la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les mains en avant.

Aller en bas 
+5
King of Putting !
Agathe
Yan
Franck
timbleking
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:14

Hier soir au practice, j'ai essayé d'utiliser le club de la manière dont il est conçu pour (et si cette phrase ne veut pas rien dire, c'est que la langue française est tombée bien bas...). Quand on pose un fer sur sa semelle, le shaft est incliné en direction de la cible, ou plutôt, le grip se trouve en avant de la face de club. Comme on pose les mains sur le grip (sauf Ed qui les posent sur le hosel), les mains sont donc en avant de la balle sur les fers.

Ben c'est vachement dur. Merde, moi qui ait passé ces quatre dernières années à mettre les mains au niveau de la balle, j'ai vraiment du mal à le faire correctement. Je mets les mains un peu en avant mais jamais assez pour que le club repose vraiment complètement sur sa semelle. Pourtant, il est vrai que quand on fait ça, on lui met grave sa race. Elle est compressée à mort et ne dévie pas de sa trajectoire. Et ça, c'est cool.

Yan, je sais qu'il faut que le bout du grip pointe vers l'intérieur de la cuisse gauche (pour les droitiers) à l'adresse, mais quid exactement de la balle en fonction du fer ? Il y a des points de repère pour celle-ci ? Car je me rends compte que je mets les mains comme il faut au niveau repère, c'est le placement de la balle qui chie en fait.

Ca vous parait dingue de poser une question comme ça après 4 ans de golf et un index de 8.6 ? Je vais citer Oscar Wilde : "Le golf est un jeu où l'on débute toute sa vie".
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:15

Et en même temps, je vous merde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:25

"le hasard fait bien les choses..."

t'as pas du etre fait par hasard toi....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 10:59

timbleking a écrit:
Hier soir au practice, j'ai essayé d'utiliser le club de la manière dont il est conçu pour (et si cette phrase ne veut pas rien dire, c'est que la langue française est tombée bien bas...). Quand on pose un fer sur sa semelle, le shaft est incliné en direction de la cible, ou plutôt, le grip se trouve en avant de la face de club. Comme on pose les mains sur le grip (sauf Ed qui les posent sur le hosel), les mains sont donc en avant de la balle sur les fers.
Oui, c'est exacte, plus ou moins en avant en fonction de l'ouverture des clubs...

timbleking a écrit:
Ben c'est vachement dur. Merde, moi qui ait passé ces quatre dernières années à mettre les mains au niveau de la balle, j'ai vraiment du mal à le faire correctement. Je mets les mains un peu en avant mais jamais assez pour que le club repose vraiment complètement sur sa semelle. Pourtant, il est vrai que quand on fait ça, on lui met grave sa race. Elle est compressée à mort et ne dévie pas de sa trajectoire. Et ça, c'est cool.
Probablement que le fait de mieux poser ta semelle sur le sol t'as obligé à te rapprocher donc à verticaliser ton plan ...

timbleking a écrit:
Yan, je sais qu'il faut que le bout du grip pointe vers l'intérieur de la cuisse gauche (pour les droitiers) à l'adresse, mais quid exactement de la balle en fonction du fer ? Il y a des points de repère pour celle-ci ? Car je me rends compte que je mets les mains comme il faut au niveau repère, c'est le placement de la balle qui chie en fait.
Si le placement de la balle n'est pas bon, c'est que ton club n'est pas encore bien posé ( comme il a été conçu )... Maintenant, je vais te faire une réponse qui ne va pas te plaire mais tant pis, Ben Hogan disait que la balle est toujours au même endroit par rapport aux pieds, au talon du pieds gauche, c'est l'écartement des pieds qui est plus ou moins large en fonction de la longueur des manches, pour moi, il existe trois catégories de clubs en fonction de l'angle d'attaque :

1- la catégorie petits clubs ( ouverts du SW au fer 6 ) qui necessite un angle d'attaque descendant ( balle/terre), donc balle minimum centrée, jamais à gauche

2- la catégorie intermédiaire juste le fer 5 qui est , pour moi, le seul fer que l'on frappe au point bas du swing ( et maintenant quelques hybrides ouverts ), balle décalée de quelques centimètres vers la gauche par rapport au centre.

3- puis la dernière catégorie, les longs clubs, c'est-à-dire tous les autres qui sont frappés plutôt en phase remontante du club, donc balle plutôt décalée vers la gauche ( plus ou moins en fonction de l'angle d'ouverture de la face en sachant que la balle n'est jamais à l'extérieur des pieds ).

Ceci dit, si tu respectes, la semelle de club au départ ( elle doit reposer tout entière sur le sol ), l'angle d'inclinaison de la face au départ ( en fonction de l'angle d'ouverture, le bout du grip est plus ou moins en avant (offset ) ), l'écartement de tes pieds qui doit être à peu près constant et la position de ton manche par rapport à ton corps, alors la balle se placera naturellement par rapport à tes pieds...


timbleking a écrit:
Ca vous parait dingue de poser une question comme ça après 4 ans de golf et un index de 8.6 ? Je vais citer Oscar Wilde : "Le golf est un jeu où l'on débute toute sa vie".
Oui un peu, puisque le placement de la balle par rapport aux pieds fait partie des fondamentaux, bizarre que tu ais occulté cela What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:03

Franck a écrit:
"le hasard fait bien les choses..."

t'as pas du etre fait par hasard toi....

Ok, super.



Dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:07

Je sens que ça va être animé aujourd'hui!

Le plus gros sujet de discorde avec Yan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:10

Agathe a écrit:
Je sens que ça va être animé aujourd'hui!

Le plus gros sujet de discorde avec Yan. Laughing
Les mains en avant. Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:11

Ok, merci, Yan. J'ai des clubs avec une semelle assez large (MX23), ça devrait pas être dur de les poser, quand même !!!! Je vais m'entraîner à les poser déjà sans jouer, en face de moi, pour avoir une idée du décalage face-manche, et je travaillerais la frappe ensuite.

Cool ! Cool

PS : intéressante ta théorie sur le fer 5. Première fois que j'entends ça. Quant à Hogan, c'était un tocard.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:11

BAH , j'ai l'impression que c'est peut être ça mon pb de slice car quand j'applique cette technique ma face de club s'ouvre sur la droite....

qu'est ten pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:12

timbleking a écrit:

Quant à Hogan, c'était un tocard.
Les mains en avant. Smiley_4 Les mains en avant. Smiley_4 Les mains en avant. Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:13

stef95 a écrit:
BAH , j'ai l'impression que c'est peut être ça mon pb de slice car quand j'applique cette technique ma face de club s'ouvre sur la droite....

qu'est ten pense ?
laquelle Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:21

bah la technique à timble c a d shaft interieur cuisse gauche ma semelle a tendance à s'orienter vers la droite
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:26

stef95 a écrit:
bah la technique à timble c a d shaft interieur cuisse gauche ma semelle a tendance à s'orienter vers la droite
T'es sûr qu'il n'est pas trop en avant ? C'est un peu ce qui me fait peur lorsque le manche est en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:31

peu etre qu'il est trop en avant ou alors il faudrait que je mette la balle un peu plus sur la gauche, i dont no !!! quels sont tes conseils alors ?
Les mains en avant. Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:43

mon pro me dit qu'il faut que le prolongement du club soit centré par rapprt au corp ????
comprend rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:54

Gildas a écrit:
mon pro me dit qu'il faut que le prolongement du club soit centré par rapprt au corp ????
comprend rien !!!

Tu n'es pas le premier, mais alors ça dépasse mon entendement, vous ne demandez pas sur le moment?

Tu le payes pour ça.

Vous dites amen à tout sans capter?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 11:55

stef95 a écrit:
i dont no !!!


stef95 a écrit:
quels sont tes conseils alors ?

Achète toi un Harraps.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:06

Agathe a écrit:
Gildas a écrit:
mon pro me dit qu'il faut que le prolongement du club soit centré par rapprt au corp ????
comprend rien !!!

Tu n'es pas le premier, mais alors ça dépasse mon entendement, vous ne demandez pas sur le moment?

Tu le payes pour ça.

Vous dites amen à tout sans capter?

Je te rapelle chère Angevine que je débute depuis 3 semaines !!!!!
Alors c'est quoi la posture ,????
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:10

Comme dis plus haut, je suis d'accord avec la Timbale, et non avec Yan, mieux vaut attendre un conseil de pro! Wink

Mais justement si tu débutes, demandes...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:14

Agathe a écrit:
Comme dis plus haut, je suis d'accord avec la Timbale, et non avec Yan, mieux vaut attendre un conseil de pro!

Gueuhhhh ??? Lapin compris, moi. Car hier soir, j'étais d'accord avec Yan, moaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:18

Yan est contre les mains en avant, le club doit être au centre pour lui, cru comprendre que tu n'étais pas de cet avis.

Yan les absents ont toujours tort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:19

Yan a écrit:
... Maintenant, je vais te faire une réponse qui ne va pas te plaire mais tant pis, Ben Hogan disait que la balle est toujours au même endroit par rapport aux pieds, au talon du pieds gauche, c'est l'écartement des pieds qui est plus ou moins large en fonction de la longueur des manches

David Leadbetter ne dis pas autre chose...

DL préconise de mettre la balle au niveau du talon gauche...
Sur les petits fers, quand le stance n'est pas très écarté... on a presque l'impression que la balle est au milieu... quand les fers sont plus longs et les stance plus large... la balle est clairement à gauche dans le stance...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:28

Agathe a écrit:
Yan est contre les mains en avant, le club doit être au centre pour lui, cru comprendre que tu n'étais pas de cet avis.

Yan les absents ont toujours tort!

Ok........j'ai rien pané à sa réponse, quoi...Timble = Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:34

Normal, Yan ne t'a pas contredit...
Apparemment, il a du changer d'avis sur les mains en avant... c'est vrai qu'il était contre avant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:41

Il a noyé le poisson, tu peux donner n'importe quel sens à ses phrases, mais je sais ce qu'il en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mains en avant. Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mains en avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mains
» ampoules aux mains
» Attention à nos mains
» Démarrage des mains
» Mains (trop) actives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: