la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...

Aller en bas 
+37
gillesb
canaille
Twilightzone_76
gogolf
cuddie
airshot
sebseb
jesper
Obelok
Phil
Francesco
zamp
patgolf
superlent
Didier51
ludovicd
Realswimmer
MINIFLY
Pasglop43
Golfarmer
El Patator
King of Putting !
mum
Petit-Cousin
shadowone
Bubble
yeah
Folgan
ed
Docgg
Gastel
Dr House
TonTon Romain
Ludo86
nathalie
idiotduvillage
Yan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:10

Bravo à Levet ! A priori, le golf français progresse sur de nombreux critères.

Après, différence de culture tout ça, je suis d'accord, mais c'est plus profond que de faire du sport à l'école ou avoir des infra structures etc. Il faut regarder les racines françaises.

Aux US tout le monde félicite la réussite, quelle soit sportive ou autre. Les américains se poussent vers le haut.

En france, ceux qui réussissent se font tiré par le bas (ne serait-ce que fiscalement), par tous ceux qui ne réussissent pas (ou glandent). Les gagnants sont en ligne de mire, pointés du doigt "moral social", écrasés de critiques...

C'est très différent dans l'approche ama, ayant vécu les deux pays en tout cas.

Par contre il y a des revers car être une "tache" aux US colle à la peau. Tu te fais écrasé, dès le plus jeune age d'ailleurs. Il faut alors se battre sur un domaine pour s'illustrer et gagner le respect des autres. La compétition est rude.

Si en France quelqu'un est "tache", on évite le sujet et on demande aux autres se ralentir pour que la tache puisse suivre. On se tire vers le bas...

Enfin, il y a une nette différence géoclimatique et d'espace dont, ama, souffre le sport français.

La capitale française, (qui tient 1/10 de la population et très certainement les plus gros moyens (revenus etc)), est dans une zone ou il ne fais pas bon vivre dehors 6-8 mois par an.

Malgré la dimension de la campagne, le français reste très, très concentré.

Le parigo typique est rachitique (et de peau verte) car vie plutôt enfermé comme une sardine. Difficile pour les jeunes de défouler leurs corps et quand l'on voit le moindre m2 d'herbe en parcs publique blindé de footeux, on comprends vite fais que l'espace manque.

Effectivement, c'est bien plus facile de passer des journées dehors à Los Angeles et il est plus facile de faire batir des infrastructures à petit prix quant il y a de la place sans réserve et sans ouvrages anciens protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:21

Bubble a écrit:
..La capitale française, (qui tient 1/10 de la population et très certainement les plus gros moyens (revenus etc)), est dans une zone ou il ne fais pas bon vivre dehors 6-8 mois par an. [...]

Le parigo typique est rachitique (et de peau verte) car vie plutôt enfermé comme une sardine. Difficile pour les jeunes de défouler leurs corps et quand l'on voit le moindre m2 d'herbe en parcs publique blindé de footeux, on comprends vite fais que l'espace manque.
c'est du très grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:29

Folgan a écrit:
Bubble a écrit:
..La capitale française, (qui tient 1/10 de la population et très certainement les plus gros moyens (revenus etc)), est dans une zone ou il ne fais pas bon vivre dehors 6-8 mois par an. [...]

Le parigo typique est rachitique (et de peau verte) car vie plutôt enfermé comme une sardine. Difficile pour les jeunes de défouler leurs corps et quand l'on voit le moindre m2 d'herbe en parcs publique blindé de footeux, on comprends vite fais que l'espace manque.
c'est du très grand n'importe quoi.

Faut pas prendre uniquement les exemples du forum, c'est vrai, sinon, niveau corpulence, c'est triché, on arriverait en moyenne à un archétype ptit gros. Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:33

Folgan a écrit:
Bubble a écrit:
..La capitale française, (qui tient 1/10 de la population et très certainement les plus gros moyens (revenus etc)), est dans une zone ou il ne fais pas bon vivre dehors 6-8 mois par an. [...]

Le parigo typique est rachitique (et de peau verte) car vie plutôt enfermé comme une sardine. Difficile pour les jeunes de défouler leurs corps et quand l'on voit le moindre m2 d'herbe en parcs publique blindé de footeux, on comprends vite fais que l'espace manque.
c'est du très grand n'importe quoi.


c'est vrai, mais ça m'amuse... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Smileyso

MDR, le coup des 8 mois ou on ne sort pas !
ça me fait penser à la mini tempête rencontrée hier...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:39

Le cadre dans lequel évolue le golfeur fait de lui un meilleur joueur ? Ok pour les espagnols qui jouaient étant petits dans de bonnes conditions climatiques. Mais les danois et autres joueurs du Nord de l'Europe, présents en masse sur le haut du classement de l'ET, comment fesaient-ils ?
Et quand on lit l'histoire de Y.E. Yang, cet asiatique qui à 17 ou 19 ans s'est mis au golf en tant que fils de paysan et qui il y a quelques mois a remporté un majeur, je ne peux pas comprendre qu'on parle encore d'environnement.
Non ! Je pense plutôt que la réussite d'un golfeur vient de ses capacités personnelles et non du staff qui l'entoure.
Après ça n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:15

Petit-Cousin a écrit:
Le cadre dans lequel évolue le golfeur fait de lui un meilleur joueur ? Ok pour les espagnols qui jouaient étant petits dans de bonnes conditions climatiques. Mais les danois et autres joueurs du Nord de l'Europe, présents en masse sur le haut du classement de l'ET, comment fesaient-ils ?
Et quand on lit l'histoire de Y.E. Yang, cet asiatique qui à 17 ou 19 ans s'est mis au golf en tant que fils de paysan et qui il y a quelques mois a remporté un majeur, je ne peux pas comprendre qu'on parle encore d'environnement.
Non ! Je pense plutôt que la réussite d'un golfeur vient de ses capacités personnelles et non du staff qui l'entoure.
Après ça n'est que mon avis...

Vrai et d'autant plus quand on regarde les pro qui sont tous différents dans leur approche du jeu et de la préparation. Qui peut suivre tiger woods dans sa charge de travail ? qui a un sens inné du peiti jeu aussi développé que les espagnols ? ... Chacun a ses capacités propres , le tout étant d'en avoir consciences et de les développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:28

Petit-Cousin a écrit:

Non ! Je pense plutôt que la réussite d'un golfeur vient de ses capacités personnelles et non du staff qui l'entoure.

OK, mais si le 1er golf venu se situe à whatmille kms...
Bref le nombre de structure est super important.

Quand tu lis les bios des joueurs, beaucoup ont grandi près d'un terrain :
- LIMA, son père était caddy master à St nom, il passait ses week end, et ses vacances sur le golf, ça aide...
- Havret s'est vraiment mis au golf quand ces parents sont arrivés à Bussy...
- Quiros a grandi sur un golf...
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:32

Optimiste je suis ce matin (comme on dit chez nous...) pour le golf français, on est sur la bonne voie mais ça va prendre du temps.
Vous avez à mon sens tous raison.
Pas de culture golfique massive.
Pas de réel niveau d'opposition pour un jeune qui sort du lot (dans les compets sur le sol français)
Pas assez de pros enseignants expérimentés (haut niveau pro-tour) pour la formation et la détection des gamins qui ont du potentiel. Même lorsqu'ils sont à la fédé, ce ne sont pas tous des aigles... je ne donnerai pas les noms Evil or Very Mad
Pas ou peu de possibilité de poursuivre des études tout en pratiquant le golf intensivement. Espagnols et Nordiques vont aux USA. Après obtiennent-ils leur diplôme parce qu'ils jouent bien??? C'est l'éternel débat, mais au moins ils s'entraînent.
Pas ou peu de soutien (financier et logistique) pour un jeune qui s'arrache. Le "serpent qui se mords la queue" déjà évoqué dans d'autres sujets...
Beaucoup moins de couverture médiatique que dans les autres pays et des consultants qui s'écoutent parler plutôt que de dire des trucs intelligents (je ne généralise pas, mais on a quand même de sacrés engins...)
Et cette fabuleuse habitude bien Française, ce manque de tolérance et cette manie de descendre en flammes ceux qui nous ont plu et ont un petit coup d'arrêt dans la progression(pour mille raisons que personne ne comprend) et là on est en train de le vivre Twisted Evil Au passage merci de votre soutien. A part vous et quelques uns sur golfzone ailleur c'est de la boucherie pig
Je commence à peine( ayant été vraiment au sein de 3 Tournois cette année et ayant pu parler avec les caddies britons et argentins de grands joueurs) à comprendre ce qu'il faut pour être un grand du Tour et à 2 ou 3 exceptions près, ça ne se fait pas en un jour.
Alors les solutions???
C'est un sport individuel et pour autant de choses que l'on mette en place le joueur se battra toujours seul contre lui-même et contre le parcours.
On peut juste mieux le préparer à affronter toutes les difficultés et surtout le soutenir, sans complaisance, mais le soutenir...
Et je suis OPTIMISTE flower
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:49

Chic, une intervention de Mum.

Moi, y'a juste un petit truc qui me dérange, c'est qu'on dirait que les Frenchies se sortent les doigts du derch quand ils sont le dos au mur (Bon résultat de Mike il y a 15 jours, très bon de Delamontagne), et qu'ils font leur saison, au début pour s'échauffer, et à la fin pour conserver la carte.

Et ça, ça me gène, et si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas leur coller la pression dès le début, au moins, ils pourraient souffler avant la dernière épreuve fatidique.

Ou alors, est ce une question d'opportunité en fonction des tournois, je sais pas, mais c'est un peu louche pour moi.

Ceci dit, ce n'est pas une spécificité Française, quand on regarde les résultats des joueurs entre la 110 et 130 ème place ces 3 derniers tournois, on sent que ça se démène. Mias pourquoi ne pas le faire plus tôt ? Est on meilleur sous la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:06

shadowone a écrit:
Chic, une intervention de Mum.

Moi, y'a juste un petit truc qui me dérange, c'est qu'on dirait que les Frenchies se sortent les doigts du derch quand ils sont le dos au mur (Bon résultat de Mike il y a 15 jours, très bon de Delamontagne), et qu'ils font leur saison, au début pour s'échauffer, et à la fin pour conserver la carte.

Et ça, ça me gène, et si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas leur coller la pression dès le début, au moins, ils pourraient souffler avant la dernière épreuve fatidique.

Ou alors, est ce une question d'opportunité en fonction des tournois, je sais pas, mais c'est un peu louche pour moi.
Perso je ne peux répondre que pour Mike.
Cette année, il a justement très mal vécu de ne pas assurer sa carte tôt dans la saison ( l'an passé c'était plié au mois de mai). Il a traîné la douleur de sa blessure au poignet jusqu'en juillet, quand il a été enfin soigné à Londres après l'Open de France. Après il a fallu que les sensations reviennent. Là dessus, 8 semaines de régime alimentaire et les séances de physique commencées en janvier qui devaient continuer quotidiennement avec un organisme un peu affaibli... Pas simple à gérer. Continuer malgrés tout à voyager, s'entraîner et jouer les tournois avec la guillotine qui se rapproche de ton cou.
"Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort" c'est comme ça qu'il faut le prendre. Il a prouvé qu'il avait le niveau du Tour (en tête de plusieurs tournois encore cette année) On va attendre que tout se mette en place pour l'an prochain. Dans le pire des scénarios (pas de points en Australie et final des PQ raté) Il a encore au moins 13 tournois avec une caté. 12 en 2010 et si le jeu est toujours là, pourquoi pas une très bonne semaine Hein???????????
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:17

shadowone a écrit:
Chic, une intervention de Mum.

Moi, y'a juste un petit truc qui me dérange, c'est qu'on dirait que les Frenchies se sortent les doigts du derch quand ils sont le dos au mur (Bon résultat de Mike il y a 15 jours, très bon de Delamontagne), et qu'ils font leur saison, au début pour s'échauffer, et à la fin pour conserver la carte.


+10000 et lorsque l'on regarde ce qu'a fait Thomas Levet cette saison, c'est exactement le contraire....il a démarré sur les chapeaux de roue sa saison, une victoire et hop ça c'est fait !

Regardez, également, Paul Casey a fracassé la baraque en début de saison et on a moins entendu parler de lui sur cette fin de saison....

Alors, les français, trop longs au démarrage ???
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:43

On a confiance en MLV Mum, tu peux lui transmettre tout notre soutien. Il est encore très jeune sur le tour, et tout son avenir devant lui.

Pour les critiques, je m'etonne que les golfeurs ne soient pas plus portées sur l'introspection à l'heure ou ils emettent des jugements. Même dans mes meilleures saisons golfiques, le nombre de fois ou j'ai bien scoré se resumait à une ou deux périodes dans l'année. Il ne m'a pas semblé que j'étais particulierement l'exception dans ce domaine.

Etre au top de bout en bout de la saison est la marque des plus grands : c'est très difficile et mis à pat le Tigre, tous connaissent des moments ou les résultats ne sont plus au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:47

El Patator a écrit:

Pour les critiques, je m'etonne que les golfeurs ne soient pas plus portées sur l'introspection à l'heure ou ils emettent des jugements. Même dans mes meilleures saisons golfiques, le nombre de fois ou j'ai bien scoré se resumait à une ou deux périodes dans l'année. Il ne m'a pas semblé que j'étais particulierement l'exception dans ce domaine.

+1 !

Je pense souvent à ça...
On attend beaucoup des champions, alors qu'à notre niveau, on arrive même pas avec whatmille coups rendus à faire régulièrement des perfs... Enfin, là je parle pour moi ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:05

damien a écrit:
El Patator a écrit:

Pour les critiques, je m'etonne que les golfeurs ne soient pas plus portées sur l'introspection à l'heure ou ils emettent des jugements. Même dans mes meilleures saisons golfiques, le nombre de fois ou j'ai bien scoré se resumait à une ou deux périodes dans l'année. Il ne m'a pas semblé que j'étais particulierement l'exception dans ce domaine.

+1 !

Je pense souvent à ça...
On attend beaucoup des champions, alors qu'à notre niveau, on arrive même pas avec whatmille coups rendus à faire régulièrement des perfs... Enfin, là je parle pour moi ! Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Icon_confused

Sauf que nous, ce n'est pas notre gagne pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:06

damien a écrit:
El Patator a écrit:

Pour les critiques, je m'etonne que les golfeurs ne soient pas plus portées sur l'introspection à l'heure ou ils emettent des jugements. Même dans mes meilleures saisons golfiques, le nombre de fois ou j'ai bien scoré se resumait à une ou deux périodes dans l'année. Il ne m'a pas semblé que j'étais particulierement l'exception dans ce domaine.

+1 !

Je pense souvent à ça...
On attend beaucoup des champions, alors qu'à notre niveau, on arrive même pas avec whatmille coups rendus à faire régulièrement des perfs... Enfin, là je parle pour moi ! Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Icon_confused

ce n'est pas ton boulot et tu ne t'entraine pas 4 h / jour !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:23

En sport tout va très vite alors espérons !
Deux français ont été à deux doigts de remporter un majeur ces 10 dernières années ! je sais c'est pas beaucoup mais imaginez l'impact d'une victoire française en majeur !
Prenez le basket, la NBA ressemblait à la lune pour les français et bien aujourd'hui ils y sont nombreux !
Je vois de plus en plus de jeune sur les terrains de golf et ils me paraissent l'entreprendre comme un vrai sport ! j'entends par là, qu'il ne s'agit pas uniquement de jouer au golf pour progresser mais prendre toute la dimension d'un sport et notamment la muscu, la préparation mentale, la préparation d'une saison et d'un programme d'entrainement...
La perspectvie des JO va aussi peut être impulsé une politique de très haut niveau et de grande exigence.

Le meilleur du golf français est à venir !
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:43

mum a écrit:

Je commence à peine( ayant été vraiment au sein de 3 Tournois cette année et ayant pu parler avec les caddies britons et argentins de grands joueurs) à comprendre ce qu'il faut pour être un grand du Tour et à 2 ou 3 exceptions près, ça ne se fait pas en un jour.

là j'en suis convaincu

voilà un extrait de la meilleure analyse que j'ai jamais lue sur la difficulté à devenir professionel


No. 1 - GOLF must be your life's "passion"......specifically tournament
golf.......if it's not then don't bother trying as you won't make
it......the "willingness to SACRIFICE" WAAAAY above and beyind the norm
is the most important attribute a golfer can have if they want to
EXCELL......(that way with everything else too).......however, if you
are DETERMINED to make your life professional golf then here's some sound advice....(since you asked for it...hehe)

MOST
people will tell you your "wasting your time"......"wasting your
life"......"will never make it".....etc. etc. etc......You'd better
have VERY thick skin and the ability to ignore "criticism"......cause
your gonna' get it......the thing is, MOST of the folk's criticizing
you never had the gut's to stick their neck out and take a chance in
their life........and if they aren't criticizing you they are
criticizing somebody else.......they go through life like this......get
together with a few others with like-minded thoughts and
"criticize".....like a bunch of old widow's in a sewing
circle.......LOL.......so realize you have a "hole in BOTH sides of
your noggin' and YOU determine what goes in and bounces around and what
passes right on through"......you MUST be "tough minded"........if your
not then don't even try professional
golf.......or any other aspiration you might have that's a bit "out of
the ordinary"........I can name probably 20 or 30 guy's I played
against in my day who I thought had "no chance" or were "can't misses"
and either did or didn't "make it"........IMOP the deteriming factor
that seperated these guy's was DESIRE/PASSION/DISCIPLINE/Willingness to
SACRIFICE........and the one's that made it are/were VERY "tough
minded"....."mentally tough".......the one's that didn't.....well, ONLY
they know why they didn't.....

Your gonna' pretty much put the
"rest of your life on hold" for awhile........LOTS of
divorces/breakups....dysfunctional kid's.....relationship heartache
involved in pursuing professional
golf........so you'd better be prepared to "go it" on your own for
awhile.......IF you do find a "good un' " then she can make all the
difference in the world, but, most of em' are nothing more than a REAL
hindrence to your golfing goals and will only cause you
problems........my dad had a great saying IMOP, "ONE out of 10 will
make ya', the other 9 will ruin ya' "......and it's VERY true......and
not only in golf...... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Wink

I've
been fortunate enough to work with quite a few young pro's/college
players who have the same aspiration as you say you do........and I can
tell you what ruins the chances of a LOT of them ever amounting to much
in professional golf.......besides the one's mentioned above.......they spend too much time "play acting" the "professional
golfer" when in reality they are only worried about drinking/partying
and hookin' up with the desk clerk at the Ramada.......( "NOT that
there's anything wrong with that" Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Wink).......they
are NOT TRULY dedicated to their golf game/career......they flounder
around for a few years and waste many, many thousands of their
sponsor's hard earned dollar's........NOT to say you shouldn't have
some "fun on the road"......It just CANNOT be a priority........you'll
never make it otherwise......not today with the level of
competition.......

You'd better be in GREAT physical
condition......golf isn't considered by some to be a "sport," but, I
can attest that to play 8 weeks in a row in June/July driving up to a
thousand miles between tournaments you WILL get WORN OUT if your not in
great shape.......and carry a fishing rod in your SUV so that you can
find some quite moments alone to "recharge" your brain........your body
might be able to handle the "stresses," but, I'll guarantee you that if
you think golf 24/7 for that 8 weeks you'll be F R I E D by week
4.........and you'll rarely, if ever, perform up to your abilities if
your tired and burned out.......it's REALLY hard to focus on ONE blade
of grass on a tough downhill 6' slider if your fried...Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Wink......a
"bright," "clear," "engaged" brain is VERY, VERY important to your
success on the course......in fact, a LOT more important than how your
hittin' it......a player CAN win without stripin' it IF their brain is
"engaged"....Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Wink..

I've
also been privileged (lucky) to be in the "inner circle" with 3 very,
very successful PGA Tour player's........and they ALL swung the club
VERY differently, but, had ONE thing in common........a burning desire
to be successful with their golf clubs and as a result were ALL very
organized and self disciplined........very, very self
disciplined........MUCH more than the average "Joe"........you'd better
"have your act together" or you've got no shot..........

And
last but not least.......I TRULY believe ANYBODY can be successful in
our game.......might be just winning the 3rd flight in the club
championship, but, successful......I TRULY believe that ANYONE can
learn to swing a golf club effectively.....chip/putt/think, etc. IF
they have the work ethic/desire/passion.......so "technique," while
important, isn't THE determining factor as to who makes it........I
TRULY believe that ANY kid with average to above average athletic
ability who has the above attributes can make it in professional
golf........it's NOT talent that seperates who makes it and who
doesn't.....at least IMOP......I've said this many, many
times.....several times a week....."TALENT is nothing more than a 6
letter word that starts with a T and and doesn't mean S H I
T..........TALENT is pretty far down the list in determining who makes
it and who doesn't......give me a kid with another 6 letter word,
DESIRE anyday.......DESIRE will top TALENT in most cases.......ALL
TALENT allows most kid's ta' do is screw around and beat their
buddies".........and in my experience it's VERY rare to find a kid who
has TALENT and PASSION.......rarely happens......"things" come to easy
to the "TALENTED" kid.......as a result they don't have to WORK as hard
as the other kid's.......as a result they don't develop the WORK ethic
necessary to truly EXCELL.......as a result most of em' are in the
"where are they now" file.........while guy's like Jeff Sluman/Tom
Kite/Kevin Sutherland/Billy Mayfair go on to be VERY successful
players........

So, in conclusion, you CAN "develop" the skills to potentially be a successful professional
golfer and don't let ANYONE tell you that you can't........in fact,
ELIMINATE the word "can't" from your vocabulary....."if you think you
can't you won't"...... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Wink
Develop a "Teflon" exterior, the ability to blow off criticism, bad
rounds, bad tournaments......LEARN from your poor showing/round/etc.
but do NOT vacillate on them........Pat yourself on the back (quietly)
when you play well as you DESERVE a pat.........Remember that you've
got to "get up and practice even though you don't quite feel like
it........"every day you miss practicing will take you another to
become good"........Pracitce with
PASSION.......DETERMINATION.......work on fundamentally sound and
PROVEN elements in regards to your techniques........be careful with
"tips" and "UNsolicited advice"......can DESTROY your game for
awhile.....I KNOW.....it's a helluva lot harder to "get it back" than
it is to get it the first time......I KNOW about that too......Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:39

en france on a deux attitudes je trouve :
- le grand public qui descend en flamme n'importe quel sportif qui n'arrive pas a perfer (en oubliant qu'il y a de la concurrence et que les "autres" en face en veulent aussi)
- l'encadrement qui lui minimise les echecs en permanence (ou presque) : combien de fois on a entendu un dirigeant de fede (athlé par exemple) dire que 4eme ou 5eme pour un ou une sportif sensé(e) jouer la gagner, c'etait pas si mal finalement... Y a que la natation qui ces dernieres années a inculqué la culture de la gagne dans sa fédé avec de bien meilleurs resultats que l'athlé (encore une fois c'est un exemple)
je trouve que ca devrait etre le contraire : soutien total du grand public (voir chauvinisme de temps en temps comme savent si bien le faire les ricains) et exigence des encadrants pour faire viser haut les sportifs.

Et ca, des le plus jeune age....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:41

En tout cas,pour MLV, le changement de debut d'année avec la volonté de changer ce qui limitait la progression (travailler le physique par exemple) a forcement eu un impact negatif (ca a pu peut etre aussi entrainer la blessure au poignet) sur la saison. Mais a long terme ca ne peut etre que benefique.
Mum, tu peux lui dire qu'ici on croit en lui meme si ca se passe moins bien que prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:45

Golfarmer a écrit:

Et ca, des le plus jeune age....

Gaffe aux abus par là quand même...

ça me fait penser que pour arriver au plus haut niveau dans beaucoup de disciplines, il faut parfois quitter les routes de la légalité... ou mettre en jeu sa santé...

Amusant qu'on est besoin de sacraliser des champions, parfois je me dis que le haut niveau amateur national, c'est désormais là qu'on trouve les plus passionnés/sportifs, et les plus exploits réels, loin de la fioriture, du people et des médias.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:51

Golfarmer a écrit:
en france on a deux attitudes je trouve :
- le grand public qui descend en flamme n'importe quel sportif qui n'arrive pas a perfer (en oubliant qu'il y a de la concurrence et que les "autres" en face en veulent aussi)
- l'encadrement qui lui minimise les echecs en permanence (ou presque) : combien de fois on a entendu un dirigeant de fede (athlé par exemple) dire que 4eme ou 5eme pour un ou une sportif sensé(e) jouer la gagner, c'etait pas si mal finalement... Y a que la natation qui ces dernieres années a inculqué la culture de la gagne dans sa fédé avec de bien meilleurs resultats que l'athlé (encore une fois c'est un exemple)
je trouve que ca devrait etre le contraire : soutien total du grand public (voir chauvinisme de temps en temps comme savent si bien le faire les ricains) et exigence des encadrants pour faire viser haut les sportifs.

Et ca, des le plus jeune age....

mouais... sauf qu'en athlé on est un des rares pays à avoir un politique de lutte anti dopage très sévère... en natation, entre les combis à la noix et la masse musculaire exponentielle de nos champion(e)s, je ne suis pas très optimiste même si je suis très fière d'elles & eux

bref, tout ceci ne me parait pas aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:53

nathalie a écrit:

bref, tout ceci ne me parait pas aussi simple

+1 avec united color of nappe à carreaux... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
yeah
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 116
Age : 43
index : 21.6
Date d'inscription : 02/06/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:49

au fait y a t il des contrôles anti dopage pour le golf ? Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:55

damien a écrit:
nathalie a écrit:

bref, tout ceci ne me parait pas aussi simple

+1 avec united color of nappe à carreaux... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Icon_mrgreen

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Icon_flower Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:19

yeah a écrit:
au fait y a t il des contrôles anti dopage pour le golf ? Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Nixweis2

Au niveau amateur, oui.
L'an passé les 2 premiers du GP de Bondues ont été contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas Levet
» Interview Thomas Levet
» World ranking - Thomas Levet...
» Le prochain N°1 mondial...
» Classement mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: