la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???

Aller en bas 
+13
athos
idiotduvillage
Petit-Cousin
mum
jesper
Golfarmer
berti
leneant
Gastel
Realswimmer
Didier51
shadowone
Ludo86
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:19

de mon côté, je trouve la préparation mentale importante, même pour des personnes ayant un mauvais index....le sport est tout aussi physique que psychique...l'un ne vas pas sans l'autre...

Techniquement, je pense que nous sommes capable de choper un GIR , mentalement c'est souvent là que la différence ce fait...Sommes préparer à cela?
Est-ce un mal français, cette psychose du mental? Pourquoi nos sportifs français ne brillent pas plus au haut niveau alors que techniquement on a certainement un encadrement très pointu, il suffit de voir nos installations sportives par rapport à d'autres pays...

On est peut être trop cartésien : c'est sûr que parler de "mental" ce n'est pas concret, ni mathématique... difficile de prouver l'effet "si je suis positif alors tout ira bien..."
Pourtant l'effet placebo a souvent des résultats positifs (il suffit de voir les études en médecine), comment l'expliquer...pas facile...

il parait que l'on utilise 10% de notre cerveau : 'tain pourquoi ne pas utiliser les 90% qui glandent dans un coin...

bref, la préparation mentale est à mon sens aussi importante que la préparation physique... et tout ce que je pourrais apprendre dans ce domaine seront la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???   Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:20

Docgg a écrit:

il parait que l'on utilise 10% de notre cerveau : 'tain pourquoi ne pas utiliser les 90% qui glandent dans un coin...
Etude faite sur une population representative de 1 TW76.... Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf??? - Page 5 0085
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire de la prépa mentale dans le golf???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le golf ?
» Pourquoi jouez-vous au golf ?
» faire du golf avec son conjoint
» Vu dans Golf Digest.
» Premiers pas dans un Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: