la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les mains en avant.

Aller en bas 
+5
King of Putting !
Agathe
Yan
Franck
timbleking
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2005 - 10:27

Yan a écrit:
timbleking a écrit:
Bon, je crois qu'on ne se comprend pas. Débat clos pour moi.

No harm, hein, mais on n'avancera pas d'un pet là-dessus apparemment, donc.
Je ne remets pas en cause la conception des clubs en elle-même, j'adapte simplement une position pour que l'équilibre globale de la posture de départ soit simplifiée. Un manche en avant c'est souvent :
1- un poids du corp à gauche
2- des épaules orientées à gauche
3- une face de club ouverte, et à droite
je préfère placer mes débutants et plus même dans une position manche vers le nombril plutôt que de les voir dans des positions fausses d'équilibre, d'orientation de corps et de club au départ.

ce que tu dis la me rassure, parce que franchemenet je commencais a avoir des doutes
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2005 - 10:54

Yan a écrit:
timbleking a écrit:
Bon, Yan, c'est vraiment très urbain de ta part, et on a tous bien vu que tu étais concerné par ton métier. Mais je pense que ton devoir est aussi d'être parfaitement honnête avec tes élèves, et de dire vraiment à stef95 quel est son vrai problème. Tu crois pas ?
Ben oui, je suis tout à fait prêt à aider Steph, mais il peut se passer tellement de choses que je ne voudrais pas lui parler d'un problème qui ne le concerne pas.
Il me manque un élément essentiel pour l'analyse : sa trajectoire, il me dit ce qu'il fait mais je ne le vois pas, je ne peux que l'imaginer et rien ne me prouve qu'il ne se trompe pas sur l'analyse de sa trajectoire. Il fait peut-être du push/slice ou du pull/slice, ou du slice tout simplement...
C'est son niveau qui me fait hésiter, il a très peu d'expérience et peut faire des confusions.
Maintenant je lui ai donné quelques pistes comme son grip et sa pression, ne penses-tu pas que c'est déjà pas mal ?

Non, c'est pas ça. Je voulais dire qu'il serait temps que tu lui dises que, ben, en fait, c'est qu'un gros busard, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2005 - 10:57

Attendez il ne fait pas faire ça qu'à ses débutants, il le fait lui même! Twisted Evil

Avoues Yan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:23

timbleking a écrit:
...

. Comme on pose les mains sur le grip (sauf Ed qui les posent sur le hosel), les mains sont donc en avant de la balle sur les fers.

Yan, je sais qu'il faut que le bout du grip pointe vers l'intérieur de la cuisse gauche (pour les droitiers) à l'adresse, mais quid exactement de la balle en fonction du fer ? Il y a des points de repère pour celle-ci ? Car je me rends compte que je mets les mains comme il faut au niveau repère, c'est le placement de la balle qui chie en fait.

Ca vous parait dingue de poser une question comme ça après 4 ans de golf et un index de 8.6 ? Je vais citer Oscar Wilde : "Le golf est un jeu où l'on débute toute sa vie".

Réponse aux questions de la place de la balle par J Nicklaus :

Pour tous mes coups de fers, j'adresse la balle en face de mon talon gauche. C'est à cet endroit du swing que la face du club est parfaitement square par rapport à la ligne de jeu.

Pour ce qui est de la posituion des mains, pour Jack :

Pour bien jouer les fers, il est nécessaire que les mains soient en avant de la tête du club. Je les place ainsi dès l'adresse. EN traçant une ligne droite entre le manche et le bras gauche, je sais que mes mains ne peuvent qu'être qu'un peu en avant de la balle. Elle ont ainsi une bonne chance d'y revenir à l'impact.


Yan ? Les mains en avant. - Page 3 Duivel3

lol!
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:26

Bah ouais, normal. Les fers sont designés pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:30

Tiens au fait, tes ch'veux repoussent... j'ai faillit pas te reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:34

damien a écrit:
Tiens au fait, tes ch'veux repoussent... j'ai faillit pas te reconnaitre...

J'ai bon espoir de me coiffer la raie à droite en 2034.
Revenir en haut Aller en bas
polki
Débutant
Débutant
polki


Nombre de messages : 65
Localisation : landes
Date d'inscription : 08/10/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:34

damien a écrit:
Tiens au fait, tes ch'veux repoussent... j'ai faillit pas te reconnaitre...

mais non c baloo plus jeune Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:55

damien a écrit:
timbleking a écrit:
...

. Comme on pose les mains sur le grip (sauf Ed qui les posent sur le hosel), les mains sont donc en avant de la balle sur les fers.

Yan, je sais qu'il faut que le bout du grip pointe vers l'intérieur de la cuisse gauche (pour les droitiers) à l'adresse, mais quid exactement de la balle en fonction du fer ? Il y a des points de repère pour celle-ci ? Car je me rends compte que je mets les mains comme il faut au niveau repère, c'est le placement de la balle qui chie en fait.

Ca vous parait dingue de poser une question comme ça après 4 ans de golf et un index de 8.6 ? Je vais citer Oscar Wilde : "Le golf est un jeu où l'on débute toute sa vie".

Réponse aux questions de la place de la balle par J Nicklaus :

Pour tous mes coups de fers, j'adresse la balle en face de mon talon gauche. C'est à cet endroit du swing que la face du club est parfaitement square par rapport à la ligne de jeu.

Pour ce qui est de la posituion des mains, pour Jack :

Pour bien jouer les fers, il est nécessaire que les mains soient en avant de la tête du club. Je les place ainsi dès l'adresse. EN traçant une ligne droite entre le manche et le bras gauche, je sais que mes mains ne peuvent qu'être qu'un peu en avant de la balle. Elle ont ainsi une bonne chance d'y revenir à l'impact.


Yan ? Les mains en avant. - Page 3 Duivel3

lol!
Jack Nicklaus, c'est qui ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 15:59

Yan a écrit:
Jack Nicklaus, c'est qui ??? Shocked

MDRRRR ! C'est bien ce que je dis, tu joues pas au golf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 16:01

m$rd$ ! Yan est un fake !

bon sinon mdr !


Les mains en avant. - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mains en avant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mains en avant.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les mains
» ampoules aux mains
» Attention à nos mains
» Démarrage des mains
» Mains (trop) actives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: