la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???

Aller en bas 
+13
athos
idiotduvillage
Petit-Cousin
mum
jesper
Golfarmer
berti
leneant
Gastel
Realswimmer
Didier51
shadowone
Ludo86
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:54

Bonjour à tous,

Je suis préparateur mental sportif.
Yan m'a proposé de venir sur le site pour répondre à vos questions dans ce domaine.
Je travaille avec 8 golfeurs pros Français et Anglais sur l'Alps tour comme Damien Perrier, Benoit Bozio, Laurent Seinger, Phil Rowe, Sam Robinson...
J'organise aussi des stages Technique/Mental avec des pros enseignant pour les amateurs.
Je travaille aussi avec d'autres sportifs amateurs ou pro.
J'ai fait des études en Management du sport, un Diplôme universitaire de préparateur mental sportif et un Master en Ingénierie de la performance sportive.
Voilà pour les présentations.

J'aimerais ouvrir un débat sur l'interêt de faire de la prépa mental dans le golf.
Qu'en pensez-vous ? Que rechercheriez-vous dans la prépa mentale ?
J'attend vos avis pour faire vivre cette rubrique...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:04

J'entends déjà les quolibets...
Mais est-ce que le manque de longueur peut-être du à un problème mental (problème de relâchement, problème d'expansivité dans la balle, manque de confiance dans le swing...).

ET si oui, quelles solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:45

Bof, la péparation mentale, au dessus de 10 d'index, je vois pas bien l'utilité. Quand on attaque les grands prix, pourquoi pas, et encore, mais pour des joueurs de notre niveau, enfin, la majorité, le niveau technique n'est amha pas suffisante pour s'occuper du mental.

Pour un joueur du dimanche comme moi, le golf doit rester un plaisir et pas une prise de tête à penser à faire évoluer mon mental pour gagner 2 putts et de toute façon perdre 4 coups pour deux HL parce que le niveau technique n'est pas suffisant.

Maintenant, si certains ont besoin d'un coach mental pour jouer + 20 en stroke, pourquoi pas, mais il leur faudra aussi un coach pour faire du sport en salle, pour faire de la cuisine, pour décorer son appart ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:41

Oserais-je répondre que la préparation mentale pour les joueurs au-dessus de 10 d'index c'est aussi utile que le fitting chez Atco !!! Laughing

C'est un peu un raccourci, certes, mais je pense que c'est un peu comparable.

Pour ma part, je suis, comme le dis si bien GF un "mental de poulpe" ! Je me dis que le fitting, c'est pas vraiment utile à mon niveau, tant que mon swing n'est pas vraiment en place (le sera-t-il un jour ?), pourtant Atco m'a démontré par A+B que j'avais tord. Au practice, je suis le "roi du monde", arrivé sur le parcours, j'alterne quelques supers coups avec de nombreux coups à ch... ! Impossible de me mettre dans ma bulle avant un coup et de ne penser qu'au coup à réaliser. Je suis incapable de reproduire régulièrement des gestes que pourtant je maîtrise à peu près bien car trop de choses "externes" viennent parasiter mon coup. Je reste persuadé qu'un travail de fond là-dessus devrait pouvoir m'aider, même si je ne joue que pour le plaisir, sans chercher une quelconque performance ... et pourtant, quand la perf est là ... quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:44

La prépa mental est un outil qui va aider le joueur à mieux se connaitre et surtout qui va l'aider à mieux se comprendre.
Qui ne s'est jamais posé la question: Pourquoi je n'arrive pas à jouer aussi cool que lors de mes parties amicales?
Personnellement je sais que même pour une compêt de classement je me colle la pression tout seul. Mais impossible effectivement de savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:35

Je suis convaincu de l'importance du mental dans le golf, à tout niveau de jeu. Quand à la préparation mentale, honètement, je ne sais pas.... Je vois très bien que le golf reflète la personalité et c'est ce qui rend ce sport très attachant (c'est probablement pas le seul). Ça dévoile parfois des traits que l'on cache dans la vie quotidienne.... D'un côté je me dis que progresser sur le mental au golf peut être bénéfique dans la vie mais d'un autre je me dit qu'il faut travailler sur soi dans la vie pour changer le mental au golf...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:46

N'est-ce pas simplement un terme savant pour apprendre à gérer la pression et le stress ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:47

Philosophe Gastel ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:04

Realswimmer a écrit:
Philosophe Gastel ce matin?

Je me suis toujours posé pas mal de questions... tiens d'ailleurs on voit bien que c'est un trait de personnalité par très bon pour perfer sur le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:16

Gastel a écrit:
Realswimmer a écrit:
Philosophe Gastel ce matin?

Je me suis toujours posé pas mal de questions... tiens d'ailleurs on voit bien que c'est un trait de personnalité par très bon pour perfer sur le parcours !
Ça je suis déjà au courant! Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 0085
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:58

ne me dites pas qu'à Giez la préparation mentale n'aurait pas été utile, quand tous les "malfaisants" notoires faisaient monter la pression 48h avant. Laughing
pourquoi aussi lors d'une compet, je n'ai pas réussi à lacher un coup jusqu'au 9 (+15) et après la pause casse croute et 2 verres de rosé j'ai fait +4 sur le retour?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: a   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:06

Realswimmer a écrit:
La prépa mental est un outil qui va aider le joueur à mieux se connaitre et surtout qui va l'aider à mieux se comprendre.
Qui ne s'est jamais posé la question: Pourquoi je n'arrive pas à jouer aussi cool que lors de mes parties amicales?
Personnellement je sais que même pour une compêt de classement je me colle la pression tout seul. Mais impossible effectivement de savoir pourquoi.

Mouahahahahaha, me dit pas que tu vas avoir la pression en jouant en match play contre moi jeudi ? Mr. Green

Vous vous mettez la pression pour quel raison au golf ? ne pas prendre +0.1 ? C'est tout de même pas le même enjeu qu'un pro qui fait ça pour manger.

Heureusement que je me mets pas la même pression au golf qu'au boulot, puisque justement, je vais jouer au golf pour me vider la tête, même en compet, c'est ni plus ni moins qu'un 18 trous avec des partenaires que tu ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:10

shadowone a écrit:
Realswimmer a écrit:
La prépa mental est un outil qui va aider le joueur à mieux se connaitre et surtout qui va l'aider à mieux se comprendre.
Qui ne s'est jamais posé la question: Pourquoi je n'arrive pas à jouer aussi cool que lors de mes parties amicales?
Personnellement je sais que même pour une compêt de classement je me colle la pression tout seul. Mais impossible effectivement de savoir pourquoi.

Mouahahahahaha, me dit pas que tu vas avoir la pression en jouant en match play contre moi jeudi ? Mr. Green

Vous vous mettez la pression pour quel raison au golf ? ne pas prendre +0.1 ? C'est tout de même pas le même enjeu qu'un pro qui fait ça pour manger.

Heureusement que je me mets pas la même pression au golf qu'au boulot, puisque justement, je vais jouer au golf pour me vider la tête, même en compet, c'est ni plus ni moins qu'un 18 trous avec des partenaires que tu ne connais pas !
Le MP de jeudi, aucune pression.
Jeudi je vais faire dans le social..... Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 858112
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:19

Didier51 a écrit:
Oserais-je répondre que la préparation mentale pour les joueurs au-dessus de 10 d'index c'est aussi utile que le fitting chez Atco !!! Laughing

Rien à voir amha. J'ai joué fut un temps (lointain du temps ou j'étais svelte) régulièrement 15/0 au tennis avec une petite pointe à 4/6. J'aurais jamais osé acheter une raquette standard déjà cordé avec une tension standard. Tu choisis ton style de raquette (matière, profil, type d'utilisation), tu choisis le type de cordage et la tension en fonction de ton style de jeu.

Alors que la préparation mentale, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, à ce niveau, tu te forges le caractère par expérience. Quand tu débute (à mon époque 30/4), tu joues régulièrement contre des vieux qui jouent comme des merdes mais qui ramènent tout. Tu deviens fou pendant deux match, tu cognes et tu perds. Au troisième, t'as compris comment les jouer et tu les pulvérises.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:21

Realswimmer a écrit:
shadowone a écrit:
Realswimmer a écrit:
La prépa mental est un outil qui va aider le joueur à mieux se connaitre et surtout qui va l'aider à mieux se comprendre.
Qui ne s'est jamais posé la question: Pourquoi je n'arrive pas à jouer aussi cool que lors de mes parties amicales?
Personnellement je sais que même pour une compêt de classement je me colle la pression tout seul. Mais impossible effectivement de savoir pourquoi.

Mouahahahahaha, me dit pas que tu vas avoir la pression en jouant en match play contre moi jeudi ? Mr. Green

Vous vous mettez la pression pour quel raison au golf ? ne pas prendre +0.1 ? C'est tout de même pas le même enjeu qu'un pro qui fait ça pour manger.

Heureusement que je me mets pas la même pression au golf qu'au boulot, puisque justement, je vais jouer au golf pour me vider la tête, même en compet, c'est ni plus ni moins qu'un 18 trous avec des partenaires que tu ne connais pas !
Le MP de jeudi, aucune pression.
Jeudi je vais faire dans le social..... Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 858112

Tant mieux, ça évitera que tu jettes tes clubs dès le départ du 3 Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:24

berti a écrit:
ne me dites pas qu'à Giez la préparation mentale n'aurait pas été utile, quand tous les "malfaisants" notoires faisaient monter la pression 48h avant. Laughing
pourquoi aussi lors d'une compet, je n'ai pas réussi à lacher un coup jusqu'au 9 (+15) et après la pause casse croute et 2 verres de rosé j'ai fait +4 sur le retour?

Avec l'alcool diluée dans le sang, tu ne ressentais plus la pression. Où après la convivialité du repas tu était plus "intégré" dans le groupe ? Ou p't'être bien un peu des deux (surtout le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:25

Ok! Il y en a qui trouve un interêt et d'autres pas mais de quoi parle t-on en fin de compte ? Qu'est ce que la prépa mentale ? Dites-moi ce que, pour vous, est la prépa mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:36

être dans les meilleures dispositions possibles avant une "compet", avoir évacué les pensées parasites, jouer ce que l'on sait faire et si certaines choses ne vont pas, savoir se raccrocher à des "bases".
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:44

la preparation mentale c'est pour moi se donner les moyens d'etre pret pendant une compet a analyser ce qui se passe (par exemple : j'suis en train de m'enerver - facile a observer - mais pourquoi - plus compliqué) et savoir quoi faire pour revenir dans un etat mental permettant la performance (ce que peu de gens savent faire... en general, on associe une difficulté du moment a un pb technique - "je garde pas la tete sur la balle,..." ou physique mais trop rarement mental).
Bref pour moi c'est un des trois pieds de la performance et comme tout les tabourets que je connais (et j'ai beaucoup d'amis chez les tabourets) des que tu enleves un pied tu prends le risque de te casser la gueule (ce qui n'empeche pas certains equilibristes de rester assis sur un tabouret a 2 pieds mais c'est rare)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:46

j'ajouterais que pour les MP, le mental peut prendre une importance supérieure aux autres points...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:26

Suite du post de la presentation ...

Didier51 a écrit:
En redevenant sérieux et pour aller dans le sens de Berti, je pense qu'il citait Noah par rapport à son jeune âge lorsque les français ont gagné la coupe Davis, voulant ainsi montrer que "la valeur n'attend le nombre des années" !

Ici, c'est la rubrique "Présentation", donc je ne développerait pas plus, je pense que la rubrique "préparation mentale" est plus appropriée. Mais je suis sûr que des connaissances théoriques solides, un zest de connaissances pratiques et beaucoup de psychologie aident dans ce boulot. Et cela n'est pas forcément lié à "l'âge du capitaine" !

Je parlais en général... et je suis convaincu qu'un coach mental (comme tout coach de maniere generale) doit avoir un vecu important car c'est de cela en grande partie qu'il tire sa richesse.
Ce qui n'empeche pas un cas particulier de temps en temps. Et un cas particulier n'a jamais permis de prouver une regle generale (ce qui s'appelle l'induction et qui doit se manier avec precaution. Les grands hommes/femmes ont toujours eu de l'intuition mais on ensuite prouver par le raisonnement et l'observation leurs intuition).
PS : j'adore Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:27

J'aime bien la définition de GF, pour préciser

- l'identifications des points de blocages (genre "je ne serai jamais singe digit", l'identification des situations dans le golf avec des "trauma" de la vie: bien jouer sous le regard des autres pour qu'on m'aime, pour qu'on ne voit pas que je suis nul, parce que (je pensais que) Papa/Maman voulaient que je sois super -erformant etc). Le golf et son apprentissage nous font revivre des situations de l'enfance et donc nous confronter à des autres qui ont marqué notre personnalité: apprendre quelque chose qui nous paraît difficile voire impossible par moment, regard des autres, confrontation à un professeur (figure parentale), amitiés, respect des règles...

- l'apprentissage des techniques de relaxation / canalisation des émotions / détachement / attitude positive / visualisation

- identifications de tensions et de leur origine, écoule de son moi-inconscient (comme dit par GF)

J'oublie surement plein de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:31

Ludo86 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ça ne s'apprend pas dans les écoles. Il fallait que je me présente, c'est ce que j'ai fait! On me demande souvent ce que j'ai fait comme études pour faire ce métier alors je gagne du temps en répondant tout de suite.
Ceci dit, celui qui n'a pas fait d'etudes appropriées pour avoir les bases aura du mal a tout construire tout seul. Les gourous autodidactes sont de plus en plus rares, non ?
Citation :

En ce qui concerne ta réponse, c'est vrai que parfois la meilleure réponse à une question est de répondre par une autre question car seule la personne en face de nous à la réponse et la connait en fin de compte.
dingue ca...t'es sur que la personne en face de toi a toujours la reponse a la question que tu poses ?
Citation :

Mais ce n'est qu'une partie de mon travail (les entretiens). Il y a beaucoup d'autres choses, je ne suis pas psy!!!
bah justement, en dehors des entretiens, c'est quoi le boulot de coach mental?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:32

Gastel a écrit:
J'aime bien la définition de GF, pour préciser
t'es mal barré toi...

Citation :

...genre "je ne serai jamais singe digit"...
quel jolie faute de frappe ... Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:01

Golfarmer a écrit:


Citation :

...genre "je ne serai jamais singe digit"...
quel jolie faute de frappe ... Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 0085

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 916529 Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? 916529 Ça a dû me faire de mal de l'écrire et de le relire !

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le golf ?
» Pourquoi jouez-vous au golf ?
» faire du golf avec son conjoint
» Vu dans Golf Digest.
» Premiers pas dans un Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: