la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le clubmaking, le fitting, raison d'être....

Aller en bas 
+29
flanby
gillesb
Twilightzone_76
cuddie
Dr House
Golfarmer
MINIFLY
zygo
Realswimmer
shadowone
Gey
Booh
El Lilo
jesper
Pro Clubmaker
zamp
superlent
ed
tinkietfils
Pasglop43
bilon
SWINGWEIGHT
athos
Wood Wedge
idiotduvillage
DZARDEN
Yan
Atco-B30
King of Putting !
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:35

Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Exemple des faces de club sur la série du premier graphique :

- Driver = 1,5° closed
- Bois 3 = 2° open
- Bois 5 = 1° closed
- Bois 7 = 0,5° open

C'est a même marque, la même série et le même shaft Driver et bois ........ et pourtant .....
Vous n'aurait jamais cela chez un clubmaker.

La tolérance admise dans une série est toujours en ligne avec la répétabilité / consistance de swing.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.
Ces mesures sont les mesures statiques, avec une jauge (voir photo)Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Img_0310
Ce que je voulais dire c'est que le joueur qui passe d'un club avec une face ouverte à un club avec une face fermée va être perturbé. Pourtant il a acheté des clubs de la même série et pense donc avoir des clubs identiques avec des loft et longueurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:22

Al-Sport a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Exemple des faces de club sur la série du premier graphique :

- Driver = 1,5° closed
- Bois 3 = 2° open
- Bois 5 = 1° closed
- Bois 7 = 0,5° open

C'est a même marque, la même série et le même shaft Driver et bois ........ et pourtant .....
Vous n'aurait jamais cela chez un clubmaker.

La tolérance admise dans une série est toujours en ligne avec la répétabilité / consistance de swing.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.

Je pense que ce que voulait dire Atco, c'est qu'il n'est pas nécessaire de construire une série avec des tolérances fines pour une personne dont le swing est pourri?

Il est clair que les marques dont la production obéit à une logique industrielle maitrisent très bien ces tolérances (style 10 ou 11° sont OK pour un driver vendu à 10,5°) qui permettent de comprimer les couts. Pas besoin d'une technologie de pointe au montage, peu de rebuts au contrôle qualité... C'est d'autant plus important pour elles que ça permet d'ajuster les prix ou d'augmenter les marges.

Sur le fond, et tant que ça ne va pas trop loin... on n'a pas besoin de la précision de montage d'une formule 1 sur un tractopelle. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:05

Booh a écrit:
Al-Sport a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Exemple des faces de club sur la série du premier graphique :
- Driver = 1,5° closed
- Bois 3 = 2° open
- Bois 5 = 1° closed
- Bois 7 = 0,5° open
C'est a même marque, la même série et le même shaft Driver et bois ........ et pourtant .....
Vous n'aurait jamais cela chez un clubmaker.

La tolérance admise dans une série est toujours en ligne avec la répétabilité / consistance de swing.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.

Je pense que ce que voulait dire Atco, c'est qu'il n'est pas nécessaire de construire une série avec des tolérances fines pour une personne dont le swing est pourri?

Il est clair que les marques dont la production obéit à une logique industrielle maitrisent très bien ces tolérances (style 10 ou 11° sont OK pour un driver vendu à 10,5°) qui permettent de comprimer les couts. Pas besoin d'une technologie de pointe au montage, peu de rebuts au contrôle qualité... C'est d'autant plus important pour elles que ça permet d'ajuster les prix ou d'augmenter les marges.

Sur le fond, et tant que ça ne va pas trop loin... on n'a pas besoin de la précision de montage d'une formule 1 sur un tractopelle. Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_cry
Je ne suis pas d'accord, dans ces cas là il ne faut pas acheter de sur mesure si on laisse partir le client avec des clubs identique aux standards du commerce.

Pour ça il y a 2 solutions :

- mesure des spécifications têtes en stock (lie, loft, angle de face, poids …)
- si la tête n'est pas disponible, il faut demander à son fournisseur de faire une sélection manuelle dans le stock. Exemple de spec demandées pour une référence X : driver 10° open 0.5°. Le standard de la réf X est 9.5° et 10.5° square. Le fournisseur cherche parmi ses têtes celle qui correspond. Vous recevez alors la tête avec toutes les spec (lie, loft, angle de face, poids …).
Certaines marques comme KZG ne mettent plus les degrés sur les têtes mais des lettres LL, ML, HL pour (Low Launch, Mid Launch, Hight Launch, …)
Personnelement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:48

King of Putting ! a écrit:
idiotduvillage a écrit:
fitting "statique" Fitting dynamique standard, ou sur mesure réel.
Les trois systèmes existent, le troisième est le must pour la qualité et le confort de jeu mais effectivement, sur ce créneau il peut y avoir abus car l'offre est très faible et le client convaincu d'avance...

Qu'est-ce qu'un sur-mesure réel ?

Dans le sur mesure réél, ou intégral, on part de zéro, comme un tailleur, et non pas d'un ensemble préexistant, et on étudie et prend en compte les plus de 20 facteurs qui interfèrent dans la détermination de la composition d'un club et son assemblage.
La démarche part, un peu, de la morphologie et, beaucoup, de l'analyse du swing, suivant des méthodes précises et validées par les meilleurs clubs makers , américains en général, et améliorées en permanence.
Il ne s'agit pas d'une suite d'essais/ erreurs, peu rationnelle et peu fiable, mais d'une démarche méthodique, logique et statistique.
Exemple simple : le lie d'un putter a une incidence sur le chemin de swing, son équilibre a une incidence sur le rythme et la régularité du geste, quant à son loft, en fonction de l'angle d'attaque du golfeur, il modifiera dans un sans ou dans l'autre le spin. Comment régler tout cela sans les moyens, la méthode et l'expérience ad hoc ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:16

SWINGWEIGHT a écrit:
King of Putting ! a écrit:


Qu'est-ce qu'un sur-mesure réel ?

La démarche part, un peu, de la morphologie et, beaucoup, de l'analyse du swing, suivant des méthodes précises et validées par les meilleurs clubs makers , américains en général, et améliorées en permanence.

Hummm, ça ça me "dérange" dans la mesure ou (non-non) le swing d'un débutant n'est pas encore établi et en perpétuelle évolution.

Cela reviendrait à dire que les composants techniques utilisés ont une "plage d'utilisation" sur une durée probable en fonction de statistiques d'un certain nombre de joueur.

Donc, cela m'amène à la conclusion suivante, que le sur-mesure est sans fin !? puisque toujours adaptable et évolutif !?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:03

Al-Sport a écrit:
Booh a écrit:
...c'est qu'il n'est pas nécessaire de construire une série avec des tolérances fines pour une personne dont le swing est pourri.....Sur le fond, et tant que ça ne va pas trop loin... on n'a pas besoin de la précision de montage d'une formule 1 sur un tractopelle. Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_cry
Je ne suis pas d'accord.

Donc avec vous un golfeur avec une swing path entre -3.5degre et +3.5, swingspeed entre 85mph et 95mph besoin le meme comme un golfeur swingpath 0degre +/ 0.5 et swingspeed 90mph +/0.5? Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:13

King of Putting ! a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
King of Putting ! a écrit:


Qu'est-ce qu'un sur-mesure réel ?

La démarche part, un peu, de la morphologie et, beaucoup, de l'analyse du swing, suivant des méthodes précises et validées par les meilleurs clubs makers , américains en général, et améliorées en permanence.

Hummm, ça ça me "dérange" dans la mesure ou (non-non) le swing d'un débutant n'est pas encore établi et en perpétuelle évolution.

Cela reviendrait à dire que les composants techniques utilisés ont une "plage d'utilisation" sur une durée probable en fonction de statistiques d'un certain nombre de joueur.

Donc, cela m'amène à la conclusion suivante, que le sur-mesure est sans fin !? puisque toujours adaptable et évolutif !?

Les débutants ont des caractéristiques sportives, de force, de tonicité et de style de swing que l'on peut correctement évaluer et qui, associées aux paramètres morphologiques serviront à constituer les clubs initiaux. Par la suite, si le golfeur est assez jeune et travaille son golf sérieusement, une adaptation sera , en général, nécessaire (shafts / équilibrage / clubs intermédiaires...) Pour les golfeurs se mettant au golf plus tard dans la vie , on constate que les paramètres fondamentaux qui sous tendent le swing évoluent peu, même si la technicité du swing et la régularité du golfeur s'améliorent fortement. Le golfeur pourra donc jouer durablement ces clubs , jusqu'au moment où il aura envie d'aller vers des clubs plus "pointus". et se sentira en mesure de le faire.

Quant à la vision d'un sur mesure continu, elle correpond à une certaine réalité et, effectivement, la recherche du club parfait est, théoriquement, sans fin. Il n'y a pas, toujours en théorie, de limite absolue aux réglages en sur mesure, ( il s'agit plutôt d'une asymptote)... si ce n'est le temps passé et donc le coût. Tom Wishon, à ce sujet, dit avoir passé 300 heures pour constituer le dernier ensemble de Payne Stewart. On pourra toutefois se consoler en sachant que ce que l'on peut réaliser dans des délais et à de coûts raisonables couvre près de 90 % et souvent plus de l'ensemble des améliorations possibles et sensibles pour le golfeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:41

Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Booh a écrit:
...c'est qu'il n'est pas nécessaire de construire une série avec des tolérances fines pour une personne dont le swing est pourri.....Sur le fond, et tant que ça ne va pas trop loin... on n'a pas besoin de la précision de montage d'une formule 1 sur un tractopelle. Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_cry
Je ne suis pas d'accord.

Donc avec vous un golfeur avec une swing path entre -3.5degre et +3.5, swingspeed entre 85mph et 95mph besoin le meme comme un golfeur swingpath 0degre +/ 0.5 et swingspeed 90mph +/0.5? Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_scratch

On ne se comprend pas, ce n'est pas ce que je voulais dire ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:50

SWINGWEIGHT à raison, l'évolution des clubs est à l'image du travail que l'on réalise sur son swing. Si on recherche à améliorer son swing, il va évoluer et donc le matériel associé devra être en cohérence.

De toute manière un golfeur quel qu'il soit, en cas de progression ou de régression, se pose un jour la question, est-ce que mon matériel est adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:59

Booh a écrit:
Al-Sport a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Al-Sport a écrit:
Exemple des faces de club sur la série du premier graphique :

- Driver = 1,5° closed
- Bois 3 = 2° open
- Bois 5 = 1° closed
- Bois 7 = 0,5° open

C'est a même marque, la même série et le même shaft Driver et bois ........ et pourtant .....
Vous n'aurait jamais cela chez un clubmaker.

La tolérance admise dans une série est toujours en ligne avec la répétabilité / consistance de swing.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.

Je pense que ce que voulait dire Atco, c'est qu'il n'est pas nécessaire de construire une série avec des tolérances fines pour une personne dont le swing est pourri?

Il est clair que les marques dont la production obéit à une logique industrielle maitrisent très bien ces tolérances (style 10 ou 11° sont OK pour un driver vendu à 10,5°) qui permettent de comprimer les couts. Pas besoin d'une technologie de pointe au montage, peu de rebuts au contrôle qualité... C'est d'autant plus important pour elles que ça permet d'ajuster les prix ou d'augmenter les marges.

Sur le fond, et tant que ça ne va pas trop loin... on n'a pas besoin de la précision de montage d'une formule 1 sur un tractopelle. Crying or Very sad

Oui, je suis d'accord, par exemple, nous n'allons pas faire de "fine tuning" des shafts (Frequency Matching poussé, Floeing, notamment) pour des golfeurs qui ne sentiront pas la différence et qui dépenseraient alors pour rien.
En revanche, pour tous les golfeurs, le travail sur le choix des shafts, l'équilibrage, les longueurs, les lofts et leur échelonnement, les lie, les angles de face les grips reste très utile et apporte beaucoup.

Il faut ajouter également que le clubmaker professionnel cherchera toujours à équiper le golfeur uniquement avec ce qui lui est nécessaire, et, le cas échéant, refusera d'équiper un golfeur avec des clubs qu'il n'aurait pas le niveau pour jouer, ce qui ne peut être la logique d'un détaillant, dont l'objectif est de vendre le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:58

Personnellement quels que soient, la qualité des composants que je monte ou le niveau du joueur, je réalise toutes les différentes phases sur 100% des clubs que je monte y compris le Frequency Matching et l'orientation du shaft.

Je souhaite marquer la différence entre des clubs standards et les clubs que je monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:26

Al-Sport a écrit:
Personnellement quels que soient, la qualité des composants que je monte ou le niveau du joueur, je réalise toutes les différentes phases sur 100% des clubs que je monte y compris le Frequency Matching et l'orientation du shaft.

Je souhaite marquer la différence entre des clubs standards et les clubs que je monte.

Je comprends tout à fait, en revanche, chaque chose ayant un coût, nous préférons faire payer le golfeur moins cher en renonçant à des options qui n'amélioreraient pas sensiblement son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:09

Même en ajoutant les options je suis moins cher ............ Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:37

un exemple de tarif?
pour donner un aperçu Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Fresse

Genre une série de têtes forgées cavity back (3 au pw) avec du rifle 5.5
grip nowon N°1.

pour info j'ai vu un devis pour ça et c'est très cher...

A cause du shaft? (Reglage évolutif en fonction du fer sur les rifles)
A cause des têtes? (c'était les KZG tour evolution)
Ou uniquement à cause du savoir faire?

Car j'entends dire içi et là qu'une série sur-mesure est moins chère qu'une sortie d'usine standard, tout est relatif.
Si la série standard c'est Calltonchemin avec du DG gold sensicore et le sur mesure du moulé 1er prix avec du Appolo Acier, c'est sûr que cette dernière sera moins chère.

a+
Gérald.

Petit edit:
Sur les sites anglo-saxon l'option réglages avancés est facturée 40£ par club... 20£ un montage classique.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:16

Gey a écrit:
un exemple de tarif?
pour donner un aperçu Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Fresse

Genre une série de têtes forgées cavity back (3 au pw) avec du rifle 5.5
grip nowon N°1.

pour info j'ai vu un devis pour ça et c'est très cher...

A cause du shaft? (Reglage évolutif en fonction du fer sur les rifles)
A cause des têtes? (c'était les KZG tour evolution)
Ou uniquement à cause du savoir faire?

Car j'entends dire içi et là qu'une série sur-mesure est moins chère qu'une sortie d'usine standard, tout est relatif.
Si la série standard c'est Calltonchemin avec du DG gold sensicore et le sur mesure du moulé 1er prix avec du Appolo Acier, c'est sûr que cette dernière sera moins chère.

a+
Gérald.

Petit edit:
Sur les sites anglo-saxon l'option réglages avancés est facturée 40£ par club... 20£ un montage classique.

Je ne peux évidemment parler que pour moi, mais nos prix sont indiqués sur notre site : http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/f2052.html?session=0923f8bbe7b4b416243ebedefb4a1c84
Les écarts correspondent à des différences de têtes et de shafts. Ainsi, le plus bas prix correspondra à du moulé shat acier, type True Temper, et le plus cher à du forgé shaft graphite ou type KBS. Cela dit, s'il est vrai que les spécificités des composants sont différentes, ce n'est pas forcément parce que c'est plus cher que c'est mieux pour tel ou tel golfeur.
Les composants Miura conduisent en revanche à des prix sensiblement plus élevés, mais il est certain que leur qualité est exceptionnelle tant en terme de toucher, que de niveau de restitution de l'energie dans la balle, et de résistance à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:30

Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse.
Si j'ai bien tout lu, pour ma demande se serait plus de 870€ on va dire à la louche 1000€ (Rifle plus cher, je pense et têtes forgées genre 555C chez TW) pour 7 clubs auxquels il faut rajouter entre 28 et 60 € par club pour des réglages plus pointus.

ce qui fait entre 170€ et 205€ par clubs ou 140€ sans suppléments de réglages
Donc pour ma série du 3 au PW j'en aurait pour environ 1500 € avec quelques réglages optionnels ou 1200 € sans ceux-ci.
Bah c'est quand même bcp plus cher qu'une série usine ça.
J'ai faux dans mes calculs?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:50

Gey a écrit:
Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse.
Si j'ai bien tout lu, pour ma demande se serait plus de 870€ on va dire à la louche 1000€ (Rifle plus cher, je pense et têtes forgées genre 555C chez TW) pour 7 clubs auxquels il faut rajouter entre 28 et 60 € par club pour des réglages plus pointus.

ce qui fait entre 170€ et 205€ par clubs ou 140€ sans suppléments de réglages
Donc pour ma série du 3 au PW j'en aurait pour environ 1500 € avec quelques réglages optionnels ou 1200 € sans ceux-ci.
Bah c'est quand même bcp plus cher qu'une série usine ça.
J'ai faux dans mes calculs?

En même temps les 555C c'est pas pour toi !!!! Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 916529
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:58

gey c'est ce que j'ai vu aussi en terme de tarifs.
Sachant que prendre la serie sans les reglages plus pointus, ca semble dommage quand on passe chez un clubmaker mais je crois que les reglages pointus sont inclus dans les prestations.
Pour un clubmaker dans la somme, le prix d'une serie était de l'ordre de 200 euros le club et 180 le wedge...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:59

Gey a écrit:
Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse.
Si j'ai bien tout lu, pour ma demande se serait plus de 870€ on va dire à la louche 1000€ (Rifle plus cher, je pense et têtes forgées genre 555C chez TW) pour 7 clubs auxquels il faut rajouter entre 28 et 60 € par club pour des réglages plus pointus.

ce qui fait entre 170€ et 205€ par clubs ou 140€ sans suppléments de réglages
Donc pour ma série du 3 au PW j'en aurait pour environ 1500 € avec quelques réglages optionnels ou 1200 € sans ceux-ci.
Bah c'est quand même bcp plus cher qu'une série usine ça.
J'ai faux dans mes calculs?

Les seuls réglages non compris sont la FLO et l'harmonisation des fréquences dont le surcoût est de 20 € par club, mais , à votre niveau de jeu, objectivement, la FLO et l'harmonisation des fréquences ne vous apporteront rien.
Par ailleurs , je vous déconseille la tête 555 C et, vous allez dire que je pousse, mais, à priori, je vous déconseille aussi tout à fait le fer 3 et, vraisemblablement, le
fer 4 qui vous apporteraient plus de déboires que de satisfactions. En revanche , je vous conseillerais de prendre un AW de 52 d.

En standard, les prix varient beaucoup suivant les modèles. Il est certain que vous pouvez trouver beaucoup moins cher, la solution la plus intéressante, dans ce sens , étant d'aller vers les séries du millésime précédent qui sont toujours bradées sans que la qualité en soit inférieure à celle de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:02

Citation :
En même temps les 555C c'est pas pour toi !!!! Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 916529

Là j'use de mon droit au OTTG !!!
En plus tu m'a jamais vu jouer...

En même temps, c'est pas faux Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_albino , mais c'est pour le principe Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Icon_lol

Citation :
gey c'est ce que j'ai vu aussi en terme de tarifs.

Donc faut arrêter de dire que c'est moins cher qu'une sortie d'usine... nan?
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:11

Citation :
Les seuls réglages non compris sont la FLO et
l'harmonisation des fréquences dont le surcoût est de 20 € par club,
mais , à votre niveau de jeu, objectivement, la FLO et l'harmonisation
des fréquences ne vous apporteront rien.
Par ailleurs , je vous
déconseille la tête 555 C et, vous allez dire que je pousse, mais, à
priori, je vous déconseille aussi tout à fait le fer 3 et,
vraisemblablement, le
fer 4 qui vous apporteraient plus de déboires
que de satisfactions. En revanche , je vous conseillerais de prendre un
AW de 52 d.

En standard, les prix varient beaucoup suivant les
modèles. Il est certain que vous pouvez trouver beaucoup moins cher, la
solution la plus intéressante, dans ce sens , étant d'aller vers les
séries du millésime précédent qui sont toujours bradées sans que la
qualité en soit inférieure à celle de l'année.

Pour ce qui est des têtes, c'était pour l'exemple, sachant qu'elles devront être choisies avec l'aide et le conseil du clubfitter/maker
Et nan, je tiens à mon fer 3, ne serait-ce que pour travailler mon plan de swing et le rythme au practice.

Ok pour les réglages, donc environ 140€ par fer sans le FLO et l'harmonisation des fréquences.
Et je ne parle pas d'acheter moins cher à "tout prix" ...
Trouver un juste milieu entre le prix d'un rein et celui de ma rétine gauche...
En gros je veux bien payer plus pour avoir plus Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Smileyso

Et là 140€ par club, ça me paraît beaucoup plus sensé comme dépense.

En tout cas, merci encore pour les éléments de réponse qui servent un peu plus à me forger une opinion Wink

a+
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:12

tinkietfils a écrit:
gey c'est ce que j'ai vu aussi en terme de tarifs.
Sachant que prendre la serie sans les reglages plus pointus, ca semble dommage quand on passe chez un clubmaker mais je crois que les reglages pointus sont inclus dans les prestations.
Pour un clubmaker dans la somme, le prix d'une serie était de l'ordre de 200 euros le club et 180 le wedge...

Si les certains réglages sont inclus, logiquement c'est moins cher quand on ne les fait pas.
Et, au risque de me répéter, certains réglages ne sont utiles qu'à partir d'un niveau de jeu élevé. Je m'explique : si votre rayon de dispersion pour un fer 6 est de 5 mètres, ce qui est déjà pas mal, faire un réglage qui va conduire à un resserrement de la dispersion théorique d'un mètre autour d'un point central, ne sert à rien. Dit autrement, si la dispersion qui vient de votre swing est supérieure à l'amélioration théorique qu'apportera un réglage du shaft, l'effet d'une telle amélioration sera invisible dans votre propre statistique. C'est comme d'acheter une installation stéreo avec une bande passante de 80000 Herz, en ayant une oreille qui n'entendrait que du 40000 Herz. Pour qu'un réglage soit utile , il faut qu'il réduise la dispersion d'une grandeur supérieure à votre dispersion naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:15

moi je dynamite, je disperse, je ventile ! Aux
quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits
bouts, façon Puzzle.

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Pro Clubmaker
non-classé
non-classé
Pro Clubmaker


Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : PAU
index : 10.7
club : Aucun je joue partout
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:21

Gey, tu as raison.
Pour ma part, je n'ai jamais dis qu'une série sur mesure était moins chère qu'une série standard.
A qualité de matériel équivalent exemple : série Titleist AP2 + shaft rifle PX le fer à un prix public de 129€, le surcout est au minimum d'environ 15% avec le même shaft + une tête forgée + un bon grip.
Le coût d'achat des composant influence évidement le prix : pour un shaft acier il y a un rapport un 1 à 10 sur le coût d'achat dans les shafts très connus le rifle PX et le KBS sont les plus chers.
En dehors du prix des composants il y a 3 éléments supplémentaires que l'on ne trouve pas dans une série standard : le savoir faire, le temps de montage et la garantie.
La clumaker apporte un service que le golfeur ne trouvera pas ailleurs et le mieux est d'avoir une discussion de vive vois avec lui. Les calculs du style, tête + shaft + grip + frequency matching + ... c'est un peu comme essayer de comparer les forfaits pour téléphones mobiles ........
L'exemple ci-dessous montre une technique de coupe industrielle. En club making on ne peut pas faire comme cela si on veut respecter son cahier des charges. Il faut entre 1/2 heure et une heure pour le montage d'une série standard contre minimum 4 à 8 heures pour du sur mesure.

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Sbcfs_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclubmaker.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:23

Gey a écrit:

Pour ce qui est des têtes, c'était pour l'exemple, sachant qu'elles devront être choisies avec l'aide et le conseil du clubfitter/maker

a+
Gérald.

Hôpital, charité, confiture, cochon.... !!!! Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 916529

Et en plus, c'est pas moi qui le confirme !!!! Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 858112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le clubmaking, le fitting, raison d'être....   Le clubmaking, le fitting, raison d'être.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clubmaking, le fitting, raison d'être....
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clubmaking/Fitting : Êtes vous un bon client ?
» Les coulisses du clubmaking...
» Bienvenue sur le rubrique clubfitting/clubmaking!
» Clubfitting/clubmaking : sans des post inutiles !!!!!
» Le choix de la raison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: