la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entrainement du week end

Aller en bas 
+18
Phil
Dan06
athos
Realswimmer
Yan
Silver
DZARDEN
zygo
Mini Flyette
Folgan
MINIFLY
gillesb
Garga
Didier51
Golfarmer
RicB
King of Putting !
leneant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:26

Dimanche 09/03/2008 :

Bonne séance de practice. Seulement 4 seaux aujourd'hui.
Comme vendredi, je commence par le PW pour aller jusqu'au fer 5 puis l'hybride, puis le bois 3 et enfin le Driver.

Aujourd'hui avec mon PW j'ai fais entre 90 et 110 mètres.
Au 7 j'ai fais 130 avec le 5 je ne sais pas trop, les distances sont difficiles à évaluer, mais je devais être entre 140 et 150, plus près des 150 j'imagine.

Pour l'hybride 160 et le bois 3 aucune idée mais je vous rassure pas 200 mètres Smile Peut être entre 170 et 180.

Pour le Driver bof, même pitch qu'avec le bois 3, mais çà roule plus.

La grosse amélioration est qu'aujourd'hui j'ai raté très peu de balles. J'ai pas compté (comme quoi çà m'arrive), mais je ne devais pas avoir 10 % de balles pas droites. Une très nette amélioration par rapport à mercredi.

Même le Driver était plus droit, un peu de draw mais pas de slice. Par contre, hybride et bois bien droit. Idem pour les fers, sauf quelques ratés avec le 5, mais pas beaucoup.

Et pour le BS et le début de Swing, moins de problème. Je pense que le mouvement rentre. J'ai failli retomber dans mes défauts avec un déplacement latéral et un pied gauche qui se lève (contact qu'avec la pointe du pied), mais je l'ai ressentis immédiatement et j'ai corrigé mon mouvement.

En 3 seaux, j'ai fais mes fers, mon hybride, mon bois 3 et mon Driver. J'ai arrêté de joué un type de club après plusieurs frappes consécutives bien baffées et bien ressenties. J'avais adopté comme tactique de faire deux coups kool sans rechercher la distance et un troisième coup en recherchant la distance, tout en essayant de conserver les sensation des deux coups précédents.

J'ai insisté un peu au Driver avec le début du 4ème seau. J'ai arrêté rapidement suite à des balles bien baffées et "ressenties" (enfin ce que l'on peu ressentir avec mon Driver, c'est presque comparable à un encéphalogramme plat).

J'ai presque terminé mon 4ème seau avec le SW. Et là c'était la cata du jour. Des grattes, des grattes et encore des grattes. Pourtant le mouvement semblait ok. Mais systématiquement j'avais un contact tapis balle...
Et EUREKA... Les dernières balles nickel chrome pas de gratte, pas de top un contact balle tapis et une précision et une distance encore jamais atteintes avec ce club.
Le truc : La dynamique du bas du corps. Grâce à cet exercice, j'ai réussi à rendre dynamique le bas du corps et à bien lancer les genoux et les hanches. Sur les dernières balles j'ai réussi avec un demi swing à toutes les mettre dans le bac à sable autour du drapeau des 50 mètres.

Ensuite, j'ai repris mon PW pour tester le résultat du mouvement avec ce club. Et c'est là où j'ai réalisé entre 100 et 110 mètres avec ce club avec une direction pil poil.

Ensuite j'ai repris mon fer 7 sur les dernières balles et avec ce mouvement j'arrivais presque au drapeau des 150 mètres (qui d'où j'étais doit se trouver entre 130 et 140 mètres).


Seulement je recommençais à merder mes coups à cause de la fatigue. Je n'ai pas refais un seau pour tenter de "pérenniser" les sensations et le mouvement. J'espère qu'ils vont rester et que je les retrouverai facilement.

Ah oui. Je ressent de plus en plus le besoin d'aller faire un parcours pour me calibrer et voir quel est mon jeu réel et non plus simplement rester sur un practice et un compact.

On verra ce que çà donnera Dimanche prochain sur l'oiselet du national avec notre malfaisant fermier (lui aussi national).
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:55

avec tout cet entrainement, tu vas jouer proche de 0 !!!!!!!!!!

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:57

Francesco a écrit:
avec tout cet entrainement, tu vas jouer proche de 0 !!!!!!!!!!

cyclops

On peut toujours rêver...

Mais c'est pas demain que je jouerai 0 sur un vrai 18. par contre... sur le compact....

No comment tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:15

30/03/08 :
Ce week-end pas de passeport carte verte. Par contre, petite séance de practice (3 seaux seulement).

1> B3 et Driver
La semaine dernière un de mes pro m'avait donné quelques conseils sur mon swing avec mon B3 et mon Driver.

J'ai consacré un seau et demi à pratiquer le B3 et le Driver.
Le principale défaut qui me restait à corriger c'est que le bas de mon corps est en avance sur les bras au moment de l'impact. D'autres défauts, comme un poids trop important placé sur la jambe gauche au stance.

Aujourd'hui, j'ai commencé par me concentrer sur le stance. Immédiatement l'effet s'est fait sentir. Les balles, n'étaient plus slicées. Encore du fade, mas plus de slice.
Autre défaut, je levais trop mon épaule gauche. Je ne pensais pas avoir trop de mal à corriger çà, mais erreur... C'est peut être ce qui m'a posé le plus de problème aujourd'hui. Mais en insistant, j'ai réussi à corriger. Est-ce que çà va rester ??? Je ne sais pas, je verrai bien la prochaine fois.

Donc j'ai fais ce travail sur le B3 et le Driver.

Plus spécifiquement pour le driver, la semaine dernière je faisais des satélisations. Aujourd'hui, au début, rebelotte (mais pas 10 de der'). Bon que faire ? Je me souviens de la discutions avec Yan sur la hauteur du tee. Elle semble ok, la balle dépasse un peu du dessus de la tête du driver lorsqu'elle est posée à l'adresse derrière la balle.
Ne sachant que faire, j'ai pris un autre tee. Là la balle ne dépassait plus de la tête du driver, mais restait placée sur la demie hauteur supérieure. Et poum, presque plus de satélisation. Après quelques coups, au lieu d'être satélisées, les balles frappées allaient plus loin.
Par contre le gain en distance par rapport au B3 n'est pas terrible. Au pif je dirais 10 à 20 mètre de plus au pitch en faveur du Driver par rapport au B3. Par contre, je suis plus régulier en trajectoire avec le Driver.

2> Fers
Très nette progression en régularité. Je n'ai fais que quelque balles avec quelques fers. PW, 8, 7 et 5. Sur l'ensemble, j'ai fais une gratte et un hook. Les autres coups étaient corrects et certains très bien réussis.

Avec le PW aucune gratte, des petits coups extrêmement rectilignes. Par contre, je n'ai pas fais d'essais de précision pour maitriser la distance des demi-swings (le temps était mer..... terrain détrempé et pluie). Je ne suis pas allé sur le pitching green pour travailler cette phase de jeu.

J'espère pouvoir le travailler un peu samedi prochain où il n'y aura pas non plus de session passeport carte verte.

3> Les distances
Je ne m'en suis pas tellement préoccupé pour la distance en elle même mais plutôt sur la progression entre deux clubs distincts.
Ce que j'ai regardé c'est la différence entre mon 8 et mon 7 et mon 7 et mon 5 et mon 5 et mon hybride.

La progression est constante, et me satisfait. Sauf entre le B3 et le Driver où le gain n'est pas très important. Maxi 20 mètres lorsque le B3 frape au sol (pas de tee) et même pas 10 mètres lorsque la balle est sur tee. Par contre comme je l'ai dis, moins d'aléas dans les trajectoires avec le Driver.

Mon pro, m'a indiqué que le Driver avait vécu et donc que le shaft était assez souple pour un régular. Lorsqu'il l'a essayé, il a dit qu'il ne fallait pas qu'il tape trop fort....

Vivement dans 15 jours que je fasse un briefing et des essais de Drivers avec un pro...

Conclusion :
Petite séance d'entrainement qui m'a permis de vérifier la progression et de travailler les quelques points dont m'a parlé mon pro la semaine dernière sur le jeu des bois et du driver.
Petite séance bien sympa et qui fait du bien dans le corps et dans la tête.


Dernière édition par leneant le Dim 30 Mar 2008 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:50

Le jour où je fais 3 seaux au practice, je meurs.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:07

Baloo a écrit:
Le jour où je fais 3 seaux au practice, je meurs.

Vas-y progressivement.
Premier palier 0,5 seau Entrainement du week end - Page 6 213177





Ceci dit, le dernier seau, j'ai pris mon temps pour le faire. Je n'ai pas enchainé les balles les unes derrières les autres comme un robot.

J'ai suivi les conseils du pro sur la routine. Ok je faisais une routine réduite (surement tord), mais je faisais très attention à toute la préparation. Identifier un objectif, une ligne traversant mon point de repère. Positionnement de la tête du club. Vérification du grip, Vérification du stance. Vérification des appuis au sol, de la hauteur de l'épaule. Petite amorce de BW pour voir si le mvt et ok. Correction, deuxième essai etc... jusqu'à ressentir le mvt. Et seulement là j'y allais.

Donc tu vois c'était pas une séance j'envoie à la chaîne mais plutôt une séance pour travailler toute la préparation.

En plus aujourd'hui j'ai aussi commencer à faire attention aux sensations en remontée du swing. C'est encore très basique, je n'ai pas encore de feeling sauf sur les coups dans le vide, mais déjà j'ai vu une petite amélioration sur la régularité grâce à quelques coups de préparations sur lesquels je portais mon attention à cette phase du swing.

Je t'assure qu'à ce rythme tu ne te fatigues pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:06

leneant a écrit:
Baloo a écrit:
Le jour où je fais 3 seaux au practice, je meurs.

Vas-y progressivement.
Premier palier 0,5 seau Entrainement du week end - Page 6 213177

Y a erreur sur l'unité. Premier palier : 0,5 balle !!! Entrainement du week end - Page 6 0085
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:09

RicB a écrit:
leneant a écrit:
Baloo a écrit:
Le jour où je fais 3 seaux au practice, je meurs.

Vas-y progressivement.
Premier palier 0,5 seau Entrainement du week end - Page 6 213177

Y a erreur sur l'unité. Premier palier : 0,5 balle !!! Entrainement du week end - Page 6 0085

Merde, il est doué Baloo s'il arrive, à volonté, à couper une balle en deux en un seul essai... Entrainement du week end - Page 6 Icone14

Bravo, féloches.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:11

RicB a écrit:
leneant a écrit:
Baloo a écrit:
Le jour où je fais 3 seaux au practice, je meurs.

Vas-y progressivement.
Premier palier 0,5 seau Entrainement du week end - Page 6 213177

Y a erreur sur l'unité. Premier palier : 0,5 balle !!! Entrainement du week end - Page 6 0085

beaucoup trop violent pour l'affreux ...
Baloo son premier palier c'est une biere au bar du golf...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:06

golfarmer a écrit:
RicB a écrit:
leneant a écrit:
Baloo a écrit:
Le jour où je fais 3 seaux au practice, je meurs.

Vas-y progressivement.
Premier palier 0,5 seau Entrainement du week end - Page 6 213177

Y a erreur sur l'unité. Premier palier : 0,5 balle !!! Entrainement du week end - Page 6 0085

beaucoup trop violent pour l'affreux ...
Baloo son premier palier c'est une biere au bar du golf...

Il est plutôt café ! Entrainement du week end - Page 6 0083
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:09

Le jour où tu me verras boire de la bière, le Fermier ...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:13

Baloo a écrit:
Le jour où tu me verras boire de la bière, le Fermier ...
je pense que tu auras fait 3 seaux de practice avant...
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:18

Au moins.

Entrainement du week end - Page 6 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:36

Baloo et GF si vous pouviez allez déconner ailleurs.
Merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:40

MINIFLY a écrit:
Baloo et GF si vous pouviez allez déconner ailleurs.
Merci Mr.Red

sur ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:05

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Baloo et GF si vous pouviez allez déconner ailleurs.
Merci Mr.Red

sur ton blog ?

Quoi, vous ne vous sentez pas bien au chaud sur mon blog.

J'prépare le kfé et la bierre pour les deux malfaisants !
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:34

OK pour le café avec une p'tite clope.

Entrainement du week end - Page 6 A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:36

Wahouuuuuuuuuuuuuu, j'avais pas vu la photo de sansan !
Entrainement du week end - Page 6 Amoureux Entrainement du week end - Page 6 Amoureux Entrainement du week end - Page 6 Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:41

Baloo a écrit:
OK pour le café avec une p'tite clope.

Entrainement du week end - Page 6 A_la_tie
Ha non pas la clop....

C'est non fumeur ici. Sauf un bon cigare (çà fait une paye) accompagné par un bon verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:13

05/04/08 (avec 1 an de plus) :

Go practice un peu après 15h00. Il pleut Sad. Bon j'arrive à trouver un stand protégé. Je dois faire attention à ma coiffure Wink.

Je m'échauffe doucement avec quelques balles au PW. Ça part pas mal, bien droit.

Ensuite je passe au SW pour refaire les exercices du passeport carte verte. Et j'ajoute deux exo de précision :
- 1 - A quelques mètres des stand, il y a des petits paniers. J'essaye de mettre les balles dedans. Raté total sur toute la ligne. Mais j'encadre bien. Quelques balles sont rentrées après un premier rebond, mais aucune n'y est allé directement.
- 2 - Aux 50 mètres, il y a un bac de sable avec un drapeau. Là aucun problème pour mettre les balles dedans. Sur 4 balles, 3 sont à côté du drapeau. La première était un peu longue et elle est passée derrière.

Ensuite je passe aux fers. Jusqu'au 6 pas de problème, sauf la distance. Mais aujourd'hui ça n'avançait pas. Même diagnostique de la part du joueur qui était sur le stand à côté de moi.

Bon je passe au 5 et là ça se corse (notez bien que je n'ai rien contre la corse ou les corses, j'y ai jamais mis les pieds).
Après une bonne dizaines de balles, j'ai le déclic (enfin si on veut). En gros, c'est la position du club à l'adresse qui est mauvaise. Je ne le tenais pas dans sa position naturelle. Je m'explique, je n'inclinais pas assez le shaft pour que la tête du club repose bien au sol avec la bonne inclinaison. A partir de ce moment c'est parti nickel les baballes avec le 5. Par contre que c'était cours aujourd'hui, une cata par rapportà d'habitude. Mais avec un vent contre et la pluie, ça ne m'étonne pas trop.

Bon ensuite l'hybride... Là cata (encore une fois, décidément pas terrible aujourd'hui). Et là encore une fois c'est la position du club à l'adresse qui est mauvaise.
Vous vous souvenez certainement pas de ce que j'écrivais lorsque j'ai eu mon nouveau B3 ? Mon ancien B3 avait une tendance à envoyer les balles à gauche et j'ai appris à compenser en décalant le manche du club vers l'avant (jambe gauche) pour ouvrir la tête de club à l'impact. Et bien ce défaut m'est resté... Et je viens de le comprendre (une nouvelle fois). Mais maintenant j'ai identifié des références par rapport à mon corps et à la position de la tête de club derrière la balle pour corriger cela.
Donc en ramenant le haut du manche du club vers la droite par rapport à la position que j'ai naturellement, les coups partent bien droit et la balle est bien contactée.
Ok Hybride c'est fait.

B3 : Purée kon ça slice terrible 1/4 de la longueur se retrouve en largeur vers la droite.
Bon diagnostique de la position du club à l'adresse : Bingo. Je corrige et poum des coups bien droits.
Ca aussi c'est fait.

Driver : Et m.... suis naze ou quoi super de super slice. Ok, vais pas chercher bien loin. Comment je suis à l'adresse ? Re Bingo (je devrais jouer ou quoi ?) je corrige et poum baballe bien baffée qui part bien droit et plus loin qu'avec mon B3 (pour une fois). Néanmoins, par rapport à d'habitude çà va pas bien loin. Mais la direction est maitrisée.

Et voilà 4 seaux de plus tapés à mon actif.

Ensuite 15 minutes de putting entre deux averses.

Ouhha ca décoiffe. Mon putting s'améliore. De 10, 15 et 20 mètres çà rentre en deux et une balle est rentrée en 1. Par contre pour les coups entre 2 et 4 mètres, il faut que je me concentre plus sur ma routine afin de bien intégrer les pentes. A cause de ce manque de concentration j'ai raté des coups super faciles.

Du coup j'ai fais deux petits exercices à plusieurs reprises sur des trous où il y avait un peu de dénivelé.
- 1 - 2 balles : la première à 2 mètres, la deuxième à 4 mètres
- 2 - 2 balles : la première à 3 mètres, la deuxième à 5 mètres

En faisant bien ma routine, en regardant bien le dénivelé, sur mes 5 tentatives, une seule balle est rentrée en 2. Toutes les autres sont rentrées en 1.

Sinon, lorsque j'étais au practice, j'ai côtoyé un jeune papa avec son gamin (5 ou 7 ans) qui jouaient à côté de moi. Ils faisaient un concours sympa. Qui mettrait le plus de balle dans le petit panier à quelques mètres du tapis. C'était super de les regarder s'amuser.
J'espère qu'un jour, je pourrais faire pareil avec l'un de mes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:34

Citation :
Et voilà 4 seaux de plus tapés à mon actif.
Un grand malade.

Shit Shit

Citation :
Mon putting s'améliore. De 10, 15 et 20 mètres çà rentre
Tu devrais essayer du tee de départ.
D'abord sur un par 3.
Puis sur un par 4.
ET tu termines, en apothéose, sur un par 5.

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:35

Mékejesuikon.

Entrainement du week end - Page 6 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:38

Baloo a écrit:
Citation :
Et voilà 4 seaux de plus tapés à mon actif.
Un grand malade.

Shit Shit

Citation :
Mon putting s'améliore. De 10, 15 et 20 mètres çà rentre
Tu devrais essayer du tee de départ.
D'abord sur un par 3.
Puis sur un par 4.
ET tu termines, en apothéose, sur un par 5.

Mr.Red Mr.Red

J'pense que dans quelque temps (si j'arrive à rejouer sur le compact), je pourrais effectivement sur quelques trous rentrer en 2...

Sur les autres; j'suis pas un ET comme certains pourraient le penser.

Ceci dit, avec mon handicap, un par 3 pour moi le par est de 6 donc, sur un par 6, dans quelques temps, je pourrais rentrer en 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:39

Baloo a écrit:
Mékejesuikon.

Entrainement du week end - Page 6 Smiley_4

Chut, pas la peine de le dire.

Enfin si t'aime bien sortir des évidences.

Serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:44

Chuis deg'. Depuis 45 minutes y'a du soleil. Quand je pense que j'ai été au golf sous la pluie.

Entrainement du week end - Page 6 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Contenu sponsorisé





Entrainement du week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du week end
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 18-07
» Entrainement du 19-07
» Entraînement
» Mon entrainement...
» L'entraînement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: