la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...

Aller en bas 
+37
gillesb
canaille
Twilightzone_76
gogolf
cuddie
airshot
sebseb
jesper
Obelok
Phil
Francesco
zamp
patgolf
superlent
Didier51
ludovicd
Realswimmer
MINIFLY
Pasglop43
Golfarmer
El Patator
King of Putting !
mum
Petit-Cousin
shadowone
Bubble
yeah
Folgan
ed
Docgg
Gastel
Dr House
TonTon Romain
Ludo86
nathalie
idiotduvillage
Yan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:24

mum a écrit:
shadowone a écrit:
Chic, une intervention de Mum.

Moi, y'a juste un petit truc qui me dérange, c'est qu'on dirait que les Frenchies se sortent les doigts du derch quand ils sont le dos au mur (Bon résultat de Mike il y a 15 jours, très bon de Delamontagne), et qu'ils font leur saison, au début pour s'échauffer, et à la fin pour conserver la carte.

Et ça, ça me gène, et si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas leur coller la pression dès le début, au moins, ils pourraient souffler avant la dernière épreuve fatidique.

Ou alors, est ce une question d'opportunité en fonction des tournois, je sais pas, mais c'est un peu louche pour moi.
Perso je ne peux répondre que pour Mike.
Cette année, il a justement très mal vécu de ne pas assurer sa carte tôt dans la saison ( l'an passé c'était plié au mois de mai). Il a traîné la douleur de sa blessure au poignet jusqu'en juillet, quand il a été enfin soigné à Londres après l'Open de France. Après il a fallu que les sensations reviennent. Là dessus, 8 semaines de régime alimentaire et les séances de physique commencées en janvier qui devaient continuer quotidiennement avec un organisme un peu affaibli... Pas simple à gérer. Continuer malgrés tout à voyager, s'entraîner et jouer les tournois avec la guillotine qui se rapproche de ton cou.
"Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort" c'est comme ça qu'il faut le prendre. Il a prouvé qu'il avait le niveau du Tour (en tête de plusieurs tournois encore cette année) On va attendre que tout se mette en place pour l'an prochain. Dans le pire des scénarios (pas de points en Australie et final des PQ raté) Il a encore au moins 13 tournois avec une caté. 12 en 2010 et si le jeu est toujours là, pourquoi pas une très bonne semaine Hein???????????

Tu as raison, ce qui ne te tue pas te rends plus fort ! Allez les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:41

nathalie a écrit:
[

sauf qu'en athlé on est un des rares pays à avoir un politique de lutte anti dopage très sévère...

En athlé, les règles anti-dopages sont celles édictées par l'AFLD ( agence française de lutte contre le dopage); d'autres fédés sont également assujetties à ces mêmes règles, en réalité toutes celles sous l'égide du CNOSF ( comité national olypique et sportif français).
Dans la réalité, les suivis longitudinaux sont difficiles à mettre en place de manière drastique, il suffit de voir certains athlètes s'exiler durant leur période d'entrainement et de pas en déclarer le lieu pour que les controles ne puissent s'effectuer.
Dans la logique, ça constitue une infraction à la législation sur la lutte anti-dopage mais l'athlète ne pourra, pour autant, pas être considéré comme dopé.
En vivant les contrôles longitudinaux de l'intérieur, je peux malhaureusement vous confirmer que l'on ne peux pas déclarer 100% de nos athlètes comme de véritables chevaliers blancs vis à vis du dopage........
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:14

damien a écrit:
nathalie a écrit:

bref, tout ceci ne me parait pas aussi simple

+1 avec united color of nappe à carreaux... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_mrgreen
-1
bien sur que c'est pas aussi simple et que ma remarque ne concerne qu'une partie du probleme.
Mais dire qu'on ne peut pas gagner en athlé parce que l'utilisation du dopage fait qu'on ne joue pas dans la meme cours va pour moi dans le sens de l'acceptation anticipée de l'echec, un mal tres francais (on a aucune chance... si l'athlete est dans la finale ce sera bien, etc)
je maintiens que le changement de discours de la fede de natation coincide avec le debut de changement de resultats. C'est pas la seule raison mais ca montre une volonté differente de voir les competitions. Et au final, ca joue.

Et coté amateur c'est pareil! combien de fois on peut lire sur les forums : si je fais une ZT ca sera deja bien! mais m***** une compet t'y va pour la gagner meme si t'as aucune chance, t'y vas pas pour essayer de sauver les meubles... ca c'est quand au 9 t'as deja cramé la carte et que tu vas jouer pour sauver la ZT mais c'est pas la meme sensation car dans le second cas (a mis parcours) c'est un sentiment positif alors qu'avant c'est parfait pour aller au carton.

Attaquez les compets en disant que vous etes la pour jouer la victoire... et c'est deja un (grand) pas vers la perf... hein Folgan ca peut le faire Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 F05bl150 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:37

Golfarmer a écrit:
... hein Folgan ca peut le faire Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 F05bl150 !!!
Je dois reconnaitre avoir progressé mentalement sur ce point, et maintenant, je viens pour gagner au mieux, et au pire, pour affronter le parcours et ne pas le laisser gagner Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icone14


Il faut une culture de la victoire c'est clair Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:58

Golfarmer a écrit:
damien a écrit:
nathalie a écrit:

bref, tout ceci ne me parait pas aussi simple

+1 avec united color of nappe à carreaux... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_mrgreen
-1
bien sur que c'est pas aussi simple et que ma remarque ne concerne qu'une partie du probleme.
Mais dire qu'on ne peut pas gagner en athlé parce que l'utilisation du dopage fait qu'on ne joue pas dans la meme cours va pour moi dans le sens de l'acceptation anticipée de l'echec, un mal tres francais (on a aucune chance... si l'athlete est dans la finale ce sera bien, etc)
je maintiens que le changement de discours de la fede de natation coincide avec le debut de changement de resultats. C'est pas la seule raison mais ca montre une volonté differente de voir les competitions. Et au final, ca joue.

Et coté amateur c'est pareil! combien de fois on peut lire sur les forums : si je fais une ZT ca sera deja bien! mais m***** une compet t'y va pour la gagner meme si t'as aucune chance, t'y vas pas pour essayer de sauver les meubles... ca c'est quand au 9 t'as deja cramé la carte et que tu vas jouer pour sauver la ZT mais c'est pas la meme sensation car dans le second cas (a mis parcours) c'est un sentiment positif alors qu'avant c'est parfait pour aller au carton.

Attaquez les compets en disant que vous etes la pour jouer la victoire... et c'est deja un (grand) pas vers la perf... hein Folgan ca peut le faire Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 F05bl150 !!!


ce n'est pas comparable, à notre petit niveau...

en revanche se voiler les yeux sur le dopage...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:32

nathalie a écrit:
Golfarmer a écrit:
damien a écrit:
nathalie a écrit:

bref, tout ceci ne me parait pas aussi simple

+1 avec united color of nappe à carreaux... Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_mrgreen
-1
bien sur que c'est pas aussi simple et que ma remarque ne concerne qu'une partie du probleme.
Mais dire qu'on ne peut pas gagner en athlé parce que l'utilisation du dopage fait qu'on ne joue pas dans la meme cours va pour moi dans le sens de l'acceptation anticipée de l'echec, un mal tres francais (on a aucune chance... si l'athlete est dans la finale ce sera bien, etc)
je maintiens que le changement de discours de la fede de natation coincide avec le debut de changement de resultats. C'est pas la seule raison mais ca montre une volonté differente de voir les competitions. Et au final, ca joue.

Et coté amateur c'est pareil! combien de fois on peut lire sur les forums : si je fais une ZT ca sera deja bien! mais m***** une compet t'y va pour la gagner meme si t'as aucune chance, t'y vas pas pour essayer de sauver les meubles... ca c'est quand au 9 t'as deja cramé la carte et que tu vas jouer pour sauver la ZT mais c'est pas la meme sensation car dans le second cas (a mis parcours) c'est un sentiment positif alors qu'avant c'est parfait pour aller au carton.

Attaquez les compets en disant que vous etes la pour jouer la victoire... et c'est deja un (grand) pas vers la perf... hein Folgan ca peut le faire Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 F05bl150 !!!


ce n'est pas comparable, à notre petit niveau...

en revanche se voiler les yeux sur le dopage...
ou (non,non) t'as vu que je me voilais les yeux ?
Je dis juste (mais t'as pas envie de le comprendre) que l'approche de la compet par l'encadrement francais (quasi tous sports confondus et l'un de ceux ayant changé ces dernieres annees c'est la natation) est desesperant et ne peut pas permettre la performance d'ensemble. Ca n'empeche pas que d'autres facteurs rentrent en jeu aussi (dopage puisque que tu tiens a ramener toute performance a cet aspect, structures, detection, accompagnement des jeunes, sport a l'ecole, ....)
Et je suis d'accord pour dire qu'en velo par exemple meme avec toute la meilleure volonté du monde, etre francais est un frein (et la on doit bien parler de la meme chose).

Quand a dire que pour nous amateurs, on peut pas attaquer une compet en esseyant de la gagner, c'est navrant....mais t'es bien francaise (plus la peine de mettre de nappe a carreau pour nous en convaincre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:42

Té l'autre, il gagne un épreuve avec 3 pelés, il va bientôt ambitionner de jouer les JO en 2016 !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:10

Je suis très optimiste pour les années à venir car je pense qu'il y a pas mal de jeunes qui poussent et vont sortir des poles france qui les ont encadré et continuent à les suivre après leur passage pro.

Je crois cependant qu'il manque une mobylette devant comme les espagnols l'ont eu (Balesteros), comme la natation l'a eue (Manaudou) comme le hand l'a eu (les barjots et leur coatch). Alors qui pour jouer ce rôle? Malheureusement Levet avec tout le respect que j'ai pour cet excellent joueur n'a pas cette "carrure". Et j'en reviens toujours à regretter ce british open de Van de velde car à l'époque je ne jouais pas au golf, mais cette victoire aurait pu être un sacré bon en avant pour le golf en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:16

Pasglop43 a écrit:
Je suis très optimiste pour les années à venir car je pense qu'il y a pas mal de jeunes qui poussent et vont sortir des poles france qui les ont encadré et continuent à les suivre après leur passage pro.

Je crois cependant qu'il manque une mobylette devant comme les espagnols l'ont eu (Balesteros), comme la natation l'a eue (Manaudou) comme le hand l'a eu (les barjots et leur coatch). Alors qui pour jouer ce rôle? Malheureusement Levet avec tout le respect que j'ai pour cet excellent joueur n'a pas cette "carrure".

Et pourtant Thomas fait beaucoup pour le golf français...
Il invite des joueurs s'entraîner avec lui aux states l'hiver car le climat ets plus favorable.
Il anime des sessions pour la team inesis (Quesne...), et manage et aide Benjamin Hébert...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:26

Oui, TL fait beaucoup pour le golf français. Mais il manque cette locomotive pour bouster ce sport et entraîner derrière lui tout le monde. Une locomotive doit être dans le TOP10 voir TOP 5 mondial
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:04

damien a écrit:
Té l'autre, il gagne un épreuve avec 3 pelés, il va bientôt ambitionner de jouer les JO en 2016 !

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Lol
j'ai gagné plusieurs compet mon ami...pas que cette derniere qui vient temporairement en fin de liste
Mais les JO, je serais trop vieux pour y participer sinon bien sur que ca serait dans mon planning...

et c'est pas ca le plus important dans mon post ! espece de malfaisant Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 213177 Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 213177 Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 213177

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 916529
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:51

Pasglop43 a écrit:
Oui, TL fait beaucoup pour le golf français. Mais il manque cette locomotive pour bouster ce sport et entraîner derrière lui tout le monde. Une locomotive doit être dans le TOP10 voir TOP 5 mondial

Cépafo!
Mais si vraiment la locomotive est le déclencheur pour un génération de golfeurs de haut niveau, compte tenu du temps pour former un joueur à ce niveau, les résultats arriveront en 2025.....au mieux!.
Quand on connait la capacité des fédérations sportives françaises à remplir leur mission, on a de quoi être inquiet. Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:16

MINIFLY a écrit:
Quand on connait la capacité des fédérations sportives françaises à remplir leur mission, on a de quoi être inquiet. Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_confused
[MODE NAT ON]
ca a rien a voir avec les federations... c'est le dopage qui nous empeche de progresser
[MODE NAT OFF]
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 916529
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:40

MINIFLY a écrit:
Pasglop43 a écrit:
Oui, TL fait beaucoup pour le golf français. Mais il manque cette locomotive pour bouster ce sport et entraîner derrière lui tout le monde. Une locomotive doit être dans le TOP10 voir TOP 5 mondial

Cépafo!
Mais si vraiment la locomotive est le déclencheur pour un génération de golfeurs de haut niveau, compte tenu du temps pour former un joueur à ce niveau, les résultats arriveront en 2025.....au mieux!.
Quand on connait la capacité des fédérations sportives françaises à remplir leur mission, on a de quoi être inquiet. Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_confused

C'est bien là le problème même si j'espère qu'un ou deux joueurs exploseront d'ici les JO2016 pour devenir cette référence.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:10

[quote="Golfarmer"]
Et je suis d'accord pour dire qu'en velo par exemple meme avec toute la meilleure volonté du monde, etre francais est un frein (et la on doit bien parler de la meme chose).

Quand a dire que pour nous amateurs, on peut pas attaquer une compet en esseyant de la gagner, c'est navrant....mais t'es bien francaise (plus la peine de mettre de nappe a carreau pour nous en convaincre)[/quote]


je n'ai jamais dit cela

je dis juste que nous comparer aux champions, ce n'est pas très réaliste

et que oui, le dopage est désormais, ce que je regrette, un facteur déterminant dans la réussite sportive.


Dernière édition par nathalie le Mer 28 Oct 2009 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:12

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Alien et tant pis si je cite mal

hum


Dernière édition par nathalie le Mer 28 Oct 2009 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:16

nathalie a écrit:


et que oui, le dopage est désormais, ce que je regrette, un facteur déterminant dans la réussite sportive.

iL faut savoir y mettre bcp de nuances car on ne peut faire l'amalgame entre réussite sportive et dopage systématique.
J'ai personnellement trop souffert de ce type de vindicte populaire quant j'avais l'occasion de cartonner en terme de résultats sportifs.....
Pour autant, le dopage existe, et pas forcément d'avantage dans les étages professionnels ou de haut niveau que dans les étages amateurs ........
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:31

Pasglop43 a écrit:
Jil manque une mobylette devant comme les espagnols l'ont eu (Balesteros), comme la natation l'a eue (Manaudou) comme le hand l'a eu (les barjots et leur coatch).

Mais si eux sont des locomotives, alors pour les motivé ils ont eu qui ? Et faut-il forcément quelqu'un du pays ?

Je suis d'accord que l'être humain est idiot et très influençable, mais dire que le monde sportif est drivé par 1 ou 2 réussites, c'est se leurrer.

D'ailleurs les coréennes qui bouffent le LPGA tout cru, elles ont regardé un champion national ?

C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:30

Bubble a écrit:
Pasglop43 a écrit:
Jil manque une mobylette devant comme les espagnols l'ont eu (Balesteros), comme la natation l'a eue (Manaudou) comme le hand l'a eu (les barjots et leur coatch).

Mais si eux sont des locomotives, alors pour les motivé ils ont eu qui ? Et faut-il forcément quelqu'un du pays ?

Je suis d'accord que l'être humain est idiot et très influençable, mais dire que le monde sportif est drivé par 1 ou 2 réussites, c'est se leurrer.

D'ailleurs les coréennes qui bouffent le LPGA tout cru, elles ont regardé un champion national ?

C'est n'importe quoi.
Complètement d'accord avec toi "la bulle" si tu es passionné l'exemple tu peux aller le chercher hors frontières
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:38

mum a écrit:
Bubble a écrit:
Pasglop43 a écrit:
Jil manque une mobylette devant comme les espagnols l'ont eu (Balesteros), comme la natation l'a eue (Manaudou) comme le hand l'a eu (les barjots et leur coatch).

Mais si eux sont des locomotives, alors pour les motivé ils ont eu qui ? Et faut-il forcément quelqu'un du pays ?

Je suis d'accord que l'être humain est idiot et très influençable, mais dire que le monde sportif est drivé par 1 ou 2 réussites, c'est se leurrer.

D'ailleurs les coréennes qui bouffent le LPGA tout cru, elles ont regardé un champion national ?

C'est n'importe quoi.
Complètement d'accord avec toi "la bulle" si tu es passionné l'exemple tu peux aller le chercher hors frontières
Un "exemple" ou (non non) "modèle" est une personne qui attire notre attention par sa prestance, son charisme, son jeu, son palmarès....
Donc il peut être de n'importe quelle nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:28

Oui, c'est possible, bien sur...
Mais en réalité, quand la fibre chauvine est en jeu, c'est beaucoup plus efficace sur la "masse"...

Quand la France est championne du monde de football, la saison suivante les écoles de foot débordent de gamins....

Autre exemple, de réussite, le handball :
1996 / 210 000 licenciés
2000 / 300 000 licenciés
2008 / 364 001 licenciés et les résultats aux Jeux
Olympiques ont encore « boosté » le handball. Même s’il est encore
prématuré pour avoir un chiffre officiel, on estime actuellement une
hausse de plus de 10% de licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:44

Bubble a écrit:

C'est n'importe quoi.

OK Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_salut ça , ça fait avancer le débat
Je vais me faire voir ailleurs Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:28

Pasglop43 a écrit:
Bubble a écrit:

C'est n'importe quoi.

OK Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Icon_salut ça , ça fait avancer le débat
Je vais me faire voir ailleurs Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Dehors

nan mé le prendé pas mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:25

damien a écrit:
Oui, c'est possible, bien sur...
Mais en réalité, quand la fibre chauvine est en jeu, c'est beaucoup plus efficace sur la "masse"...

Quand la France est championne du monde de football, la saison suivante les écoles de foot débordent de gamins....

Autre exemple, de réussite, le handball :
1996 / 210 000 licenciés
2000 / 300 000 licenciés
2008 / 364 001 licenciés et les résultats aux Jeux
Olympiques ont encore « boosté » le handball. Même s’il est encore
prématuré pour avoir un chiffre officiel, on estime actuellement une
hausse de plus de 10% de licenciés.
Je suis d'accord avec toi.
Le chauvinisme joue pour beaucoup et c'est normal.
Mais le golf reste un sport très confidentielle et avec toujours un esprit "élitiste".
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:30

Je pense qu'il faut différencier les sports d'équipe, aux sport individuels.....
le handball n'a pas bénéficié que de la vitrine olympique mais également des championnats du Monde,
on pourrait davantage se servir de support tels que l'escrime ou le judo, réellement diffusé ( sur les chaines publiques ) qu'au moment des Jo, on a toujours une augmentation du nombre de licenciés SURTOUT CHEZ LES ENFANTS , après les JO, mais celà est subordonné à de bons résultats , puis l'engouement s'étiole, jusqu'aux prochaines olympiades .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...   Thomas Levet, 1er français, 99e mondial... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: