la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???

Aller en bas 
+13
athos
idiotduvillage
Petit-Cousin
mum
jesper
Golfarmer
berti
leneant
Gastel
Realswimmer
Didier51
shadowone
Ludo86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:09

Un coach mental (même si je n'aime pas le terme coach qui veut tout et rien dire) n'est pas quelqu'un qui apporte des réponses.
Qui suis-je pour me permettre de vous dire ce que vous avez à faire?
En revanche, il accompagne la personne à trouver des solutions.
Mon rôle est de faciliter la vie des sportifs!
Nous sommes tous très loinde notre véritable potentiel et il existe beaucoup de freins à notre épanouissement dans le sport comme dans la vie.
Nous avons nos peurs, nos limites, nos croyances, nos pensées, nos habitudes de vie qui représentent notre identité.
Nous vivons avec et selon les activités que nous faisons, cela peut nous freiner ou nous aider.
Je suis là pour aider les sportifs à apprendre à observer leur fonctionnement. Qu'est ce que les émotions, le stress, les croyances...?
C'est la 1ère partie : apprendre à se connaître
Puis, comment la personne va changer ses habitudes, ses attitudes, ses réactions pour s'adapter à toutes les situations et répondre de la manière la plus appropriée.
Sans le savoir, nous avons tous des façons de réagir à des situations qui sont programmées : le stress, les émotions, manque de confiance... Et ceci uniquement à cause de notre façon de penser et de voir les choses.
Nous voyons ce que nous pensons.

Voilà , entre autres, une partie de mon travail.
Pour les pros, il faut rajouter la notion d'objectifs de vie: quels sont mes objectifs sportifs? Quelle place cela prend dans ma vie ? Respecter mon équilibre personnel...Qui suis-je ? De quoi ai-je besoin pour être performant ?
Tout cela va permettre aux joueurs de savoir où ils sont, où ils vont et quel chemin ils vont prendre.
cela amène confiance et sérénité quand on sait qui on est, où on va et qu'on est sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:20

Ludo86 a écrit:
C'est la 1ère partie : apprendre à se connaître
Disciple de Socrate et de son 'connais toi toi meme' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:22

Gastel a écrit:
Je suis convaincu de l'importance du mental dans le golf, à tout niveau de jeu.

+1 !

Et perso, à 0, 10, 15 ou 25 d'index, je pense qu'il est toujours intéressant de connaître certains trucs (tel que le cerveau qui ne comprend pas la négation par exemple... ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:25

Ludo86 a écrit:
Un coach mental (même si je n'aime pas le terme coach qui veut tout et rien dire) n'est pas quelqu'un qui apporte des réponses.
Qui suis-je pour me permettre de vous dire ce que vous avez à faire?
En revanche, il accompagne la personne à trouver des solutions.
Mon rôle est de faciliter la vie des sportifs!
Nous sommes tous très loinde notre véritable potentiel et il existe beaucoup de freins à notre épanouissement dans le sport comme dans la vie.
Nous avons nos peurs, nos limites, nos croyances, nos pensées, nos habitudes de vie qui représentent notre identité.
Nous vivons avec et selon les activités que nous faisons, cela peut nous freiner ou nous aider.
Je suis là pour aider les sportifs à apprendre à observer leur fonctionnement. Qu'est ce que les émotions, le stress, les croyances...?
C'est la 1ère partie : apprendre à se connaître
Puis, comment la personne va changer ses habitudes, ses attitudes, ses réactions pour s'adapter à toutes les situations et répondre de la manière la plus appropriée.
Sans le savoir, nous avons tous des façons de réagir à des situations qui sont programmées : le stress, les émotions, manque de confiance... Et ceci uniquement à cause de notre façon de penser et de voir les choses.
Nous voyons ce que nous pensons.

Voilà , entre autres, une partie de mon travail.
Pour les pros, il faut rajouter la notion d'objectifs de vie: quels sont mes objectifs sportifs? Quelle place cela prend dans ma vie ? Respecter mon équilibre personnel...Qui suis-je ? De quoi ai-je besoin pour être performant ?
Tout cela va permettre aux joueurs de savoir où ils sont, où ils vont et quel chemin ils vont prendre.
cela amène confiance et sérénité quand on sait qui on est, où on va et qu'on est sur le bon chemin.

Très intéressant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:28

"Disciple de Socrate et de son 'connais toi toi meme' ?"

Disciple de la vie car on apprend toute la vie à se connaître.
On ne vit que des situations et cela devient des expériences quand on n'en a appris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:58

mon avis:
la prépa mentale ne me sert à rien pour moi joueur du dimanche.
à part me couter de l'argent je vois pas l'intêret.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:12

Ludo86 a écrit:

On ne vit que des situations et cela devient des expériences quand on n'en a appris quelque chose!

Il y a beaucoup de personnes qui ne tirent pas d'enseignement de toutes situations qu'ils vivent ?
Qu'ils ne tirent pas le bon enseignement à la première expérience, c'est souvent un fait, mais rien du tout, ça me parait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:15

jesper a écrit:
mon avis:
la prépa mentale ne me sert à rien pour moi joueur du dimanche.
à part me couter de l'argent je vois pas l'intêret.
du coup tu sais pourquoi tu progresses plus... Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:22

shadowone a écrit:
Ludo86 a écrit:

On ne vit que des situations et cela devient des expériences quand on n'en a appris quelque chose!

Il y a beaucoup de personnes qui ne tirent pas d'enseignement de toutes situations qu'ils vivent ?
Qu'ils ne tirent pas le bon enseignement à la première expérience, c'est souvent un fait, mais rien du tout, ça me parait étrange.

Malheureusement, on a tous tendance parfois à répéter les mêmes erreurs!
Pourtant, on a vécu la situation plusieurs fois mais on sr retrouve toujours avec le même résultat!
Einstein disait: "C'est de la folie de croire qu'en répétant la même chose, on espère avoir un résultat différent!"

Ex:J'ai vu beaucoup de golfeurs qui me disent avoir un trou maudit, où ils font toujours des bogeys et + mais ils le jouent toujours de la même façon! Et ils obtiennent toujours le même résultat!
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:35

Même les animaux ont une meilleur capacité d'adaptation, c'est marrant ce reflexe pavlovien inversé. Une question de routine (pas la routine golfique) qui s'installe ?
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:39

Bon je me lance. Désolée mais je n'aime pas les gens qui viennent voir ce qui se passe dans ma vie, ma cervelle et me disent ce que je dois faire ou penser.
Un joueur qui pratique le golf en amateur devrait commencer par travailler sa technique, si tu ne touches pas un green en régul ou ne sais pas chipper tu peux faire toute la prépa mentale du monde tu t'emmerderas toujours autant le dimanche sur un parcours. Commençons par accepter qu'on ne sera jamais golfeur de haut niveau et faisons nous plaisir avec ce que nous savons faire (et continuons à nous entrainer).
Quand aux pros, tu dis les aider à savoir où ils veulent aller et à définir leurs objectifs etc... ça c'était à eux de le savoir avant de passer pro, je dirai même que s'ils ne le savaient pas ils n'ont rien à faire là.
Tant mieux si tu as l'impression d'aider certains pros. Moi je leur donnerai un seul conseil."soyez honnêtes, ne cherchez pas d'excuses à vos échecs et au boulot"
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:42

J'ai pas l'impression que Mike ait un préparateur mental ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:45

Pour la défense de Ludo, les aspirations professionnelles de chacun change en fonction de l'évolution de sa vie personnelle, et l'inverse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:46

De toutes façons, il sera toujours impossible de savoir si la progression d'un joueur est dû à ses efforts sur le mental ou sur la technique.
Moi je suis pour la préparation mentale car, même si on ne peut pas mesurer l'influence que ça aura sur nos résultats, ça ne peut pas t'empêcher de bien jouer.
Alors autant mettre toutes les chances de notre côté, au risque que certaines soit infimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:48

Une croyance limitante qui fait partie de notre identité.
J'ai un trou maudit, cela se confirme après plusieurs parties où je le joue peut-être comme les autres le font (les autres prennent driver alors je prend driver) mais nos qualités différentes (techniques, physiques, mentales) font que moi, je n'y arrive jamais!
Notre ego fait que l'on ne se donne pas le droit de jouer autrechose et de se prouver qu'on peut y arriver.
La croyance installé, elle fait partie de nous et là tout s'inverse.
"Je n'aime pas ce trou, il est maudit!" donc pour que j'existe à travers ma croyance, je me dois (inconsciemment) d'échouer, de prendre mon driver et de répéter le même résultat.
Au final, je joue mal, le trou est bien maudit, tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:58

Petit-Cousin a écrit:
De toutes façons, il sera toujours impossible de savoir si la progression d'un joueur est dû à ses efforts sur le mental ou sur la technique.
Moi je suis pour la préparation mentale car, même si on ne peut pas mesurer l'influence que ça aura sur nos résultats, ça ne peut pas t'empêcher de bien jouer.
Alors autant mettre toutes les chances de notre côté, au risque que certaines soit infimes.
Pour la preparation mentale, faut etre equipé au depart alors pour toi et TW... c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:00

Petit-Cousin a écrit:
De toutes façons, il sera toujours impossible de savoir si la progression d'un joueur est dû à ses efforts sur le mental ou sur la technique.
Moi je suis pour la préparation mentale car, même si on ne peut pas mesurer l'influence que ça aura sur nos résultats, ça ne peut pas t'empêcher de bien jouer.
Alors autant mettre toutes les chances de notre côté, au risque que certaines soit infimes.
J'ai vu des joueurs devenir encore plus idiots qu'ils n'étaient sous l'influence d'un "gourou"préparateur mental ( je ne donnerai pas de noms) ils n'étaient pas mauvais au départ, ont voulu tellement en faire et mettre toutes les chances de leur côté qu'ils en ont perdu l'essentiel, c'est eux qui ont les cartes en main et personne ne peut leur donner la recette miracle.
Notre société est très forte pour ça. Même si tout va bien pour toi à force de te dire qu'il te manque quelque chose on va finir par te convaincre, créer un besoin. Et c'est comme ça qu'on a vu arriver sur le marché plein de nouveaux métiers. Maintenant tu as besoin d'un coach pour te dire comment croiser les jambes lors d'un entretien d'embauche, d'un coach pour te relooker et pouvoir emballer le samedi soir, un coach pour décorer ton 45m2 etc... Le golf n'échappe pas à la règle et comme c'est un milieu qui à priori véhicule un peu d'argent ce n'est que du bonheur se fidéliser d'éventuels accros...
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:04

Ludo86 a écrit:
Une croyance limitante qui fait partie de notre identité.
J'ai un trou maudit, cela se confirme après plusieurs parties où je le joue peut-être comme les autres le font (les autres prennent driver alors je prend driver) mais nos qualités différentes (techniques, physiques, mentales) font que moi, je n'y arrive jamais!
Notre ego fait que l'on ne se donne pas le droit de jouer autrechose et de se prouver qu'on peut y arriver.
La croyance installé, elle fait partie de nous et là tout s'inverse.
"Je n'aime pas ce trou, il est maudit!" donc pour que j'existe à travers ma croyance, je me dois (inconsciemment) d'échouer, de prendre mon driver et de répéter le même résultat.
Au final, je joue mal, le trou est bien maudit, tout va bien!!
Si le mec est assez c.. pour prendre drive au lieu d'assurer au bois 3 qu'il maitrise mieux. Ce n'est pas un préparateur mental qu'il lui faut. D'abord un joueur ne regarde pas ce que tape l'autre il a sa propre stratégie du parcours... Et ça n'a rien à voir avec le mental ça s'appelle "jouer au golf"
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:06

Bon, je vais répondre à Mum :
Que ce soit au niveau technique, physique ou mental, nous sommes tous inégaux dans nos capacités.
Certains sont plus doués que d'autres et on n'y peut rien, c'est comme ça!
Pour arriver à être pro, il faut de bonnes qualités dans tous les domaines mais pour être le meilleur, il faut travailler dans tous les domaines car vous allez stagner au bout d'un moment et ce n'est pas en travaillant techniquement et physiquement 2 fois plus que vous allez y arriver.
Tous les pros n'ont pas vécus les mêmes expériences et ont développés certaines qualités plus que d'autres.
Certains sont un peu seul et après une série d'échecs, il est difficile de remonter la pente et de reprendre confiance, on perd ses marques et on se pose des questions sur sa carrière. Cela veut-il dire pour autant qu'ils n'ont pas leur place dans le monde pro? parce qu'ils sont perdus et ne savent pas comment repartir?
Si il n'y a personne pour les aider à comprendre pourquoi ils en sont arriver là et comment éviter que cela se reproduise, c'est vrai ils n'iront pas loin.
Ils seront passés à côté de leur rêve parce qu'il leur manquait cette capacité mentale pour y arriver!
Alors OUI!, j'ai l'impression d'aider les pros et si je peux les aider à atteindre leurs rêves et à mieux se connaître, je le ferais avec GRAND plaisir!
Et OUI, vous avez raison, il n'y a pas de secrets pour y arriver, il faut bosser mais dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:19

Ludo86 a écrit:
Bon, je vais répondre à Mum :
Que ce soit au niveau technique, physique ou mental, nous sommes tous inégaux dans nos capacités.
Certains sont plus doués que d'autres et on n'y peut rien, c'est comme ça!
Pour arriver à être pro, il faut de bonnes qualités dans tous les domaines mais pour être le meilleur, il faut travailler dans tous les domaines car vous allez stagner au bout d'un moment et ce n'est pas en travaillant techniquement et physiquement 2 fois plus que vous allez y arriver.
Tous les pros n'ont pas vécus les mêmes expériences et ont développés certaines qualités plus que d'autres.
Certains sont un peu seul et après une série d'échecs, il est difficile de remonter la pente et de reprendre confiance, on perd ses marques et on se pose des questions sur sa carrière. Cela veut-il dire pour autant qu'ils n'ont pas leur place dans le monde pro? parce qu'ils sont perdus et ne savent pas comment repartir?
Si il n'y a personne pour les aider à comprendre pourquoi ils en sont arriver là et comment éviter que cela se reproduise, c'est vrai ils n'iront pas loin.
Ils seront passés à côté de leur rêve parce qu'il leur manquait cette capacité mentale pour y arriver!
Alors OUI!, j'ai l'impression d'aider les pros et si je peux les aider à atteindre leurs rêves et à mieux se connaître, je le ferais avec GRAND plaisir!
Et OUI, vous avez raison, il n'y a pas de secrets pour y arriver, il faut bosser mais dans le bon sens!
Le problème avec votre boulot est que vous n'êtes pas des joueurs de haut niveau et que même si certain d'entre vous essayent de travailler proprement, vous oubliez toujours de dire au joueur que c'est eux qui ont la solution et moi je n'aime pas du tout cette notion de rêve. Arrivé à un certain niveau ce n'est plus de rêve dont on a besoin mais plutôt de réalisme. Pouvoir se regarder sans se mentir et savoir jusqu'où on peut aller. Je ne crois pas que vous ayez déjà dit à un pro "arrête de te mentir tu n'y arriveras jamais tu n'es armé ni techniquement ni mentalement"...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:33

Je pense que vous avez une vision négative du métier.
Tout le monde peut être coach, on n'a pas besoin de diplômes pour ça.
Mais comme dans tous les métiers, on rencontre de tous et c'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier!
J'ai fait des études pour ça, j'ai été sportif de haut-niveau en rugby, j'ai eu un evie remplie d'expériences qui font que je suis là où j'en suis aujourd'hui.

Alors OUI OUI et OUI, ce sont les joueurs qui ont la solution et ça je l'ai déjà dit sur le forum.Et je suis là pour les aider à prendre conscience de ça.
Et NON, ce n'est pas facile pour tous le monde.
Oui, on a besoin de rêves dans la vie et je suis là pour les aider à transformer leurs rêves en objectifs, justement en étant réaliste.
Je ne me permettrais jamais de dire à une personne de ne pas rêver ou qu'il n'y arrivera pas si je suis persuadé qu'il n'a pas été au bout de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:42

Ludo86 a écrit:
Je pense que vous avez une vision négative du métier.
Tout le monde peut être coach, on n'a pas besoin de diplômes pour ça.
Mais comme dans tous les métiers, on rencontre de tous et c'est dommage de mettre tout le monde dans le même panier!
J'ai fait des études pour ça, j'ai été sportif de haut-niveau en rugby, j'ai eu un evie remplie d'expériences qui font que je suis là où j'en suis aujourd'hui.

Alors OUI OUI et OUI, ce sont les joueurs qui ont la solution et ça je l'ai déjà dit sur le forum.Et je suis là pour les aider à prendre conscience de ça.
Et NON, ce n'est pas facile pour tous le monde.
Oui, on a besoin de rêves dans la vie et je suis là pour les aider à transformer leurs rêves en objectifs, justement en étant réaliste.
Je ne me permettrais jamais de dire à une personne de ne pas rêver ou qu'il n'y arrivera pas si je suis persuadé qu'il n'a pas été au bout de soi même.
le rugby est un sport collectif qui infantilise l'individu, il peut se reposer sur le groupe contrairement au golf. Si vous êtes honnête dans votre métier tant mieux, je respecte, mais vous ne pourrez pas me convaincre ( je suis un peu bourrique). Pour arriver au plus haut niveau, il faut quelque chose en plus que l'on ne peut trouver qu'au fond de soi et "tout seul".
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:02

Je ne sui pas là pour vous convaincre, Mum!
Je ne suis pas le gourou d'une secte!! Wink ni même pour sauver des malheureux batman !
La seule chose qui m'intéresse est de leur montrer qu'ils ont les moyens d'y arriver seul, je suis juste là pour leur ouvrir les yeux, leur donner quelques outils et les laisser repartir!
Je vous respecte car vous dîtes ce que vous pensez!! Mais vous trouverez sûrement quelquechose d'intéressant dans mes rubriques (qu'est ce le stress, les émotions, les croyances, comment cela fonctionne...)
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:24

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:28

Ludo86 a écrit:
Je pense que vous avez une vision négative du métier.

C'est vrai qu'à la vue des différents commentaires, c'est plutôt le négatif qui prime.
Je comprends un peu le scepticisme, mais je ne partage pas...

Pour moi, le mental peut se travailler et personne n'est prisonnier, ni d'un système, ni d'une personne, et ça peut être intéressant d'en discuter pour avancer.... Après chacun est libre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le golf ?
» Pourquoi jouez-vous au golf ?
» faire du golf avec son conjoint
» Vu dans Golf Digest.
» Premiers pas dans un Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: