la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le clubmaking, le fitting, raison d'être....

Aller en bas 
+29
flanby
gillesb
Twilightzone_76
cuddie
Dr House
Golfarmer
MINIFLY
zygo
Realswimmer
shadowone
Gey
Booh
El Lilo
jesper
Pro Clubmaker
zamp
superlent
ed
tinkietfils
Pasglop43
bilon
SWINGWEIGHT
athos
Wood Wedge
idiotduvillage
DZARDEN
Yan
Atco-B30
King of Putting !
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:13

tinkietfils a écrit:
Bon mea culpa c'est pas 15h de montage que j'ai lu mais 15h passées avec le client pour fitting,confection et eventuels réglages.
......................................................................;
Sinon SW je suis d'accord pour dire que le prix des grandes marques est aussi extremement élevé. Quand on voit qu'une série neuve perd 50% voir plus de sa valeur un an ou deux après sa sortie, il y a de quoi se poser des questions. Surtout que les innovations technologiques sont a mon sens assez minimes.

Apres il faut être objectif, dire que le clubmaking est bon pour tous que l'on soit pro ou débutant (entierement d'accord avec cela) est une chose mais il faut aussi comprendre que celui qui joue plus pour le côté detente et passer des bons moments aura du mal à cracher 1000-1200 euros pour une série.

Donc pour moi et ce n'est que mon point de vue, soit le clubmaking reste destiné aux joueurs qui jouent la "performance" et à quelques personnes qui en ont les moyens, soit il y a un réel alignement entre les séries standards et les séries sur mesure pour vraiment toucher plus de monde.

Je ne crois pas non plus avoir parlé de 15 h avec le client pour une série, mais il est exact que nous avons souvent à effectuer, toujours avec plaisir, un suivi et que le temps annexe passé ainsi peut être important.

En ce qui concerne les prix, ceux évoqués concernent le haut de gamme forgé ou face titane forgée. En plus traditionnel, mais avec les mêmes réglages, ça démarre à environ 618 € en graphite et 390 € en acier, pour 7 fers (je mets à jour mon site) .
Par ailleurs, pour les jeunes jusqu'à 16 ans, qui peuvent avoir à faire évoluer rapidement leurs clubs, nous faisons une remise de 30 %, et, pour les demi séries débutant, une remise de 20 %

Enfin, un ensemble sur mesure sera, en général , conservé beaucoup plus longtemps que des clubs standard, et le golfeur qui passe au sur mesure "échappe" à la spirale d'achats ininterrompus promue par le marketing des marques grand public, ce qui lui fera faire des économies considérables. Ayant été, un temps, vendeur de sur mesure , je vois la différence énorme, en quelques années, dans les dépenses en clubs de mes clients qui sont passé au sur mesure .

Cela dit, je ne vois pas comment le sur mesure, tel que nous le faisons, pourrait être moins cher que le standard. En revanche, nous pouvons assembler des séries en utilisant des composants type Maltby, de très bonne qualité, de façon traditionnelle et adaptées uniquement à la morphologie, à des tarifs plus bas. Nous avons cependant constaté qu'il n'y avait pas vraiment de demande pour ce type de clubs.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:14

[quote="King of Putting !"][quote="shadowone"][quote="SWINGWEIGHT"]

Fausse manip, mille excuses ...


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Ven 5 Fév 2010 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:36

King of Putting ! a écrit:


Oui m'enfin bon quand même... dans le cas d'André, je pense que cela peut lui donner du réconfort de voir enfin de meilleurs résultats, surtout en terme EBE.

Oui, c'est ben vrai, ça... Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Icon_smile


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Ven 5 Fév 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:37

14 PAGES et je ne comprends toujours rien Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:39

Laisse tomber mon Gillou, je prendrais 3 mois de congés à Biarritz, le temps de tout t'expliquer !!!!

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cuddie
3e série
3e série
cuddie


Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : 38
index : 52.7
club : uriage, bresson
Date d'inscription : 21/10/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:49

FIN


ok,je vais Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:54

Quand tu parles haut de gamme forgé tu penses a quoi SW (Miura ou du haut de gamme de chez Wishon?).
Pour les 15 heures j'ai lu ca sur un site donc le tien ou ton confrere dans la Baie de somme.
Non je ne dis pas d'etre moins cher SW mais d'etre aligné au prix du marché de grandes marques. Une série de 7 clubs à 800 euros peut me sembler acceptable.
Apres je ne sais pas si tu fais des tarifs préférentiels si par exemple on te prend serie bois wedges et putter?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:02

A la lumière de ce post on peut penser qu'un clubfitter peut définir quels sont les clubs qui sont appropries au jeu d'un joueur, un clubmaker est capable d'assembler des clubs a partir de ces spécifications.

Le clubmaker est en concurrence avec les manufacturiers mais, ce dernier ne te donnera réellement satisfaction que si ton physique est standard ainsi que ton swing.

Maintenant on peut ergoter sur le prix mais au golf et dans bien d'autres domaines de l'existence le plaisir n'a pas de prix, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:15

tinkietfils a écrit:
Quand tu parles haut de gamme forgé tu penses a quoi SW (Miura ou du haut de gamme de chez Wishon?).
Pour les 15 heures j'ai lu ca sur un site donc le tien ou ton confrere dans la Baie de somme.
Non je ne dis pas d'etre moins cher SW mais d'etre aligné au prix du marché de grandes marques. Une série de 7 clubs à 800 euros peut me sembler acceptable.
Apres je ne sais pas si tu fais des tarifs préférentiels si par exemple on te prend serie bois wedges et putter?

Si tu veux des tarifs précis, en voici !

Je me souviens qu'une série sur-mesure chez G n S à Chaumontel m'avait été proposé en shaft acier fer 560 MC TW pour 6 fers à 760 € du 5 au PW après fitting.
Mes 2 wedges TW PCF MICRO m'ont coûté 270 € sur mesure et lies réglés.

A l'époque j'ai choisi mes Srixon du 3 au PW, 829 €, payé après remise 680 € mais les lies n'étaient pas réglés. Du coup, un an après, j'ai fait changer les shafts pour du graphite, régler les lies, vérifier les lofts, rééquilibrer les clubs, réaléser les têtes en tip parallel pour environ 600 € !

Cette série me revient donc à 680+600 = 1280 €

Donc, je peux t'assurer que la prochaine fois je passe direct par la case Fitteur-Clubmakeur.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:18

SWINGWEIGHT a écrit:
En revanche, nous pouvons assembler des séries en utilisant des composants type Maltby, de très bonne qualité, de façon traditionnelle et adaptées uniquement à la morphologie, à des tarifs plus bas. Nous avons cependant constaté qu'il n'y avait pas vraiment de demande pour ce type de clubs.

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529 vous n'arrive pas a faire un fitting avec des têtes Maltby ? Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:20

DZARDEN a écrit:
A la lumière de ce post on peut penser qu'un clubfitter peut définir quels sont les clubs qui sont appropries au jeu d'un joueur, un clubmaker est capable d'assembler des clubs a partir de ces spécifications.
....................................................


C'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:23

Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
En revanche, nous pouvons assembler des séries en utilisant des composants type Maltby, de très bonne qualité, de façon traditionnelle et adaptées uniquement à la morphologie, à des tarifs plus bas. Nous avons cependant constaté qu'il n'y avait pas vraiment de demande pour ce type de clubs.

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529 vous n'arrive pas a faire un fitting avec des têtes Maltby ? Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529

C'est pas tout à fait ça Atco, ils n'ont pas de demande pour les Maltby, pourquoi, aucune idée, prix trop bas pour contenter l'amour propre du client ?
Revenir en haut Aller en bas
flanby
non-classé
non-classé
flanby


Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : isere
index : 25.4
club : uriage/bresson
Date d'inscription : 20/10/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:24

idiotduvillage a écrit:
Mais sinon, la disparition de la Tarentula Elephantis dans la foret amazonienne ça perturbe personne ?

donc entre la sodomie des dyptères en basse Provence et le capilotractage francilien,


bisou, bisou, paix sur la terre et pets dans les airs....

la au moins tout le monde est d'accord ....tu es un poete !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:33

shadowone a écrit:
Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
En revanche, nous pouvons assembler des séries en utilisant des composants type Maltby, de très bonne qualité, de façon traditionnelle et adaptées uniquement à la morphologie, à des tarifs plus bas. Nous avons cependant constaté qu'il n'y avait pas vraiment de demande pour ce type de clubs.

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529 vous n'arrive pas a faire un fitting avec des têtes Maltby ? Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529

C'est pas tout à fait ça Atco, ils n'ont pas de demande pour les Maltby, pourquoi, aucune idée, prix trop bas pour contenter l'amour propre du client ?
Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:37

tinkietfils a écrit:
Quand tu parles haut de gamme forgé tu penses a quoi SW (Miura ou du haut de gamme de chez Wishon?).
Pour les 15 heures j'ai lu ca sur un site donc le tien ou ton confrere dans la Baie de somme.
Non je ne dis pas d'etre moins cher SW mais d'etre aligné au prix du marché de grandes marques. Une série de 7 clubs à 800 euros peut me sembler acceptable.
Apres je ne sais pas si tu fais des tarifs préférentiels si par exemple on te prend serie bois wedges et putter?

Le haut de gamme dont je parle est le Wishon, forgé ou face titane forgée. Pour le Miura, c'est nettement plus cher (plus de 200 € l'unité) en raison du prix de revient des composants, mais il est vrai que , comme je l'ai dit précédemment, tous les (bons) golfeurs s'accordent à trouver à ces têtes une esthétique et un toucher exceptionnel, et je constate régulièrement sur notre Flight Scope que le coefficient de transfert d'énergie dans la balle (rapport entre la vitesse de nalle et celle de la tête de club) est particulièrement élevé. J'ai aussi constaté une très grande résistance à l'usure pour les golfeurs qui jouent beaucoup.

En ce qui concerne les remises, en dehors de celles indiquées précédemment, nous n'en faisons pas. Les tarifs indiqués sur le site sont remisé de 7 %, ce qui est obtenu lorsque les achats en Wishon on dépassé les 350 € .

Pour ce qui est des 15 heures , ce n'est pas moi qui ai parlé de ça. Sauf golfeur de très très haut niveau, (et là il n'y a pratiquement pas de limite au temps que l'on pourrait consacrer), je ne vois pas comment cela pourrait être utile et le prix en serait alors prohibitif.

En revanche, il est vrai que nos prix ne sont pas calculés par rapport à ceux des marques grand public. Nous considérons que nous ne faisons pas le même métier.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:38

shadowone a écrit:
Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
En revanche, nous pouvons assembler des séries en utilisant des composants type Maltby, de très bonne qualité, de façon traditionnelle et adaptées uniquement à la morphologie, à des tarifs plus bas. Nous avons cependant constaté qu'il n'y avait pas vraiment de demande pour ce type de clubs.

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529 vous n'arrive pas a faire un fitting avec des têtes Maltby ? Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529

C'est pas tout à fait ça Atco, ils n'ont pas de demande pour les Maltby, pourquoi, aucune idée, prix trop bas pour contenter l'amour propre du client ?

Maltby fait d'excellents composants, à de très bons prix, mais je n'ai pas de demande pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:42

SWINGWEIGHT a écrit:
..... et un toucher exceptionnel, et je constate régulièrement sur notre Flight Scope que le coefficient de transfert d'énergie dans la balle (rapport entre la vitesse de nalle et celle de la tête de club) est particulièrement élevé. ......

Nonsense !! "transfert d'energie dans la balle" = COR.

Max COR (0.830) est regle par USGA et R&A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:44

SWINGWEIGHT a écrit:
....
Maltby fait d'excellents composants, à de très bons prix, mais je n'ai pas de demande pour cela.....

DEMANDE !!! ????? AVEC un fitting ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:47

Je pense que SW voulait parler de smash factor au lieu de son "coefficient de transfert d'énergie" Il me semblait que le smash factor dépendait beaucoup plus du swing du golfeur et du centrage de la balle que de la construction de la tête du club. Mais je n'ai certainement rien compris encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:47

SWINGWEIGHT a écrit:
DZARDEN a écrit:
A la lumière de ce post on peut penser qu'un clubfitter peut définir quels sont les clubs qui sont appropries au jeu d'un joueur, un clubmaker est capable d'assembler des clubs a partir de ces spécifications.
....................................................


C'est bien ça


Bon, imaginons un cas d'ecole, Qui va s'occuper de moi si je souhaite faire controler mes clubs, avec lesquels je me sens bien mais que certainement on peut ameliorer, qui ont ete produits par un manufacturier et les regler apres conformement aux specifications nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:49

superlent a écrit:
Je pense que SW voulait parler de smash factor au lieu de son "coefficient de transfert d'énergie" Il me semblait que le smash factor dépendait beaucoup plus du swing du golfeur et du centrage de la balle que de la construction de la tête du club. Mais je n'ai certainement rien compris encore une fois

Punaise tu es un specialiste toi
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:53

superlent a écrit:
Je pense que SW voulait parler de smash factor au lieu de son "coefficient de transfert d'énergie" Il me semblait que le smash factor dépendait beaucoup plus du swing du golfeur et du centrage de la balle que de la construction de la tête du club. Mais je n'ai certainement rien compris encore une fois

Non, smash factor et le result de loft & COR & le quality le frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:33

Atco-B30 a écrit:
superlent a écrit:
Je pense que SW voulait parler de smash factor au lieu de son "coefficient de transfert d'énergie" Il me semblait que le smash factor dépendait beaucoup plus du swing du golfeur et du centrage de la balle que de la construction de la tête du club. Mais je n'ai certainement rien compris encore une fois

Non, smash factor et le result de loft & COR & le quality le frappe.

C'est bien ce que je pensais.......Superlent n'a rien compris.......

Ah pu.... ça fait du bien de temps en temps pour moi qui ne comprends jamais rien Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:42

Cuddie !!! J'ai mal à la tête avec ce p'tain de 'post, vas me chercher un doliprane s'te plaît !!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:22

Atco-B30 a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
..... et un toucher exceptionnel, et je constate régulièrement sur notre Flight Scope que le coefficient de transfert d'énergie dans la balle (rapport entre la vitesse de nalle et celle de la tête de club) est particulièrement élevé. ......

Nonsense !! "transfert d'energie dans la balle" = COR.

Max COR (0.830) est regle par USGA et R&A

Nonsense toi même Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 916529
Bon, allez, ça doit être un problème de traduction Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Icon_rolleyes
Le smash factor ou PTR (power transfer ratio) ou coefficient de transfert d'energie dans la balle, varie, bien sûr, en fonction de la façon dont la balle est frappée, (plus ou moins coupée), mais aussi en fonction de l'endroit où la balle est frappée sur la face de club, et de la qualité de la dite face.
Imaginons une balle frappée parfaitement square, avec un chemin de swing parfaitement square également, au driver, en plein centre, le smash sera très proche de 1.50 (s'il est supérieur, ça veut dire que le driver n'est pas conforme)
La même balle frappée toujours aussi square, mais à 1 inche du centre du club, verra son smash tomber sensiblement, aux environ de 1.25 à 1.35, en fonction de la qualité de la dite face.
Sur un fer où, bien évidemment le COR n'est pas de 0.83 (je crois que tout le monde sait ça) , on assiste au même phénomène. Or, sur les Miura, je constate que, à fer équivalent, le smash est, la plupart du temps, sensiblement supérieur à celui d'autres têtes forgées auxquelles on les compare.
Evidemment, ce facteur est très important, car la vitesse de balle, et donc la distance, en résultent directement.
J'invite tous les golfeurs qui le souhaiteraient à venir tester cela chez nous.

P.S. : le COR d'une tête, tel que donné par les constructeurs, qualifie le coefficient de transfert MAXIMAL d'énergie d'une face. Comme je l'ai dit plus haut, à ce COR correspond un smash maximum pour une balle centrée et square. Rien ne dit que parce qu'un driver a , en son centre, un COR de 0.83, (en général un peu moins de peur de se faire retoquer par l'USGA), le transfert d'énergie sera toujours égal à ce que permet théoriquement ce COR. Pour cette raison, le smash, ou PTR sont une information complémentaire essentielle pour juger de la qualité d'un club et de son adéquation au golfeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clubmaking, le fitting, raison d'être....
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clubmaking/Fitting : Êtes vous un bon client ?
» Les coulisses du clubmaking...
» Bienvenue sur le rubrique clubfitting/clubmaking!
» Clubfitting/clubmaking : sans des post inutiles !!!!!
» Le choix de la raison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: