la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...

Aller en bas 
+37
gillesb
canaille
Twilightzone_76
gogolf
cuddie
airshot
sebseb
jesper
Obelok
Phil
Francesco
zamp
patgolf
superlent
Didier51
ludovicd
Realswimmer
MINIFLY
Pasglop43
Golfarmer
El Patator
King of Putting !
mum
Petit-Cousin
shadowone
Bubble
yeah
Folgan
ed
Docgg
Gastel
Dr House
TonTon Romain
Ludo86
nathalie
idiotduvillage
Yan
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:14

Ça vous inspire quoi ?
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:18

Que les professionnels de golf en France sont très mal coachés d'une part et que le culte de la réussite est tellement mal vu ici que c'est pas prêt de changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:27

idiotduvillage a écrit:
Que les professionnels de golf en France sont très mal coachés d'une part et que le culte de la réussite est tellement mal vu ici que c'est pas prêt de changer!

pas toujours...

regarde en tennis on a des joueurs bien classés à l'ATP...

j'ignore d'où vient ce manque de perf des golfeurs

sans doute ce sport est il encore trop "confidentiel" en france (enfin, j'me comprend) ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:29

2nd Raph Jacquelin 148e...
3e Christian Ceaver 163e...
Greg Bourdy, 225e...
Julien Quesne, 226...
Greg Havret, 256...
Jeff Lucquin, 346...
Julien Guerrier, 378...
Lorenzo-Vera, 398...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:30

idiotduvillage a écrit:
Que les professionnels de golf en France sont très mal coachés d'une part et que le culte de la réussite est tellement mal vu ici que c'est pas prêt de changer!
Problème de formation des coachs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:33

J'ai fait une petite analyse sur les pros et on remarque que le nombre de pros joueurs n'évolue pas beaucoup depuis 10ans.
Alors que le nombre de licenciés augmente fortement, le haut niveau professionnel a du mal à décollé. On a encore du mal à voir des joueurs français jouer les 1er rôles sur la scène internationnale.
Il y a de bons résultats au niveau amateur mais après cela devient plus difficile. La fédé prend en charge un groupe restreint de joueurs pro et délaisse les tous les autres.
Et comme dit l'idiot du village, on n'a pas le culte de la réussite, on leur apprend à jouer mais pas à gagner!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:34

on a pas la culture sportif comme les ricains , il faudrait que dans tout les lycées sa ce passe comme dans les université us , faire du sport l'apres-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:34

Il faudrait voir un peu le ratio "licencié-population" par rapport aux autres pays, sinon, ce n'est pas forcément un pb de coach, je ne sais même pas si les français du tour européen ont tous des coachs français !!!
Mais c'est vrai que la France mériterait un vrai Leader, qui pourrait générer un véritable engouement, ralliant à lui d'éventuelles vocations .
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:39

On y est presque pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:41

Le golf en France a beaucoup progressé en nombre de pratiquant mais encore trop récement chez les jeunes pour que des grands champions sortent. J'entend de plus en plus autour de moi des actions de découverte du golf pour les petits, ados et pre-ados, ça va finir par payer !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:43

Je ne suis pas sûr que l'on y soit presque!
Quels sont les jeunes joueurs français capable de s'installer sur le tour europeén dans 2 ans??
Dubuisson? mais il prend le même chemin que Julien Guerrier et Julien a dû passer toutes les étapes une par une sans que ce soit forcément facile!
Pour les pros, je ne vois pas qui! MLV?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:55

je suis un adepte des réactions à chaud donc je vais essayer de développer.

les coachs ne sont pas à mon avis mauvais au sens de leurs capacités.
les pro ne sont pas incapables de se classer dans le top 10 mondial.

Mais tout ça manque de moyens à cause de ce culte de la réussite inexistant en France.

Cela demande des moyens réels d'exploiter les capacités d'un joueur pour le faire passer de sportif doué à star du golf professionnel et ça, en France, il n'y a rien à l'heure actuelle pour y arriver.

foot, tennis, autre? : il y a des stars, certes, mais aucune n'est restée du début jusqu'à aujourd'hui en France pour arriver au stade de star mondiale surdouée et adulée, il a fallu aller voir ailleurs pour bénéficier de cette aide qui permet de vraiment monter les échelons. Thomas Levet lui même ne reste plus en France...

oh, il y a les anciennes gloires qui existent à titre d'exception et de référence pour faire dire : vous voyez qu'on peut y arriver avec les conditions actuelles.

certes, une star de temps en temps et tout le monde est content, les spectateurs surtout, pas les pro qui rament dans l'ombre, convaincus de leur potentiel mais qu'on laisse gentiment (c)rever dans leur coin...

dès qu'on a un petit génie de 10 ans, le syndrome Jordy refait surface et on regarde ce petit être malsain qui veut devenir plus doué que ceux de son âge avec sans doute des parents pervers fier de lui et le motivant en ce sens!

Bref, tout le monde admire Tiger Wood en France mais rien n'est fait et rien ne semble vouloir se faire pour que les tigerounets français percent un jour.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois mais malheur à celui qui nait avec ses deux yeux car on lui en crèvera un, les exemples ne manquent pas, demandez à Laure Manaudou, à Yannick noah à une certaine époque, la liste est longue de ceux qui à peine après avoir eu l'audace de se hisser au sommet se sont retrouvés plongés dans l'abîme de la vindicte populaire...

l'idiot un tantinet amer à cause de l'heure de soleil qu'on vient de lui sucrer aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:59

Regarder mon avatar, 2 pros avec qui je boss: Phil Rowe au 1er plan et Damien Perrier au 2ème.
Le 1er était en équipe d'England avec Paul Casey, Luke Donald, puis il est allé faire ses études à Stanford et pourtant il joue sur l'Alps Tour!
Le 2ème, délaissé par la fédé, il passe pro l'année dernière, il fait une bonne saison cette année mais est encore loin des meilleurs!

Mais ni l'un, ni l'autre n'a un encadrement structuré aujourd'hui pour les faire progresser, donc pas étonnant qu'ils mettent beaucoup de temps ou qu'ils se découragent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:09

Ludo86 a écrit:

Mais ni l'un, ni l'autre n'a un encadrement structuré aujourd'hui pour les faire progresser, donc pas étonnant qu'ils mettent beaucoup de temps ou qu'ils se découragent un peu.

CQFD Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:15

Qui aide les joueurs pro en golf ?
- Dans les sports d'équipe, on a des clubs qui leur donne un immense confort en terme d'encadrement sportif: ils ont un planning avec les différents entraînements, tout ce qu'ils ont à faire, c'est pratiquer leur sport, jouer, bref ce qu'ils savent faire de mieux!
- Au tennis, il existe des mecs comme Lagardère, Mouratoglou...
- Dans les autres sports individuels, il existe aussi des clubs (Athlé, Natation...) où il y a de bons résultats!

En golf ?
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:16

En France, le sport est beaucoup moins intégré dans l'Education que certains pays comme les Etats Unis par exemple.

Seul le foot en France a une structure solide avec des prises en charge à 100% de jeunes talents très tôt, et nos pro sont parmi les meilleurs du monde (ok sauf le coach qui est une daube).
Dans tous les autres sports, nos talents s'entrainent souvent hors de France, non? Il y a donc bien un problème de structure sportives en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:38

Docgg a écrit:

Dans tous les autres sports, nos talents s'entrainent souvent hors de France, non? Il y a donc bien un problème de structure sportives en France.

ça dépend des sports, certains sport "outdoor" s'exilent à l'étranger d'avantage pour retrouver des météos propices tout au long de l'année plus que pour des problèmes d'infrastructures.
Par contre, le sport français dans sa représentation "élite" souffre d'une vitrine logistique complétement dépassé avec l'INSEP ..............ou comment exercer son talent et trouver le gout de l'effort dans des batiments dignes de l'architecture stalinienne .
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:51

Citation :
ça dépend des sports, certains sport "outdoor"
s'exilent à l'étranger d'avantage pour retrouver des météos propices
tout au long de l'année plus que pour des problèmes d'infrastructures.
et si une structure type "Nick Bollettieri" existait au pôle nord, penses-tu que nos tennismen irait tout de même là bas? (perso je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:56

La question ne se pose car l'ensemble des pôles "élites" a déjà intégré le fait d'avoir des conditions optimales toute l'année...
A part la fédé de curling, au pôle Nord, j'vois pas ;.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:06

idiotduvillage a écrit:

Mais tout ça manque de moyens à cause de ce culte de la réussite inexistant en France.

ça m'amuse beaucoup ça...
J'ai whatmille contre-exemples...

Tiens, juste pour aujourd'hui, il faudrait poser la question à Sebastien Loeb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:11

Yan a écrit:
Ça vous inspire quoi ?
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Icon_cool

Bah qu'en France aujourd'hui, malgré 400 000 licenciés, le niveau moyen n'est pas très haut...

Juste pour illustrer, 579 joueurs amateurs français seulement sous les 1,5 d'index...
114 au mérite et avec un index sous les 0....

Je ne connais pas les stats en GB, mais quand on voit le nombre de joueurs anglais sur le challenge, ils sont 3 fois plus nombreux...

Malgré tout, je pense que d'ici 2012/2015, on aura une petite vingtaine de joueurs sur le tour, contre 10 aujourd'hui...

Et il faut voir qu'on vient de très très très loin ! Ils étaient 3 ou 4 au début des années 1990...

Désormais ils gagnent des titres, ils ont beaucoup progressé dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:20

en vrac et en caricaturant un peu :
- faible population golfique par rapport au nombre d'habitants (comparé aux anglo saxons, Suède ...), peu de licenciés (50% des pratiquants ?) et dominance de la pratique récréative
- sport qui a été pendant trop longtemps élitiste, quand on voit certains djeunz sur des GP, ya des tournées de baffes qui se perdent, c'est melon et compagnie
- manque d'ambition qui ressort des interviews diverses, on a l'impression que la plupart se content d'un top 100 mondial et que le top 50 est le but ultime. Certes çà fait sourire quand un gars de 19 ans annonce qu'il veut être le prochain TW mais il faut avoir des objectifs élevés pour progresser
- un peu lié, manque de niac. Je ne connais pas assez la formation des golfeurs en France mais au delà d'un beau swing académique, je préfèrerais des gars qui soient capables de ne pas toucher un fairway et un green mais de scorer quand même -1. C'est çà qui fait la différence au niveau professionnel. Comme le réservoir est faible, un jeune joueur doué fait très vite la différence sans avoir besoin d'apprendre à se battre.
Je compare çà au milieu du surf : les bons jeunes français avaient tout de suite des sponsors, des résultats "facile" en France et en Europe mais rien au niveau mondial. Comparé aux petits australiens qui bataillaient tout le temps en compétition, ils se faisaient bouffer.

J'espère que çà changera, mais avec toute la sympathie que j'ai pour MLV, quand je lis qu'il commence juste la prépa physique il y a de quoi halluciner quand on compare à d'autres sports au même niveau d'élite (foot, rugby ...). Par contre les vidéos de son frère entrainant des jeunes à taper sous pression sont intéressantes, c'est le genre de truc qui doit faire progresser.

Il y a malgré tout un bon noyau de joueurs au niveau européen, avec beaucoup de progression comme l'indique Damien, mais il y a encore une grosse marche à franchir pour rivaliser plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:01

Il y un détail qui me fait quand même un peu défendre la méthode française : en France, on a conscience qu'une carrière sportive est courte, et les athlètes doivent avoir des résultats scolaires corrects et une formation autre que le sport afin d'avoir une vie professionnelle après leur carrière sportive.

Ce n'est pas le cas partout ailleurs sur la planète où, une fois les titres engrangés sous la bannière nationale, les sportifs sont livrés à eux-mêmes et souvent se retrouvent à la rue.

Bien sûr il y a des contre-exemples, mais je voulais souligner ce point.
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:12

Oulala,

Quand on lit vos commentaires pas de quoi être optimiste Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... 213177
Une première remarque vous citez tous les USA en exemple de culture sportive mais ne partez pas si loin les amis ! Prenez nos voisins espagnols : Nadal, Alonso, le Barça (foot, hand et basket), les équipes nationales de foot et basket (championne d'europe), Garcia, Ballesteros, Jimenez,...
Je pense par ailleurs, qu'effectivement le golf en france n'est pas assez concurrentiel pour les aspirants pro ! Mais rien ne les empêche d'aller ferrailler à l'étranger (nos meilleurs footeux font le voyage).
Il y a de l'argent dans le golf, il serait nécessaire de s'en servir pour construire un réel engouement en France.
Le rugby est passé d'un sport de clocher à un sport de masse, le golf peut faire de même de l'élitisme à la popularité.

Mais gardons espoirs... il en faut parfois peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:54

Tiens, bizarrerie de la méthode de calcul...
Thomas Levet a gagné 3 places cette semaine (96ème), sans jouer, c'est pas fortich' ça ?! Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Icon_mrgreen


Dernière édition par damien le Lun 26 Oct 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas Levet
» Interview Thomas Levet
» World ranking - Thomas Levet...
» Le prochain N°1 mondial...
» Classement mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: