la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entrainement du week end

Aller en bas 
+18
Phil
Dan06
athos
Realswimmer
Yan
Silver
DZARDEN
zygo
Mini Flyette
Folgan
MINIFLY
gillesb
Garga
Didier51
Golfarmer
RicB
King of Putting !
leneant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:40

golfarmer a écrit:

je me suis juste mis derriere lui pour essayer ses fers et j'ai taper que des merdes !!!! mimetisme oblige... il a fait pareil !
Entrainement du week end - Page 5 Icone14

Non mes merdes étaient moins merdeuses que les tiennes. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:48

bon sinon, juste pour expliquer ce que je ressent de la seance de practice de Leneant de Samedi.

Son probleme est qu'il a decouvert qu'il ne faut pas desarmer trop tot. Il parle tout le temps de retarder les poignets... Omnubilé par ca, il retarde tellement qu'il coupe toutes ses balles : ca va du slice totale a des balles qui volent pas mal mais qui font un angle droit au pitch.

donc il est sur un travail vu avec son pro (j'imagine que c'est Manu qui lui a parlé de ca) mais amha (Damien 2008 copyright) il est trop centré dessus et du coup c'est 1) exagéré, 2) le reste doit partir en sucette... mais je ne suis pas assez 'technique' pour expliquer ce qui ne va pas autour (si quelquechose ne va pas).

Autre chose : je pense que tu est trop focalisé sur faire le plus de distance possible : du coup, tu n'es plus en mode lancer mais en mode frappe... et donc une de temps en temps part tres bien (encourageant pour la suite) mais 90% du temps c'est forcé et ca arrose pas mal (associé au pb du poignet... bonne chance).


voili voila... en tout cas, le jour ou (non,non) tu vas regler tout ca (lobotomie tout ca...) ca va donner grave ...mais j'ai 10 ans devant moi pour te taper (MP powwwwaaa)
Entrainement du week end - Page 5 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:48

leneant a écrit:
golfarmer a écrit:

je me suis juste mis derriere lui pour essayer ses fers et j'ai taper que des merdes !!!! mimetisme oblige... il a fait pareil !
Entrainement du week end - Page 5 Icone14

Non mes merdes étaient moins merdeuses que les tiennes. Non mais !

tout a fait mais moi je suis un artiste
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:57

golfarmer a écrit:

putain, leneant, fait baisser la pression !!! faire 2 putts a 3, 4 ou 5m n'a rien de deshonorant... ca doit etre ton objectif. Rentrer des putts de 5m c'est une bonne surprise sur la carte !
c'est pas le putting qui merde sur ton parcours !!!
Oui, mais en faire 4 à 7 mètres là c'est merdique. A 7 mètres çà devrait rentrer en 2.
Quand tu vois que le samedi à plus de 10 mètres tout rentrait en 2....

Bon ok, c'est arrivé qu'une fois, mais quand même, faire une virgule à moins d'1 mètre du trou c'est pas top.

Ceci dit, çà ne m'a pas énervé, car comme je l'ai dis, je ne me suis concentré réellement que sur 2 trous (dont celui là....)
Moralité : faut pas que je me concentre au putting Sad

Néanmoins le putting m'a fait rater au moins 1 birdy et hier deux birdies étaient possibles. Le dernier à 3 mètres aurait du être rentré en 1, il était à ma portée.

Sinon, les personnes se motivent de différentes façon pour progresser. Perso, j'aime bien me fixer des objectifs comme faire des birdies régulièrement sur le compact d'ici 1 mois et demi ou deux mois (les deux mois étant probablement plus raisonnables). Ensuite sur un parcours pour m'amuser ce n'est pas du tout la même chose. Le 18 trous que j'ai fait il y a 8 mois c'était pour le plaisir. Je jouais comme je pouvais, mais je ne visais pas le score. Ou tout du moins je ne jouait pas pour m'améliorer, progresser et estimer quels étaient les axes d'amélioration de mon jeu.

Hier j'ai fais le compact pour estimer les distances avec mes nouveaux fers et continuer de voir ce que je dois travailler en priorité pour progresser. Le putting est un axe d'amélioration, mais ce n'est pas le plus prioritaire. Mais il m'a quand même fait rater 1 birdy $@~ (zut et flute quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:02

golfarmer a écrit:
bon sinon, juste pour expliquer ce que je ressent de la seance de practice de Leneant de Samedi.

Son probleme est qu'il a decouvert qu'il ne faut pas desarmer trop tot. Il parle tout le temps de retarder les poignets... Omnubilé par ca, il retarde tellement qu'il coupe toutes ses balles : ca va du slice totale a des balles qui volent pas mal mais qui font un angle droit au pitch.

donc il est sur un travail vu avec son pro (j'imagine que c'est Manu qui lui a parlé de ca) mais amha (Damien 2008 copyright) il est trop centré dessus et du coup c'est 1) exagéré, 2) le reste doit partir en sucette... mais je ne suis pas assez 'technique' pour expliquer ce qui ne va pas autour (si quelquechose ne va pas).

Autre chose : je pense que tu est trop focalisé sur faire le plus de distance possible : du coup, tu n'es plus en mode lancer mais en mode frappe... et donc une de temps en temps part tres bien (encourageant pour la suite) mais 90% du temps c'est forcé et ca arrose pas mal (associé au pb du poignet... bonne chance).


voili voila... en tout cas, le jour ou (non,non) tu vas regler tout ca (lobotomie tout ca...) ca va donner grave ...mais j'ai 10 ans devant moi pour te taper (MP powwwwaaa)
Entrainement du week end - Page 5 Gs_39ef8

Hier je ne me suis pas concentré sur le retard des poignets et au practice tout partait à gauche. Par contre sur le compact (les balles bien contactées) partaient toutes là où je voulais.
Ensuite tu n'as pas parlé des grattes. J'en ai fais pas mal samedi et dimanche j'en ai fais quelques unes. Vu avec un des pro qui nous suit au passeport carte verte, c'est normal, il faut que je me fasse à mes nouveaux clubs. Et les MX25 sont un excellent choix m'a t-il confirmé Smile.
Déjà hier ça allait beaucoup mieux. J'espère qu'en une ou deux séances de practice je me serais adapté (et je ne suis un borg, sinon je me serais déjà adapté).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:10

leneant a écrit:

Le dernier à 3 mètres aurait du être rentré en 1, il était à ma portée.

ca PEUT rentrer en 1 pas ca doit !!!
Sinon 4 putts a 7m sur le 4... avec la pente qu'il y a, pour peu que tu sois au dessus du trou, ca peut vite venir le 4 putt...
Citation :

Quand tu vois que le samedi à plus de 10 mètres tout rentrait en 2....
bah c'est sur que si tu tapes 10 balles du meme endroit sans quasi de pente, le corps enregistre et ca va mieux... avec une seule balle et un peu de pression (pas la biere), c'est moins simple...
Citation :

Sinon, les personnes se motivent de différentes façon pour progresser. Perso, j'aime bien me fixer des objectifs comme faire des birdies régulièrement sur le compact d'ici 1 mois et demi ou deux mois (les deux mois étant probablement plus raisonnables).
pas de pb avec ca... si ce n'est que se fixer des objectifs inaccessibles ne peut conduire qu'a la deception... maintenant si c'est bien pour toi, RAB de mon avis... continue.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:32

golfarmer a écrit:

pas de pb avec ca... si ce n'est que se fixer des objectifs inaccessibles ne peut conduire qu'a la deception... maintenant si c'est bien pour toi, RAB de mon avis... continue.

Boude pas, tous les avis sont bons.

Mais sur le nombre de fois que je touche le green en 1 depuis 3 semaines je devrais au moins faire un birdy par parcours.

Là où j'ai vraiment été content de mon putting c'est sur le 6. Je suis tombé à 12 mètres derrière le drapeau (le trou étant en début de green). Tu vois, sur la pente du creux. Moi j'étais sur côté droit (en regardant le green depuis le départ), vers le fond du green. Donc je devais suivre le bord de la déclivité pour rejoindre le trou. Ma balle s'est arrêtée à 2 ou 3 centimètres et c'est rentré en 2.

Sur le 9 j'ai vraiment joué au con. J'ai pas vérifié l'alignement de ma tête de club avec le trou... Du coup je suis passé 2 centimètres à côté du trou.

Ensuite pourquoi j'insiste tant sur le putting même si ce n'est pas ma première priorité c'est simplement parce que les pro du passeports nous disent que c'est le putting qui, à terme, sera être le plus important sur les trous lorsque nous irons faire des parcours.

Et déjà sur un compact çà se voit tout de suite :
Hier sur un par de 27 avec un total de 42, 55% des coups sont liés au putting.
Sur la compet que j'ai particulièrement bien réussi par rapport à mon niveau actuel, sur un par de 24 avec un total de 35, 43% des coups sont liés au putting. Ça fait une moyenne d'environ 2 putts par trou (un peu moins) alors qu'hier plus de 50% des coups sur un parcours raté étaient lié aux putts avec plus de 2,5 putts par trou. Ça ne me va pas.

Ces choses là arrivent, mais je fais en sorte d'essayer de les limiter. Sur les 4 compatcs que j'ai fais cette année deux sont en dessous des 45% de coups liés au putting et les deux autres >= 50%.
Je souhaiterais n'être que de temps en temps > 50% de coups liés au putting sur le compact. Mais pas avant 4 ou 6 mois.

En attendant je râle (contre moi). C'est pas pour rien qu'aux JdR mon perso favoris est un nain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:55

Week end du 1er au 2 mars 2008 :

Ce week end, pas de practice ni de compact.

Par contre un entrainement physique intense le samedi avec endurance, marche à pied et un peu de course.

De temps en temps on corse l'histoire avec un poids sur les épaules.

Le tout entre 10h00 et 21h30.

Avec un tel entrainement régulier, j'espère que les 18 trous passeront comme une lettre à la poste.

Merci Disney.

Ok je suis déjà Entrainement du week end - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:41

leneant a écrit:
....entrainement physique intense le samedi avec endurance, marche à pied et un peu de course.

De temps en temps on corse l'histoire avec un poids sur les épaules.

Le tout entre 10h00 et 21h30.

Merci Disney....
Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4 Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4 Faites des gosses Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4


Tu as fait la reconnaissance du golf entre deux attractions ????



Entrainement du week end - Page 5 Dehors je suis
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:30

Folgan a écrit:
leneant a écrit:
....entrainement physique intense le samedi avec endurance, marche à pied et un peu de course.

De temps en temps on corse l'histoire avec un poids sur les épaules.

Le tout entre 10h00 et 21h30.

Merci Disney....
Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4 Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4 Faites des gosses Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4


Tu as fait la reconnaissance du golf entre deux attractions ????



Entrainement du week end - Page 5 Dehors je suis

Y'a un Golf ? Pas vu, pas entendu, pas eu le temps et tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:43

leneant a écrit:
Folgan a écrit:
leneant a écrit:
....entrainement physique intense le samedi avec endurance, marche à pied et un peu de course.

De temps en temps on corse l'histoire avec un poids sur les épaules.

Le tout entre 10h00 et 21h30.

Merci Disney....
Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4 Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4 Faites des gosses Entrainement du week end - Page 5 Smiley_4


Tu as fait la reconnaissance du golf entre deux attractions ????



Entrainement du week end - Page 5 Dehors je suis

Y'a un Golf ? Pas vu, pas entendu, pas eu le temps et tout çà...

tu conduis les yeux fermés ? quand t'arrives a Disney, sur l'avenue d'arrivée, y a une sortie marquée : hotel du golf, golf...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:09

golfarmer a écrit:


tu conduis les yeux fermés ? quand t'arrives a Disney, sur l'avenue d'arrivée, y a une sortie marquée : hotel du golf, golf...

C'est pas moi qui conduit, c'est le mécanicien du RER....

Mais un jour peut être j'irai tester ce parcours un jour, qui, de mémoire est long dit-on.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:07

Mercredi 5 mars 2008 :

A y'est aujourd'hui j'entame 3 jours de vacances. Aujourd'hui ma femme ne travaillant pas, j'en ai profité pour aller au practice.

Et Badaboum, v'la pas que je me fais interpeler par notre fermier préféré et ses enfants.

Bon au delà de cette anecdote je voulais revoir mon swing et surtout mes appuis.

Début à l'arrache. J'ai toujours tendance à revenir dans mes repaires et à mon ancien swing. Du coup avec un mouvement hybride j'ai fais beaucoup de tops et de ratés. Au troisième seau çà venait, mais mes balles partaient toutes vers la gauche. Du coup j'ai aussi travaillé la position du club au back swing et la rotation. J'ai recherché de l'espace et tenté d'avoir une montée du club moins verticale et plus au dessus de la nuque qu'au dessus de la tête.
J'ai également travailler sur le tempo. J'avais déjà remarqué que je devais ralentir ma montée au BS et temporiser. Mais comme d'hab s'en faire attention, je retombe dans mes habitudes (réflex ?). Certes, je vais moins loin, mais je suis bien plus régulier et bien plus droit. Au dernier seau toutes mes balles étaient rectilignes et je sentais bien mon mouvement dans l'espace. Il me reste encore à travailler la dynamique du bas du corps. Je n'ai pas les genoux et les hanches assez dynamiques. Il faut que j'y pense pour "traverser" la balle plus rapidement à l'aide du mouvement des genoux et des hanches. Seulement voilà, je n'y pense pas très souvent...
Malgré un vent de face important, mes longueurs n'étaient pas nulles. Avec un 5 j'arrivais à 130 140 mètres au pitch, çà dépendait de la force du vent.

Après les fers du PW au 5, je passe à l'hybride. 3 ratés d'entrée avant de réussir à contacter correctement la balle. Un défaut récurant, les balles ont de l'effet vers la droite. Problème de lié au Grip, au BS et au tempo. Je ré applique tout ce que j'ai mis en œuvre avec les fers et là çà va beaucoup mieux.

Je passe au B3. Même punition qu'avec l'hybride (mes défauts, j'y retombe systématiquement dedans). Bon je corrige et là ça va beaucoup mieux.

Ensuite le Driver. J'essaye celui de GF. Super bonne sensation, mais les coups partent à gauche ... A gauche pas normal, mon défaut est de slicer ??? A normal GF me dit que ça vient du club (ouf). En tout cas le jour et la nuit entre son Driver et le mien. Le mien aucune sensation, le sien je ressent bien la tête du club et l'impact de la balle.

On revoit la position de la balle sur le tee et la hauteur du tee. Premier tee, la balle est au milieu de la tête du club. Les balles montent pas trop, mais montent comme d'habitude pour moi. Je prend un tee plus haut. La balle se retrouve sur la moitié supérieure de la tête du club. Ouhaaaa rien à voir la hauteur de balle. La distance est un peu améliorée. Par contre si je ne fais pas attention, je satélise quelques balles. Néanmoins elles sont bien plus facile à frapper.
Aujourd'hui pas top la distance. Je pitch au mieux un peu plus loin que les 150 mètres hors que d'hab, dans le pire des cas je pitch entre les 150 et les 200. Enfin il y avait pas mal de vent contraire.

Pour terminer mon dernier seau je reprend les fers. Je commence par un 8. Top. M#~@:. Bon on contrôle le BS, on ne se précipite pas on temporise... Bingo super balle bien profonde, bien haute et toute droite. Kool.

Je passe au 7. Raté re Top. On reprend tout le BS phase par phase. On temporise, et go. Et paf une belle baffe bien haute et bien droite.

6 et 5 même scénario. Systématiquement, si je ne contrôle pas phase par phase mon BS, je me banane.

Moralité : Il faut que je fasse du practice, du practice et encore du practice jusqu'à ce que ces mouvements deviennent des réflex acquis. Sinon, je vais passer mon temps à réfléchir et à me concentrer sur mon mouvement plutôt que sur le jeu. Je risque de me faire ch... sur un parcours à ce tarif.

Fini les seaux. On va au petites approches. J'essaye avec un fer 9 et dès que je m'éloigne un peu trop du green, je ne contrôle plus la roule. Il faut que j'arrive à savoir quand je dois remplacer le 9 par le PW. Sinon, j'ai entendu que ces petites approches pouvaient se faire à l'aide d'un hybride. J'ai pas pensé à essayer. Sinon, j'ai quand même mis une balle directe dans le trou.

Puis putting. J'ai un gros problème de lecture des pentes. Par contre quand j'arrive à la lire, de 9 mètre en un putt, j'approche la balle à moins d'1 mètre (testé sur 3 balles).

Les plus par rapport à avant : Pas de problème sur le contrôle du putter et de son alignement (enfin j'ai fais une fois un gros raté à moins d'1 mètre). Beaucoup moins de problème de distance. Je me suis réellement trompé que sur une balle et je l'ai su immédiatement au moment du contact.
Une bonne progression, des sensations, mais une mise en pratique en situation indispensable afin d'améliorer ma lecture des greens et des pentes.

Dans l'ensemble, une bonne session mais il faut continuer pour ne pas perdre les acquis. Et c'est tout le problème. Pas assez de temps pour y aller assez fréquemment à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:31

leneant a écrit:
Mercredi 5 mars 2008 :
....
Malgré un vent de face important, mes longueurs n'étaient pas nulles. Avec un 5 j'arrivais à 130 140 mètres au pitch, çà dépendait de la force du vent.
...

Ensuite le Driver. ...

Aujourd'hui pas top la distance. Je pitch au mieux un peu plus loin que les 150 mètres

Arrete le driver et fait tout au fer 5 !


Sinon moi aujourd'hui c'etait 100-110m au fer 6 au carry ! J'suis court, Nom de diou !!!! Damien Os court !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:50

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Mercredi 5 mars 2008 :
....
Malgré un vent de face important, mes longueurs n'étaient pas nulles. Avec un 5 j'arrivais à 130 140 mètres au pitch, çà dépendait de la force du vent.
...

Ensuite le Driver. ...

Aujourd'hui pas top la distance. Je pitch au mieux un peu plus loin que les 150 mètres

Arrete le driver et fait tout au fer 5 !


Sinon moi aujourd'hui c'etait 100-110m au fer 6 au carry ! J'suis court, Nom de diou !!!! Damien Os court !!!!

Comme ça vole pas bien en ce moment, c'est mon Pitch contre le vent Entrainement du week end - Page 5 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:54

golfarmer a écrit:



Sinon moi aujourd'hui c'etait 100-110m au fer 6 au carry ! J'suis court, Nom de diou !!!! Damien Os court !!!!


T'es sur que c'était ton 6 et pas ton 9 ????

Entrainement du week end - Page 5 0085
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:10

leneant a écrit:
golfarmer a écrit:



Sinon moi aujourd'hui c'etait 100-110m au fer 6 au carry ! J'suis court, Nom de diou !!!! Damien Os court !!!!


T'es sur que c'était ton 6 et pas ton 9 ????

Entrainement du week end - Page 5 0085
nan j'suis sur... le 9 c'etait 80m...

saleté de vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:27

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
golfarmer a écrit:



Sinon moi aujourd'hui c'etait 100-110m au fer 6 au carry ! J'suis court, Nom de diou !!!! Damien Os court !!!!


T'es sur que c'était ton 6 et pas ton 9 ????

Entrainement du week end - Page 5 0085
nan j'suis sur... le 9 c'etait 80m...

saleté de vent !!!

Que 20 mètres de diff. entre un 9 et un 6 ?
Bon faut dire que par moment il y avait un sacré zeph.

En plus avec les conditions (perte de 10% due à l'air -voir le fils correspondant- + perte de 10 mètres due au vent) çà peut expliquer les distances.
Lorsque je faisais mes 130, 140 mètres au 5 c'était quand le vent était était le moins fort.

Sinon, les conditions peuvent aussi expliquer mes distances lamentables au driver.
180 mètres (normalement) - 10% = environ 160 mètres - 10 mètres à cause du vent = 150 mètres.

Du coup mes distances avec mon Driver sont cohérentes avec ce que je fais dans des conditions normales lorsque je ne fais pas de super coups (pour mon niveau). Sinon, avec ton Driver j'allais tout de même un peu plus loin qu'avec le mien. Peut être 10 mètres de plus. Mais surtout je maitrisais bien mieux la direction et j'étais bien plus régulier.

Sinon tu me donnerais le même conseil que Damien à savoir envisager un nouveau SW avant un nouveau Driver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:51

leneant a écrit:

Sinon tu me donnerais le même conseil que Damien à savoir envisager un nouveau SW avant un nouveau Driver ?

Si je pense au club, oui faut un nouveau sw.

Si je regarde tes posts et ton entrainement, alors non, faut un driver... tu est a fond sur le long jeu (fer et bois) et est omnubilé par les distances (ce que je comprends parfaitement). Ton driver tu le sortiras sur les parcours de SQY qui sont larges et tolerants mais sur des parcours un peu plus exigeants en direction (comme les parcours du national par exemple) tu pourras le laisser dans la voiture... Maintenant, beaucoup te diront que a ton niveau tu peux te contenter d'un bois 3 (j'ai jamais été d'accord avec ca mais pourquoi pas)

Ton sw te permettra de jouer avec un moment vu que tu ne travailles pas particulierement ce compartiment du jeu (si j'ai bien compris, t'attends le cours correspondant). Aujourdhui il est amha en phase avec ton jeu. Si tu travailles ce club, il te faudra un nouveau club et meme surement au moins 2 (un 52 et un 56) (ceci dit un cleveland cg12 neuf c'est autour de 100 euros chez GS... et y a d'excellentes occases)

pour finir, pour le prix d'un driver d'occase (autour de 200 roros), t'as quasiment les 2 wedges neuf...

A ta place, je passerais plus de temps sur le petit jeu et je m'offrirais les 2 wedges...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:16

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:

Sinon tu me donnerais le même conseil que Damien à savoir envisager un nouveau SW avant un nouveau Driver ?

Si je pense au club, oui faut un nouveau sw.

Si je regarde tes posts et ton entrainement, alors non, faut un driver... tu est a fond sur le long jeu (fer et bois) et est omnubilé par les distances (ce que je comprends parfaitement). Ton driver tu le sortiras sur les parcours de SQY qui sont larges et tolerants mais sur des parcours un peu plus exigeants en direction (comme les parcours du national par exemple) tu pourras le laisser dans la voiture... Maintenant, beaucoup te diront que a ton niveau tu peux te contenter d'un bois 3 (j'ai jamais été d'accord avec ca mais pourquoi pas)

Effectivement, je suis focalisé sur les distances. J'irais pas jusqu'à dire obnubilé par celles-ci, mais c'est un des points que je travaille. Ceci étant, avec mes nouveaux fers, la distance a pris moins d'importance. Quand j'arriverai sur le 6 du compact en un sur le green avec un fer, j'arrêterai de travailler la distance au practice.

golfarmer a écrit:

Ton sw te permettra de jouer avec un moment vu que tu ne travailles pas particulierement ce compartiment du jeu (si j'ai bien compris, t'attends le cours correspondant). Aujourdhui il est amha en phase avec ton jeu. Si tu travailles ce club, il te faudra un nouveau club et meme surement au moins 2 (un 52 et un 56) (ceci dit un cleveland cg12 neuf c'est autour de 100 euros chez GS... et y a d'excellentes occases)

pour finir, pour le prix d'un driver d'occase (autour de 200 roros), t'as quasiment les 2 wedges neuf...

A ta place, je passerais plus de temps sur le petit jeu et je m'offrirais les 2 wedges...

Ayant acquis mon Exia il y a 6 ou 7 mois seulement, j'investirai plutôt dans des wedges. Je ne sais pas si j'investirai dans deux wedges simultanément ou si j'étalonnerai l'investissement dans le temps.
Ensuite, je verrai après les cours sur les approches et les sorties bunker comment je travaillerai ces compartiments du jeu et avec quel matériel. Je prendrais aussi conseil auprès des pro du passeport carte verte afin de savoir quelles priorités fixer et comment m'entrainer dans ces différents compartiments de jeu.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:21

golfarmer a écrit:

A ta place, je passerais plus de temps sur le petit jeu et je m'offrirais les 2 wedges...

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:31

leneant a écrit:
golfarmer a écrit:
A ta place, je passerais plus de temps sur le petit jeu et je m'offrirais les 2 wedges...

Ayant acquis mon Exia il y a 6 ou 7 mois seulement, j'investirai plutôt dans des wedges. Je ne sais pas si j'investirai dans deux wedges simultanément ou si j'étalonnerai l'investissement dans le temps.
AMHA ça vaut mieux.

Aujourd'hui tu disposes du Sand Wedge de ta série (me goure-je ?).
Si tu achètes un seul wedge (52°), ses caractéristiques risquent d'être assez (voire très) différentes de celle de ton sand wegde. Résultat, tu pourrais avoir des surprises en passant de l'un à l'autre sur un parcours (genre grattes, top, sockets et autres joyeusetés) juste à cause de cette différence.

Donc OUI je pense qu'il est préférable de prendre 2 wedges ensemble et de même série.
Comme le dit Golfarmer, l'investissement tourne autour de 100 € par wedge, et va te rapporter beaucoup de points autour des greens quand tu auras travailler le petit jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:20

LudovicD a écrit:
leneant a écrit:
golfarmer a écrit:
A ta place, je passerais plus de temps sur le petit jeu et je m'offrirais les 2 wedges...

Ayant acquis mon Exia il y a 6 ou 7 mois seulement, j'investirai plutôt dans des wedges. Je ne sais pas si j'investirai dans deux wedges simultanément ou si j'étalonnerai l'investissement dans le temps.
AMHA ça vaut mieux.

Aujourd'hui tu disposes du Sand Wedge de ta série (me goure-je ?).
Si tu achètes un seul wedge (52°), ses caractéristiques risquent d'être assez (voire très) différentes de celle de ton sand wegde. Résultat, tu pourrais avoir des surprises en passant de l'un à l'autre sur un parcours (genre grattes, top, sockets et autres joyeusetés) juste à cause de cette différence.

Donc OUI je pense qu'il est préférable de prendre 2 wedges ensemble et de même série.
Comme le dit Golfarmer, l'investissement tourne autour de 100 € par wedge, et va te rapporter beaucoup de points autour des greens quand tu auras travailler le petit jeu Wink

Pour le moment j'ai un vieux SW d'occasion. Dans ma série je n'ai qu'un PW.
Je vais regarder les occasions. Mais de toutes façon, cet investissement n'interviendra que vers la fin de cette année, ou en début 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:48

Et devinez quels sont les wedges que je souhaietrai avoir :
C'est ICI

En normal mais le top serait en black nickel....

On ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:12

Vendredi 7 mars 2008 :

On profite des vacances et du fait que ma femme rentre tôt du taf.

Direction le practice pour faire 4 seaux.

On commence doucement avec un PW pour s'échauffer. Pil poil, je fais attention de ne pas retomber dans mes défauts. Temporiser le BS, bien faire attention à ne pas avoir un transfert latéral important, mais bien avoir une rotation autour de la hanche droite, bien positionner le club en fin de BS et hop on part pour le swing lui même.

Super aujourd'hui avec un 6 je faisais la distance de mercredi avec un 5 et çà partait droit.
Donc une bonne progression par rapport à mercredi dernier. Il faut insister pour que çà reste.

J'ai tapé tous mes fers du PW au 5. Tous réguliers sauf le 5 ou j'ai encore un peu de déchets si je ne fais pas très attention à ma préparation, à mon back swing.

Ensuite l'hybride. Comme d'hab les premières bales sont ratés. Mais là dès la troisième en étant attentif à la préparation, au back swing et au déclenchement du swing ça part bien et loin 160 mètres avec l'hybride.
Le bois 3 nickel à la deuxième balle. Pas la peine d'insister.

Le driver bof aucune sensation. Dès slices, des coups bien droits (de temps en temps) et une meilleur distance estimée à 180 mètres aujourd'hui.

J'ai joué à côté d'un membre du club house d'index 2. Purée je vois tout le chemin qu'il me reste à faire...

Mais bon, pour mon niveau et ma progression, je trouve cette séance satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Entrainement du week end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du week end
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 18-07
» Entrainement du 19-07
» Entraînement
» Mon entrainement...
» L'entraînement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: