la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entrainement du week end

Aller en bas 
+18
Phil
Dan06
athos
Realswimmer
Yan
Silver
DZARDEN
zygo
Mini Flyette
Folgan
MINIFLY
gillesb
Garga
Didier51
Golfarmer
RicB
King of Putting !
leneant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 1:29

leneant a écrit:
Heu elles sont sincères tes félicitations

Il ne faudrait quand meme pas trop rêver Entrainement du week end - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 1:33

DZARDEN a écrit:
leneant a écrit:
Heu elles sont sincères tes félicitations

Il ne faudrait quand meme pas trop rêver Entrainement du week end - Page 3 Smileyso

'foiré !

leneant, j'etais sincere ! (j'ai promis)
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:39

golfarmer a écrit:
DZARDEN a écrit:
leneant a écrit:
Heu elles sont sincères tes félicitations

Il ne faudrait quand meme pas trop rêver Entrainement du week end - Page 3 Smileyso

'foiré !

leneant, j'etais sincere ! (j'ai promis)

Je te crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:43

23/12/07 :

Galère ! Entrainement du week end - Page 3 Gs_0740b

Au practice j'en touchais pas une. Seules quelques balles partaient correctement de temps en temps. Toutes les autres étaient toppées Sad.

Pas évident de modifier son mouvement. Mais quand les balles partent, elles partent mieux et plus loin.

Ensuite petit compact (pas pour rien que je suis un pro du compact). Pareil, surtout qu'avec le gel et sans tee d'hiver par moyen de surélever les balles aux départs. Bon je n'ai merdé que la moitié des balles et que sur les départs. Une fois sorti des aires de départs, que ce soit au 5, au 7 ou aux wedges çà marchait nickel (effets psychologiques ? On dirait bien).

Sinon, pareil que la semaine dernière, green d'hiver et 1,94 putts par trou en moyenne. Mais le verdict est mitigé. Comme la semaine dernière, les greens d'hivers sont petits, du coup je fais plus d'approche que de putting. Ce qui explique la baisse de ma moyenne de putts. Je ne crie pas victoire trop tôt.

En tout cas, à part les départs presque systématiquement ratés qui m'ont gonflé, je trouve que j'ai pas trop mal joué (deux pars tout de même). Mais, ça va être dur de modifier mon swing et de me sentir à l'aise.

Mais méto correcte, super soleil, une après midi agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:18

Ca t'empêchera pas de passer de bonnes fêtes Entrainement du week end - Page 3 Smiley_4 et comme tu bosses bien Papa Noël il va peut-être te l'offrir ton nouveau swing Entrainement du week end - Page 3 Smileyso

Je chambre mais félicitations pour aller courageusement ... tiens, d'ailleurs, demain après-midi on va aller se faire un petit 9 trous avant le réveillon, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:33

Didier51 a écrit:
j'espère qu'il ne fera pas trop chaud lol!

Foiré !


Bon parcours quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Silver
Débutant
Débutant
Silver


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Maisons Laffitte
index : 21,5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 22/08/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:33

Ableiges aujourd'hui, c'était pas franchement green/sable mais plutôt green/givre. C'est beau un green tout blanc mais c'est pas très roulant.
Veinard monsieur Didier.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:59

Didier51 a écrit:
tiens, d'ailleurs, demain après-midi on va aller se faire un petit 9 trous avant le réveillon, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud lol!

+1 pour moi ce sera 9 trous demain matin à la fraiche... les greens seront gelés mais bon...

Et puis, pour finir l'année golfique 2007, ce sera un 18 trous mercredi ou jeudi.... selon le froid.... Mr. Green

Vives les vacances... santa
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:29

Demain comme aujourd'hui 18 trous au fer 5 sur sol gele et avec les greens d'hiver c'est tout a fait suffisant a 2 environ 2h10
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:17

leneant a écrit:
23/12/07 :

Ensuite petit compact (pas pour rien que je suis un pro du compact). Pareil, surtout qu'avec le gel et sans tee d'hiver par moyen de surélever les balles aux départs. Bon je n'ai merdé que la moitié des balles et que sur les départs. Une fois sorti des aires de départs, que ce soit au 5, au 7 ou aux wedges çà marchait nickel (effets psychologiques ? On dirait bien).

Sinon, pareil que la semaine dernière, green d'hiver et 1,94 putts par trou en moyenne. Mais le verdict est mitigé. Comme la semaine dernière, les greens d'hivers sont petits, du coup je fais plus d'approche que de putting. Ce qui explique la baisse de ma moyenne de putts. Je ne crie pas victoire trop tôt.

En tout cas, à part les départs presque systématiquement ratés qui m'ont gonflé, je trouve que j'ai pas trop mal joué (deux pars tout de même). Mais, ça va être dur de modifier mon swing et de me sentir à l'aise.

Sur le compact : pas de tee! tu pose la balle et c'est marre !En plus avec les green d'hiver, le trou le plus long doit faire 120m (le 3) donc pas de raison d'utiliser un tee !
Pour les 'greens' d'hiver... sur le compact c'est juste un rond de peinture, meme pas de preparation particuliere (tonte plus ras) donc j'ai arreter de putter au bout du 1er trou Laughing

j'ai fait 8 trous samedi sur le compact pour verifier que le travail sur le swing commencait a porter ses fruits.
resultat : fer 9 au carry 110m (je faisais moins de 100m avant), fer 8 120m... bref j'ai gagné au moins un club. J'ai la joie de faire des divots (pas des grattes immondes comme avant, un vrai balle terre) sur 3 coups sur 4 (reste encore un peu de progres a faire).

J'SUIS CONTENT !!!
pour Leneant : (greens d'hivers)
trou 1 : PW
trou 2 : fer 9
trou 3 : fer 8
trou 4 : 52°
trou 5 : fer 9
trou 6 : fer 8

qu'est ce que tu fous avec un fer 5 ?????
lol!
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:42

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
23/12/07 :

Ensuite petit compact (pas pour rien que je suis un pro du compact). Pareil, surtout qu'avec le gel et sans tee d'hiver par moyen de surélever les balles aux départs. Bon je n'ai merdé que la moitié des balles et que sur les départs. Une fois sorti des aires de départs, que ce soit au 5, au 7 ou aux wedges çà marchait nickel (effets psychologiques ? On dirait bien).

Sinon, pareil que la semaine dernière, green d'hiver et 1,94 putts par trou en moyenne. Mais le verdict est mitigé. Comme la semaine dernière, les greens d'hivers sont petits, du coup je fais plus d'approche que de putting. Ce qui explique la baisse de ma moyenne de putts. Je ne crie pas victoire trop tôt.

En tout cas, à part les départs presque systématiquement ratés qui m'ont gonflé, je trouve que j'ai pas trop mal joué (deux pars tout de même). Mais, ça va être dur de modifier mon swing et de me sentir à l'aise.

Sur le compact : pas de tee! tu pose la balle et c'est marre !En plus avec les green d'hiver, le trou le plus long doit faire 120m (le 3) donc pas de raison d'utiliser un tee !
Pour les 'greens' d'hiver... sur le compact c'est juste un rond de peinture, meme pas de preparation particuliere (tonte plus ras) donc j'ai arreter de putter au bout du 1er trou Laughing

j'ai fait 8 trous samedi sur le compact pour verifier que le travail sur le swing commencait a porter ses fruits.
resultat : fer 9 au carry 110m (je faisais moins de 100m avant), fer 8 120m... bref j'ai gagné au moins un club. J'ai la joie de faire des divots (pas des grattes immondes comme avant, un vrai balle terre) sur 3 coups sur 4 (reste encore un peu de progres a faire).

J'SUIS CONTENT !!!
pour Leneant : (greens d'hivers)
trou 1 : PW
trou 2 : fer 9
trou 3 : fer 8
trou 4 : 52°
trou 5 : fer 9
trou 6 : fer 8

qu'est ce que tu fous avec un fer 5 ?????
lol!

Très cher fermier golfeur (qui est plus vieux d'un an), pourquoi crois-tu que je rêve de changer ma série de fer qui à plus de 15 ans ?
A cette époque un 5 équivaut, grosso modo à un 7 d'aujourd'hui...Avec une tolérance quasi nulle à chier.

Et pour les tees, comme je le disais, en ce moment je change le mouvement de mon swing. Il faut que je revoie tous les réglages et hier ce fut une cata monstrueuse sur les départs. Plus de 50% des balles foiré aux départs. Par contre après hors départ, aucun problème. Aucune balle de toppées, contact correct sans gratte.
Donc je pense que l'aspect psychologique est prépondérant dans mes tops du départ.

Il faut que je me rode au nouveau swing, que je le ressente mieux et que je prenne confiance. Donc un peu de temps et un peu d'entrainement...

Mais je t'aurai quand même en MP rambo. Car malgré mon manque de réglage, sur les 17 trous que j'ai fais sur le compact, j'ai réalisé 2 fois le par, 8 boggeys, 6 double boggeys et un seul triple boggey. Ce qui est bien représentatif de mon problème focalisé sur les départs.

En attendant bonnes fêtes de Noël à toi et à ta famille. A bientôt sur le parcours ou au practice.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:03

DZARDEN a écrit:
Demain comme aujourd'hui 18 trous au fer 5 sur sol gele et avec les greens d'hiver c'est tout a fait suffisant a 2 environ 2h10
Tu le fais en courant pour te réchauffer ? Entrainement du week end - Page 3 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:06

leneant a écrit:
Très cher fermier golfeur (qui est plus vieux d'un an), pourquoi crois-tu que je rêve de changer ma série de fer qui à plus de 15 ans ?
A cette époque un 5 équivaut, grosso modo à un 7 d'aujourd'hui...Avec une tolérance quasi nulle à chier.

Et pour les tees, comme je le disais, en ce moment je change le mouvement de mon swing. Il faut que je revoie tous les réglages et hier ce fut une cata monstrueuse sur les départs. Plus de 50% des balles foiré aux départs. Par contre après hors départ, aucun problème. Aucune balle de toppées, contact correct sans gratte.
Donc je pense que l'aspect psychologique est prépondérant dans mes tops du départ.

Il faut que je me rode au nouveau swing, que je le ressente mieux et que je prenne confiance. Donc un peu de temps et un peu d'entrainement...

Mais je t'aurai quand même en MP rambo. Car malgré mon manque de réglage, sur les 17 trous que j'ai fais sur le compact, j'ai réalisé 2 fois le par, 8 boggeys, 6 double boggeys et un seul triple boggey. Ce qui est bien représentatif de mon problème focalisé sur les départs.

En attendant bonnes fêtes de Noël à toi et à ta famille. A bientôt sur le parcours ou au practice.
D'abord, j'suis vénal et donc pas si cher que ca !!
ensuite, tout ce que je vois c'est la quantité d'excuses dans ce post alors que tu n'as encore pas perdu (materiel, conditions, swing, etc) !!! ca dénotte un mental de poulpe hors catégorie !

T'es foutu leneant !!!

PS: bonnes fetes quand meme Entrainement du week end - Page 3 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 20:24

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:
Très cher fermier golfeur (qui est plus vieux d'un an), pourquoi crois-tu que je rêve de changer ma série de fer qui à plus de 15 ans ?
A cette époque un 5 équivaut, grosso modo à un 7 d'aujourd'hui...Avec une tolérance quasi nulle à chier.

Et pour les tees, comme je le disais, en ce moment je change le mouvement de mon swing. Il faut que je revoie tous les réglages et hier ce fut une cata monstrueuse sur les départs. Plus de 50% des balles foiré aux départs. Par contre après hors départ, aucun problème. Aucune balle de toppées, contact correct sans gratte.
Donc je pense que l'aspect psychologique est prépondérant dans mes tops du départ.

Il faut que je me rode au nouveau swing, que je le ressente mieux et que je prenne confiance. Donc un peu de temps et un peu d'entrainement...

Mais je t'aurai quand même en MP rambo. Car malgré mon manque de réglage, sur les 17 trous que j'ai fais sur le compact, j'ai réalisé 2 fois le par, 8 boggeys, 6 double boggeys et un seul triple boggey. Ce qui est bien représentatif de mon problème focalisé sur les départs.

En attendant bonnes fêtes de Noël à toi et à ta famille. A bientôt sur le parcours ou au practice.
D'abord, j'suis vénal et donc pas si cher que ca !!
ensuite, tout ce que je vois c'est la quantité d'excuses dans ce post alors que tu n'as encore pas perdu (materiel, conditions, swing, etc) !!! ca dénotte un mental de poulpe hors catégorie !

T'es foutu leneant !!!

PS: bonnes fetes quand meme Entrainement du week end - Page 3 Duivel3

Des clous. On verra, j'taurai rambo. Des excuses j'en ai pas, des raisons pour avoir perdu mes marques sur mon swing oui. Tu verras quand j'aurais quelques séances de pratique en plus avec mon nouveau mouvement. J'ai pas attendu des années pour progresser. (enfin si 15 Sad)
Je serai au top en juillet pour profiter des beaux jours et aller taper la babale sur des longs 18 trous.
Attendons le verdict.

Tu fais quoi le week-end prochain ?

Joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:30

30/12/2007 :

Petite séance du week-end :
2 seaux pour s'échauffer avec mon nouveau swing. Le mouvement n'est toujours pas naturel. Néanmoins, je prend mieux mes marques et j'ai bien moins de déchets que la semaine dernière.

Avec le fer 7, après des débuts difficiles (back swing avec une montée trop importante), les coups se régularisent rapidement. Avec le 5 même problème, mais après les deux seaux çà va.

Je passe sur le compact avec 6 trous ouverts et en green d'hiver. Je me débrouille pour faire 18 trous en deux passages.

Résultats extrêmement encourageants. Bonnes sensations, aucun coup toppé. Quelques balles pas très bien prises, mais une amélioration incontestable du jeu. Et surtout des sensations. Le mouvement commencerait-il à rentrer ?

Bref sur dix huit trous, tous en par 3, j'ai réalisé 7 trous dans le par, 6 boggeys et 5 double boggeys. Par contre, le pourcentage de putts se dégrade par rapport à la semaine dernière. Cette semaine, j'ai en moyenne 2 putts par trou contre 1,94 la semaine dernière.

Pour synthétiser, j'ai :
39% des trous réalisés dans le par ;
33% en boggeys ;
28% en doubles boggeys.

Contre, pour la semaine dernière :
12% dans le par ;
47% en boggeys ;
35% en doubles boggeys ;
6% en triples boggeys.

Avec une différence moyenne de coups par trou par rapport au par de 0,89 cette semaine contre 1,35 la semaine dernière. Jusque là, mon meilleur score ayant été celui de la semaine dernière.

En tout cas, cette séance m'a fait plaisir avec un meilleur contrôle de mes coups, moins de ratés et surtout des sensations qui arrivent avec mon nouveau swing.

Glop Glop.

Je les aurai tous rambo (un jour).

PS (pour GF) : J'ai joué sur tee au départ par respect pour tes congénères fermiers (enfin jardiniers) qui maintiennent le compact en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:50

t'as aussi joué en green d'hiver sur le compact ? parce que pour l'avoir fait, ca ressemble plus a du mini golf...
j'dis ca, j'dis rien ... Entrainement du week end - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:55

leneant a écrit:
Je passe sur le compact avec 6 trous ouverts et en green d'hiver. Je me débrouille pour faire 18 trous en deux passages.
Tu m'expliqueras comment tu fais 18 trous en 2 fois 6 trous !!! Entrainement du week end - Page 3 Smiley_4

leneant a écrit:
Résultats extrêmement encourageants. Bonnes sensations, aucun coup toppé.
Normal si t'as fait que des grattes sur le sol gelé !!! Entrainement du week end - Page 3 Smiley_4

leneant a écrit:
Bref sur dix huit trous, tous en par 3, j'ai réalisé 7 trous dans le par, 6 boggeys et 5 double boggeys..
Pour le résultat, c'est vraiment encourageant, ça progresse. Par contre pour tes stats, attends peut-être d'être sur les parcours pour t'y mettre, quoique ça te fait une révision des maths avant !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:21

Didier51 a écrit:
leneant a écrit:
Je passe sur le compact avec 6 trous ouverts et en green d'hiver. Je me débrouille pour faire 18 trous en deux passages.
Tu m'expliqueras comment tu fais 18 trous en 2 fois 6 trous !!! Entrainement du week end - Page 3 Smiley_4

Simple, premier passage sur 5 trous avec deux balles à chaque fois = 10 trous. Deuxième passage sur 5 trous (cours devant que j'ai doublé) avec trois trous à deux balles = 2 trous + 6 trous = 8 trous. Total = 18 trous.

CQFD



Didier51 a écrit:
Normal si t'as fait que des grattes sur le sol gelé !!! Entrainement du week end - Page 3 Smiley_4
Pff même pas mal. Simplement je suis en acquisition d'un nouveau swing avec un changement de plan de rotation des épaules et des hanches. En trois fois je trouve que c'est pas mal.

Didier51 a écrit:
leneant a écrit:
Bref sur dix huit trous, tous en par 3, j'ai réalisé 7 trous dans le par, 6 boggeys et 5 double boggeys..
Pour le résultat, c'est vraiment encourageant, ça progresse. Par contre pour tes stats, attends peut-être d'être sur les parcours pour t'y mettre, quoique ça te fait une révision des maths avant !Laughing

Pas la peine, j'ai une calculatrice, une feuille calc openoffice qui me fait tous les calculs et les stat pour moi. Ce n'est que de la saisie et de la lecture.
Et la mise en pratique de ma feuille avec le compact me permet de l'améliorer. Par exemple, la première version ne contenait pas le compte des coups perdus et des pénalités. La deuxième version ne comportait pas le compte des fair-ways touchés. Et je me demande s'il est utile que je mette en place le compte des balles tombés dans les bunkers ou non. Mais je me dis qu'avec les fair-ways, les putts et le nombre total de coups j'en ai pas besoin. Mais çà me tente quand même d'ajouter le compte des balles dans les bunkers.

Et de toute façon :
Je les aurai tous rambo (un jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:16

leneant a écrit:

La deuxième version ne comportait pas le compte des fair-ways touchés.
T'as vu des fairway a quel endroit (ouf, c'etait moins une) sur les par 3 du compact ? Eventuellement pre green je veux bien mais fairway ....

Va falloir que je fasse des photos pour que tout le monde se rende compte de quoi tu parles....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:43

golfarmer a écrit:
leneant a écrit:

La deuxième version ne comportait pas le compte des fair-ways touchés.
T'as vu des fairway a quel endroit (ouf, c'etait moins une) sur les par 3 du compact ? Eventuellement pre green je veux bien mais fairway ....

Va falloir que je fasse des photos pour que tout le monde se rende compte de quoi tu parles....lol!
Pour une fois je vais le défendre un peu ! Il prépare sa feuille de calcul pour quand il ira sur les parcours ... dans quelques années Laughing (enfin je pense car dans ses stats il ne nous dit jamais combien de fairways touchés !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:20

Belle carte lenéant, même si je rejoins les deux affreux, faire des stats de putting sur des greens d'hiver, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Autrement c'est bien tout ça !!!
Entrainement du week end - Page 3 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:50

golfarmer a écrit:
T'as vu des fairway a quel endroit (ouf, c'etait
moins une) sur les par 3 du compact ? Eventuellement pre green je veux
bien mais fairway ....

D'après toi pourquoi je ne donne pas le nombre de fairways touchés ? Et pan dans les dents. Ceci dit lorsque je foire un coup et que la balle, par exemple sur le 3 ou le 6 tombe à mi distance du départ et du trou, je compte un fairway. Lorsque la balle est bien tapée et quelle tombe proche du green ou dans un bunker, je ne compte pas. Ce qui me fais penser que je devrais ajouter un moyen pour indiquer les balles ratées car la méthode que j'emploie n'est pas la bonne.

Yan a écrit:
Belle carte lenéant, même si je rejoins les deux affreux, faire des stats de putting sur des greens d'hiver, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Autrement c'est bien tout ça !!!
Entrainement du week end - Page 3 Icone14

C'est ce que je disais la semaine dernière. Les stats de putting ne veulent rien dire pour le putting lui même. Par exemple, hier ma balle a "sauté" par dessus le trou à plusieurs reprises pour s'arrêter à même pas deux centimètres derrière celui-ci. Donc çà n'a pas grande valeur, sauf celle d'indiquer si l'approche était plus ou moins réussie. Avec un seul putt sur un green d'hiver, çà signifie que la balle était très bien placée en fin d'approche.

Vos commentaires me font envisager d'ajouter des indications comme les bunkers et les balles "ratées" (mal contactées).

Et de toutes façons :
Je vous aurai tous rambo (un jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:34

Lenéant tu m'affectionnes avec toutes tes stats !!!

Alors y en a qui disent que les scores sur 9 trous CDLBGM alors je n'ose pas imaginer ceux réalisés sur un 9 trous compacts...

Conseil : ne te prend pas trop la tête sur le 9 trous compact car quand tu passeras sur le 9 trous ou le 18 trous, ça n'a carrément plus rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:25

03/02/08 :
Ce week-end pas de stage passeport carte verte.
J'essaye d'assimiler ce qui nous a été enseigné le week-end dernier.

Un peu la cata je trouve aujourd'hui.

Je n'arrive pas à avoir de sensations sur mon backswing. Je n'arrive pas non plus à sentir l'amorce de mon mouvement avec les hanches. J'ai bien essayé de faire attention au transfert de masse de la jambe droite sur la jambe gauche mais au début de l'entrainement ça ne voulait rien savoir. Avec mon fer 5 je pitchais aux alentours du panneau des 100 mètres. Avec le 7 un peu avant. Je devais gagner 20 à 30 mètres entre le 5 et le 7.
En désespoir de cause, j'ai pris un fer 8 que j'ai acheté d'occasion il y a 6 mois. Le jour et la nuit. Je vais presque aussi loin avec ce 8 qu'avec mon 5. Il faut préciser que la taille de la tête de club du 8 est bien plus grosse que celle de n'importe lequel de mes autres fers.
J'ai repris aussi quelques frappes avec mon bois 3. Ça va, ca déménage toujours. Je dois faire 160 à 180 mètres roulés avec le 3. J'ai tenté de retoucher au driver. Débuts fastidieux. J'ai changé de tee pour surélever la balle et là tout de suite j'ai sentis la différence. Seulement je n'ai pas vu partir les 3/4 de mes balles. Malgré une bonne sensation au contact et un bon finish du mouvement. Par contre les balles que j'ai vu étaient bien droites. Par contre elles pitchaient toutes aux alentours des 150, 160 mètres Sad. Je pense que ma hauteur de tee était trop importante car les trajectoires des balles étaient en cloches. Je n'avais encore jamais autant levé mes trajectoires au driver.
Il faut dire que j'ai changé d'emplacement et que les tapis ne sont pas les mêmes que là où je m'entrainais habituellement. Et du coup la hauteur de mes tees ne me correspondait plus exactement.
En tout cas, bois 3 ou driver, j'ai de meilleurs sensations qu'avec les fers.

J'ai vraiment hâte de changer ma demie série contre les MX-25. Je n'en peux plus de mes lames actuelles.

Seulement un imprévu m'a fait tout décaler d'au moins une semaine.

Ensuite j'ai été aux petites approches. Et là j'ai utilisé un SW acheté d'occasion avec lequel j'ai très peu de sensations. Pas terrible. Les premières balles sont toutes mauvaises, par contre les secondes sont bonnes. Sans essais, je n'arrive pas à doser mes coups. Donc sur un parcours c'est quelque peu problématique.

J'aurais bien aimé voir ma progression au putting, mais le putting green était fermé. Pas de compact car green d'hiver. Donc des distances plus courtes qui ne me posent pas trop de problème et pas de green pour putter.
J'attendrai que les greens ne soient plus en green d'hiver avant de refaire un compact.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:38

Avec ce type de résultats je pense que tu peux tout à fait intégrer la Golgotte Team en qualité de manager Entrainement du week end - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement du week end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du week end
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 18-07
» Entrainement du 19-07
» Entraînement
» Mon entrainement...
» L'entraînement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: