la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainement du week end

Aller en bas 
+18
Phil
Dan06
athos
Realswimmer
Yan
Silver
DZARDEN
zygo
Mini Flyette
Folgan
MINIFLY
gillesb
Garga
Didier51
Golfarmer
RicB
King of Putting !
leneant
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:53

MINIFLY a écrit:
Avec ce type de résultats je pense que tu peux tout à fait intégrer la Golgotte Team en qualité de manager Entrainement du week end - Page 4 0085
Si vous faites ça, sérieux c'est vraiment pas sympas pour lui. Entrainement du week end - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:56

MINIFLY a écrit:
Avec ce type de résultats je pense que tu peux tout à fait intégrer la Golgotte Team en qualité de manager Entrainement du week end - Page 4 0085
Entrainement du week end - Page 4 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:53

J'ai envisagé diverses hypothèses et en fin de compte la plus logique (paix et prospérité) serait de la FAIPEUR TEAM !


Enfin si je n'appartenais pas à MaTeamAMoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:03

Dimanche 17/02/08 :

Enfin des sensations. J'arrive à mieux sentir mon mouvement de back swing autour de ma hanche droite, ainsi que la montée du club par dessus l'épaule droite.
J'ai des problèmes de positionnement car j'envoie mes balles vers la gauche. mais quand je travail la dessus, je corrige bien les trajectoires. Le seul problème est qu'avec le changement de swing défini lors des cours du passeport carte verte, j'ai beaucoup de paramètres à ajuster.
Pour le moment je les travaille un à un dans l'ordre :
- Le back swing avec une bonne rotation autour de la hanche droite ;
- Le déclenchement des poignets durant le swing ;
- La position du club en fin de back swing.

Pour le premier point, c'est acquis. J'ai vérifié cela aujourd'hui, je sent bien la rotation autour de la hanche droite.
Le deuxième point est en cours d'assimilation. J'arrive à retarder le déclenchement des poignets une fois sur deux.
La position du club est possible, je l'ai essayé, mais je ne m'intéresse pas à ce point pour le moment.

Avec mes nouveaux clubs, la sensation du contact club/balle est étonnant. Avant je ne ressentais pas grand chose, sauf des vibrations lorsque j'étais trop décentré au contact de la balle.

Concernant la distance, je suis bien plus long qu'avant (avec mes anciens fers), mais je ne sais pas quelle est la différence de distance. En effet, il n'y avait plus que des stands latéraux au practice. Et dans l'alignement de cette orientation, il n'y a aucun marquage. Et sans repère il est impossible d'évaluer une distance en mètres.

L'hybride : Première prise en main. Deux premiers coups ratés et les suivants nickel. Avec le retard dans le déclenchement des poignets, je traverse presque toute la largeur du practice.

Le bois 3 : Plus difficile. Aux débuts avec mon ancien matériel que j'avais acquis d'occasion, toutes mes balles partaient à gauche. Aujourd'hui, le contact est bon, selon la maitrise du retard de déclenchement des poignets, la distance est moyenne ou excellente (pour moi). Par contre presque toutes mes balles partent à droite. Je dois compenser pour aller droit, mais ce n'est pas évident. Je suis persuadé que mon ancien bois était adapté aux défauts de son précédent propriétaire. Du coup je décalais beaucoup le manche vers l'extérieur pour compenser l'orientation de la tête de club. Aujourd'hui il faut que je revois ma préparation avec ce nouveau bois.

Dans tous les cas, les trajectoires aux fers, hybride et bois sont bien plus belles. Elles volent bien mieux qu'avec mon ancien matériel.

Et aujourd'hui pour la première fois, et chaque coup, au Pitch je faisais des effets rétros au PW.

Aujourd'hui, le putting green était ouvert. J'en ai profité pour voir si j'avais progressé.
Oui. Mon putting, ne me pose plus de problème lié à la confiance. Entre 1m5 et 2m ça rentre en un et jusqu'à 8m (il y avait du monde je ne pouvais pas tester de plus loin), ça rentre systématiquement en 2 (sauf si je m'amuse a faire des virgules pour ne pas dégouter mon copain qui n'a rien fait depuis 6 mois).

Pas de compact aujourd'hui, mais une séance technique très constructive et pleine de promesse pour l'avenir.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:22

Pfiou, au vu de ton compte-rendu, on dirait que quand tu vas faire des compets, ça va déménager !

53.5 pour plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:05

athos a écrit:
Pfiou, au vu de ton compte-rendu, on dirait que quand tu vas faire des compets, ça va déménager !

53.5 pour plus longtemps ...

J'espère, même si mon objectif n'est pas de devenir un bète de compétition. J'ai plutôt envie de faire des parcours accompagné par des partenaires plutôt que des concurrents. Histoire de passer de bons moments.

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.

Ensuite, ma nature est plutôt perfectionniste. Alors j'essaye de faire du mieux que je peux et j'essaye de progresser continuellement.

Sinon, il ne faut pas oublier que j'ai déjà joué (un peu) au golf il y a quinze ans. Ce n'est qu'une reprise après une longue pause. Du coup certaines bases étaient présentes. Il faut les réactualiser et les remettre en pratique.

Maintenant, le verdict viendra lorsque je retournerai sur un vrai parcours.

J'ai tout de même refait un parcours il y a 5 mois avant de commencer mon passeport carte verte, mais après avoir pris 30 minutes avec pro pour réactualiser mes compétences aux bois.

J'ai joué le bleu de SQY, et j'ai réalisé 120. Je pense qu'aujourd'hui je baisserais ce score. Je vais prendre ma licence en mars et je vais aller essayer l'oiselet du GN (sais pas encore quand ... Dispo dans le planning, gouvernement, budget et tout çà...). Je verrais bien où j'en suis.
Et si je peux je me referai bien le bleu de SQY histoire de comparer avec mon parcours de septembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Invité
Invité




Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:17

leneant a écrit:

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.


ça c'est très ambitieux !!!!

75% de trou dans le par, ça équivaut à 13/14 pars sur 18 trous !!!
Statistiquement, seuls les indexs inférieurs à 4,5 savent réaliser cela !

Pour mémoire :

* handicap 18 vous faites en moyenne 5 Par
* handicap 9 vous faites en moyenne 10 Par
* handicap 4,5 vous faites en moyenne 12 Par
* handicap 0 vous faites en moyenne 15 Par


Mais bon, c'est bien d'être ambitieux !!!


Sinon pour le côté concurrents/partenaires, après quelques années de pratique, j'ai rarement rencontré d'état d'esprit négatif, même en compétition, bien au contraire.

En général, on s'encourage les uns les autres... des fois entre potes on se chambre un peu, mais en compétition ça se passe toujours bien, y'a juste quelques anicroches sur le respect des règles parfois, mais quand on connait bien les règles de base, ça ne pose plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:20

damien a écrit:
leneant a écrit:

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.


ça c'est très ambitieux !!!!

T'affole pas, il parle sur son compact favori.... sur 9 par 3, il veut faire 6 par...

et c'est deja ambitieux en soi...Entrainement du week end - Page 4 0085
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:22

damien a écrit:
leneant a écrit:

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.


ça c'est très ambitieux !!!!

75% de trou dans le par, ça équivaut à 13/14 pars sur 18 trous !!!
Statistiquement, seuls les indexs inférieurs à 4,5 savent réaliser cela !


Et encore, ce qu'il ne dit pas, c'est de jouer les 25% restant sous le par ! Entrainement du week end - Page 4 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:34

RicB a écrit:
damien a écrit:
leneant a écrit:

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.


ça c'est très ambitieux !!!!

75% de trou dans le par, ça équivaut à 13/14 pars sur 18 trous !!!
Statistiquement, seuls les indexs inférieurs à 4,5 savent réaliser cela !


Et encore, ce qu'il ne dit pas, c'est de jouer les 25% restant sous le par ! Entrainement du week end - Page 4 A01an122

tu as raison meme les evidences sont bonnes a dire !
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:47

golfarmer a écrit:
RicB a écrit:
damien a écrit:
leneant a écrit:

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.


ça c'est très ambitieux !!!!

75% de trou dans le par, ça équivaut à 13/14 pars sur 18 trous !!!
Statistiquement, seuls les indexs inférieurs à 4,5 savent réaliser cela !


Et encore, ce qu'il ne dit pas, c'est de jouer les 25% restant sous le par ! Entrainement du week end - Page 4 A01an122

tu as raison meme les evidences sont bonnes a dire !

Je sais que c'est ambitieux.

Mais j'ai pas dit dans combien de temps je voulais atteindre cet objectif...

Wink

Je verrais ma progression sur la première année pour me donner un horizon et des jalons intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:51

golfarmer a écrit:
damien a écrit:
leneant a écrit:

Mais je vise tout de même d'arriver à être sur 75% des trous dans le par.


ça c'est très ambitieux !!!!

T'affole pas, il parle sur son compact favori.... sur 9 par 3, il veut faire 6 par...

et c'est deja ambitieux en soi...Entrainement du week end - Page 4 0085

Pour le compact j'ai un objectif (que je retarde - faute d'entrainement sur le mois de février) de faire régulièrement des birdies sur 2 ou 3 trous d'ici 1,5 mois ou 2 mois.
Mais très sincèrement depuis que j'ai baptisé mes nouveaux fers, j'ai très envie de voir ce que ça donne sur un vrai parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:33

Samedi 23/02/08 :

Direction le pratice arrivée à 14h30 passé.

Petite rencontre avec GF en passant.

Ça commence très mal. J'arrive pas à jouer correctement. Autant la semaine dernière ça marchait une balle sur deux autant, ces premiers seaux c'était une cata.
Peu de balles sont bien parties. Certaines partaient totalement à droite.
Bon une cata. Mais je persiste. A la fin du troisième seau mes balles commencent à bien partir, de façon plus régulière.
Je vais chercher un autre seau et paf ça recommence à mal se passer. Un effort et quelques balles après ça redevient correct.

Avec l'hybride j'ai raté 5 balles avant d'en réussir une, mais au quatrième seau ça se passait bien mieux.
Avec le bois trois pareil. Les premières balles sont très difficiles, mais après çà va bien mieux. Au quatrième seau, ça fuse bien droit et bien plus loin qu'avec mon ancien bois 3 (pas mal le F60).

Bon la semaine dernière j'avais pas manié du Driver. Donc je m'y suis mis aujourd'hui. Comme tout aujourd'hui le démarrage est hard, une vrai catastrophe. J'ai consommé la moitié de mon quatrième seau avant de réussir a taper correctement une balle avec mon driver. Je devais pitcher entre 150 et 170 mètres (pas facile a estimer. Pour ceux qui connaissent le practice de la BdL de SQY, je pitchais entre le drapeaux rouge des 150 mètres et les poteaux de rugby du fond. Seulement je jouais des stands à droite des machines à balles (De là, le poteau des 150 n'est pas à 150, d'après GF, il est à 130).
Par contre pour la direction, j'arrivais bien a passer entre les poteaux en faisant rouler la balle.
Et avec le cinquième seau, j'ai repris mon bois 3 et hôôôô la la la je fais presque aussi bien qu'avec le driver. Je précise que je jouais le bois 3 sans tee.

Et pour finir la dernière balle de mon dernier seau, je prend mon 5 et je vise le drapeau des 150 mètres. Et là bingo, je tombe dans le bac à sable autour du drapeau. Bon mouvement, bonnes sensations, bon contact. Content quoi.

Ensuite direction le putting green.

Bon il n'y avait pas beaucoup de monde. Du coup je fais des essais à 15 mètres peut être plus. Toujours pour ceux qui connaissent le golf de la BdL, je me mettais à la hauteur du deuxième rang des trous pour viser un trou de l'avant avant dernier rang à l'opposé du putting green. Et bien sur trois balles, les trois rentrent en deux ... Plus de problème de confiance avec le putting. Kool d'avoir un grand salon et un bureau qui me permettent de m'entrainer.

Sinon, ça y est, j'ai payé ma licence Smile. Je devrais pas tarder à la recevoir.

Bilan :
Une séance plus galère que la semaine dernière, mais au bout du compte j'ai tout de même réussi à taper correctement mes fers jusqu'au 5. Reste le problème du driver exia qui est aussi performant que mon bois 3 F60 de Mizuno.

Maintenant, j'espère qu'au prochain entrainement, je n'aurai pas perdu les sensations et que j'arriverai à reproduire les bons mouvements pour maitriser mes balles comme les dernières que j'ai joué aujourd'hui.
Je n'y crois pas trop, car ne pas jouer plus d'une semaine durant (week-end prochain = Disney) ne favorise pas l'apprentissage et la mémorisation des mouvements.

Enfin on verra bien.

Sinon, je n'ai encore jamais été aussi loin avec des fers. J'ai gagné deux numéros de fers par rapport à mon ancien matériel. Fer 5 d'hier = fer 7 d'aujourd'hui. J'ai également gagné en précision (après 3 seau de réglage) et quand je ne rate pas la balle (j'ai fait des tops durant les premiers seaux).

Au bilan je suis content. Mais j'espère qu'au démarrage ce ne sera pas toujours aussi laborieux qu'aujourd'hui.

En tout cas, il y a encore du boulot. Mais :

Je vous aurai tous rambo (un jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:59

leneant a écrit:
Samedi 23/02/08 :

Direction le pratice arrivée à 14h30 passé.

Petite rencontre avec GF en passant.

Ça commence très mal. J'arrive pas à jouer correctement. Autant la semaine dernière ça marchait une balle sur deux autant, ces premiers seaux c'était une cata.
Peu de balles sont bien parties. Certaines partaient totalement à droite.
Bon une cata. Mais je persiste. A la fin du troisième seau mes balles commencent à bien partir, de façon plus régulière.
Je vais chercher un autre seau et paf ça recommence à mal se passer. Un effort et quelques balles après ça redevient correct.

Avec l'hybride j'ai raté 5 balles avant d'en réussir une, mais au quatrième seau ça se passait bien mieux.
Avec le bois trois pareil. Les premières balles sont très difficiles, mais après çà va bien mieux. Au quatrième seau, ça fuse bien droit et bien plus loin qu'avec mon ancien bois 3 (pas mal le F60).

Bon la semaine dernière j'avais pas manié du Driver. Donc je m'y suis mis aujourd'hui. Comme tout aujourd'hui le démarrage est hard, une vrai catastrophe. J'ai consommé la moitié de mon quatrième seau avant de réussir a taper correctement une balle avec mon driver. Je devais pitcher entre 150 et 170 mètres (pas facile a estimer. Pour ceux qui connaissent le practice de la BdL de SQY, je pitchais entre le drapeaux rouge des 150 mètres et les poteaux de rugby du fond. Seulement je jouais des stands à droite des machines à balles (De là, le poteau des 150 n'est pas à 150, d'après GF, il est à 130).
Par contre pour la direction, j'arrivais bien a passer entre les poteaux en faisant rouler la balle.
Et avec le cinquième seau, j'ai repris mon bois 3 et hôôôô la la la je fais presque aussi bien qu'avec le driver. Je précise que je jouais le bois 3 sans tee.

Et pour finir la dernière balle de mon dernier seau, je prend mon 5 et je vise le drapeau des 150 mètres. Et là bingo, je tombe dans le bac à sable autour du drapeau. Bon mouvement, bonnes sensations, bon contact. Content quoi.

Ensuite direction le putting green.

Bon il n'y avait pas beaucoup de monde. Du coup je fais des essais à 15 mètres peut être plus. Toujours pour ceux qui connaissent le golf de la BdL, je me mettais à la hauteur du deuxième rang des trous pour viser un trou de l'avant avant dernier rang à l'opposé du putting green. Et bien sur trois balles, les trois rentrent en deux ... Plus de problème de confiance avec le putting. Kool d'avoir un grand salon et un bureau qui me permettent de m'entrainer.

Sinon, ça y est, j'ai payé ma licence Smile. Je devrais pas tarder à la recevoir.

Bilan :
Une séance plus galère que la semaine dernière, mais au bout du compte j'ai tout de même réussi à taper correctement mes fers jusqu'au 5. Reste le problème du driver exia qui est aussi performant que mon bois 3 F60 de Mizuno.

Maintenant, j'espère qu'au prochain entrainement, je n'aurai pas perdu les sensations et que j'arriverai à reproduire les bons mouvements pour maitriser mes balles comme les dernières que j'ai joué aujourd'hui.
Je n'y crois pas trop, car ne pas jouer plus d'une semaine durant (week-end prochain = Disney) ne favorise pas l'apprentissage et la mémorisation des mouvements.

Enfin on verra bien.

Sinon, je n'ai encore jamais été aussi loin avec des fers. J'ai gagné deux numéros de fers par rapport à mon ancien matériel. Fer 5 d'hier = fer 7 d'aujourd'hui. J'ai également gagné en précision (après 3 seau de réglage) et quand je ne rate pas la balle (j'ai fait des tops durant les premiers seaux).

Au bilan je suis content. Mais j'espère qu'au démarrage ce ne sera pas toujours aussi laborieux qu'aujourd'hui.

En tout cas, il y a encore du boulot. Mais :

Je vous aurai tous rambo (un jour)

Pour ton prochain entrainement, si tu veux que ça se passe bien: évite de croiser GF avant. Il t'a mis la pression comme il sait parfaitement le faire avant un MP.

Les Golgottes EMIS. Entrainement du week end - Page 4 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:28

5 seaux de suite Shocked et tu mets combien de temps pour faire ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:12

leneant a écrit:


En tout cas, il y a encore du boulot. Mais :


AMTHA, si tu veux nous rattrapper tous, tu devrais te faire aider par un pro...
Tout seul ça risque d'être très très long.... Entrainement du week end - Page 4 0085
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:03

Arrêtes de te mettre la pression, "joue" au golf... Cool ce doit être ludique, et pas uniquement un challenge avec toi même...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:09

zygo a écrit:
5 seaux de suite Shocked et tu mets combien de temps pour faire ca?

J'ai fais 6 seaux en tout.
J'ai commencé vers 14h40 pour terminer vers 16h00 16h15 sais pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Dan06
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 99
Age : 69
index : 8.9
Date d'inscription : 08/02/2008

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:29

leneant a écrit:
J'ai fais 6 seaux en tout.
J'ai commencé vers 14h40 pour terminer vers 16h00 16h15 sais pas exactement.

Je peux t'en parler car je suis un joueur qui aime beaucoup le practice et crois-moi j'en ai tapé des semi-remorques de balles.
Techniquement cela ne m'a pas servi à grand chose car il faut avoir un plan d'entrainement bien précis. A mon sens va voir un bon pro et demande lui qu'il te prépare un plan d'entrainement au practice!
Car si tu tape avec un défaut majeur au practice, le fait de multiplier les balles ne sert en fait, qu'à ancrer davantage ton défaut!!! Donc à quoi bon?

Pour moi c'est pas pareil, taper au practice est un défouloir et pas un entrainement, je sais c'est bête mais j'adore taper des poubelles de balles!
Un exemple:
Depuis le début février à ce jour 71 seaux = 3195 balles tapées
Et
Entrainement du week end - Page 4 Content
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:32

1> Je ne met pas la pression pour vous rattraper, mais j'ai envie d'avoir un certain niveau de jeu. Celà veut dire que sur 10 coups je ne souhaite n'en rater qu'un. C'est un objectif comme un autre. Je ne désire pas l'atteindre immédiatement. Mais ce que je déteste le plus c'est d'avoir l'impression de régresser comme hier.

2> Je me fais aider par un pro puisque je suis le passeport carte verte. Ceci dit, je n'aurai pas de leçon en février. La prochaine n'est planifiée que pour la dernière quinzaine de mars. Mais effectivement, j'ai pensé à prendre des leçons en solo avec un pro en plus de celles du passeport, mais çà devient cher.

3> Oui il y a encore du boulot simplement pour rendre mon mouvement réglier et bien sentir mes repères pour ne plus me poser des questions au moment de taper.

4> Là j'y retourne pour aller faire un compact et voir la différence de jeu avec mes nouveaux fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:42

leneant a écrit:
Mais ce que je déteste le plus c'est d'avoir l'impression de régresser comme hier.

Oula, faut te préparer à des moments de frustation et de désillusion alors, parceque le golf à tous les niveaux et fait de hauts et de bas avec justement ces impressions de régression. Si tu ne peux pas l'accepter et le supporter, change tout de suite de sport avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:05

leneant a écrit:
...j'ai envie d'avoir un certain niveau de jeu...
tu l'auras, mais sois conscient que tu ne le joueras pas tous les jours, la frustration est beaucoup plus fréquente au golf que dans d'autres sports, comme vient de l'écrire Phil.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:54

Dimanche 24/02/08 :


Pour la régression, je suis conscient. Comment dire, j'ai eu l'impression d'être projeté 3 mois en arrière. Je ne dis pas que je ne le supporte pas, mais j'aime pas, alors j'essaye de m'améliorer.

Au delà de cette constatation, voici le bilan de la journée :
1 seau d'échauffement : Rien à voir avec les débuts d'hier. Ça passe bien mieux, mais pas encore çà.

Le compact :
trou 1 : 5
trou 2 : 6 avec un bunker (et ce n'est pas le pire) Un raté de chez raté comme il y a huit mois Sad (et c'est pas le pire)
trou 3 : 7 (le pire) avec 2 bunkers. Je ne suis pas sorti du premier coup.
trou 4 : 6 (P..... de m.... de pente à la $@! qui m'a fait rouler la balle dans le bunker. Bonne chose, je suis sorti en 1 et suis arrivé à 7 mètres du drapeau...) Putting complètement à l'ouest 4 coups pour rentrer la balle dans le trou.
trou 5 : 4 (ouf çà s'améliore en 1 sur le green à 10 mètres du drapeau mais 3 putts pour faire le trou).
trou 6 : 5 malgré un raté au départ.
trou 7 : 3 arrivée directe sur le green à 5 mètres du drapeau (P~@!$ de putting à la c.. ça veut pas aujourd'hui, çà veut pas le putting)
trou 8 : 3 arrivée directe sur le green à 4 mètres du drapeau et re 2 au putting Sad
trou 9 : 3 arrivée directe sur le green à 3 mètres du drapeau et re 2 pour faire rentrer la balle.

Moralité :
hier c'était top au putting et aujourd'hui une cata.
hier c'était la cata aux fers et aujourd'hui ça commençait mal, mais ça c'est bien terminé.

Retour au club house, où je fais valider ma carte pour le passeport carte verte et de deux validées reste plus que 3 pour être ok pour passer la carte verte.
J'ai rencontré un des pros qui nous suit durant le passeport carte verte. Ce qui m'arrive est normal. Il faut simplement que je m'adapte à mes nouveaux clubs. La progression du score aujourd'hui le démontre. L'amélioration finale sur les trois derniers trous en est la preuve.

Je suis rassuré là dessus (même si je m'en doutais). Par contre je ne suis pas rassuré sur mon putting. Quoique, à part sur deux trous, je ne me suis pas assez concentré sur mes trajectoires et mon mouvement.

Après je suis retourné faire un seau et là à part moins d'une dizaines de balles mal contactées, le reste était en très nette amélioration.

Par conséquent je suis satisfais de cette journée.
Des greens qui étaient encore hors de portée de mes fers il y a quinze jours (même avec un 5) sont assez facilement accessibles aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:33

MINIFLY a écrit:
leneant a écrit:
Samedi 23/02/08 :

Direction le pratice arrivée à 14h30 passé.

Petite rencontre avec GF en passant.

Ça commence très mal. J'arrive pas à jouer correctement. Autant la semaine dernière ça marchait une balle sur deux autant, ces premiers seaux c'était une cata.
Peu de balles sont bien parties. Certaines partaient totalement à droite.
Bon une cata. Mais je persiste. A la fin du troisième seau mes balles commencent à bien partir, de façon plus régulière.
Je vais chercher un autre seau et paf ça recommence à mal se passer. Un effort et quelques balles après ça redevient correct.

Avec l'hybride j'ai raté 5 balles avant d'en réussir une, mais au quatrième seau ça se passait bien mieux.
Avec le bois trois pareil. Les premières balles sont très difficiles, mais après çà va bien mieux. Au quatrième seau, ça fuse bien droit et bien plus loin qu'avec mon ancien bois 3 (pas mal le F60).

Bon la semaine dernière j'avais pas manié du Driver. Donc je m'y suis mis aujourd'hui. Comme tout aujourd'hui le démarrage est hard, une vrai catastrophe. J'ai consommé la moitié de mon quatrième seau avant de réussir a taper correctement une balle avec mon driver. Je devais pitcher entre 150 et 170 mètres (pas facile a estimer. Pour ceux qui connaissent le practice de la BdL de SQY, je pitchais entre le drapeaux rouge des 150 mètres et les poteaux de rugby du fond. Seulement je jouais des stands à droite des machines à balles (De là, le poteau des 150 n'est pas à 150, d'après GF, il est à 130).
Par contre pour la direction, j'arrivais bien a passer entre les poteaux en faisant rouler la balle.
Et avec le cinquième seau, j'ai repris mon bois 3 et hôôôô la la la je fais presque aussi bien qu'avec le driver. Je précise que je jouais le bois 3 sans tee.

Et pour finir la dernière balle de mon dernier seau, je prend mon 5 et je vise le drapeau des 150 mètres. Et là bingo, je tombe dans le bac à sable autour du drapeau. Bon mouvement, bonnes sensations, bon contact. Content quoi.

Ensuite direction le putting green.

Bon il n'y avait pas beaucoup de monde. Du coup je fais des essais à 15 mètres peut être plus. Toujours pour ceux qui connaissent le golf de la BdL, je me mettais à la hauteur du deuxième rang des trous pour viser un trou de l'avant avant dernier rang à l'opposé du putting green. Et bien sur trois balles, les trois rentrent en deux ... Plus de problème de confiance avec le putting. Kool d'avoir un grand salon et un bureau qui me permettent de m'entrainer.

Sinon, ça y est, j'ai payé ma licence Smile. Je devrais pas tarder à la recevoir.

Bilan :
Une séance plus galère que la semaine dernière, mais au bout du compte j'ai tout de même réussi à taper correctement mes fers jusqu'au 5. Reste le problème du driver exia qui est aussi performant que mon bois 3 F60 de Mizuno.

Maintenant, j'espère qu'au prochain entrainement, je n'aurai pas perdu les sensations et que j'arriverai à reproduire les bons mouvements pour maitriser mes balles comme les dernières que j'ai joué aujourd'hui.
Je n'y crois pas trop, car ne pas jouer plus d'une semaine durant (week-end prochain = Disney) ne favorise pas l'apprentissage et la mémorisation des mouvements.

Enfin on verra bien.

Sinon, je n'ai encore jamais été aussi loin avec des fers. J'ai gagné deux numéros de fers par rapport à mon ancien matériel. Fer 5 d'hier = fer 7 d'aujourd'hui. J'ai également gagné en précision (après 3 seau de réglage) et quand je ne rate pas la balle (j'ai fait des tops durant les premiers seaux).

Au bilan je suis content. Mais j'espère qu'au démarrage ce ne sera pas toujours aussi laborieux qu'aujourd'hui.

En tout cas, il y a encore du boulot. Mais :

Je vous aurai tous rambo (un jour)

Pour ton prochain entrainement, si tu veux que ça se passe bien: évite de croiser GF avant. Il t'a mis la pression comme il sait parfaitement le faire avant un MP.

Les Golgottes EMIS. Entrainement du week end - Page 4 Smiley_4

je me suis juste mis derriere lui pour essayer ses fers et j'ai taper que des merdes !!!! mimetisme oblige... il a fait pareil !
Entrainement du week end - Page 4 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:39

leneant a écrit:
Dimanche 24/02/08 :


Pour la régression, je suis conscient. Comment dire, j'ai eu l'impression d'être projeté 3 mois en arrière. Je ne dis pas que je ne le supporte pas, mais j'aime pas, alors j'essaye de m'améliorer.

Au delà de cette constatation, voici le bilan de la journée :
1 seau d'échauffement : Rien à voir avec les débuts d'hier. Ça passe bien mieux, mais pas encore çà.

Le compact :
trou 1 : 5
trou 2 : 6 avec un bunker (et ce n'est pas le pire) Un raté de chez raté comme il y a huit mois Sad (et c'est pas le pire)
trou 3 : 7 (le pire) avec 2 bunkers. Je ne suis pas sorti du premier coup.
trou 4 : 6 (P..... de m.... de pente à la $@! qui m'a fait rouler la balle dans le bunker. Bonne chose, je suis sorti en 1 et suis arrivé à 7 mètres du drapeau...) Putting complètement à l'ouest 4 coups pour rentrer la balle dans le trou.
trou 5 : 4 (ouf çà s'améliore en 1 sur le green à 10 mètres du drapeau mais 3 putts pour faire le trou).
trou 6 : 5 malgré un raté au départ.
trou 7 : 3 arrivée directe sur le green à 5 mètres du drapeau (P~@!$ de putting à la c.. ça veut pas aujourd'hui, çà veut pas le putting)
trou 8 : 3 arrivée directe sur le green à 4 mètres du drapeau et re 2 au putting Sad
trou 9 : 3 arrivée directe sur le green à 3 mètres du drapeau et re 2 pour faire rentrer la balle.

Moralité :
hier c'était top au putting et aujourd'hui une cata.
hier c'était la cata aux fers et aujourd'hui ça commençait mal, mais ça c'est bien terminé.

Retour au club house, où je fais valider ma carte pour le passeport carte verte et de deux validées reste plus que 3 pour être ok pour passer la carte verte.
J'ai rencontré un des pros qui nous suit durant le passeport carte verte. Ce qui m'arrive est normal. Il faut simplement que je m'adapte à mes nouveaux clubs. La progression du score aujourd'hui le démontre. L'amélioration finale sur les trois derniers trous en est la preuve.

Je suis rassuré là dessus (même si je m'en doutais). Par contre je ne suis pas rassuré sur mon putting. Quoique, à part sur deux trous, je ne me suis pas assez concentré sur mes trajectoires et mon mouvement.

Après je suis retourné faire un seau et là à part moins d'une dizaines de balles mal contactées, le reste était en très nette amélioration.

Par conséquent je suis satisfais de cette journée.
Des greens qui étaient encore hors de portée de mes fers il y a quinze jours (même avec un 5) sont assez facilement accessibles aujourd'hui.
putain, leneant, fait baisser la pression !!! faire 2 putts a 3, 4 ou 5m n'a rien de deshonorant... ca doit etre ton objectif. Rentrer des putts de 5m c'est une bonne surprise sur la carte !
c'est pas le putting qui merde sur ton parcours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement du week end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement du week end   Entrainement du week end - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement du week end
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement du 18-07
» Entrainement du 19-07
» Entraînement
» Mon entrainement...
» L'entraînement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de leneant-
Sauter vers: