacun de se forger sa propre opinion.


Bon, je crois que tout le monde sera d'accord pour qu'on arrête là. Ce qui, toutefois m'intéresserait serait de savoir si ces débats sont intéressants et utiles pour les lecteurs du forums.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:50

Il y a des infos intéressantes et d'autres moins, enfin pour moi qui ne suis pas un grand malade de matos!
Par contre pour des personnes qui s'y intéressent (ex: KOP) je pense que ça leur permet de comprendre beaucoup plus de chose sur le clubmaking/fitting.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:15

vuiii vuiii, intéressant, y a plein de trucs instructifs.
Finalement, je me dis qu'il y a peut-être autant d'écoles de clubmaking/fitting que de fromages en France. Si les principes de base sont les mêmes, chacun les décline à sa manière. Les qualités de l'un ne retirant rien à celles des autres.
Pourvu que la diversité perdure en ces temps d'uniformisation...
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:21

Tiens, une idée à la c.n...
Demander à différents clubs makers/fitters de fabriquer un sac à un même golfeur... et comparer les résultats.
(je suis prêt à me dévouer pour la science et à servir de cobaye, faut juste un mécène Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol)
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 2:04

El Lilo a écrit:
Tiens, une idée à la c.n...
Demander à différents clubs makers/fitters de fabriquer un sac à un même golfeur... et comparer les résultats.
(je suis prêt à me dévouer pour la science et à servir de cobaye, faut juste un mécène Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol)

Excellente idée, le problème c'est le mécène... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:26

SWINGWEIGHT a écrit:
Dr House a écrit:
18 pages pour avoir une ébauche d'accord .... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Gs_39ef8

Là, ça pousse un peu,

Je ne suis pas sûr d'être celui qui pousse le plus sur ce post.... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_confused

Je pense qu'il faut savoir surtout rester dans l'HUMILITE ! et rester ouvert à des propos, des réflexions qui ne vont pas toujours dans le sens de ses convictions...
Perso, je suis très loin d'être un passionné de matos, de ce fait, je ne me sens pas particulièrement interpellé .
Mais tout débat est constructif à partir du moment où il respecte les valeurs fondamentales d'écoute et d'ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:12

Ce qui est important de souligner, c'est que tu peux avoir entre les mains le meilleur club pour toi mais si ton swing est pourri ou défaillant, t'en tirera pas grand chose de bon....
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:15

King of Putting ! a écrit:
Ce qui est important de souligner, c'est que tu peux avoir entre les mains le meilleur club pour toi mais si ton swing est pourri ou défaillant, t'en tirera pas grand chose de bon....

ch'suis d'accord avec KOP !!! ......













.......... cé grave docteur ????
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:20

Dr House a écrit:


Je ne suis pas sûr d'être celui qui pousse le plus sur ce post.... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_confused

En tous cas, c'est bien toi qui House le plus ici Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 916529
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:21

duc a écrit:
Dr House a écrit:


En tous cas, c'est bien toi qui House le plus ici Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 916529

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:51

King of Putting ! a écrit:
Ce qui est important de souligner, c'est que tu peux avoir entre les mains le meilleur club pour toi mais si ton swing est pourri ou défaillant, t'en tirera pas grand chose de bon....

Voila la question importante.......à la dix huitième page

Quelle définition donnez vous "au meilleur club pour vous ?"
Qu'attendez vous exactement comme travail de la part du clubfitteur?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:02

MF , svp ne relances pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:07

gillesb a écrit:
MF , svp ne relances pas le sujet !

C'est pas le même sujet du tout. Ici la parole est donné aux amateurs qui souhaitent aller voir un fitter.
Faut-il ouvrir un autre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
pitchy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 34
index : 54
Date d'inscription : 16/02/2010

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:07

MINIFLY a écrit:
gillesb a écrit:
MF , svp ne relances pas le sujet !

C'est pas le même sujet du tout. Ici la parole est donné aux amateurs qui souhaitent aller voir un fitter.
Faut-il ouvrir un autre sujet?

Nouveau sujet ou pas je post là Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_biggrin2 :

Après lecture des 18 pages (oui oui j'avais un peu de temps Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_mrgreen )
je me décide à aller voir la semaine prochaine un fitter "la boutique du pro" à Bordeaux qui est cité dans le post-it pour avoir son avis sur ma prochaine série de fers et une idée des prix Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_cool .
En tout cas ce sujet m'a surtout fait réaliser que ça ne sert pas à grand chose d'acheter les supers clubs de marque X qui viennent juste de sortir et qui sont joué par un pro X Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Fresse ou parce que j'aurai la classe avec mon joli sac .
Bref j'espère qu'il pourra bien me conseiller, quelqu'un y est peut-être déjà allé ?
Merci Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clubmaking, le fitting, raison d'être....
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Clubmaking/Fitting : Êtes vous un bon client ?
» Les coulisses du clubmaking...
» Bienvenue sur le rubrique clubfitting/clubmaking!
» Clubfitting/clubmaking : sans des post inutiles !!!!!
» Le choix de la raison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: