la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...

Aller en bas 
+37
gillesb
canaille
Twilightzone_76
gogolf
cuddie
airshot
sebseb
jesper
Obelok
Phil
Francesco
zamp
patgolf
superlent
Didier51
ludovicd
Realswimmer
MINIFLY
Pasglop43
Golfarmer
El Patator
King of Putting !
mum
Petit-Cousin
shadowone
Bubble
yeah
Folgan
ed
Docgg
Gastel
Dr House
TonTon Romain
Ludo86
nathalie
idiotduvillage
Yan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:46

Matt a écrit:
superlent a écrit:
Question subsidiaire: à quel âge Mc Ilroy a-t-il arrêté l'école ?

16 ans et de nombreux jeunes Irlandais veulent l'imiter,arreter l'école pour devenir pro et amasser beaucoup d'argent comme Mc Ilroy sauf que trés trés peu ont le talent nécessaire pour simplement percer au niveau pro,ça va faire beaucoup de jeunes sur le carreau sans diplôme...

16 ans est la version "officielle", il aurait dès l'âge de 12 ans eu une scolarité "aménagée" et à partir de 14 ans plus beaucoup vu les bancs de son école.

Ensuite est-ce souhaitable de laisser se développer ce type d'éducation par chez nous pour avoir le plaisir incertain d'avoir des champions de la même nationalité que nous? Ceux qui se posent la question peuvent regarder les statistiques de diplômes et d'emploi des enfants qui ont foulé à un moment de leur scolarité les bancs des centres de formation de football (moins de 10% deviennent pros de foot, toutes divisions comprises)
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
gogolf
4e série
4e série
gogolf


Nombre de messages : 647
Age : 59
Localisation : ouest parisien
index : 12.7
Date d'inscription : 19/12/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:54

Mc Ilroy est pas un exemple c'est un extra-terrestre et nombre de sportifs de haut niveau ont des scolarité aménagées dès 12 ans donc c'est pas vraiment un problème. Ceux qui se plantent peuvent toujours enseigner le golf...

Pour la politique fédérale, pour une fois je suis pas d'accord avec superlent:

Les anglais ont pas gagné de grand chelem depuis Nick Faldo donc leur système est pas si extraordinaire, les facs US par contre sont des usines à champion (elle sont pleines d'anglais). Tiger Woods a fait une super carrière amateure avant de passer pro idem pour justin rose chris wood edoardo molinari et j'en passe.

La politique de la fédé me parait bonne: Guerrier ou grillon ne sont pas issus de la haute bourgeoisie mais du milieu sportif et vaut mieux mettre le paquet sur certains qu'attendre d'avoir un réservoir super important. En biathlon on devrait se faire pulvériser par les norvégiens, la fédé de biathlon a peu de licenciés mais une filière haut niveau très performante du coup ça fait plein de médailles.

Le vrai soucis en france c'est que les momes sont pas les bienvenus sur les golfs, en écosse y en a plein qui viennent avec trois club pour faire 9 trous entre copains.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
non-classé
non-classé
olivier


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Marrakech
index : 12
club : AlMaaden
Date d'inscription : 20/07/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:22

Une tête bien pleine dans un corps bien fait.
Evidement le côté sportif est le plus important, mais je pense que la scolarité ne doit pas être mise à l'écart, surtout au golf qui est un sport où le mental, la maitrise, je dirais l'intelligence sont très important. Regardez, la plupart des grands golfeurs de nos jours, ont fait des études universitaires.
Concernant la politique de la fédé pour les futurs pro, je pense qu'ils font du bon travail avec la mise en place de structures performantes (pôles espoirs, pôle jeunes, pôle France)
Malheureusement la capacité d'acceuil est beaucoup trop restreinte.
Par exemple les pôles espoirs (je connais bien, mon fils voudrait y rentrer) sont au nombre de 4 en France (Toulouse, Antibes, Montpellier, Chatenay) et reçoivent chacun 8 sportifs de la 4ème à la terminale ce qui fait donc 32 places. Sachant qu'un jeune reste normalement plusieurs années dans la structure(jusqu'au bac pour partir au pôle France ou jusqu'en seconde pour partir au pôle jeunes) il n'y a pas 32 places chaque années: cette année seulement 15 places étaient disponibles.
En conclusion je pense que ces structures sont de grande qualité mais trop peu nombreuses ou avec un effectif trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Propriétaire de son blog



Nombre de messages : 891
Age : 60
index : 12.2
Date d'inscription : 17/03/2010

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:30

gogolf a écrit:
Mc Ilroy est pas un exemple c'est un extra-terrestre et nombre de sportifs de haut niveau ont des scolarité aménagées dès 12 ans donc c'est pas vraiment un problème. Ceux qui se plantent peuvent toujours enseigner le golf...
surtout que dés qu'ils passent pro on leur file le diplôme de prof, sans examen.
on peut être trés bon avec un club mais supernul pour enseigner.

mais bon en france un single n'accepterais pas un conseil d'un 25 d'index.

on est vraiment des gros cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:35

frank a écrit:

on est vraiment des gros cons !!!
euh... moi j'suis pas con Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:40

Golfarmer a écrit:
frank a écrit:

on est vraiment des gros cons !!!
euh... moi j'suis pas con Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 0085

et moi chuis pas gros euh.... pas con

bon ok laisse tomber!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Thomas Levet
» Interview Thomas Levet
» World ranking - Thomas Levet...
» Le prochain N°1 mondial...
» Classement mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: