la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les mains en avant.

Aller en bas 
+5
King of Putting !
Agathe
Yan
Franck
timbleking
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko28
non-classé
non-classé
niko28


Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Chartres
index : 20.1
club : maintenon
Date d'inscription : 16/08/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:03

C'est du genre faites ce que je dis, pas ce que je fais!! ? Les mains en avant. - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:04

Non, Yan fait réellement ce qu'il dit, il a les mains au centre.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:53

Yan t'es où ? alors alors grand chef tes conseils ?

Gildas, c'est normal qu'avec seulement trois semaines de golf les pros n'ont peut être pas encore abordé le sujet, chaque chose en son temps.

je suis moi même débutant ( depuis août, 20 heures de cours à mon actif ) et je n'ai vu que cette phase qu'au bout de la 10ème heure.

Enfin bref, ça a l'air d'être un sacré binzce cette histoire.

Et j'fais quoi pour mon slice ?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:02

stef95 a écrit:
Yan t'es où ?
Et j'fais quoi pour mon slice ?

J'ai bien 2/3 réponses là ...

Les mains en avant. - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:17

stef95 a écrit:
Yan t'es où ? alors alors grand chef tes conseils ?

Gildas, c'est normal qu'avec seulement trois semaines de golf les pros n'ont peut être pas encore abordé le sujet, chaque chose en son temps.

je suis moi même débutant ( depuis août, 20 heures de cours à mon actif ) et je n'ai vu que cette phase qu'au bout de la 10ème heure.

Enfin bref, ça a l'air d'être un sacré binzce cette histoire.

Et j'fais quoi pour mon slice ?

T as surement raisons !!!!
A ecouter tous ces golfeur emerites on comprend plus rien ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:19

euhhhhhh, c'était quoi la question ??? Laughing
oui, ma réponse à Timble était assez évasive sur cet aspect des choses !!! Laughing Je ne l'ai pas contredit parce que comme je l'avais déjà précisé, c'est une préférence d'enseignant, non pas une loi absolue...
Mais je suis content que le pro de Gildas pense la même chose que moi !!!
Je suis capable de m'adapter, pas mal hein !!!
Pour le reste, je reste sur mes positions...
Pour le slice de Steph, es-tu sûr que tu fais vraiment du slice ? le slice est une balle qui part vers la cible et qui finit à droite de celle-ci...
ça peut provenir de cette position de ta tête de club au départ ( si elle est orientée à droite alors tes balles vont tourner à droite )...
Tu peux nous mettre une vidéo si tu veux !!! Les mains en avant. - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:28

Yan a écrit:
euhhhhhh, c'était quoi la question ??? Laughing
oui, ma réponse à Timble était assez évasive sur cet aspect des choses !!! Laughing Je ne l'ai pas contredit parce que comme je l'avais déjà précisé, c'est une préférence d'enseignant, non pas une loi absolue...
Mais je suis content que le pro de Gildas pense la même chose que moi !!!
Je suis capable de m'adapter, pas mal hein !!!
Pour le reste, je reste sur mes positions...
Pour le slice de Steph, es-tu sûr que tu fais vraiment du slice ? le slice est une balle qui part vers la cible et qui finit à droite de celle-ci...
ça peut provenir de cette position de ta tête de club au départ ( si elle est orientée à droite alors tes balles vont tourner à droite )...
Tu peux nous mettre une vidéo si tu veux !!! Les mains en avant. - Page 2 Smileyso

C'est vrai on voit vraiment la difference entre le slice et le push !!!
chez moi c'est radical!!!!! Moi je continue avec la posture que l'on mas donné
verrais bien après
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:30

tiens je viens de franchir un cap "4 ième serie" Les mains en avant. - Page 2 Worthy
j'espère progresser ausssi vite sur le terrain study
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:38

Yan a écrit:
Je ne l'ai pas contredit parce que comme je l'avais déjà précisé, c'est une préférence d'enseignant, non pas une loi absolue...

Euh...là, je me permets d'émettre un léger doute. Le club de golf est fabriqué d'une manière optimale en vue de son utilisation. Hormis les question de lie et de longueur qui sont inhérents à chacun, tous les fers sont faits de la même façon. Adaptés en fonction du niveau de chacun aussi (je pense à l'offset pour corriger le slice), certes, mais tous faits dans la même logique.

En disant cela, Yan, tu ne remets pas en cause l'enseignement du swing de golf, tu remets en cause la fabrication des outils, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:41

timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Je ne l'ai pas contredit parce que comme je l'avais déjà précisé, c'est une préférence d'enseignant, non pas une loi absolue...

Euh...là, je me permets d'émettre un léger doute. Le club de golf est fabriqué d'une manière optimale en vue de son utilisation. Hormis les question de lie et de longueur qui sont inhérents à chacun, tous les fers sont faits de la même façon. Adaptés en fonction du niveau de chacun aussi (je pense à l'offset pour corriger le slice), certes, mais tous faits dans la même logique.

En disant cela, Yan, tu ne remets pas en cause l'enseignement du swing de golf, tu remets en cause la fabrication des outils, tout simplement.
Les clubs sont tous faits de la même façon et nous sommes tous différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:44

Yan a écrit:
timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Je ne l'ai pas contredit parce que comme je l'avais déjà précisé, c'est une préférence d'enseignant, non pas une loi absolue...

Euh...là, je me permets d'émettre un léger doute. Le club de golf est fabriqué d'une manière optimale en vue de son utilisation. Hormis les question de lie et de longueur qui sont inhérents à chacun, tous les fers sont faits de la même façon. Adaptés en fonction du niveau de chacun aussi (je pense à l'offset pour corriger le slice), certes, mais tous faits dans la même logique.

En disant cela, Yan, tu ne remets pas en cause l'enseignement du swing de golf, tu remets en cause la fabrication des outils, tout simplement.
Les clubs sont tous faits de la même façon et nous sommes tous différents Wink

Oui, tout à fait. Et les cuillères ? Y a-t-il autant de façon d'utiliser une cuillère qu'il y a d'individus ? Je parle de l'utilisation normale dans le cadre de ce pour quoi elle a été conçue, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:47

timbleking a écrit:
Yan a écrit:
timbleking a écrit:
Yan a écrit:
Je ne l'ai pas contredit parce que comme je l'avais déjà précisé, c'est une préférence d'enseignant, non pas une loi absolue...

Euh...là, je me permets d'émettre un léger doute. Le club de golf est fabriqué d'une manière optimale en vue de son utilisation. Hormis les question de lie et de longueur qui sont inhérents à chacun, tous les fers sont faits de la même façon. Adaptés en fonction du niveau de chacun aussi (je pense à l'offset pour corriger le slice), certes, mais tous faits dans la même logique.

En disant cela, Yan, tu ne remets pas en cause l'enseignement du swing de golf, tu remets en cause la fabrication des outils, tout simplement.
Les clubs sont tous faits de la même façon et nous sommes tous différents Wink

Oui, tout à fait. Et les cuillères ? Y a-t-il autant de façon d'utiliser une cuillère qu'il y a d'individus ? Je parle de l'utilisation normale dans le cadre de ce pour quoi elle a été conçue, hein.
Les cueillères sont toutes différentes, poids, longueur de manche, grosseur du contenant,... et pourtant les mains ont quasiment toutes les mêmes caractéristiques ( 5 doigts, une paume, des ongles,... ), pas nous ... Les mains en avant. - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:55

Bon, je crois qu'on ne se comprend pas. Débat clos pour moi.

No harm, hein, mais on n'avancera pas d'un pet là-dessus apparemment, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:20

timbleking a écrit:
Bon, je crois qu'on ne se comprend pas. Débat clos pour moi.

No harm, hein, mais on n'avancera pas d'un pet là-dessus apparemment, donc.
Je ne remets pas en cause la conception des clubs en elle-même, j'adapte simplement une position pour que l'équilibre globale de la posture de départ soit simplifiée. Un manche en avant c'est souvent :
1- un poids du corp à gauche
2- des épaules orientées à gauche
3- une face de club ouverte, et à droite
je préfère placer mes débutants et plus même dans une position manche vers le nombril plutôt que de les voir dans des positions fausses d'équilibre, d'orientation de corps et de club au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:24

Ok Yan, vu en MP, on est d'accord, mais ce n'était pas clair sur tes posts.

Maintenant, ça l'est : t'es qu'un gros busard !!!










Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:26

timbleking a écrit:
Ok Yan, vu en MP, on est d'accord, mais ce n'était pas clair sur tes posts.

Maintenant, ça l'est : t'es qu'un gros busard !!!










Wink
Les mains en avant. - Page 2 Smileyso Les mains en avant. - Page 2 Smileyso Les mains en avant. - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:28

bah alors yan tu vois tu connais la cause de mon problème !?

pour moi quand je dis que je slice c'est que la balle part à droite de la cible soit tout "droit" ou soit qu'elle part presque droit et s'inscrit dans une courbe à droite franchement.

voilà docteur alors c'est grave, tu crois que mon probléme est du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:31

stef95 a écrit:
bah alors yan tu vois tu connais la cause de mon problème !?

pour moi quand je dis que je slice c'est que la balle part à droite de la cible soit tout "droit" ou soit qu'elle part presque droit et s'inscrit dans une courbe à droite franchement.

voilà docteur alors c'est grave, tu crois que mon probléme est du à quoi ?
Face ouverte à l'impact, c'est probablement ton grip Stef, il faut fermer un peu ta main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:36

Ok yan, j'ai l'impression pourtant que mon grip est plutôt fermé mais le pb peut-il également venir de la pression exercée sur le grip ?

pour moi je suis super relax en pression et de ce fait le grip peut il tourner pendant le swing ?

un de mes pros m'avait fait travailler un moment avec une action des poignets pour me forcer à mettre les balles à gauche toute...

l'armement des poignets y est il aussi pour quelque chose, je crois que je n'ai pas bien pigé cet armement ?

peux tu m'expliquer
Les mains en avant. - Page 2 Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:06

stef95 a écrit:
Ok yan, j'ai l'impression pourtant que mon grip est plutôt fermé mais le pb peut-il également venir de la pression exercée sur le grip ?
Oui

stef95 a écrit:
pour moi je suis super relax en pression et de ce fait le grip peut il tourner pendant le swing ?
Le sens-tu tourner ?

stef95 a écrit:
un de mes pros m'avait fait travailler un moment avec une action des poignets pour me forcer à mettre les balles à gauche toute...
Action des poignets dans la zone de frappe ? Cette action est liée à ton grip et à ta préssion, si tu relâches la préssion de tes mains, tu devrais plus facilement libérée ta tête de club...

stef95 a écrit:
l'armement des poignets y est il aussi pour quelque chose, je crois que je n'ai pas bien pigé cet armement ?


peux tu m'expliquer
Les mains en avant. - Page 2 Smiles_3
Il y a plusieurs moments clés pour armer ces poignets, il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur ce que tu essayes de faire avec tes poignets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:17

Bon, Yan, c'est vraiment très urbain de ta part, et on a tous bien vu que tu étais concerné par ton métier. Mais je pense que ton devoir est aussi d'être parfaitement honnête avec tes élèves, et de dire vraiment à stef95 quel est son vrai problème. Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 20:42

timbleking a écrit:
Bon, Yan, c'est vraiment très urbain de ta part, et on a tous bien vu que tu étais concerné par ton métier. Mais je pense que ton devoir est aussi d'être parfaitement honnête avec tes élèves, et de dire vraiment à stef95 quel est son vrai problème. Tu crois pas ?
Ben oui, je suis tout à fait prêt à aider Steph, mais il peut se passer tellement de choses que je ne voudrais pas lui parler d'un problème qui ne le concerne pas.
Il me manque un élément essentiel pour l'analyse : sa trajectoire, il me dit ce qu'il fait mais je ne le vois pas, je ne peux que l'imaginer et rien ne me prouve qu'il ne se trompe pas sur l'analyse de sa trajectoire. Il fait peut-être du push/slice ou du pull/slice, ou du slice tout simplement...
C'est son niveau qui me fait hésiter, il a très peu d'expérience et peut faire des confusions.
Maintenant je lui ai donné quelques pistes comme son grip et sa pression, ne penses-tu pas que c'est déjà pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:05

yan je suis tes conseils et je les mets en pratique samedi en cours

je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:09

stef95 a écrit:
yan je suis tes conseils et je les mets en pratique samedi en cours

Tu l'auras en face ton pro, pourquoi ne pas suivre ses conseils à lui?! Laughing

Décidemment je ne comprend plus rien dans ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005 - 0:41

stef95 a écrit:
yan je suis tes conseils et je les mets en pratique samedi en cours

je te tiens au courant
ben oui, là pour le coup, suis assez d'accord avec Agathe Shocked
Essayes plutôt en dehors des cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Les mains en avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mains en avant.   Les mains en avant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mains en avant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mains
» ampoules aux mains
» Attention à nos mains
» Démarrage des mains
» Mains (trop) actives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: