la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???

Aller en bas 
+13
athos
idiotduvillage
Petit-Cousin
mum
jesper
Golfarmer
berti
leneant
Gastel
Realswimmer
Didier51
shadowone
Ludo86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:32

mum a écrit:
Pour arriver au plus haut niveau, il faut quelque chose en plus que l'on ne peut trouver qu'au fond de soi et "tout seul".

Tout à fait.
un jour, un déclenchement se fait, une porte s'ouvre enfin, une connexion s'opère dans notre mental.
Grâce à quoi?
une prise de conscience pendant un match, une illumination lors d'une compétition, un évènement particulier.

Il me parait tout à fait possible qu'une personne extérieure puisse avoir cette capacité à précipiter cette prise de conscience.

un coach n'est pas un magicien, c'est une personne qui a cette faculté à vous aider à aller au fond de vous même chercher ce "plus" pour vous faire franchir un pallier...

Sans vouloir ramener ma culture, je me souviens d'une anecdote dans un livre ancien.

"les" dieux discutaient entre eux après la création de l'homme afin de savoir où cacher son âme.
l'un d'eux proposa de la cacher sur la plus haute montagne mais un autre dit que l'homme finirait bien par y arriver.
un autre proposa de la cacher au plus profond des océans mais encore une fois il fut dit qu'il finirait bien par y arriver...
alors, un dieu, malicieux proposa de la cacher en l'homme lui même....
Et tous furent d'accord car après réflexion c'est le dernier endroit où l'homme penserait à chercher...

maintenant appelons cela l'âme, l'étincelle, la prise de conscience, oui, c'est en nous mais combien de fois cherchons nous une raison, une excuse extérieure à nous même en cas d'échec?


le club, le gant, les chaussures, le bruit, la malédiction du fils du trou maudit etc.

Qui, amateur du dimanche ou passionné qui veut aller le plus loin possible, en cas de raté a comme première explication : je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour réussir ce coup car ....

qui?
Sincèrement personne au début et très peu même après une bonne expérience de jeu...


Alors être suivi, observé, analysé par une personne qui a cette faculté d'observation, d'écoute et d'analyse et qui au bout d'un temps assez court vous aide à trouver le chemin qui vous amène à cette prise de conscience, moi je dis oui.


Mais ce n'est que mon avis.

on peut dire que l'on en ressent pas le besoin, on peut dire que cela serait une expérience utile pour progresser mais dire que c'est un métier, un rôle inutile, je ne suis pas sur que cela fasse avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:28

Dans certains discours lus plus haut, j'ai vraiment l'impression que seul un champion du monde peut former des champions du monde ! J'exagère, certes, mais à peine. Combien d'internationaux français, tous sports confondus, sont formés par des entraîneurs anciens internationaux eux-mêmes (et là je parle de formation, pas d'entraîneurs nationaux qui n'ont entre leurs mains les sportifs que le temps d'une compète) ? A mon avis pas autant qu'on peut le croire ! Bon nombre d'entraîneurs de haut niveau ont été pratiquants de leur discipline mais assez rarement à très haut niveau ! Dois-je penser que Yan est un mauvais prof de golf car il n'a jamais joué sur l'ET ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:33

Didier51 a écrit:
Dois-je penser que Yan est un mauvais prof de golf car il n'a jamais joué sur l'ET ?

Pas besoin de ça. Juste à voir la descente de génépi, ça annonce le personnage Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:38

Petit-Cousin a écrit:
Didier51 a écrit:
Dois-je penser que Yan est un mauvais prof de golf car il n'a jamais joué sur l'ET ?

Pas besoin de ça. Juste à voir la descente de génépi, ça annonce le personnage Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Smileyso
Tu dormais pas toi à cette heure là??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:00

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais bon, on est sur un forum alors je vais le donner quand même Laughing .

Déjà, c'est comme partout, il y a sûrement des bons et des mauvais coaches.
Celui qui va essayer de prendre le contrôle du mental de son élève, ça va pas le faire.

D'autre part, les champions, je veux dire les très grands, ont-ils un coach mental ?
On peut croire que leur force mentale déjà hors du commun leur permettra d'affronter la dure réalité du sport de haut-niveau.

Maintenant, le sportif ne doit pas être isolé (surtout dans un sport individuel), s'il traverse une mauvaise passe tout seul dans sa chambre d'hôtel semaine après semaine, un soutien extérieur peut être utile.

Faut voir....., est-ce que G. Havret a un coach ? (si oui, il devrait peut-etre en changer...).

Quand à nous, golfeurs du Dimanche à la technique (et peut être au mental) défaillants, on a pas d'entraineur et encore moins de coach mental.

Enfin, je pense que quelques conseils sont sûrement bons à prendre, je lirai ceux de Ludo 86 avec attention.

(tiens, je me rappelle que j'avais acheté un bouquin : "le mental pour scorer"; soit c'était pas pour moi, soit j'ai mal lu, mais ça n'a pas marché Mr.Red ; un peu abscons quand même ce livre, dans mon souvenir; en gros, je n'y entravais que dalle Cool , j'espère que tes conseils seront plus accessibles)
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:07

athos a écrit:

(tiens, je me rappelle que j'avais acheté un bouquin : "le mental pour scorer"; soit c'était pas pour moi, soit j'ai mal lu, mais ça n'a pas marché Mr.Red ; un peu abscons quand même ce livre, dans mon souvenir; en gros, je n'y entravais que dalle Cool , j'espère que tes conseils seront plus accessibles)

C'est exactement ce que je me dis quand, sur ce forum, certains s'extasie devant des livres sur le mental, qui ne font soit qu'exposer des banalités avec des formulations savantes, soit ils sont tellement imbuvable qu'il faut relire 3 fois la même phrase pour comprendre à quoi il veut en venir. C 'est pour ça que je reste gentiment à lire mes BD. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:13

athos a écrit:

(tiens, je me rappelle que j'avais acheté un bouquin : "le mental pour scorer"; soit c'était pas pour moi, soit j'ai mal lu, mais ça n'a pas marché Mr.Red ; un peu abscons quand même ce livre, dans mon souvenir; en gros, je n'y entravais que dalle Cool , j'espère que tes conseils seront plus accessibles)

Pas convaincu par la Programmation Neuro Linguistique Mr.Red ? C'est surtout ça qu'il y avait en plus des trucs à la objectif 54 (Nilsson) dans mon souvenir. C'est vrai que l'écriture et la composition du bouquin semblait pas si claire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:47

Je vais rejoindre la cohorte des sceptiques et j'ai trop de bout de contributions à citer pour le faire avant de répondre.
Mais j'ai un peu le sentiment que comme pour le sectarisme, la religion (pléonasme ?) ou la psychanalyse, le coaching est affaire de foi.
T'y crois ou t'y crois pas et si t'y crois, l'effet placebo doit jouer plein pot. Tu te sens fort, tu crois avoir compris un truc que tu n'avais même jamais soupçonné et du coup t'es gonflé à bloc. Résultat, drive d'enfer ou socket. Si c'est le premier, t'épouse le coach et tu te le trimbales pour 10 ans, si c'est le second le doute s'insinue et... il est probable que tu redeviennes terre à terre.
Le coach, à mon avis est l'équivalent humain du grigri ou de la patte de lapin. Ca n'est pas forcément sans intérêt si on a besoin de ça pour se rassurer mais c'est plus une question de personnalité que de réelle efficacité avérée.
Perso, lorsque je participe à une compétition, j'ai mal au bide, j'ai des ratés cardiaques, je me demande si je ne vais pas tourner de l'oeil avant de partir, je suis tétanisé sur le grip et... des fois ça passe, des fois ça casse.
Je vous jure que mon papa et ma maman, hélas disparus (le premier qui répond "condoléances", je le mord ! Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Tongue14), n'y sont pour rien, que je suis à peu près équilibré (ok, j'ai pas de preuve) et que ma famille ne prend pas l'eau. Après qu'il y ait des raisons à ces troubles émotifs, sans doute mais le fait de les connaître ne va pas changer grand chose et pour le fait de prendre conscience qu'il y en ait, merci, c'est fait.

Je suis bien sur également à 100% d'accord pour dire qu'à notre (en tout cas "mon") niveau, ce n'est franchement pas la piorité et que vers 70 ans, lorsque je saurais à peu près maîtriser la technique, on en reparlera.

Enfin, si tu connais des très bons, voire des bons, voire même des mauvais, qui pensent qu'ils ont un trou maudit et qui répètent systématiquement les mêmes conneries au prétexte que ça les conforte dans leurs certitudes, ceux là, à mon avis, garde-les et même ne garde qu'eux ! Tu vas faire fortune. Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:50

Oublié de dire que je n'avais toujours pas bien compris ce que concrètement un coach faisait pour aider les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:58

vlaotchoz a écrit:
Oublié de dire que je n'avais toujours pas bien compris ce que concrètement un coach faisait pour aider les joueurs.

Je trouve magnifique d'être capable de faire une tartine négative concernant un métier dont au final on ne connait rien...

Que j'aime la liberté d'expression....
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:02

Coatch, je trouve que ce terme est nul.

D'après ce que c'est dit, je verrais le coatch comme un entraineur mental au même titre qu'un pro est un entraineur technique par exemple.

L'entraineur mental apporterais un regard extérieur sur les aspects du mental, comme le pro apporte le même regard mais pour les aspects physiques et technique. Les deux adaptent leurs conseils à chaque personne.

Pourquoi ne pas traiter le mental au même niveau que le physique. Si les pro avaient une formations qui aborde les deux aspects de manière équilibrée il n'y aurait pas besoin d'inventer une spécialité spécifique.

Au regarde de ce qui m'est arrivé aujourd'hui avec mes Drives si j'avais eu des pistes pour me sortir la m.... que j'avais entre les oreilles à chaque fois que j'ai tapé la babate j'aurais été content et j'aurai eu la même réussite que normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:09

leneant a écrit:
Coatch, je trouve que ce terme est nul.

D'après ce que c'est dit, je verrais le coatch comme un entraineur mental au même titre qu'un pro est un entraineur technique par exemple.

j'vais t'aider un peu Leneant ... Coach ne prend pas de 't' !
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:17

idiotduvillage a écrit:
vlaotchoz a écrit:
Oublié de dire que je n'avais toujours pas bien compris ce que concrètement un coach faisait pour aider les joueurs.

Je trouve magnifique d'être capable de faire une tartine négative concernant un métier dont au final on ne connait rien...

Que j'aime la liberté d'expression....

Je te remercie d'apprécier mes tartines... demain j'apporte le Nutella.

Mais, en dehors de cela, je sais fort bien, ce qu'est un coach... ce qui ne me dit pas ce qu'il apporte et en quoi il aide.

Joli pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 54
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:30

vlaotchoz a écrit:
je sais fort bien, ce qu'est un coach... ce qui ne me dit pas ce qu'il apporte et en quoi il aide.

Donc tu n'as jamais rencontré un coach de golf, tu ne sais pas ce qu'il fait concrètement, mais tu sais très bien ce qu'est un coach et tu as tout de même un avis bien arrêté sur son utilité...

Ok...

Ayant trop de respect pour les violons je vais donc éviter de pisser dedans...

Merci pour la remarque concernant le pseudo, j'avoue en être assez fier...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:47

Pour tous, je prendrais le temps de vous expliquer ce que je fais.
J'accepte volontiers les critiques à partir du moment où les personnes parlent en connaissance de cause, ceci pour une question de respect pour ma profession.
La prépa mentale est un vaste sujet qui peut causer des polémiques car on a tous entendu parlé d'un coach où cela s'est mal passé, ou bien on imagine ce que cela peut-être.
Mais comme dans tous les métiers, il faut juger les hommes et non les méthodes car nous sommes tous différents mais c'est avant tout notre personnalité qui fait ce nous sommes et ce que nous faisons.
Alors je vous demanderais de me juger une fois que je vous aurais expliquer ce que je fais concrètement. Je ferais sûrement des erreurs (tout le monde y a le droit), je prendrais vos remarques de façon positive si elles sont constructives. Critiquer, c'est bien mais critiquer pour comprendre, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:21

idiotduvillage a écrit:
vlaotchoz a écrit:
je sais fort bien, ce qu'est un coach... ce qui ne me dit pas ce qu'il apporte et en quoi il aide.

Donc tu n'as jamais rencontré un coach de golf, tu ne sais pas ce qu'il fait concrètement, mais tu sais très bien ce qu'est un coach et tu as tout de même un avis bien arrêté sur son utilité...

Ok...

Ayant trop de respect pour les violons je vais donc éviter de pisser dedans...

Merci pour la remarque concernant le pseudo, j'avoue en être assez fier...

Je n'ai jamais rencontré un coach de golf mais il n'y a pas que le golf qui bénéficie des lumières des coachs et je connais quelques escrocs (dont un personnellement) qui se parent du même titre en d'autres domaines.

Tu as raison de ne pas poluer les instruments à cordes qui pourraient s'en trouver gâter et je te laisse à ton autosatisfaction quant à tes facultés créatives.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 1:00

Didier51 a écrit:
Dans certains discours lus plus haut, j'ai vraiment l'impression que seul un champion du monde peut former des champions du monde ! J'exagère, certes, mais à peine. Combien d'internationaux français, tous sports confondus, sont formés par des entraîneurs anciens internationaux eux-mêmes (et là je parle de formation, pas d'entraîneurs nationaux qui n'ont entre leurs mains les sportifs que le temps d'une compète) ? A mon avis pas autant qu'on peut le croire ! Bon nombre d'entraîneurs de haut niveau ont été pratiquants de leur discipline mais assez rarement à très haut niveau ! Dois-je penser que Yan est un mauvais prof de golf car il n'a jamais joué sur l'ET ?
Dans le golf, hormis chez les amateurs, il n'y a pas d'entraîneurs nationaux. Pour entraîner techniquement un joueur de haut niveau (au golf) il faut avoir connu soi-même les exigences du Tour pour savoir ce qu'il faut travailler car ce n'a plus rien à voir avec le niveau amateur et je suis sûre que Yan ne me contredira pas.
Quand aux bémols que je mets à l'utilité d'un coach mental, ils sont dus à des expériences perso et surtout au foutoir monumental qui règne dans la règlementation et le contrôle d'une pseudo profession qui ne bénéficie d'aucun cadre et qui surtout est infectée par la présence dans ses rangs de gourous autoproclamés qui sévissent à la limite de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:17

aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:18

je m'adresse à tous les parents (aux autres aussi), vous n'êtes pas un coach mental pour votre enfant ? quand on tient le vélo par la selle au début de son apprentissage du vélo, quand il grimpe pour la première fois sur un muret pour marcher en équilibre, fais comme çi, fais comme ça, etc,etc...... et quand les "parents" ont des doutes, des questions vers qui peuvent-ils se tourner ?
pourquoi pas dans le sport, vous tous vous n'avez fait que du golf dans votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:21

Pour le vélo et le muret, c'est surtout un coach technique. Puis un réparateur de bobos par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:23

Petit-Cousin a écrit:
Pour le vélo et le muret, c'est surtout un coach technique. Puis un réparateur de bobos par la suite Smile
faux pour le vélo... la seule chose que tu fais avec ton mome c'est de lui oter l'aprehension... parce que la technique pour pedaler, il l'a comprend vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:24

mum a écrit:
Didier51 a écrit:
Dans certains discours lus plus haut, j'ai vraiment l'impression que seul un champion du monde peut former des champions du monde ! J'exagère, certes, mais à peine. Combien d'internationaux français, tous sports confondus, sont formés par des entraîneurs anciens internationaux eux-mêmes (et là je parle de formation, pas d'entraîneurs nationaux qui n'ont entre leurs mains les sportifs que le temps d'une compète) ? A mon avis pas autant qu'on peut le croire ! Bon nombre d'entraîneurs de haut niveau ont été pratiquants de leur discipline mais assez rarement à très haut niveau ! Dois-je penser que Yan est un mauvais prof de golf car il n'a jamais joué sur l'ET ?

Dans le golf, hormis chez les amateurs, il n'y a pas d'entraîneurs nationaux. Pour entraîner techniquement un joueur de haut niveau (au golf) il faut avoir connu soi-même les exigences du Tour pour savoir ce qu'il faut travailler car ce n'a plus rien à voir avec le niveau amateur et je suis sûre que Yan ne me contredira pas.

David leadbetter, Dave Pelz... n'ont jamais joué sur le tour, si ? ...
Olivier Leglise, Jean Lamaison ont joué quelques épreuves, mais c'est plus anecdotique que significatifs...

Pourtant ce sont de grands entraîneurs, notamment parce qu'ils prennent de l'expérience au contact de pro qui sont sur le tour...

Frank n'a pas joué sur le tour, est-ce que ça va l'empécher d'être un grand pro ? Mr. Green
Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:24

Golfarmer a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Pour le vélo et le muret, c'est surtout un coach technique. Puis un réparateur de bobos par la suite Smile
faux pour le vélo... la seule chose que tu fais avec ton mome c'est de lui oter l'aprehension... parce que la technique pour pedaler, il l'a comprend vite...

Pédaler c'est pas le plus compliqué, tu dois d'abord le tenir derrière la selle pendant un certains temps avant qu'il trouve l'équilibre...

M'enfin, j'ai jamais eu de gosses alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:26

Damien a écrit:
Frank n'a pas joué sur le tour, est-ce que ça va l'empécher d'être un grand pro ? Mr. Green
Je ne pense pas.
coup bas ! carton jaune ! Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Duivel3
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:26

Petit-Cousin a écrit:
M'enfin, j'ai jamais eu de gosses alors...
j'allais te le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le golf ?
» Pourquoi jouez-vous au golf ?
» faire du golf avec son conjoint
» Vu dans Golf Digest.
» Premiers pas dans un Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: